1. #1
    Avatar de Walidcoast
    Wani 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je part valider mon PVT longuement attendu, j’ai pris un billet de Toulouse à Montréal avec une escale à Istanbul avec un aller seulement (fonds nécessaire (preuve de solde) pour le billet retour lors du contrôle au Canada).

    Ma question est simple cela va peut influencé mon PVT ? En sachant que j’ai une escale de 16 et que je dors à Istanbul ?

    Ou il y’a aucun problème à faire une escale en sachant que le billet part bien de Toulouse avec une arrivée à Montréal.

    Merci de vos réponses ... un stress en moins serait pas de refus.

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Wani !

    Je te rassure : le fait d'avoir une escale à Istanbul ne changera strictement rien concernant ton PVT !

    La seule chose qui peut influer la durée de validité de ton permis de travail, c'est la durée de ton assurance : Préparer son arrivée au Canada, les premiers jours en PVT, JP, Stage...

    Tu peux donc partir l'esprit tranquille


  3. #3
    Avatar de Walidcoast
    Wani 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci Raphaël de ta réponse ! Je suis déjà extrêmement stressé par ce voyage ! Tu m’a déjà rassuré sur un point comme je dors la bas lors de l’escale j’ai eu peur que ça peut invalider mon PVT !


  4. #4
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Walidcoast
    Merci Raphaël de ta réponse ! Je suis déjà extrêmement stressé par ce voyage ! Tu m’a déjà rassuré sur un point comme je dors la bas lors de l’escale j’ai eu peur que ça peut invalider mon PVT !
    Hello !

    Non effectivement pas d'inquiétude à avoir dans ton cas, j'ai validé l'information avant de te la communiquer

    N'hésite pas aussi à lire nos deux dossiers ! Avec eux, tu n'auras plus aucune inquiétude à avoir pour ton voyage puisqu'ils te disent tout ce dont tu dois savoir pour préparer au mieux ton départ et ton arrivée :

    - Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    - Préparer son arrivée au Canada, les premiers jours en PVT, JP, Stage...

    Tu peux également consulter notre guide complet sur le Canada : Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

    Bon PVT