Discussion: billets d'avions

  1. #441
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    départ le 13 novembre..... identique pour le 14/11
    c'est vrai que parfois les billet aller simples ne sont pas chers mais je ne préfère pas prendre le risque sur ce coup là.... et je veux être sûr d'avoir mes 2*23 kg qui apparemment ne sont proposés que chez Air Canada et British Airways...

  2. #442
    Avatar de shaft
    Loïc 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Toute les grosses compagnies proposent du 2*23kg en general sauf les charters comme Air Transat et le defunt Zoom avec seulement 23kg.

    C'est bien plus confortable surtout pour un voyage qui doit au minimum duree 1 an.

  3. #443
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    no justement, voilà comment ça fonctionne
    au moment de la réservation tu ne peux que te prévoir une date de retour fictive à + 6-7 mois et la 1ère modification est gratuite si ta date de retour est comprise entre ces 6 mois et 1 an...

    Exemple concret:
    aujourd'hui tu réserves un billet pour le 15 nov 2008 et retour fictif le 15 juin 2009

    Si ta date de retour est comprise entre le 15 juin et le 14 novembre 2009, c'est GRATUIT puisque cette période était fermée lors de la réservation

    Si ta date de retour est comprise avant le 15 juin 2009, c'est payant moyennant environ 100 CAD car la période était ouverte lors de la réservation

    COMMENT FAIRE:
    au moment de ta réservation, quelque soit le site tu appelles le service de réservation pour qu'il mette en évidence sur ton dossier de vol qu'il va y avoir une modification de retour après ces 6 mois.

    Est ce que j'ai bien expliqué???

    et l'astuce OPODO.FR:
    si tu as un ami ou une personne qui as une carte Visa Premier tu bénéfices en plus de 15 euros de réduction ce qui nous amène à 570 A-R sur Air Canada le TOP non???en sachant que grâce à la carte tu as aussi tout ce qui es annulation de voyages ou perte de bagages...
    570 EUROS NET NET
    LOL
    1 euro c'est toujours 1 euro de gagné pour des pvtistes, non??

  4. #444

    Messages
    58
    Likes reçus
    2
    Qui à trouver un billet A/R Paris/Montréal (avec retour modifiable bien sûr) avec Air canada à moins de 600E ????????
    C'est vraiment le bordel en ce moment...!!

    Opodo et Go voyages : les billets A/R proposés en ligne à tarifs avantageux ne sont pas modifiables pour le retour (même avec frais; ils me disent que la date de retour est modifiable à condition de la faire avant le départ...super arrangeant quand on sait qu'on ne peux reserver le retour que 6 mois max après la date de départ....poin poin poinnnnn)

    Air Canada : Tous les billets A/R retour sont modifiables;
    mais bien sûr c'est plus chèr (+ de 600E) et la prise en compte du dossier à chaque appel est de 20E !!!!!!!! On peut effectivement réserver en ligne mais on ne peux pas préciser si l'on souhaite modifier son billet, et ça si c'est pas préciser la modif risque d'être payante...re-poin...poin...poinnnn

    J'aimerais savoir si quelqu'un à trouver un billet A/R Paris Montréal moins chèr avec modif possible, chez qui? et à quel prix?

    !! S.O.S !!

    Merci!!!!

  5. #445

    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    Je cherche en vain un billet aller simple pour Vancouver au départ de Paris et soit je trouve rien ou alors des prix élevés...
    Quelq'un aurait un filon à me donner, une idée...
    A part ça j'ai l'impression que des billet AR sont moins chères que des billets A simple.

  6. #446
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Message de jrm075
    A part ça j'ai l'impression que des billet AR sont moins chères que des billets A simple.
    C'est un des principes fondamentaux de l'avion civile commerciale, même si ça a l'air un peu paradoxal.

    Pour le reste, je te suggère de parcourir les discussions qui se rapporte au billets d'avion, tu trouveras les liens vers les sites des compagnies les plus utilisées par les pvtistes.

  7. #447

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Message de jrm075
    A part ça j'ai l'impression que des billet AR sont moins chères que des billets A simple.
    Sur ce que j'ai pu voir, les billets A/R sont vraiment moins cher. Mais ce qui est bien, c'est qu'ils sont valables 1an avec un retour modifiable (environ 100€ pour modification). Dans les agences il propose beaucoup ça.

  8. #448
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    J'ai l'impression que pour prendre un billet d'avion..Aller/retour modifiable..
    Il serait plus simple de ce rendre directement dans une agence ,non?
    Ou alors faire la réservation par téléphone,en expliquant bien son cas..?!
    Certains qui ont procéder de cette façon,peuvent nous dire comment ils s'en sont sortis!lol!

  9. #449
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    je suis en pleine prospection de billet d'avion

    alors lorsqu'on achète directement sur un site tel Opodo, Govoyages,Ebookers:
    les agents me confirment qu'il est non modifiable

    lorsque l'on passe par téléphone, il sera modifiable moyennant un cout variant en fonction de la compagnie mais attention tous les comparateurs ne proposent pas ces billets... On peut le faire avec Nouvelles -Frontières, Ebookers et bien entendu les compagnies aériennes
    et + le réajustement du nouveau billet d'avion

    sachant que dans tous les cas je paierai un supplément de modification lors de ma modification, autant prendre le moins cher maintenant... et on verra par la suite...

    et qui sait, peut être que je n'utiliserai pas le retour....

  10. #450

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Message de ptitenenette
    J'ai l'impression que pour prendre un billet d'avion..Aller/retour modifiable..
    Il serait plus simple de ce rendre directement dans une agence ,non?
    Hier j'ai fait 2 agences: Thomas cook et Nouvelles frontières. Les deux m'ont proposé des billets valable 1 an avec possibilité de modification sur la date de retour (en sachant qu'il fallait quand même éviter les périodes d'affluences)

    En gros, j'ai eu exactement le même prix que sur le net. L'avantage c'est que je suis sure de pouvoir modifier mon billet de retour.
    Voilà...

  11. #451
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Virgie
    Hier j'ai fait 2 agences: Thomas cook et Nouvelles frontières. Les deux m'ont proposé des billets valable 1 an avec possibilité de modification sur la date de retour (en sachant qu'il fallait quand même éviter les périodes d'affluences)

    En gros, j'ai eu exactement le même prix que sur le net. L'avantage c'est que je suis sure de pouvoir modifier mon billet de retour.
    Voilà...
    Malheureusement,je n'ai pas ces agences là prés de chez moi..lol faut dire que le coin est un peu paumé aussi..
    je vais avoir Expédia ,je suis partie pas mal de fois avec eux..je leur poserais la question..y a t'il d'autres agences que celles ci?
    Merci Virgie..

    PS: Dites moi faut ne faites pas ,votre réservation de billets actuellement?
    rassurez moi !lol!!
    Moi,je me pose la question si je dois prendre le mien,là..prochainement en Novembre..Car comme je l'ai dis ,je pars malgré tout réponse positive ou non,sur Montréal ,début Février..
    Alors ,dois je réserver un billet là maintenant "modifiable.." ou alors patienté?

  12. #452
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Message de ptitenenette
    Moi,je me pose la question si je dois prendre le mien,là..prochainement en Novembre..Car comme je l'ai dis ,je pars malgré tout réponse positive ou non,sur Montréal ,début Février..
    J'ai réservé mes billets le 28 septembre pour un départ le 30 novembre, les prix étaient corrects mais avaient déjà pris 30€ (aller+retour) d'augmentation en une semaine.
    Deux mois avant ca me semble ce qu'il faut pour réserver à des prix raisonnables, donc à partir de décembre commence à regarder sérieusement

  13. #453
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Pand0re
    J'ai réservé mes billets le 28 septembre pour un départ le 30 novembre, les prix étaient corrects mais avaient déjà pris 30€ (aller+retour) d'augmentation en une semaine.
    Deux mois avant ca me semble ce qu'il faut pour réserver à des prix raisonnables, donc à partir de décembre commence à regarder sérieusement
    Oki,merci je te remercie de ton info perso,là dessus ..c'est que je pensais aussi un peu également!Soit lors de mon retour en France milieu Novembre,ou alors au milieu du mois de Décembre..
    J'espère etre correcte niveau prix et temps également.

  14. #454

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Message de ptitenenette
    PS: Dites moi faut ne faites pas ,votre réservation de billets actuellement?
    rassurez moi !lol!!
    Moi,je me pose la question si je dois prendre le mien,là..prochainement en Novembre..Car comme je l'ai dis ,je pars malgré tout réponse positive ou non,sur Montréal ,début Février..
    Alors ,dois je réserver un billet là maintenant "modifiable.." ou alors patienté?
    Moi les agences m'ont dit qu'il fallait que je me dépêche de prendre mon billet alors que ce n'est que pour Février.
    Après je sais que mon billet coûte assez cher.. (destination Whitehorse) et pour l'instant que ce soit pour dans 2 mois ou 4 c'est toujours le même prix, alors je ne sais pas trop.. Mais je pense le prendre réellement en novembre.. car je compte bien y aller avec ou sans PVT

  15. #455
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Virgie
    Moi les agences m'ont dit qu'il fallait que je me dépêche de prendre mon billet alors que ce n'est que pour Février.
    Après je sais que mon billet coûte assez cher.. (destination Whitehorse) et pour l'instant que ce soit pour dans 2 mois ou 4 c'est toujours le même prix, alors je ne sais pas trop.. Mais je pense le prendre réellement en novembre.. car je compte bien y aller avec ou sans PVT
    oki! je comprendre donc que tu es dans le même cas que moi!lol!
    Je pense donc que je prendrais mon billet fin Novembre au plus tard!

  16. #456
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Oui j'ai oublié de préciser que mes billets étaient pour Montréal, ceci dit je crois que Ptitenenette va également là-bas alors les tarifs devraient être corrects même 2 mois avant.
    Dernière modification par Pand0re ; 22/10/08 à 16:30.

  17. #457
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Pand0re
    Oui j'ai oublié de préciser que mes billets étaient pour Montréal, ceci dit je crois que Ptitenenette va également là-bas alors les tarifs dévraient être corrects même 2 mois avant.
    Effectivement ,je retourne là bas ,pour Février..!
    Merci de vos précisions!!ça me rassure pas mal,si je peux avoir encore dans quelques semaines ,le tarif actuelle..malgré tout ,je vais y jeter un coup d'oeil ,assez régulièrement!

  18. #458
    Avatar de xav_ier
    Xavier 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Grande nouvelle !
    J'ai enfin acheté mes billets d'avion pour partir découvrir Montreal en 2009 !

    Départ le 09/01/09 avec Air Canada pour 558€. (580€ avec l'assurance annulation)

    Est-ce un bon prix ?

    Bisous tout le monde !

  19. #459
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    C'est le prix aller-retour? si c'est un simple aller, c'est un peu cher, mais si c'est un aller retour, c'est les prix normaux de Air Canada
    Je ne sais pas si ça se fait encore, mais vu que tu as moins de 25ans, normalement, tu pourras changer gratuitement la date de ton billet retour. Il suffira de changer la date avant la date annoncée de ton retour (enfin, si c'est un aller retour...)

  20. #460
    Avatar de xav_ier
    Xavier 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    C'est en effet un aller-retour.
    J'ai moins de 25 ans... Mais plus pour longtemps... Je passe le quart de siècle dans quelques jours...

    Mais dans mon cas, je n'aurais pas besoin de modifier la date de retour, puisque mon frère se marie en Avril en France...

    Je précise donc :
    J'ai eu mon billet d'avion aller-retour chez Air Canada à 558€.
    Départ : 09/01/09
    Retour : 01/04/09

    Et je vais devroir reprendre un billet pour retourner à Montreal en Avril... (rah)

    Bisous !

Page 23 sur 36 ... 13 21 22 23 24 25 33 ...