Résultats du sondage : Compagnie aérienne que vous avez choisie ?

Votants
1620. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Air France

    188 11,60%
  • Air Transat

    718 44,32%
  • Air Canada

    332 20,49%
  • Corsair

    52 3,21%
  • US Airways

    4 0,25%
  • Delta Airlines

    4 0,25%
  • Zoom Airlines (en faillite aujourd'hui)

    0 0%
  • United Airlines

    16 0,99%
  • KLM

    15 0,93%
  • Lufthansa

    32 1,98%
  • American Airlines

    3 0,19%
  • British Airways

    85 5,25%
  • Sunwing

    109 6,73%
  • Autre (préciser)

    62 3,83%
  1. #581
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    bonjour Charlotte
    il existe une rubrique Billet d'avion dans la section 'préparation du pvt' : j'y ai donc déplacé ton message
    même si c'est dans l'autre sens pour toi, ce sont les mêmes compagnies : tu trouveras ici des témoignages pour comparer.
    tu as encore du temps devant toi, donc tu peux voir si les prix bougent d'ici là.
    comment as-tu cherché ? quelles compagnies as-tu regardé ?

  2. #582

    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Merci d'avoir déplacé mon message dans le bon topic
    J'ai regardé sur les comparateurs de vols (illicotravel, etc, ...) et rien à moins de 1000 € l'A-R !

    J'essaye que les prix vont baisser car là, ça va pas aller !

    ---------- Message ajouté à 21h38 ---------- message précédent à 21h36 ----------

    Je viens de trouver un AR à 636€ en partant de Toronto pour Paris avec la compagnie Icelandair.

  3. #583
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    55
    J'avoue que je ne trouve pas non plus de vols pour toi. Corsair et Air Transat ne semblent pas voler en Juin ou alors leur site déconne (ou alors je m'y prend comme un pied). Icelandair est une super bonne compagnie très pro (normal, c'est nordique) mais fait forcément escale à Reykjavík il me semble.

  4. #584

    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    C'est bizarre que Corsair n'ouvrent pas leur résa pour cette période ... Je vais attendre un peu et je prendrai mes billets sur place ! Merci pour vos réponses en tout cas

  5. #585
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    29
    Pour ma part je suis parti récemment en vacances au Québec avec Air Transat en classe éco. (enfin il n’y a que eco. ou club, ca reste une compagnie charter), cela m'a permis de déterminer que mon déménagement en fin d'année à Montréal ne se fera pas avec eux, mais plutôt avec Air France, quitte à payer plus cher pour être mieux assis.

    Personnellement, 7 h 30 à d'avion en étant mal assis (comprendre peu de place pour étendre ces jambes lorsqu'on fait 1 m 84, largeur des rangées) c'est juste plus supportable . Surtout quand le billet a coûté 1000€, autant aller chez Air France et voyager en classe voyageur premium ou gens d'affaires.


    Cet avis n'engage que moi bien sûr
    Un peu de confort ça ne fait jamais de mal, j'éviterai donc les compagnies charter pour les vols long-courriers.

  6. #586

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Ayant largement bénéficié des précieux conseils glanés sur le forum pour préparer mon année en famille à Vancouver, voici le bilan concernant le voyage (Paris-Vancouver le 14 aout 2010 avec Corsair) :

    1/ Paris - Montreal en boieng 747 corsair
    = avec 3 enfants dont 1 de < 2 ans donc nous avons eu une rangée devant l'écran avec plus de place pour les jambes et une sorte de lit que nous avons pu poser par terre pour la sieste de la petite dernière. Repas spécial pour les enfants avec coloriages, ils étaient ravis (servi avant les adultes = bien vu!) en revanche le repas BB est mal adapté pour une enfant de presque 2 ans, et pas de plateau adulte ou enfant supplémentaire disponible donc pensez à emmener quelque chose = au final long mais supportable surtout avec embarquement prioritaire à orly avec les enfants

    2/ immigration à Montreal = 1h30 en tout, ok ça va mais difficile pour les enfants de rester debout vu l'heure (minuit en France), le plus compliqué est de devoir récupérer les bagages et de rejoindre la correspondance à pied même si Trudeau n'est pas immense

    3/ Montreal-Vancouver = sous traité par AirCanada en Airbus A321 = compagnie américaine c'est à dire super confort et écran individuel tactile avec jeux VOD... mais rien à manger inclus dans le vol (possibilité d'acheter of course), pas de lit pour le BB qui a finalement dormis par terre, même pas une petite couverture ou oreillet gratuit (achat possible). Un peu décevant pour un vol de 5h de ne même pas avoir un truc à grignoter mais bon on a essayé de dormir

    Bilan bagage car c'était la prise de tête avant le départ car Corsair et Air Canada n'appliquaient normalement pas les mêmes conditions (2 x 23kg pour corsair et 1x23kg pour AirCanada). Finalement, nous avons enregistré nos 8 bagages de 23kg prévus par Corsair (4 billets payants) en pensant que nous devrions payer un supplément à Montreal mais on ne nous a rien demandé donc bonne nouvelle

    arrivé en famille à Vancouver le 14 août 2010 pour 1 an

  7. #587
    Avatar de no3made
    Aurélien

    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous,

    Nous avons prévu de partir pour Toronto en fin d'année (entre mi et fin décembre), et lorsque nous avons cherché des billets d'avion à bon prix...stupeur!!!

    le site d'air transat ne propose pas de billets entre novembre et avril...pourquoi?? je ne le sais pas.

    J'ai donc essayé opodo, lastminute, easyvol et d'autres moteurs de recherche--> résultat, pas de billets à moins de 1000euros pour le mois de décembre

    corsair, klm, lufthansa, air france, air canada, tous ne proposaient que des avions à 1000euros..jusqu'à tomber sur la pépite d'or.. et je nomme ICELAND AIR!!

    eh oui, iceland air propose des vols quasiment tous les jours entre le 20 et le 30 décembre, période chargée et super cher normalement, au modeste prix de??? 450euros!!

    Bon d'accord, c'est au départ de Paris, et il y a deux escales, mais bon entre ca et un billet à 1000e y'a pas photos!!

    Donc avis à tout ceux voulant partir à Toronto en cette fin d'année et se retrouvant dans la panique de devoir payer un billet 1000e; foncez sur Iceland Airlines

    Et en plus ca marche aussi pour Vancouver et autres!!

    Icelandair - Vols pour l'Islande | Vols en promotion | Forfaits Islande | Tarifs à bas prix

    see ya'

    Aurélien

  8. #588
    Avatar de coccie
    stephanie 36 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    [QUOTE=no3made;404848]Bonjour à tous,

    Nous avons prévu de partir pour Toronto en fin d'année (entre mi et fin décembre), et lorsque nous avons cherché des billets d'avion à bon prix...stupeur!!!

    le site d'air transat ne propose pas de billets entre novembre et avril...pourquoi?? je ne le sais pas.
    la sa m'étonne beaucoup mon conjoint et moi même avons regardé pour début février 2011 et il y des places pour 230 ou 250 euros l'aller,

    nous on hésite beaucoup entre air transat, air canada et air france, iselandair, sachant qu'on a 3 bagage pour 2 et un pc et un sac de medicament + bagage à main

  9. #589
    Avatar de billyray
    Paul 44 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    perso je compte prendre airtransat mais au depart de Londres.
    les vols sont toute l'année et bien moins cher que de la France.
    de plus maintenant entre ryanair, easyjet et flybe, ce n'est plus tres cher de se rendre à Londres.

  10. #590
    Avatar de CYNCYN
    cyndie 47 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    bonjour,

    eh bien pour ma part, nous avons volé sur Air transat; quand on voit les différences de prix, eh bien il n'y a pas photo et au niveau rapport qualité prix, nous ne sommes pas déçus.
    j'avais déjà pris à deux reprises un vol chez Air France, par obligation car les compagnies aériennes choisies avaient fait faillite et le prix avaient doublé; bon, je n'avais pas trouvé le services et les hôtesses agréables et le repas n'étaient pas de qualité; ah oui, et pas d'espace non plus; génial quand il y 9 heures de vol, de nuit
    finalement, ça fait trois fois que je vole sur Air Transat et je suis loin d'être mécontente; qualité du service,repas, accueil et sympa de l'équipage

  11. #591
    Avatar de coccie
    stephanie 36 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    Message de CYNCYN
    bonjour,

    eh bien pour ma part, nous avons volé sur Air transat; quand on voit les différences de prix, eh bien il n'y a pas photo et au niveau rapport qualité prix, nous ne sommes pas déçus.
    j'avais déjà pris à deux reprises un vol chez Air France, par obligation car les compagnies aériennes choisies avaient fait faillite et le prix avaient doublé; bon, je n'avais pas trouvé le services et les hôtesses agréables et le repas n'étaient pas de qualité; ah oui, et pas d'espace non plus; génial quand il y 9 heures de vol, de nuit
    finalement, ça fait trois fois que je vole sur Air Transat et je suis loin d'être mécontente; qualité du service,repas, accueil et sympa de l'équipage
    Merci pour ton expérience sa me réconforte dans l'idée de prendre air transat

  12. #592
    Avatar de CYNCYN
    cyndie 47 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de coccie
    Merci pour ton expérience sa me réconforte dans l'idée de prendre Air Transat
    ah oui et j'oubliais, tu peux prendre autant de bagages que tu veux du moment que tu ne dépasses pas le total de tous tes bagages
    de souvenir, c'est 23kg par personnes; donc à vous deux, ça fait 46 kg que vous pouvez prendre que ce soit en 2, 3, 4 sacs; de plus, vous avez droit à 1Okg chacun en bagage à main; ce qui loin d'être négligeable; moi en plus, j'ai pris mon réflex ainsi que mon pc portable sans aucun soucis.
    par contre, sache que si tu dépasses tes 46kg c'est 12 euros le kilo supplémentaire
    et ça ca fait mal; on a eu beau essayé de faire le tri et d'essayer de peser, eh bien on avait environ 8kg de trop; grrr....
    c'est juste dommage que pour les départs longs il n'y ait pas une formule ou un forfait bagage et qu'on est pas droit à plus quand on part si longtemps
    au final, arrivé là bas, tu te rends compte qu'il y a plein de trucs dont tu peux te passer lol
    bon allez et bon courage pour la préparation
    bienvenue au chti

  13. #593
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    198
    Message de CYNCYN
    ah oui et j'oubliais, tu peux prendre autant de bagages que tu veux du moment que tu ne dépasses pas le total de tous tes bagages
    de souvenir, c'est 23kg par personnes; donc à vous deux, ça fait 46 kg que vous pouvez prendre que ce soit en 2, 3, 4 sacs; de plus, vous avez droit à 1Okg chacun en bagage à main; ce qui loin d'être négligeable; moi en plus, j'ai pris mon réflex ainsi que mon pc portable sans aucun soucis.
    par contre, sache que si tu dépasses tes 46kg c'est 12 euros le kilo supplémentaire
    et ça ca fait mal; on a eu beau essayé de faire le tri et d'essayer de peser, eh bien on avait environ 8kg de trop; grrr....
    c'est juste dommage que pour les départs longs il n'y ait pas une formule ou un forfait bagage et qu'on est pas droit à plus quand on part si longtemps
    au final, arrivé là bas, tu te rends compte qu'il y a plein de trucs dont tu peux te passer lol
    bon allez et bon courage pour la préparation
    bienvenue au chti
    Salut Cyndie,

    Tu as l'option Plus chez Air Transat qui est un forfait, et il te donne 10kg de bagages possible supplémentaire avec quelques autres avantages, dont sélection des sièges normalement payant, écouteurs, champagne, etc...! Plus d'info ici : https://www.airtransat.fr/fr/gammes....voyageur&id=62

    Tu fais vite le calcul, en prenant cette offre, tes 8kg auraient été amortis.

    Moi aussi je suis partie avec Air Transat, avion confortable et j'ai trouvé que les sièges sont assez larges comparé à d'autres compagnies, vol agréable et repas convenable, rapport qualité/prix au top donc.

  14. #594
    Avatar de CYNCYN
    cyndie 47 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de Bountydala
    Salut Cyndie,

    Tu as l'option Plus chez Air Transat qui est un forfait, et il te donne 10kg de bagages possible supplémentaire avec quelques autres avantages, dont sélection des sièges normalement payant, écouteurs, champagne, etc...! Plus d'info ici : https://www.airtransat.fr/fr/gammes....voyageur&id=62

    Tu fais vite le calcul, en prenant cette offre, tes 8kg auraient été amortis.

    Moi aussi je suis partie avec Air Transat, avion confortable et j'ai trouvé que les sièges sont assez larges comparé à d'autres compagnies, vol agréable et repas convenable, rapport qualité/prix au top donc.
    salut,

    merci pour l'information; on verra pour la prochaine fois lol si toutefois il y a une prochaine fois... dis donc si je me trompe, on s'est rencontrée hier à la soirée des trentenaires, n'est ce pas? on était deux avec Virginie

  15. #595
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de billyray
    perso je compte prendre airtransat mais au depart de Londres.
    les vols sont toute l'année et bien moins cher que de la France.
    de plus maintenant entre ryanair, easyjet et flybe, ce n'est plus tres cher de se rendre à Londres.
    surveille bien que le premier vol arrive à Londres dans le même aéroport que celui de l'avion qui part

  16. #596
    Avatar de coccie
    stephanie 36 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    Message de Bountydala
    Salut Cyndie,

    Tu as l'option Plus chez Air Transat qui est un forfait, et il te donne 10kg de bagages possible supplémentaire avec quelques autres avantages, dont sélection des sièges normalement payant, écouteurs, champagne, etc...! Plus d'info ici : https://www.airtransat.fr/fr/gammes....voyageur&id=62

    Tu fais vite le calcul, en prenant cette offre, tes 8kg auraient été amortis.

    Moi aussi je suis partie avec Air Transat, avion confortable et j'ai trouvé que les sièges sont assez larges comparé à d'autres compagnies, vol agréable et repas convenable, rapport qualité/prix au top donc.

    je l'ais vue l'option plus elle à l'air vraiment super bien nous allons la prendre car même avec du tri j'ai plein de chose à prendre

    CYNCYN j'ai vue que à la base du est de lille c'est super de voir une nordiste comme nous mais encore merci pour les infos

  17. #597
    Avatar de billyray
    Paul 44 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Message de viviane
    surveille bien que le premier vol arrive à Londres dans le même aéroport que celui de l'avion qui part

    c'est vu ! nantes - london gatwick = 38 € taxes incluses
    london gatwick - vancouver 340 € taxes incluses
    c'est Banco !

  18. #598
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Pour ma 1ère visite à Vancouver (septembre 2009), j'ai aussi voyagé avec Air Transat et pas mécontente du tout!!!
    Un peu soucis au début, en arrivant à Roissy on nous annonce que le vol est annulé car l'avion était resté bloqué à Vancouver à cause d'un pb de moteur mais qu'on partirait le lendemain à la 1ère heure! C'est ce qu'il s'est passé et dans de très bonnes conditions!!
    On a enregistré nos bagages le jour mm comme ça pas de perte de tps le lendemain et on nous a logé dans un hôtel 3 ou 4 étoiles dans les environs de l'aéroport!!
    Petit contre temps, mais très contente de la gestion et de l'amabilité des personnes au sol qui ont tout fait pour que ça se passe comme sur des roulettes!!!!
    Je recommande réellement cette compagnie, vu les traitements que j'ai pu avoir sur d'autres vols avec AF ou autres....

  19. #599
    Avatar de coccie
    stephanie 36 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    Message de Angy*
    Pour ma 1ère visite à Vancouver (septembre 2009), j'ai aussi voyagé avec Air Transat et pas mécontente du tout!!!
    Un peu soucis au début, en arrivant à Roissy on nous annonce que le vol est annulé car l'avion était resté bloqué à Vancouver à cause d'un pb de moteur mais qu'on partirait le lendemain à la 1ère heure! C'est ce qu'il s'est passé et dans de très bonnes conditions!!
    On a enregistré nos bagages le jour mm comme ça pas de perte de tps le lendemain et on nous a logé dans un hôtel 3 ou 4 étoiles dans les environs de l'aéroport!!
    Petit contre temps, mais très contente de la gestion et de l'amabilité des personnes au sol qui ont tout fait pour que ça se passe comme sur des roulettes!!!!
    Je recommande réellement cette compagnie, vu les traitements que j'ai pu avoir sur d'autres vols avec AF ou autres....
    merci sa me réconfort nous partirons avec eux d'ailleur avec l'option plus

  20. #600

    Messages
    139
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous,

    D'après tous vos avis mon choix c'était porté sur AirTransat qui propose des prix très attractifs ! Mais la surprise ... pour des dates entre le 1 et le 10 Janvier:
    Air transat: 614€
    Lufthansa: 335€

    Grosse grosse différence ! Qu'en pensez vous ? La qualité est-elle vraiment inférieure?

Page 30 sur 55 ... 20 28 29 30 31 32 40 ...