Discussion: billets d'avions

Je me pose la même question (0)
Page 27 sur 36 ... 17 25 26 27 28 29 ...
  1. #521
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    coucou mes chers amis pvtistes
    Quand je pense à ceux qui vont acheter leur billet en dernière minute, tout ça à cause du délai de traitement des dossiers pvt
    On va se retrouver à payer un billet plus cher que si on l'avait réservé à l'avance (avec la confirmation du pvt ):triste:

  2. #522
    Anonyme
    Message de hellodolfin
    ...je pars en octobre pour Vancouver et les dates de retour s'arrêtent à fin décembre 2009. Je pense qu'il faut attendre quelques mois le temps que les réservations pour 2010 s'ouvrent...
    Effectivement, seulement je pense que les billets pour octobre 2010, ne seront pas en ligne avant septembre 2009. En agences ils doivent avoir une visibilité beaucoup plus lointaine, du moins je l'espère, je vais me renseigner au près d'Air France dans la semaine. Nous espérons bien pouvoir réserver nos billets d'ici la fin du mois.

    Message de hellodolfin
    ...Si vous avez plus d'infos, je suis preneuse.
    Je vais tenter de me renseigner de mon côté aussi! ...
    Naturellement, si je trouve des réponses à mes propres questions, je viendrais en faire profiter les autre.
    Tu pars de Paris? Tu sais ou tu vas dormir les premières nuits sur Vancouver?
    Dernière modification par jrmy ; 04/01/09 à 16:04.

  3. #523

    Messages
    78
    Likes reçus
    19
    Je confirme pour les retours prévus en septembre 2010 il faut attendre fin aout voir debut septembre pour avoir une date, les agences et les compagnies ne peuvent pas voir plus loin qu'un an.

  4. #524
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    oui mais vous pouvez d'ores et déjà prendre un billet AR et faire un changement de date par la suite pour le retour.
    comme les billets ne sont pas encore disponibles, ce changement est gratuit dans la plupart des compagnies.
    je vous laisse fouiller, le sujet a déjà été abordé.

    Béa, parfois prendre un billet à la dernière minute revient beaucoup moins cher aussi. et ce n'est pas la faute des délais d'obtention du pvt, c'est la vie tout simplement!

  5. #525

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Et béa tu sais ton pvt tu l'aura en poche au pire vers fevrier mars donc rien ne t'empeche de prendre ton billet ...

    Pour ma part je suis à l'etape 1, et je compte prendre mon billet quand je serai sur de mes dates de départ de job ..(bientot) et selon les préparatifs que je prévois sans attendre le denoument du dossier , qui je pense n'a aucune raison d etre refusé ..

    Amicalement

  6. #526

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    salut! vraiment désolée mais j'ai remis ce message dans cette rubrique car je ne sais pas comment l'enlever de la rubrique "compagnies aériennes"...

    Voila on est pleine décision finale pour nos billets.
    On a pas encore notre PVT (juste la 1ère étape franchie le 31/12) alors on hésite vraiment à les prendre mais bon si on attend trop je crains que les tarifs ne soient plus les mêmes...
    Donc voila ce que l'on envisage:
    A/R avec Aller Paris - Montréal le 2 mars et retour Vancouver - Paris vers le 10-12 décembre 2009 chez Air Canada. Nouvelles Frontières nous proposent cela pour 718 € chacun TTC.
    Qu'en pensez-vous, car je vois que certains ont eu des A/R pour moins cher mais bon je ne suis pas sûre que notre itinéraire le permette... mais ça m'épate qd même les tarifs dont vous parlez!

  7. #527
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Marina,
    Comme tu le dis, je pense que ton itinéraire ne te permet pas les bons plans:
    - il est toujours plus cher de revenir d'une ville différente de celle où on est arrivé
    - les vols sur Vancouver sont plus chers que sur Montréal ou Toronto (ben oui faut rajouter un vol intérieur de plusieurs heures quand mm!).

  8. #528

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    Ok Carole, effectivement ce doit être la raison de ce tarif.

    Par contre j'ai vu que peu de pvtistes choisissent British airways, après avoir pris qq infos, ça a l'air qd même intéressant (tarif+poids bagages+modification date retour). Apparemment on pourrait en avoir pour 640 € TTC pour notre itinéraire, je trouve pas ça exorbitant du coup!

    Avez-vous des retours d'expériences avec BA?

  9. #529
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    En tapant British airways dans la fonction recherche, on arrive sur ce post:
    Partir avec British Airways
    Bagages pour British Airways
    La discussion porte aussi sur les restrictions possibles à l'aéroport d'Heathrow (genre politique anti-terroriste tout ça tout ça)
    Je pense que tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin, ainsi que des témoignages

  10. #530

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    j'ai eu mon PVT hier et aujourd'hui, place aux billets d'avions
    je partirai donc a calgary le 16 fevrier, et d'apres ce que je vois sur certain site, il est largement préférable de prendre un aller-retour avec evidemment un retour fictif car je reviendrai pas en France d'ici un an.
    J'ai donc selectionné un retour le 23 fevrier car le tarif est avantageux : 578 € aller/retour.
    La question que je me pose est : est ce que je fais bien de faire ça? et est ce qu'au service d'immigration à Calgary, ça ne va pas me porter prejudice?
    Merci beaucoup

  11. #531

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    Merci Marie pour les liens, effectivement je les ai parcouru mais en fait le message le plus récent est de juin 2008 pour le 1er sujet (sinon c'est mars 2007) et pour le 2ème c'est janvier 2008. Alors je me demandais si des Pvtistes pour 2009 avaient déjà pris des billets chez BA ou bien s'il y avait des expériences plus récentes car il me semble que les modalités peuvent changer d'une année sur l'autre.

  12. #532
    Avatar de bynnsha
    kristel 43 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Petite info, c'est le début des soldes aujourd'hui et évidemment il y a des réductions sur les vols
    Ce matin, on lisant le 20 mn j'ai vu une pub de British Airways qui indiquait un VOL A/R Montréal pour 462 euros au lieu de 502euros

    Pour ceux que ça interesse..aller faire un tour sur leur site ba.com

  13. #533

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Voilà je viens de franchir la 2ème étape aujourd'hui

    Mon permis de travail est du 01/02/09 au 30/06/09

    Suis-je obligée de prendre un billet retour avec la date du 30 juin ou puis-je prendre un billet retour avec comme date le 3 ou 4 juillet, cela m'arrangerait de pouvoir faire ça, comme ça je pourrais prendre un peu plus mon temps pour "boucler"mon retour en France.

    Merci beaucoup

  14. #534
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de mafu
    Merci Marie pour les liens, effectivement je les ai parcouru mais en fait le message le plus récent est de juin 2008 pour le 1er sujet (sinon c'est mars 2007) et pour le 2ème c'est janvier 2008. Alors je me demandais si des Pvtistes pour 2009 avaient déjà pris des billets chez BA ou bien s'il y avait des expériences plus récentes car il me semble que les modalités peuvent changer d'une année sur l'autre.
    Mafu: L'intérêt de poster une question de British Airways à la suite d'un post exclusivement porté par British Airways, c'est que t'auras les gens qui sont concernés par le sujet qui viennent et pourront plus facilement te répondre.
    Ensuite, c'est à toi de voir si tu veux voir ton message noyé dans une discussion général de 530 messages ou dans une discussion où les gens parlent exclusivement de ce sujet.
    Tu verras d'ailleurs que dans la première page sur les bagages, j'ai ajouté une mise à jour pour justement le transport des bagages en cabine ou en soute...

    Bynsha
    : merci pour l'info. Pas con du tout comme idée

    Bonjour à tous

    Voilà je viens de franchir la 2ème étape aujourd'hui

    Mon permis de travail est du 01/02/09 au 30/06/09

    Suis-je obligée de prendre un billet retour avec la date du 30 juin ou puis-je prendre un billet retour avec comme date le 3 ou 4 juillet, cela m'arrangerait de pouvoir faire ça, comme ça je pourrais prendre un peu plus mon temps pour "boucler"mon retour en France.

    Merci beaucoup
    Tequilla: Le soucis étant que selon ton permis de travail, tu devras avoir quitté le territoire le 30 juin 2009. Tu peux essayer par exemple de finir ton stage 2-3 jours plus tôt. Le 30 juin est un mardi: essayes de finir le boulot le Vendredi 26 juin...
    Sinon, si tu veux rester au Canada, tu devras le 1er juillet aller faire un tour du poteau et revenir au Canada en tant que touriste.
    Si tu ne fais pas ça: tu seras illégale sur le territoire canadien à partir du 1er juillet. Alors: normalement, ya pas vraiment de soucis (tu ne passes pas de douane pour sortir du pays, juste des contrôles de sécurité basiques pour l'avion). Mais en cas de contrôle, tu peux avoir quand même quelques soucis...

  15. #535

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    j'ai eu mon PVT et maintenant, place aux billets d'avions
    je partirai donc a calgary le 16 fevrier, et d'apres ce que je vois sur certain site, il est largement préférable de prendre un aller-retour avec evidemment un retour fictif car je reviendrai pas en France d'ici un an.
    J'ai donc selectionné un retour le 23 fevrier car le tarif est avantageux : 578 € aller/retour.
    La question que je me pose est : est ce que je fais bien de faire ça? et est ce qu'au service d'immigration à Calgary, ça ne va pas me porter prejudice?
    Merci beaucoup

  16. #536
    Anonyme
    Message de pititdragon
    La question que je me pose est : est ce que je fais bien de faire ça? et est ce qu'au service d'immigration à Calgary, ça ne va pas me porter préjudice? Merci beaucoup
    Pourquoi cela te porterait préjudice?! Pour la plupart d'entre nous, nous serons face au même problème, je veux dire avec un billet de retour aux dates ficitves puisque la visibilité des reservations des billets d'avions ne vont pas au dela de 12 mois, voire moins. Mise à part les gens qui ne partent que pour 6 mois...
    Je laisse un "PVTiste" ayant déjà passé les douanes avec cette procédures te le confirmer, mais d'ores et déjà tu pourrais regarder pour un retour six mois après ton allez, si les prix restent avantageux.

    https://wiki.pvtistes.net/PVT/Preparer/BilletAvion
    Dernière modification par jrmy ; 08/01/09 à 14:07.

  17. #537

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    Effectivement Marie, ton conseil est plein de bon sens, j'y avais même pas pensé hier... :aie:

    Bon de toutes façon je vais repasser chez nouvelles frontières cet aprem' leur demander qq précisions par rapport aux modalités de BA et je viendrai poster qq infos sur le post approprié

  18. #538
    Avatar de soso-toronto
    solène 39 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    je suis un peu perdue dans les billets d'avion, je cherche un AR avec billet modifiable pour février...les tarifs de british airways sont intéressants...savez-vous s'ils proposent des retours modifiables ? 2*23 kilos ? merci beaucoup a tous

  19. #539
    Avatar de Alban
    Alban 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Je viens de réserver (pas encore réglé) un aller-retour Paris/Montréal avec British Airways, départ le 25 Février, retour le 24 Février 2009 (date pas encore disponible, a modifier quand elle le sera, mais il faut quand même donner une date précise lorsque je vais payer) pour 521 euros !

    Petite astuce : La date de retour n'étant pas encore disponible, il faut poser un date fictive. Par défaut, ils prennent la date la plus loin dispo dans leur système. J'ai regardé les prix avant sur internet, et il s'avèrai que le 6 décembre était beaucoup moins chère. J'ai donc demandé le 6 décembre comme date de retour fictive, et donc obtenu un ticket moins chère.

  20. #540

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    bon et bien moi, je me suis enfin décidée à acheter mon billet hier soir (pour un départ la semaine pro...je sais j'abuse!)
    le moins cher que j'ai trouvé c'est sur go voyages
    j'ai payé 440€ et ayant mis un retour fictif le 2 février, je me renseignerais pour le changer éventuellement à l'aéroport, ce qui m'intéressais en plus du prix, c'est bien sûr d'avoir droit à 2*23kg...

    par contre , je ne comprend pas pourquoi vous allez dans des agences de voyages, y a des frais supplémentaires et ça n'apporte rien de plus qu'internet si?

    Edit : vol paris-montréal avec Air canada départ 13h40 arrivée 15h20
    Dernière modification par betty1002 ; 08/01/09 à 15:04.

Page 27 sur 36 ... 17 25 26 27 28 29 ...