Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 18 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    ça c'est une bonne question !!! parce que moi je pars avec airtransat dc 23kg de bagage...........je voi pa tro comment je vais faire, mais bon, ma question c'est quel volume de valise il me faut pour faire rentrer 23kg de vêtements..... parce que moi les litres ça m'aide pas beaucoup !

  2. #122

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    En fait je disais, ca concernant les contenance de 50 litres car, malgré le fait que je sois un un garçon lol j'ai beaucoup de chaussure or; le volume occupé par les chaussures peut augmenter très vite, sans compté mes vestes, manteaux pour lété, et les affaires d'hiver avec les gros pull de papy qui eux prennent du volume. Après concernant le froissage des affaires dans la grosse valise, mmh je crois que je vais prendre des cours du soir pour apprendre à bien repasser très bientôt :-). Donc c'est pour cela que j'opterai peux etre pour une de 50 litres pour mettre blousons manteau chaussure et veiller a ne pas depasser la 20 aine de kilo préconisé et une autre de 30 litres......

    Après le probleme de deux valises de 20-30 litres et de devoir appeler mamy et papy pr quils posent leurs popotin sur la valise et devoir fermer la valises à 3!!!
    Mais bon après j'ai pas la notion de savoir ce que fait une valise de 50 litres ou 30 litres, je ne me suis jamais la question jusquà présent!!


    voili voilou!!!!

    Marion, en fait le volume est different du poid, enfin moi je le vois comme ca aprs si il ya des cartésien pour me contredire je les croirai sans aucun probleme. Donc, en en fait dans une valise de 30 litres bah tu peux mettre des choses tres lourdes mais avec un peti volume ce qui veut dure que ta valise ne sera pas pleine a craquer mais lourdes seulement! ca depend aussi des affaire que tu transportes, si tes comme moi! beaucoup de vestes chaussures, donc tu vas occuper beaucoup de volume mais pas forcement alourdir ta valises. C'était juste une questions de savoir comment occuper l'espace de ta valise pour pas stresser la veille du départ!!!

    Donc, mieux vo une grande valise et pas pleine, comme ca aucun probleme pour stocker ses affaires, car n'empeche que plus tu prends petit plus tu dois plier et re plier.....

    m'as tu compris ???
    Dernière modification par Marie ; 02/01/10 à 12:41.

  3. #123
    Avatar de Toutoune75
    Pauline 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Message de Marion 56
    ça c'est une bonne question !!! parce que moi je pars avec airtransat dc 23kg de bagage...........je voi pa tro comment je vais faire, mais bon, ma question c'est quel volume de valise il me faut pour faire rentrer 23kg de vêtements..... parce que moi les litres ça m'aide pas beaucoup !

    si c'est que des vêtements (donc sans compter les chaussures plus lourdes forcement) je dirais une valise ou sac à dos d'au moins 50l, en dessous c'est vraiment tout petit, comme indication une valise de 35L c'est le format cabine.

  4. #124

    Messages
    162
    Likes reçus
    0
    Je comprends maintenant ton raisonnement, Leonardo.

  5. #125

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    merci toutoune tu viens de me donner la reponse que j'attendais, donc un de 50 litre est le strict minimum on va dire pour mettre toutes ces affaires pour un hiver et un été quebecois!! donc il faudra que je m'achète 2 valises x 50 litres= 2 x 135 euros = 270 euros rien que pr les valises!!! mon budget commence deja à fondre avant de partir sniffff !!!! ( sachant que le poids fonctionne par 2x 20 aines de kilos )

    merci boa,
    généralement, on ne me comprend pas ! ca me fait plaisir :-) d être au moins une fois compris !!! lol
    Dernière modification par Marie ; 02/01/10 à 12:41.

  6. #126

    Messages
    162
    Likes reçus
    0
    :laughing1
    En fait quand je pars en voyage pour longtemps, je ne prend qu'un seul pull et manteau (s'il y en a besoin) et ils sont sur moi. Le reste, je l'achète sur place, car je n'aime pas traîner, ni récupérer des valises. Le stick minimum ! Ce sont souvent mes livres qui pèsent et les cadeaux.

    Et j'évite de partir en hiver, justement à cause de cette histoire de place pour les vêtements chauds.
    Dernière modification par Boadicaë ; 28/12/08 à 20:30.

  7. #127
    Avatar de bynnsha
    kristel 42 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Message de bEn_
    attention, juste pour preciser (c est l agent Air France qui vous parle lol), si vous volez avec nous, c est donc maxi 2 bagages de 50lb / 23kg chacun, mais aussi maximun au niveau de la taille de la valise (158cm / 62in).

    bon courage et bon vol a vous !

    ps : l excedent, si vol de / vers USA-CANDA, est de 50 EUR / USD / CAD (selon le pays de depart) pour un excedent de poids (32kg max / 70lb) par bagage.
    les 5O euros correspondent à quoi ? au kilo supp ? ou à nimporte quel excédent bagage jusqu'à 32 kilos?

  8. #128
    Avatar de bEn_
    bEn 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    Message de leonardo1977
    humm hummm! ben qd tu dit 50 lb cest 50 litre ou cest une nouvelle métrie planète air france ? 62 in??? c'est à dire plus de précision ??? j'ai ma tension qui monte subitement !!
    lol non AF n invente pas de nouvelle metrie, 50 pounds
    pour les dimensions, cela signifie que la hauteur, longueur + largueur en addition du baggage ne doit pas depasser les 62inches, ou l equivalent en CM.

    Message de bynnsha
    les 5O euros correspondent à quoi ? au kilo supp ? ou à nimporte quel excédent bagage jusqu'à 32 kilos?
    non c est le prix pour l excedent
    franchise = 23kg/50lb
    si over franchise, dans la limite de 32kg/70lb = taxe de 50 USD / CAD / EUR pour le passager
    Dernière modification par Marie ; 02/01/10 à 12:43.

  9. #129
    Avatar de bynnsha
    kristel 42 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Message de leonardo1977
    arffff bynn, pas cool, bon je v devoir trouver sur bordeaux helas !!!

    Si ça t'intéresse, ils livrent en France donc tu peux aller jeter un oeil sur leur site !

  10. #130

    Messages
    162
    Likes reçus
    0
    Donc, à la Française, ça donne...

  11. #131

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    Message de leonardo1977
    Bon ben Bellek m'a convaincu! deux grosses valises a 135 euros chacune!! va falloir kidnapper le pere noel avant la fin de l'année!!!
    juste Léo, petite précision, c'est que si tu comptes emmener moins et acheter là-bas, je pense que t'es mieux d'acheter une valise maintenant et une autre quand tu seras au canada (souvent des soldes et forcément avantage du taux de change) lorque tu rentreras...moi je me suis acheter une poche de hockey et franchement niveau place c'est tip top, bon ok faut pas avoir envie que ce soit si bien ranger que dans une valise (énorme (mais dans les normes des bagages)et vraiment pas chère) mais à toi de voir...

  12. #132

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    bonne idée betty mais le seul probleme est quil faut que je comble le deuxieme 23 kilo car partir avec 23 kilo daffaire ca va etre short short!! mais l'idée du sac de hockey m'interesse a fond ne serait ce que pour le souvenir aurais tu des foto de ce sac de hockey pour voir comment cest fait stp stp stp stp stp ( je sais je fais mon capricieux mais bon cest important pour de savoir ;-) lol )

  13. #133

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    boa est de retour !!cetait bien les infos ?

  14. #134

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    Message de leonardo1977
    bonne idée betty mais le seul probleme est quil faut que je comble le deuxieme 23 kilo car partir avec 23 kilo daffaire ca va etre short short!! mais l'idée du sac de hockey m'interesse a fond ne serait ce que pour le souvenir aurais tu des foto de ce sac de hockey pour voir comment cest fait stp stp stp stp stp ( je sais je fais mon capricieux mais bon cest important pour de savoir ;-) lol )
    pour ce soir non dsl pas de photos, j'essaierais d'y penser demain, pas de problèmes...mais c'est clair que ca lfait d'avoir ça en france

  15. #135

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    ok jattendrais sagement demain mais promis tu essaies demain ??? noublies pas lol !! sinon tu l'as payé combien ??

  16. #136

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    Message de leonardo1977
    ok jattendrais sagement demain mais promis tu essaies demain ??? noublies pas lol !! sinon tu l'as payé combien ??
    oui t'inquiètes je vais y penser je pense!!!
    je crois que je l'avais payer 60 $ mais j'en suis plus sûre je demandrais confirmation à mon chum

  17. #137

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    ok pas de pbl a demain bises

  18. #138
    Avatar de Toutoune75
    Pauline 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Leonardo, je ne sais pas où t'achètes tes valises mais 135€ c'est super cher !!! A moins que tu veuilles des grandes marques et payer la marque justement...

    Comme je le disais plus haut, il y a Décathlon qui fait des bagages... et pas chers pour la qualité. En plus des décathlon je suis sure qu'il y en a vers chez toi, pas obligé d'être à Paris pour trouver des bagages pas chers .
    Cette fois-ci je te mets le lien sur leur site, t'as plus d'excuses pour ne pas l'avoir vu lol --> ici

    Bonne soirée

  19. #139

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    re toutoune, mmh bien vu pour le decathlon il est à 2 km pile poile de chez moi !! dc j'irai de ce pas !! ensuite pour les 135 euros je sais pas je suis tombé sur un site peut etre de luxe je n'en sais rien ! mais il avait l'air beau !!!!!! couleur or en matière resistante, et brillant! donc peut être que cetait un de marque! mais c'est vrai que c'est cher je consulte ta page, je crois que je fais mon choix ;-) !!! bonne soirée à toi aussi ! bises

  20. #140

    Messages
    78
    Likes reçus
    19
    Moi aussi je passerais à Déca sinon j'avais vu ça sympa en plus avec le troller pour les petit minet comme moi lol https://www.gsell.fr/A31864--valises...26LINEA31OCHRE

Page 7 sur 18 ... 5 6 7 8 9 17 ...