Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 23 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321
    Avatar de mouche
    etienne 36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Salut, en ce moment je trouve que des allers retours moins chers que des allers simples!

    Pensez-vous qu'il soit possible de prendre un aller-retour, et d'expliquer aux douanes qu'on va annuler le vol retour ou le repousser simplement jusqu'à arriver à un an?

  2. #322
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de mouche
    Salut, en ce moment je trouve que des allers retours moins chers que des allers simples!

    Pensez-vous qu'il soit possible de prendre un aller-retour, et d'expliquer aux douanes qu'on va annuler le vol retour ou le repousser simplement jusqu'à arriver à un an?
    Salut, c'est courant, les billets simples ont tendance à être hors de prix.
    Je vois pas le problème à prendre un billet AR si c'est moins cher. De toute façon tu n'es pas tenu de le montrer au douanier (tu pars bien avec un PVT?). A partir du moment où tu peux prouver que tu as l'argent pour acheter un biller retour à la fin de ton PVT, c'est bon pour eux.


  3. #323
    Avatar de mouche
    etienne 36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    ok merci, c'est ce que je vais faire. Oui et si je reçois ma LI ben je prendrai pas le retour, sinon je devrai bien, ou alors, peut-on juste passer la frontière avec sa LI?

  4. #324
    Avatar de lydu9104
    Lydie

    Messages
    81
    Likes reçus
    42
    Salut tout le monde,

    j'ai reçu ma Li donc maintenant je regarde à droit à gauche pour acheter les billets d'avion.
    En ce moment l'aller est à 302€ sur Air Transat pour la période où on voudrait partir, mais on se demande
    si en attendant ça ne risque pas de baisser un peu ou alors carrément l'inverse...

    Quelqu'un a t-il attendu le dernier moment pour prendre ses billets et à donc eut de meilleurs tarifs?

  5. #325
    Avatar de ThibaultM
    Thibault 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Il y aussi un bon plan qui est de passer par Save money on flight tickets! | Darjeelin beta -> j'ai délégué ma recherche de billet Paris-Auckland à leur communauté d'expert et ils m'ont trouvé 20% moins cher que mon meilleur prix (qui était Kayak). C'est un système participatif donc il faut offrir 20 € à celui qui trouvera le meilleur vol mais ça fait économiser beaucoup de temps et d'argent au final!


  6. #326
    Avatar de GEOX
    Geoffrey 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    En partance pour un PVT je me suis mis à la recherche d'un billet (aller simple) à destination de Montréal.

    Je me suis dit que cela peux en intéresser quelques-uns donc voilà ce que je vous propose:
    Je vais référencer les différentes offres pour un aller simple Paris-Montréal en détaillant prix, services à bord, horaires de départ, etc... J'espère que cela vous aidera dans vos recherches!

    Salut!

    PS: j'essayerai d'être le plus complet possible, cependant il n'est pas impossible que certaines erreurs ou approximations se glisses dans mes propos. Je vous prix de m'en excuser d'avance .

  7. #327
    Avatar de GEOX
    Geoffrey 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Compagnie AirTransat AirCanada United AirFrance Lufthansa
    1er Prix 340€ 455€ 455€
    Source Edreams Edreams Edreams
    Services
    Repas Offert Offert Offert
    Collation Offert
    B.Chaude Offertes Offertes Offertes
    B.Fraiches Offertes Offertes Offertes
    Alcool 6$
    Couverture... 7$ Offerts
    Écouteurs 3$ Offerts
    Bagages
    A bord: 1 1 1
    Poids 10kg
    Dimensions 23X40X51 23X35X56
    En soute: 1 1 1
    Poids 23kg 23kg
    Dimensions 157cm 158cm
    Sup. Poids 75$ 100$ à 200$
    Sup. Bag. 100$ à 200$ 200$ à 400$
    OPTIONS
    "PLUS" Choix du siège, 2 bagages en soute

    Voilà une présentation en tableau (en cours de remplissage comme vous pouvez le constater). Si vous avez des idées pour l'améliorer ou le rendre plus lisible n'hésitez pas!


  8. #328
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    J'ai voyagé avec eux l'année dernière. Niveau confort c'est largement correct. Pour un "low coast" je m'attendais à pire.
    Le repas + le goûter sont offerts. Comparer à Air France, pour suivre le détail du vol, on n'a pas chacun son écran, c'est collectif.
    Pour le kit, je l'avais pas acheté mais comme beaucoup de gens l'ont acheté et l'ont laissé sur les sièges sans qu'ils soient ouverts, j'en ai récupéré un
    Par contre, venant de Bretagne, sais tu si il existe des prix incluant le train ???

  9. #329
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Moi j'ai déjà voyagé plusieurs fois avec Air Transat et j'ai toujours été satisfaite. Je confirme que le repas et une collation sont servis sans supplément. A chaque fois, j'ai pu également récupérer couverture + coussin parce qu'en fait ils en ont beaucoup et ils en donnent bien volontiers. J'ajoute qu'à chaque fois, le personnel de bord a été très sympathique et serviable. :thumbsup2:

    Après je suppose que ce n'est pas le même confort que de voler avec Air France mais très franchement, je préfère garder mon budget pour un appart ou des sorties une fois sur place que pour le billet d'avion. Après, c'est à chacun de voir :Wink: Et d'ailleurs, je vais à Montréal en avril prochain et j'ai pris mon billet chez Air Transat avec l'option Plus pour ouvoir sélectionner mon siège et avoir 10kg de plus en bagages (2 bagages dans la soute).


  10. #330
    Avatar de GEOX
    Geoffrey 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Je ne sais pas, mais je vais me renseigner ^^ merci pour les infos.

  11. #331
    Avatar de shimosan
    Simon 11 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    14
    J'ai appelé Air Transat aujourd'hui 04/01/2013 pour un billet open.

    Résultat au départ de Paris en septembre ou octobre (peut importe la date) = 811 €
    Et au départ de Bordeaux pour la même période = 820 €

    Le conseiller m'a affirmé qu'à la fin du mois les billets AR modifiable seront dispos et qu'il faut compter 100-150€ de moins environ par rapport à un billet open.

    Il m'a également expliqué que la période creuse pour prendre les billets moins cher vers le Canada c'est Avril-Mai. En effet c'est le printemps mais en automne il y a beaucoup de salons, rentrée étudiante sur Montréal.

    Enfin j'ai appellé Corsair et la fille a été incapable de comprendre ma demande et m'a fait attendre 10 minutes (vive le numéro surtaxé) pour me dire que les billets Open n'existent pas sur cette compagnie et qu'ils ne prennent des réservations que jusqu'au 26 octobre 2013 (donc oublier l'aller-retour).

    Je réfléchis de plus en plus à partir en mai....moi qui voulait septembre au départ.

    Si ça peux aider....


  12. #332
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Alors nous venons tout juste de valider notre billet bon il est peu particulier puisque nous faisons un Lyon Dallas fin mars (rendre visite à mes beaux parents) puis Dallas Montréal et enfin le retour de VANCOUVER à Lyon. Tout ça pour 800 euros par personne avec air canada, j'y ai passé de nombreuses heures et c'est vraiment le moins moins cher que j'ai trouvé (surtout que j'ai pris la classe tarifaire tango plus).
    Voilà pour les informations !
    Bon courage

  13. #333
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de MymieEtJo
    Alors nous venons tout juste de valider notre billet bon il est peu particulier puisque nous faisons un Lyon Dallas fin mars (rendre visite à mes beaux parents) puis Dallas Montréal et enfin le retour de VANCOUVER à Lyon. Tout ça pour 800 euros par personne avec air canada, j'y ai passé de nombreuses heures et c'est vraiment le moins moins cher que j'ai trouvé (surtout que j'ai pris la classe tarifaire tango plus).
    Voilà pour les informations !
    Bon courage
    Waouh, en effet, je trouve que le prix est plutôt pas mal

  14. #334
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de Marie
    Waouh, en effet, je trouve que le prix est plutôt pas mal
    Franchement oui surtout que j'avais fait pleins de simulations et que souvent ça tournait autour de 1000 euros ... D'après ce que j'ai vu, souvent si tu change la date à quelques jours près le prix est très différent. Normalement nous devions partir le 1er avril mais les prix étaient beaucoup plus élevés que le 27 mars !

  15. #335
    Avatar de shimosan
    Simon 11 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    14
    Message de MymieEtJo
    Franchement oui surtout que j'avais fait pleins de simulations et que souvent ça tournait autour de 1000 euros ... D'après ce que j'ai vu, souvent si tu change la date à quelques jours près le prix est très différent. Normalement nous devions partir le 1er avril mais les prix étaient beaucoup plus élevés que le 27 mars !
    Mais vous avez pu prendre le retour de Vancouver à Lyon pour quelle date ?

  16. #336
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de shimosan
    Mais vous avez pu prendre le retour de Vancouver à Lyon pour quelle date ?

    Elle a mis la date la plus lointaine possible et ca tombe le 25 décembre 2013 sachant que la fille de air Canada a mis une annotation sur notre dossier en expliquant qu'on voulait une date en avril du coup la première modif de date sera gratuite sinon ce sera 120 CA pour les autres ....

  17. #337
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    55
    Si on choisi de prendre un "aller simple", je lis un peu partout que je dois être capable de "prouver que je pourrai acheter un billet retour en temps voulu". Concrètement ça veut dire quoi ? comment prouver ça et a quel moment(à qui) ?

  18. #338
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de Yohann26
    Si on choisi de prendre un "aller simple", je lis un peu partout que je dois être capable de "prouver que je pourrai acheter un billet retour en temps voulu". Concrètement ça veut dire quoi ? comment prouver ça et a quel moment(à qui) ?
    Bonjour Yohann,
    Ça signifie qu'au moment de passer la douane en entrant au Canada, tu devras peut-être prouver que tu as suffisamment d'argent pour t'acheter un retour: donc, une "certaine somme" en plus des 2100euros demandés comme fonds. Voilà.


  19. #339
    Avatar de Elody74
    Elody 37 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    91
    Likes reçus
    44
    Hello everybody!

    Alors je viens de tel toutes les compagnies (Air France, Air Canada, Air Transat) pour un départ de Lyon - Montréal.
    Il y a de grands écarts, je vous laisse juger:

    Air France->
    AR: A 30.04.13, R 20.01.14 638€ (ca veux dire que vous prendrez aussi un AR pour rentrer)
    AR flexible: A 30.04.13 1322.6€ frais pour modifier le retour 200€
    Pour ce qui est des bagages c'est 23kg pour 1 de plus 75€ pour 2 de plus 200€

    Air Canada->
    AR (classe Tango): A 01.05.13, R 20.01.14 607.68€ retour modifiable à 12 mois max pour 150€ de frais

    Air Transat (le mieux selon moi)->
    Billet Open: départ le 04.05.13 716.14€ pour le retour le contacter au moins un mois avant la date voulut, pas de frais sauf si retour pendant les fêtes de fin d'année et pendant les grandes vacances. Attention 12 mois maximum au jour prés et le retour se fait obligatoirement sur Paris!
    Allé simple: départ le 04.05.13 336.44€ (c'est ce que j'ai choisi! enfin mis une option jusqu’à ce que j'ai ma LI)
    Bagages: 23kg, pour 1 de plus 80€.
    Option plus: 60€
    • Sélection de sièges en classe Économie*
    • Enregistrement prioritaire à un comptoir réservé
    • Franchise de bagages supplémentaire de 10 kg par segment de vol si l'achat est effectué avant la date du voyage**
    • Livraison prioritaire des bagages
    • Priorité au contrôle de sécurité (Montréal et Vancouver)
    • Embarquement prioritaire
    • Écouteurs

    Voila en espérant que ça peux aider certains d'entre vous!
    Dernière modification par Elody74 ; 31/01/13 à 20:42.


  20. #340
    Avatar de DjeneDoe
    DjeneDoe 10 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Salut à toutes et à tous,

    Tous vos messages m'ont super bien aiguillée !!!!
    Du coup j'ai mis une option sur un billet open Aller-Retour avec Air Transat, le 25/04/2013 à 740 €.
    Je préfère vraiment prendre l'AR comme ça je n'aurais pas de soucis à me faire quant à l'achat du billet de retour
    J'hésite juste à prendre l'Option Plus, mais bon, comme j'ai besoin de plus de poids j'y réfléchis encore...

Page 17 sur 23 ... 7 15 16 17 18 19 ...