1. #21
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    136
    Merci Thalie pour l'info.

    Pour nous ca sera Air Canada (direction Toronto) pour le billet open car le supplement pour un bagage de 23 kg c'est 50 dollars et les autres companies etaient carrement plus cher

  2. #22
    Avatar de Joannie
    Joannie 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    hello à tous,

    Alors, j'ai téléphoné à Air France ainsi qu'à Air Transat pour avoir de plus amples infos. Tout d’abord je précise une chose, j'ai un chat que j'ai pas prévu de laisser sur le trottoir avant de partir au canada donc j'ai demandé des infos la concernant..

    AIR FRANCE :

    Le billet open n'existe pas chez eux, il faut prendre un billet et faire la modif du retour moyennant finance, coût modif et surtaxe s'il devait y en avoir.

    Concernant le chat : accroché vous bien !!! 200 € par TRAJET ... ils sont dingues.. et pas sur qu'il soit en cabine ( max 6 kg chat + cage) le prix ne change pas, qu'il soit en cabine ou en soute.
    Il y a de nouvelles normes à respecter AF m'a donné ce lien : Accueil - Agence canadienne d'inspection des aliments

    Concernant les bagages : 1 bagage de 23 kg gratuit et s'il en faut un 2 eme c'est 75 €.


    Air Transat :

    Le billet open existe chez eux, toutefois c'est un peu mal fait, et uniquement possible en résa par téléphone
    fonctionnement : il faut prendre un billet open à une date donnée, puis un mois avant de rentrer en france par ex, il faut les appeler et la ils vous annonce un coût de modif allant de 50 à 200 € en plus de ce qu'on avait payé avant. Par exemple, j'ai demandée pour un aller retour vers le 20 juin 2012 et donc un retour vers le 20 juin 2013 le tarif est de 606 € plus en mai 2013 entre 50 et 200 € de plus .

    Ce tarif concernant la classe eco.

    les bagages : 25 kg en soute + 10 en cabine

    Mon chat, elle peut voyager uniquement en soute moyennant 210 € par TRAJET... et il faut appeler un service qui s'appelle option plus ( 00 800 872 672 81 ). Ce numéro est également valable si vous on souhaite rajouter un bagage.


    J'ai ensuite regardé sur le site AIR CANADA sans les appeler...


    apparemment eux prennent le chat en cabine ( max 10 kg chat + cage) moyennant 100 $ par trajet.

    bagage supplémentaire 20 $ d'après ce que j'ai pu lire sur le site.
    coût d'un vol AR environ 750 € ( juin à décembre 2012 avec une modif de billet retour à prévoir... )

    A bon entendeur


  3. #23
    Avatar de Benallie
    Benoît 45 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Message de celehir
    Bonsoir a tous !!

    Voila j'ai vu que les commentaires datent d'il y a 2/3 ans, j'aimerais donc savoir si a l'heure d'aujourd'hui les prix sont equivalents?

    La compagnie la plus avantageuse est Air Transat tout de même. J'aimerais trouver un billet d'avion Open, dans la periode avril mai 2011, quelqu'un peut-il me filer un tuyau?
    Merci d'avance !
    J'ai appelé Air Transat et tout ce qu'ils ont pu trouver est un billet à 606 € en open ... en Paris-Montréal ... avec un départ le 30 avril.
    Sinon, y'a Corsair à partir de juin mais pas avant...

    ---------- Message ajouté à 15h10 ---------- message précédent à 15h07 ----------

    Salut Joannie !
    Finalement, tu t'es décidée pour quelle compagnie alors ? :O_o:

  4. #24
    Avatar de Joannie
    Joannie 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Message de Benallie
    J'ai appelé Air Transat et tout ce qu'ils ont pu trouver est un billet à 606 € en open ... en Paris-Montréal ... avec un départ le 30 avril.
    Sinon, y'a Corsair à partir de juin mais pas avant...

    ---------- Message ajouté à 15h10 ---------- message précédent à 15h07 ----------

    Salut Joannie !
    Finalement, tu t'es décidée pour quelle compagnie alors ? :O_o:
    Hello !!

    finalement je pense que je vais encore confirmer les infos d'air Canada, mais je pense que les 100 $ concernant mon chat et les 10 kg pour elle vont me faire prendre un billet avec eux .. comparé a AF et ATransat (200 € ... et pas de voyage en cabine avec moi ... )

    Corsair, pourquoi pas faut voir si je peux prendre mon chat et mes bagages lol .. de tte facon je voulais y partir seulement vers juin ou juillet alors pkoi pas

    Tu as déja recu ta LI ?

  5. #25
    Avatar de Benallie
    Benoît 45 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Oui, LI reçue, billet acheté pour moi, démission posée et assurance en voie de paiement, départ le 5 mai ! J'ai hâte !!

  6. #26

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoir moi j ai pris mes billets sur liligo comparateur de prix Lyon Montréal 455euro aller simple


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.889480,4.750805

  7. #27
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    bonjour à tous!!

    va question va peut etre paraitre bien bete mais je me lance!!
    je compte partir en septembre et je voudrais savoir si un billet open convient ou s'il faut un billet aller-retour? parce que dans les conditions du pvt il faut présenter
    - soit un billet aller-retour
    - soit un billet aller et la somme suffisante pour prouver que l'on peut payer un retour!
    je voudrais pas mefaire refouler!

    je comptais partir avec Air Transat qui propose ces billets open mais je suis un peu perdue ...
    ma dernière question, a quel moment dois-je vraiment prendre le billet pour septembre?

    merciiii

  8. Jo0

  9. #28
    Anonyme
    Message de sandrine33
    bonjour à tous!!

    va question va peut etre paraitre bien bete mais je me lance!!
    je compte partir en septembre et je voudrais savoir si un billet open convient ou s'il faut un billet aller-retour? parce que dans les conditions du pvt il faut présenter
    - soit un billet aller-retour
    - soit un billet aller et la somme suffisante pour prouver que l'on peut payer un retour!
    je voudrais pas mefaire refouler!

    je comptais partir avec Air Transat qui propose ces billets open mais je suis un peu perdue ...
    ma dernière question, a quel moment dois-je vraiment prendre le billet pour septembre?

    merciiii
    Aprés c'est à toi de voir si tu préfères prendre un aller simpe ou un aller retour.
    Perso je vais prendre un aller simple (et apporter un releve de compte)

    En plus ils mettent bien dand le formulaire de déclaration :

    J’entrerai au Canada avec un billet aller retour ou suffisamment d’argent pour me procurer un billet de
    retour au début de mon séjour au Canada

    Aprés la période où tu dois acheter ton billet..Là aussi c'est toi qui vois : Si tu en trouves un à un bon prix tu peut l'acheter maintenant




  10. #29
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    Message de Audrey38
    Aprés c'est à toi de voir si tu préfères prendre un aller simpe ou un aller retour.
    Perso je vais prendre un aller simple (et apporter un releve de compte)

    En plus ils mettent bien dand le formulaire de déclaration :

    J’entrerai au Canada avec un billet aller retour ou suffisamment d’argent pour me procurer un billet de
    retour au début de mon séjour au Canada

    Aprés la période où tu dois acheter ton billet..Là aussi c'est toi qui vois : Si tu en trouves un à un bon prix tu peut l'acheter maintenant


    certes je peux prendre un aller simple mais pourquoi beaucoup parlent de billet OPEN..est-ce valable aussi? est ce que si je prends un billet open, qui me permet, si j'ai bien compris d'adapter mon retour je n'aurais pas de soucis à la douane?

  11. #30
    Anonyme
    Message de sandrine33
    certes je peux prendre un aller simple mais pourquoi beaucoup parlent de billet OPEN..est-ce valable aussi? est ce que si je prends un billet open, qui me permet, si j'ai bien compris d'adapter mon retour je n'aurais pas de soucis à la douane?
    Oui un billet open ça te permets de modifer ta date de retour, il faut l'acheter directement auprés des compagnies aériennes ou des agences de voyage.

  12. #31
    Avatar de msout
    Maxime 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    47
    Pour info chez AIR France le billet open n'existe pas mais le billet tarif jeune allez retour permet une modification sans frais du billet retour pendant 1 ans. Attention il faut être toujours dans la catégorie jeune au moment du retour (moins de 25 ans).

  13. #32
    Avatar de safia
    safia 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    salut vous ;P !!

    Pour ma part j'ai pris un billet open Paris Montréal à 498, .. €. Le départ est prévu le 19 mars. Et avec Air Transat, je l'ai acheté ya une semaine, les prix augmentent avec le temps, ce qui est compréhensible, mais à ce prix là à 2 semaines du départ, c'est comme même raisonnable.

    Pour l'option plus c'est 80€ en plus du billet!!
    Après bah pour le retour, faut éviter décembre-janvier, parce que c'est les fêtes ^^ !! (200e en plus) et juillet-août, parce que c'est l'été (150e en plus) !!!

  14. #33
    Avatar de Mschmidt
    Mathias 40 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous!

    Ma copine vient de trouver un stage. Est il possible pour elle de se rendre au Canada avec juste un billet aller?

    Car par la suite elle envisage de faire un pvt d'un an (vacances-travail). Donc si on calcule bien notre coup elle n'aurait pas besoin de rentré!

    Où bien dans le cadre d'un pvt stage faut il un billet retour obligatoirement? ou un billet Open?


    Merci d'avance

  15. #34
    Avatar de FranckL
    Franck 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Je viens de téléphoner à Air Transat pour un billet open, je trouve le tarif très intéressant: 817 euros pour Paris / Montreal départ le 5/07/2012. ça a l'air cher dit comme ça mais j'ai fait tous les sites comparatifs et c'est l'un des tarifs les plus intéressants. La seule possibilité moins chère et de peu est un billet aller simple corsair. Il faut juste éviter les période de pointe pour le retour (18/12/13 au 05/01/14 : + 250 € ; du 14/07/12 au 11/08/12 : +200 €).


  16. #35
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    Message de msout
    Pour info chez AIR France le billet open n'existe pas mais le billet tarif jeune allez retour permet une modification sans frais du billet retour pendant 1 ans. Attention il faut être toujours dans la catégorie jeune au moment du retour (moins de 25 ans).

    snif...c'est la que la realité me ratrappe et me dit "tu auras 26 ans gnagnagnaaaa"!!!

  17. #36
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 41 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    hey vous voulez une blague??
    Je viens d'appeler air transat, billet ouvert départ entre le 20 et 30 juin... retour un an après 1200 euros... Alors que y a des allers a 400 euros sur le site..

    NON MERCI MADAME

    Message de FranckL
    Je viens de téléphoner à Air Transat pour un billet open, je trouve le tarif très intéressant: 817 euros pour Paris / Montreal départ le 5/07/2012. ça a l'air cher dit comme ça mais j'ai fait tous les sites comparatifs et c'est l'un des tarifs les plus intéressants. La seule possibilité moins chère et de peu est un billet aller simple corsair. Il faut juste éviter les période de pointe pour le retour (18/12/13 au 05/01/14 : + 250 € ; du 14/07/12 au 11/08/12 : +200 €).
    pour juillett??????? ben moi la dame elle m'a pas dit ca...... grrr c'est quoi ce délire?

  18. #37
    Avatar de Aruak
    Florent 34 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    21
    Salut à tous !

    On en parle aussi sur ce thread. Les avis divergent, j'ai l'impression.

    En fait je crois que le plus simple c'est d'acheter le billet aller-retour le moins cher en demandant à la compagnie en question s'il est possible de changer la date de départ (ou éventuellement en payant l'option "assurance" qui permet de le faire). Qu'en pensez-vous?


  19. #38

    Messages
    71
    Likes reçus
    13
    716€! Air canada AR paris montreal départ 22 juin 2014 et retour pour l'instant le 2 mars 2015 car pas de vol prévu plus tard pour le moment. En juillet je pourrai gratuitement modifié mon billet de retour pour le programmer le 20 juin 2015!
    Super prix et mes deux vols seront directs!

  20. #39
    Avatar de Aruak
    Florent 34 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    21
    Message de cecilia75012
    716€! Air canada AR paris montreal départ 22 juin 2014 et retour pour l'instant le 2 mars 2015 car pas de vol prévu plus tard pour le moment. En juillet je pourrai gratuitement modifié mon billet de retour pour le programmer le 20 juin 2015!
    Super prix et mes deux vols seront directs!
    Salut Cecilia !
    Tu as réservé avec quelle compagnie?

  21. #40

    Messages
    71
    Likes reçus
    13
    Air Canada!

Page 2 sur 3 1 2 3