1. #41
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Est-ce que c'est plus cher de Paris que de Lyon?? C'est étonnant! Pour nous les allers simples sont dans les 350€ pour mi-juin avec Air Transat ... Je trouve vos prix exorbitants du coup!

  2. #42
    Avatar de Aruak
    Florent 34 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    21
    Message de Goldenfish
    Est-ce que c'est plus cher de Paris que de Lyon?? C'est étonnant! Pour nous les allers simples sont dans les 350€ pour mi-juin avec Air Transat ... Je trouve vos prix exorbitants du coup!
    En fait ça dépend de la compagnie. Ce n'est pas si étonnant que ça.
    Par exemple pour Air Transat, comme il y a un vol direct et que les taxes d'aéroport sont moins chères à Lyon, c'est normal que le billet soit moins cher.
    Pour Air France, comme il n'y a pas de vol direct et que CDG coûte cher aux compagnies... bref, tu as compris. ;-)

  3. #43
    Avatar de AuRe
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Pour ceux qui se poseraient la question comme moi, j'ai téléphoné aujourd'hui à Air Transat. Au Canada on m'a dit que ça n'existait plus mais en téléphonant à leur centre en France, les billets open existent toujours mais seulement depuis Paris (je parle uniquement pour Montréal là, les autres destinations je n'ai pas demandé). En revanche, le prix pique sévèrement : 1242€! Et encore, il faut rallonger si on souhaite rentrer pendant certaines périodes de pointe.. BREF, à oublier pour ma part! La dame m'a elle-même conseillé de plutôt opter pour un aller-retour avec retour "lointain" et de faire une modification facturée 100€ si la modif est demandée au plus tard 23j avant le vol retour (passé ce délai en revanche c'est foutu!). Donc au lieu de payer 1242€, mon vol A/R me coûtera 555€ + 100€ de modif = 655€, soit presque moitié moins que le billet open! Effectivement, la flexibilité se paie... cher, très cher!

  4. #44
    Avatar de farfeluue
    32 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    29
    Hello !
    Je viens d'appeler Air France pour voir comment ça marche les billets open et le mec m'a dit que c'était plus des billets open et que ça aller couter très très cher (je lui ai demandé un ordre de prix le gars me sort 3000/4000$ LOL) sinon je prend un billet avec une date et je le change pour 300$ (mais ça vaut vraiment pas le coup...) Est-ce que certains d'entre vous ont déjà acheté des billets open avec Air France ? Le mec est un américain, il m'a surtout parlé pour son pays mais du coup je ne sais pas si c'est partout pareil...

    Autre chose, je peux avoir le tarif jeune et sur le site il est écrit que les modifs sont sans frais SAUF QUE, lorsque j'ai fais la manip dans les conditions tarifaires ont me marqué aussi que si je voulais changer j'aurais aussi 300$ de frais. J'ai donc demandé au tel à mon gentil américains comment ça se faisait et il m'a dit que si le site me disait ça c'est que je devais pas être au tarif jeune mais j'ai refais la manip ensuite et si c'est bien écrit tarif jeune et ils me mettent toujours 300$ de frais .

    Quelqu'un peut-il m'expliquer ce bordel ? x))

    Désolée pour les fautes, je viens de me relire c'est pas jojo

  5. #45
    Avatar de aurel29
    Aurélien 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de farfeluue
    Quelqu'un peut-il m'expliquer ce bordel ? x))
    Salut,

    Je ne te conseille pas les Billets open, c'est effectivement très cher et plus beaucoup utilisé par les compagnies. Avec quel visa pars-tu? Quels sont tes projets?

  6. #46
    Avatar de farfeluue
    32 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    29
    Message de aurel29
    Salut,

    Je ne te conseille pas les Billets open, c'est effectivement très cher et plus beaucoup utilisé par les compagnies. Avec quel visa pars-tu? Quels sont tes projets?
    Merci de ta réponse!
    La question n'est pas sur mon statut, je me suis assez renseignée là dessus (mais j'attends comme beaucoup que le PVT ouvre) C'est ces fichus billets open qui me chagrine!

  7. #47
    Avatar de aurel29
    Aurélien 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de farfeluue
    Merci de ta réponse!
    La question n'est pas sur mon statut, je me suis assez renseignée là dessus (mais j'attends comme beaucoup que le PVT ouvre) C'est ces fichus billets open qui me chagrine!
    Je te posais cette question car en partant en PVT ou JP tu as la possibilité de ne prendre qu'un billet aller. Tu devras juste prouver à la douane que tu possèdes environ 500 euros en plus des 2500 dollars demandés. Chez Air Transat les Billets aller simple sont à un coût abordable. Selon la période compte entre 360 et 450 euros.

Page 3 sur 3 1 2 3