Discussion: billets d'avions

Je me pose la même question (0)
Page 33 sur 36 ... 23 31 32 33 34 35 ...
  1. #641

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Message de yodalex
    alors j ai une question à la con, à laquelle certains on déja répondu, mais le site est tellement complet que ça fais une heure que je cherche une réponse, avec la fonction recherche et tout et tout mais j y arrive pas.

    bref.

    la question est la suivante:

    je veux partir le 26/04/09 pour l'instant la compagnie m'importe peu (bien que aircanada et british 2*23 kg, c'est pratique)

    comment faire pour prendre un aller retour sur 1 an via internet, c'est impossible !!!
    je pars le 26/04 l aller ok mais le retour ne peux pas execeder la date du jour d'aujourd hui, donc je peux pas prendre de rerour pour avril 2010????

    faut passer par agence obligatoirement???

    autre problème: je pars avec un pote qui est en vacances 2 semaines et un autre 3 semaines, donc faut qu'on prenne le même aller, mais pas les même retour.

    comment on fais????

    merci de l'interet que vous porterez à ma requete, et désolé de pas avoir trouver la réponse mais le site est une mine avec de trop nombreuses galeries dans lesquels je me perd.

    a+ alex
    Pour ta première question, (c'est sur avec british airways les autres compagnies je ne sais pas) tu réserves la date la plus lointaine possible puis tu appelles la compagnie pour leur dire que tu n'as pas pu choisir la date souhaitez, la compagnie va notez dans ton dossier que en faite ton retour est pour une autre date.

    Pour ta seconde question, quand tu te mets à réserver tes billets sur internet, tu peux choisir ton vol (il y a le numéro de vol ainsi que le type d'avion) à vous de vous organiser de façon à ce que chacun de vous sélectionne le même vol.

  2. #642
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    salut a tous,

    je passe juste vous donner mon avis apres voyage, arrivé le 28 janvier a Montreal.
    j'avais acheté un billet sur le site GoVoyages.com, un aller-retour Air canada (28/01/09 - 20/12/09) Paris Montreal, en vol direct pour 550euro (2x23kg en soute)

    Le voyage a été tout simplement parfait!

    Avant le Vol
    Aucune attente nulle part. Depart de l'aeroport charles de Gaulle, enregistrement en 2min, personnel aimable et souriant, choix du siege (fenetre, couloir etc), aucun retard.

    Le Vol
    Avion AC 871, tres confort, repas copieux et bons. Personnel tres sympa et tres bonne ambiance a bord (tout le monde tape la causette et rigole). choix de progrqmmes videos/audio tres fournis. Rien a redire. les 8h passent vite (j'ai meme pas dormi). et on plonge vite dans l'ambiance avec tout le personnel et beaucoup de passagers parlant Quebecois!

    L'arrivée
    Toutes les formalités accomplis sans le moindre souci et sans la moindre attente. Aeroport grand mais tout est correctement indiqué. A peine 30min pour sortir de l'avion, passer la douane, retirer le PVT et recuperer ses bagages.

    Je me doute que chaque voyage est différent et que Air canada n'est pas forcement la meilleure des compagnies mais mon experience m'incite tout de a vous les conseiller.
    Je vous souhaite autant de chance que moi et surtout un tres bon voyage

    @+

  3. #643
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    28
    Message de steeve1504
    Pour ta première question, (c'est sur avec british airways les autres compagnies je ne sais pas) tu réserves la date la plus lointaine possible puis tu appelles la compagnie pour leur dire que tu n'as pas pu choisir la date souhaitez, la compagnie va notez dans ton dossier que en faite ton retour est pour une autre date.

    Pour ta seconde question, quand tu te mets à réserver tes billets sur internet, tu peux choisir ton vol (il y a le numéro de vol ainsi que le type d'avion) à vous de vous organiser de façon à ce que chacun de vous sélectionne le même vol.

    merci pour les renseignement. je vais essayer d'appeler les compagnies pour gérer mon retour après.
    quand au numero de vol je suis pas arriver à trouver comment on prend le meme vol, mais je vais y arriver.
    merci

  4. #644

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Message de yodalex
    merci pour les renseignement. je vais essayer d'appeler les compagnies pour gérer mon retour après.
    quand au numero de vol je suis pas arriver à trouver comment on prend le meme vol, mais je vais y arriver.
    merci
    Pour ta question de billet d'avion Alexandre, l'an dernier on est partie à 4 avec british (compagnie que j'ai bien aimé compte tenu du prix, et toute gratuité quant au service à bord mais d'ailleurs attention à l'alcool chez cette compagnie! P'tite anecdote nous l'an dernier y'en avait deux qu'étaient complètement bourré, c'était marrant au début mais limite lourd sur la fin!)

    Bref si vous vous arrangez pour prendre les mêmes caractéristiques du vol (même heure) il y a de fortes chances que ce soit le même vol, suffit de vérifier le numéro de vol qui parait sur le descriptif du billet (nous c'est ce que nous avons fait et ça a très bien marché ainsi même si nous n'avons pas prit nos billets ensemble (environ 15 jours d'intervalle entre le premier et le dernier)).

    Après de mémoire, vous pouvez même choisir vos places dans l'avion, enfin faut s'y prendre assez tôt pour ça.

  5. #645

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde ! Doit-on obligatoirement prendre un billet aller-retour ? Moi je voudrais prendre qu'un aller, j'en ai trouvé un pas trop cher. En fait je suis pas sure de revenir vu que j'ai l'intention de faire une demande de RP en arrivant là bas. Y'en a dans mon cas ?? Merci d'avance.

  6. #646
    Anonyme
    Salut Naïa, tu n'es pas obligé de prendre un billet A-R

    Source

  7. #647

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Message de atala
    Salut Naïa, tu n'es pas obligé de prendre un billet A-R

    Source
    Cool Merciii !!

  8. #648
    Anonyme
    Message de Naïa
    Cool Merciii !!
    Je t'en prie , bon PVT !

  9. #649

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Waouuu,
    Je viens de tomber sur une super affaire, vol simple Paris - Toronto à 190€ avec Icelandair (avec une petite escale à Reykjavík ).
    J'ai demandé quelques conseils autour de moi (ainsi que sur le net) sur la fiabilité de la compagnie et au dire de tous c'est nickel ! (et cerise sur le gateau : 2x23kg de bagages authorisés) Que demander de plus ?

  10. #650
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Message de fab2980
    Waouuu,
    Je viens de tomber sur une super affaire, vol simple Paris - Toronto à 190€ avec Icelandair (avec une petite escale à Reykjavík ).
    J'ai demandé quelques conseils autour de moi (ainsi que sur le net) sur la fiabilité de la compagnie et au dire de tous c'est nickel ! (et cerise sur le gateau : 2x23kg de bagages authorisés) Que demander de plus ?
    Quand vous tombez sur des bonnes affaires comme ça, n'hésitez pas à donner toutes les infos (horaires, dates, liens internet,...)

  11. #651

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de lvlatthieu
    Quand vous tombez sur des bonnes affaires comme ça, n'hésitez pas à donner toutes les infos (horaires, dates, liens internet,...)
    ok ok je détaille: départ le 3 avril (Paris --> Toronto). J'ai trouvé le vol sur lastminute.com cet après midi.

    en même temps, regardez sur le site web d'icelandair y'a de très bon prix pour les vols paris <--> toronto /halifax /ottawa /Montreal

  12. #652
    Avatar de todz73
    Fabrice 43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    bon plan effectivement mais ça marche pas pour Montréal à priori ...

  13. #653

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Autant pour moi, Iceland air ne propose que Toronto et Hallifax, trop de précipitation dans ma réponse.

    J'ai quand même l'impression que les prix des billets d'avion ont tendance à baisser ces derniers temps (Hormi pour Air France bien sur). Une incidence de la baisse du prix du pétrole?

  14. #654
    Avatar de e.va
    eva 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Pour moi ça sera Air France:
    Marseille - Paris CDG - Montréal le 17 février
    J'ai eu un AR pour moins de 700€.

    Des gens qui décollent le même jour, à 13H15 de Paris ??

  15. #655

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Moi PVT ou pas, j'ai pris un billet aller simple avec Air Transat Paris-Montreal pour le 15 Juin a 557 euros.

    Enfin moi c'est assez chère mais j'ai pris la class club,peur de etre a l'etroit en eco, et vu que je suis assez grand,voila quoi.
    Et puis n'ayant jamais quitté la France et surtout prenant l'avion pour la deuxieme fois(1er fois ou j'aurais des souvenir concret) ,je voulais que sa soit un bon souvenir surtout vers cette destination tant attendu.
    Dernière modification par Kartoon ; 07/02/09 à 00:17.

  16. #656
    Avatar de ben01
    Benoît 38 ans

    Location
    Quebec city, Québec, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    93
    Pour ma part, j'ai trouvé de très bons tarifs en passant par Air Transat, mais au départ du Royaume Uni...
    J'ai payé 320€ pour un Aller Simple Londres Gatwick - Vancouver (20kg bagages en soute) le 19/02/09, en ayant réservé le billet 2 semaines à l'avance

    Sachant que Londres Gatwick est facile d'accès et pas cher avec easyjet depuis la France, ça vaut vraiment le coup pour ceux qui veulent aller sur Vancouver..

    Et pour Calgary ou toronto c'est encore moins cher, j'ai vu des AS à 200€ pour calgary...

  17. #657

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de steeve1504
    Pour ta première question, (c'est sur avec british airways les autres compagnies je ne sais pas) tu réserves la date la plus lointaine possible puis tu appelles la compagnie pour leur dire que tu n'as pas pu choisir la date souhaitez, la compagnie va notez dans ton dossier que en faite ton retour est pour une autre date.

    Pour ta seconde question, quand tu te mets à réserver tes billets sur internet, tu peux choisir ton vol (il y a le numéro de vol ainsi que le type d'avion) à vous de vous organiser de façon à ce que chacun de vous sélectionne le même vol.
    Salut Steeve,Est-ce que tu sais par hasard si il faut payer un supplément lorsque tu changes la date de cette facon? Merci d'avance pour ta réponse.

  18. #658

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Message de kerouac83
    Salut Steeve,Est-ce que tu sais par hasard si il faut payer un supplément lorsque tu changes la date de cette facon? Merci d'avance pour ta réponse.
    Salut Sarah,

    Non, il n'y a pas de frais lorsque tu changes la date de cette façon.
    Il me semble que tu as 15 jours pour les appeler et dire que tu voulais partir à tel date.
    Pour ma part, j'ai réservé mon aller le 24 février 2009 et le retour le 25 janvier 2010 au début puis j'ai appelé british airways pour leurs dire que je voulais le retour pour le 23 février 2010 et c'était ok. Ils ont mis une note dans mon dossier apparemment. Je les appellerai plus tard (dans 2 mois) pour voir si ils ont bien fait la modification.

  19. #659

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    un petit conseil : si vous voulez retourner en france pour les vacances de noel...reservez des maintenant! on a fait la betise de prendre les billets "seulement" 2 mois a l'avance pr noel 2008...et on a payé AR 1200 cad soit 760 euros. avec une escale a new york, compagnie air france.
    c'est pas si cher, ms qd on regarde les prix maintenant...
    et pr info: zoom airline n'existe plus, ils ont fait faillite cet hiver.

  20. #660

    Messages
    157
    Likes reçus
    55
    Bonjour à tous !

    Je tiens à signaler que Air canada fait de très bon prix aller retour. J'ai mon billet pour montreal au départ de paris a 475 € aller-retour avec 2*23kg de bagages.

Page 33 sur 36 ... 23 31 32 33 34 35 ...