Résultats du sondage : Compagnie aérienne que vous avez choisie ?

Votants
1620. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Air France

    188 11,60%
  • Air Transat

    718 44,32%
  • Air Canada

    332 20,49%
  • Corsair

    52 3,21%
  • US Airways

    4 0,25%
  • Delta Airlines

    4 0,25%
  • Zoom Airlines (en faillite aujourd'hui)

    0 0%
  • United Airlines

    16 0,99%
  • KLM

    15 0,93%
  • Lufthansa

    32 1,98%
  • American Airlines

    3 0,19%
  • British Airways

    85 5,25%
  • Sunwing

    109 6,73%
  • Autre (préciser)

    62 3,83%
  1. #601

    Messages
    23
    Likes reçus
    14
    Nous avons choisi air france, c'était le moins cher comparé à Air Transat ou air canada! Rien à dire c'est Air france! en plus nous sommes partis de nantes. On a changé d'avion à Paris mais au même terminal donc pas besoin de courir partout!
    Chaque siège avec sa télé, repas, couverture, boissons sans alcool à disposition à tout moment!
    Pas de turbulences! Donc un super voyage en avion!!!

  2. #602
    Avatar de coccie
    stephanie 36 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    Message de charline44
    Nous avons choisi air france, c'était le moins cher comparé à Air Transat ou air canada! Rien à dire c'est Air france! en plus nous sommes partis de nantes. On a changé d'avion à Paris mais au même terminal donc pas besoin de courir partout!
    Chaque siège avec sa télé, repas, couverture, boissons sans alcool à disposition à tout moment!
    Pas de turbulences! Donc un super voyage en avion!!!

    tu avez pris un allez simple ou aller retour

    ---------- Message ajouté à 10h40 ---------- message précédent à 10h32 ----------

    Message de Toky
    Bonjour à tous,

    D'après tous vos avis mon choix c'était porté sur AirTransat qui propose des prix très attractifs ! Mais la surprise ... pour des dates entre le 1 et le 10 Janvier:
    Air transat: 614€
    Lufthansa: 335€

    oui une belle différence
    pour ma part sa nous reviens qu'a 700 ou 800 euros pour deux l'aller simple

    pour Lufthansa je ne connais pas du tout désolé

    Grosse grosse différence ! Qu'en pensez vous ? La qualité est-elle vraiment inférieure?

  3. #603

    Messages
    23
    Likes reçus
    14
    on a pris un aller-retour! le billet est échangeable et modifiable donc ça c'est vraiment cool pour changer notre date de retour!!
    le billet coûtait 680 euros de nantes via paris direction Montréal en A/R!

  4. #604
    Avatar de coccie
    stephanie 36 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    merci nous on paiera sa mais l'aller simple pour deux personnes

  5. #605

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Un conseil, allez sur le site jetcost.com .
    Il faut toujours prendre un aller retour, cela coutera moins cher qu'un aller simple. Vous trouverez des billets à moins de 500 euros

    Bon voyage à tous!


  6. #606
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Un aller-retour ne coûte pas moins cher qu'un aller simple : éventuellement ça coûte moins cher que deux allers simples.

  7. #607
    Avatar de Ruggioli
    Frédéric 45 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Toky
    Bonjour à tous,

    D'après tous vos avis mon choix c'était porté sur AirTransat qui propose des prix très attractifs ! Mais la surprise ... pour des dates entre le 1 et le 10 Janvier:
    Air transat: 614€
    Lufthansa: 335€

    Grosse grosse différence ! Qu'en pensez vous ? La qualité est-elle vraiment inférieure?
    Salut !
    Travaillant en aéroport et côtoyant les deux compagnies je me permets de te répondre.
    La qualité du service est sensiblement la même, même si a priori le confort à bord sera supérieur sur la Luft que sur Air Transat, même si ça reste de la classe Eco et donc de la bêtaillère ! Est-ce vraiment important ? A toi de voir, moi je pense que pour ce type de vol ce n'est pas trop grave. Concernant les bagages, même masse de 23kg mais la possibilité de les répartir en plusieurs bagages sur AT alors qu'un seul babage soute pour la Luft.
    La différence se jouera en cas de pépins : tu seras beaucoup mieux informée et dépannée par Lufthansa que par Air Transat : ce sont deux compagnies très "carrés" mais je peux t'assurer que les procédures Luft sont bien plus efficaces et leur réseau et bien plus important.

    Et continue de surveiller les tarifs, ils peuvent changer tout les jours, surtout en ces périodes où les remplissages varient jour après jour, ça peut encore baisser (ou monter mais ça on veut pas ...).


  8. #608
    Avatar de coccie
    stephanie 36 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    pour nous sa reviens moins cher deux prendre deux aller simple chez Air transat.

    Mais la RUGGILIO tu m fait peur j'ai peur d'avoir un pépin avec Air Transat du coup

  9. #609

    Messages
    139
    Likes reçus
    19
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Je suis comme toi, l'aspect " bétaillère" ne me dérange pas. Personnellement je recherche juste un avion capable de m'emmener dans la Belle Province, que le repas soit bon ou pas ... Je m'en fiche un peu !

    Pour ce qui est de surveiller les prix, tu as raison car je crois que les prix ont encore changé... zut ! Si je trouve un bon plan je vous tiendrais au courant !

    Message de Ruggioli
    Salut !
    Travaillant en aéroport et côtoyant les deux compagnies je me permets de te répondre.
    La qualité du service est sensiblement la même, même si a priori le confort à bord sera supérieur sur la Luft que sur Air Transat, même si ça reste de la classe Eco et donc de la bêtaillère ! Est-ce vraiment important ? A toi de voir, moi je pense que pour ce type de vol ce n'est pas trop grave. Concernant les bagages, même masse de 23kg mais la possibilité de les répartir en plusieurs bagages sur AT alors qu'un seul babage soute pour la Luft.
    La différence se jouera en cas de pépins : tu seras beaucoup mieux informée et dépannée par Lufthansa que par Air Transat : ce sont deux compagnies très "carrés" mais je peux t'assurer que les procédures Luft sont bien plus efficaces et leur réseau et bien plus important.

    Et continue de surveiller les tarifs, ils peuvent changer tout les jours, surtout en ces périodes où les remplissages varient jour après jour, ça peut encore baisser (ou monter mais ça on veut pas ...).

  10. #610
    Avatar de Ruggioli
    Frédéric 45 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de coccie
    Mais la RUGGILIO tu m fait peur j'ai peur d'avoir un pépin avec Air Transat du coup
    Non non t'inquiète c'est une très bonne compagnie, c'est juste qu'en cas de problème (ce qui arrive très rarement je te rassure...) Lufthansa sera certainement plus efficace pour trouver un autre avion dispo ou une chambre d'hôtel etc ...

  11. #611
    Avatar de coccie
    stephanie 36 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    Message de Ruggioli
    Non non t'inquiète c'est une très bonne compagnie, c'est juste qu'en cas de problème (ce qui arrive très rarement je te rassure...) Lufthansa sera certainement plus efficace pour trouver un autre avion dispo ou une chambre d'hôtel etc ...
    merci
    je voulais savoir pour leur option plus elle a trois tarif et je en comprend pas le tarif "Sièges configuration 2 X 2" , car moi je compte être à la fenêtre car en couloir je suis malade

  12. #612
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    352
    Likes reçus
    177
    Un petit retour sur CORSAIR. Super vol, je n'ai pas vu le temps passer.
    J'avoue avoir payer mon billet plus cher ... 500€ simple allé. Mais c'était pour bénéficier du max de bagages (pour matos pro) et pour le coup du max de confort (même si ça venait en dernière priorité). Le calcul était plutôt rapide lorsqu'on voit les surtaxes au kilo sup.
    La pour le coup j'ai choisi la classe grand large... 2x32kgs en soute, 10kgs pour le bagage cabine + 1 sacoche ordinateur. Voici pour la partie logistique.
    Pour le confort coupe fil pour enregistrement, douane et embarquement, accès salon VIP pour attente à l'aéroport (buffet, presse, etc...), dans l'avion le pot d'accueil, personnel au petit soin, lecteur multimédias et surtout l'espace assis... sublime... A l'arrivée livraison bagages prioritaires.
    Je le répète c'est mon besoin en matos qui a conditionné mon choix... S'il n'y avait que les fringues une valise m'aurait suffit je pense...
    J'aurais alors choisi la gamme en dessous...
    Pour le rêve... une amie hôtesse sur le vol m'a organisé un décollage dans la cabine de pilotage... A 34 ans, j'étais comme un enfant.
    Je conseille à tous si vous cadré avec mon profil.


  13. #613

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de sebcaverne
    Un petit retour sur CORSAIR. Super vol, je n'ai pas vu le temps passer.
    J'avoue avoir payer mon billet plus cher ... 500€ simple allé. Mais c'était pour bénéficier du max de bagages (pour matos pro) et pour le coup du max de confort (même si ça venait en dernière priorité). Le calcul était plutôt rapide lorsqu'on voit les surtaxes au kilo sup.
    La pour le coup j'ai choisi la classe grand large... 2x32kgs en soute, 10kgs pour le bagage cabine + 1 sacoche ordinateur. Voici pour la partie logistique.
    Pour le confort coupe fil pour enregistrement, douane et embarquement, accès salon VIP pour attente à l'aéroport (buffet, presse, etc...), dans l'avion le pot d'accueil, personnel au petit soin, lecteur multimédias et surtout l'espace assis... sublime... A l'arrivée livraison bagages prioritaires.
    Je le répète c'est mon besoin en matos qui a conditionné mon choix... S'il n'y avait que les fringues une valise m'aurait suffit je pense...
    J'aurais alors choisi la gamme en dessous...
    Pour le rêve... une amie hôtesse sur le vol m'a organisé un décollage dans la cabine de pilotage... A 34 ans, j'étais comme un enfant.
    Je conseille à tous si vous cadré avec mon profil.
    2x 32 kgs....
    tu m'fais rêver là...!!!!!
    C'est ce qui me tracasse le + pour le vol.... pas de matériel de boulot mais tellement de choses que je veux emporter ! Notamment équipement de snowboard et d'équitation... puis ben la valise... d'une femme !! J'ai déjà eu un excédent de bagages cet été pour 2 semaines de vacances... lol
    Sympa en tout cas ce confort, mais c'est vrai que qd on en a pas "vraiment" le besoin, on regarde tjs au moins cher...
    Enfin en ce qui concerne la cabine de pilotage j'y ai eu droit aussi, j'étais déguisée en hôtesse de l'air, pour le fun, c'était le minimum qu'ils pouvaient me faire comme cadeau

    Enfin, bon boulot à toi alors !

    Bye bye

    Emy

  14. #614
    Anonyme
    Voila je viens de prendre mon billet d'avion avec British Airways, départ fin janvier et retour fin septembre. Donc en allé retour au prix de 511euros. Avec un bagage en soute de 23kg (le deuxieme pour seulement 36euros payé en ligne ou 45 à l'aéroport), une valise dimension cabine + un sac à main ou ordi portable.
    Je vous dirais pour le service à bord le 24 janvier


  15. #615
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Pour nous ce sera Corsairfly , 545 euros A/R avec retour modifiable à J+365 max pour le retour.

    Pour les bagages , 2x 23kgs soit 46kg par personne ! Ça devrait suffire ^^

  16. #616
    Avatar de July DSR
    Julie 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de McCandless
    Pour nous ce sera Corsairfly , 545 euros A/R avec retour modifiable à J+365 max pour le retour.

    Pour les bagages , 2x 23kgs soit 46kg par personne ! Ça devrait suffire ^^
    Je suis allée voir sur le site... vraiment attractif le prix et les kg de bagages autorisés !!
    Gros problème (pour moi) : pas de départ pr Montreal avant le mois de mai ! dommage....

  17. #617

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de July DSR
    Je suis allée voir sur le site... vraiment attractif le prix et les kg de bagages autorisés !!
    Gros problème (pour moi) : pas de départ pr Montreal avant le mois de mai ! dommage....
    Et en plus, pas de vol jusqu'à Québec : c'est Montréal ou rien! Quelle bande de vauriens

  18. #618
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    Tu as eu le droit a un décollage dans la cabine ??? la chance!

    ---------- Message ajouté à 14h07 ---------- message précédent à 13h50 ----------

    Alors entre Paris CDG et Toronto YYZ:
    Depart: 2/02/2011 et retour le 25/11/2011 ( sachant que je vais devoir payer entre 100 et 150 euros pour modifier cette date de retour):

    Compagnies:
    - Air Canada sur boursedesvols le billet est à 597 euros et sur le site de la compagnie, il est à 618,15 euros
    - Lufthansa 618,15 euros ( c'est un code share avec Air Canada)
    - British Airways 626,41 euros
    -Suisse Air 589 euros

  19. #619
    Avatar de Bebop
    Florian 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    6
    Salut je voulais savoir si quelqu'un avait déjà utilisé Swissair pour aller à Montréal. Je pars en janvier et leurs prix et conditions sont assez intéressants. Le prix tourne autour de 520 € (avec escale à Zurich) et on peut emporter 2x 23 kg.
    Bon je vais de toute manière prendre mon billet d'ici mardi prochain dc si d'ici là vous avez une expérience ou un bon plan à me rapporter je suis preneur !

  20. #620
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je n'ai jamais utilisé Swiss pour aller au Canada, mais je l'avais pris pour le Kenya (avec changement à Zurich également) et j'en avais été très contente. Super service et aucun problème à la correspondance (mébon, je me base sur l'expérience d'un AR en 2006...)

Page 31 sur 55 ... 21 29 30 31 32 33 41 ...