Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 18 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    je prendrais un truc du genre aussi

  2. #142

    Messages
    78
    Likes reçus
    19
    Toi aussi t'as des petits bras lol, je pensais prendre ça et un sac de rando genre deca, au total 150 ca le fera!

  3. #143

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Je suis en train de faire la mienne et je crains déjà de dépasser les 20Kg maximum autorisés.
    De plus au niveau des dimensions, mon bagage dépasser légèrement les 158cmautorisés par Air Canada.

    J'espère qu'ils ne vont pas m'embêter pour 5cm... Vous avez déjà eu un souci de ce genre ?

    Merci !

  4. #144

    Messages
    100
    Likes reçus
    0
    Ouais mon sac de rando était trop grand, ils ont été plutôt cool avec moi, bon c'était avec Zoom Airlines qui n'existe malheureusement plus maintenant, mais ils m'ont juste fait passer mon bagage dans une autre soute pour bagage "surdimensionnés" et je l'ai retrouvé normalement à l'arrivée, sur le même tapis que les autres, et sans surplus de frais.
    C'est dans cette catégorie aussi qu'ils enregistrent les bagages tels que les guitares ou autre objet volumineux.

  5. #145

    Messages
    170
    Likes reçus
    1
    l idee de 2x23 kg , c'est surtout pour les bagagistes ; si tu leur remplis une valise a ras la tronche ki fais un max de poids faudra pas t etonner que la poigné est cassé ou qu il la balance ou la traine par terre..conseil de mon pâternel(8a9 vol aller/retour par annee depuis 30 ans!)

  6. #146
    Avatar de Damien111
    Devinez

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Pour gagner de la place (pas du poid), ya le truc qui tue tout: la housse sous vide.
    Plus d'infos, pas ici: https://pvtistes.net/forum/showthrea...ght=aspirateur
    Oh, oh! J'ai bien fait de les conserver !

    Gain de place assuré !

    D's©

  7. #147

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Bonjour, j'ai une question je pars à montreal logiquement le 10 11 fevrier 2009 mais je pars de province, de bordeaux. J'ai regardé certains sites sur internet comme opodo mais il manque des informations. Je voulais donc, vous demander plusieurs choses.
    J'ai un fait une simulation pour l'achat d un billet: donc bordo-paris avec air france et paris-montreal avec air canada.
    Je voulais donc, savoir, pour le poids des bagages est-ce que j'aurai droit au poids préconisé par air canada cest a dire 2x 23 kilos depuis le départ de bordeaux ou ce sera air france qui m'imposera malheureusement son poids ?

    (desolé aux modérateurs pour le doublon sur un autre post je me suis trompé de post)

  8. #148
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Je pense que tu devrais appeler Air France pour être sûr en expliquant ton cas.

    Juste une question: pourquoi tu ne vas pas à Paris en TGV? ca peut t'eviter une restriction de bagages.

  9. #149

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    salut, en fait je sais pas je me suis pas posé la question cetait juste que avant mon depart jai un demenagement a faire depuis Agen beaucoup de travail et projet a rendre et je métais dis que la seule solution etait de partir de laeroport de bordeaux vu qu'il est a 1.5 2 km de chez moi ! cest pour ca ! mais j'appelerai air france en semaine

  10. #150
    Avatar de FloD
    Floriane 40 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Hello!

    Je voulais un petit conseil au niveau bagage... Je suis tombé sur un sac à roulettes en solde marque Eastpak (je sais pas si quelqu'un a ce genre de sac), il avait l'air pas mal. Je l'ai pas acheté parce que j'hésite encore. Je voudrais pas être trop encombré sachant que je vais déjà avoir un sac à dos avec mon ordinateur portable en bagage à main, je voulais ne prendre qu'une seule valise (ou sac à roulettes) mais après avoir lu tout les posts ici, j'ai peur de ne pas savoir me limiter à 20 kg (je dis 20 kg car je n'ai pas encore mes billets d'avion. Il se peut que ce soit 23). Je sais que je vais avoir dans cette valise deux paires de chaussures, en veste/manteau je pars en mars donc ma parka je l'aurai sur moi et dans ma valise j'aurai surement une petite veste d'été légère, le reste ce sera mes fringues (au moins 4 jeans), des gros pulls j'en ai pas bcp, des T-shirts, des serviettes de toilettes (ça, ça prend de la place bien que je pense aux serviettes retractables de décathlon) et bien sûr des produits de beauté et autres petites choses.
    Bref, ma question est surtout: est-ce que vous pensez qu'avec un sac, je peux NE PAS dépasser les 20 kg? ça m'ennuirai de devoir prendre deux valises franchement. Une fois à Vancouver, je me vois mal prendre les transports en commun avec tout ça. Pour le retour si j'ai pas assez de place avec ce que j'ai acheté, j'achèterai une valise là-bas. Qu'en dites-vous? Quelqu'un a-t-il réussi à partir avec une seule valise ou un seul sac sans dépasser les 20 ou 23 kg (je parle pas du bagage à main).

    D'avance merci.
    PS: si vous pouviez répondre rapidement parce que le sac que j'ai vu il va pas etre éternellement en soldes!! LOL LOL

  11. #151
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Quelqu'un a-t-il réussi à partir avec une seule valise ou un seul sac sans dépasser les 20 ou 23 kg (je parle pas du bagage à main).
    C'est toi qui fait ta valise. Si tu veux n'avoir que 20-23 kg, à toi de faire en sorte pour que ce tu mets dedans ne dépasse pas. Donc oui, tu vas jouer avec la balance en faisant ton sac.
    Pour info, j'ai un sac d'un volume équivalent à celui que tu décrits (tous les "d'jeuns fashions" dans les aéroports ont ce sac "à la mode", donc oui je vois de quoi tu parles !!!) : quand il remplit entièrement, plein, plein (genre à Noël avec quelques cadeaux) : je suis entre 20-25 kg. Si tu n'y mets pas des altères ou des lingots de plomb, ça devrait aller. Mais comme je te le dis, tu devras faire des tests de pesée pour être S6ur de ne pas dépasser si tu veux avoir un seul bagage.
    Au retour, libre à toi d'acheter un autre sac et de trouver un autre moyen pour le faire rentrer (cargo, fret...).

  12. #152
    Anonyme
    Bagage:
    brosse à dent
    dentifrice
    2 t-shirt
    2 jeans
    4 caleçons
    1 pull
    1 serviette
    1 savon
    1 gant de toilette.
    qq trucs informatique.

    Bagages à main :
    Disques dur externe
    Portable
    Documents importants
    sandwich

    Voila, je pense que ce que j'emporte avec moi sera + lourd que dans la soute ^^ Je compte acheter le reste à mon arrivé.

  13. #153
    Avatar de FloD
    Floriane 40 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Ok merci. Je crois que je vais l'acheter ce sac!! En règle général, je ne suis pas très fashion victime mais je le trouve sympa, pratik et il est vraiment bien soldé alors. Au pire si je dépasse les 20 kg, j'ai une seconde petite valise que j'avais prise pour aller aux USA pendant deux semaines qui fera l'affaire au cas où.

    Merci :-)
    PS: Thomas, j'aimerais tellement oser faire pareil que toi... LOL

  14. #154
    Avatar de mikaluimeme
    mika (luimeme) 40 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    1
    Message de Waitforit
    Bagage:
    brosse à dent
    dentifrice
    2 t-shirt
    2 jeans
    4 caleçons
    1 pull
    1 serviette
    1 savon
    1 gant de toilette.
    qq trucs informatique.

    Bagages à main :
    Disques dur externe
    Portable
    Documents importants
    sandwich

    Voila, je pense que ce que j'emporte avec moi sera + lourd que dans la soute ^^ Je compte acheter le reste à mon arrivé.
    et les chaussettes, t'oublies?
    Sinon blague a part comme je vais arriver en aout je vais deja eviter tous les GROS vetements chaud, surtout que j en ai pas trop vu où j'habite..
    Donc je vais tenter un - de 25kg

  15. #155

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, voiçi ma question....

    Puis je prendre un bagage à main qui fait moins de 10 kilos et une sacoche contenant mon pc portable, ou bien je peux prendre un bagage à main + mon Sac à dos "spécial portable" qui contient le portable ?
    Je voyage sur Air transat.
    Merçi pour vos réponses.

  16. #156
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de gts
    Salut à tous, voiçi ma question....

    Puis je prendre un bagage à main qui fait moins de 10 kilos et une sacoche contenant mon pc portable, ou bien je peux prendre un bagage à main + mon Sac à dos "spécial portable" qui contient le portable ?
    Je voyage sur Air transat.
    Merçi pour vos réponses.
    Salut à toi !
    Bien entendu que tu peux prendre un sac à main et ta sacoche d'ordi pour mettre en cabine ,avec ton vol Air Transat ,tu n'auras pas de problème,si tu restes bien les 10 Kg demander en cabine pour une catégorie classe éco ,ou alors 15 Kg pour une catégorie classe "Club" .
    L'un comme l'autre les deux choses sont faisables .

  17. #157

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de ptitenenette
    Salut à toi !
    Bien entendu que tu peux prendre un sac à main et ta sacoche d'ordi pour mettre en cabine ,avec ton vol Air Transat ,tu n'auras pas de problème,si tu restes bien les 10 Kg demander en cabine pour une catégorie classe éco ,ou alors 15 Kg pour une catégorie classe "Club" .
    L'un comme l'autre les deux choses sont faisables .
    Merci pour ta réponse ptitenenette, mais cela ne pose pas de souci si à la place d'une sacoche pour pc portable (donc pas très grand) je me trimballe avec un Sac à Dos qui contient le portable plus mon bagages à main ?

  18. #158
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    si ce n'est que ces deux choses là que tu rajoutes en cabine avec toi (sac à dos plus bagages a main),non .
    Cela devrait passer .
    Ton bagage a main ,c'est un sac ou une valise ? si c'est un simple a sac ,c'est bon..
    une valise alors que tu auras un sac a dos ,ce sera a voir ..

  19. #159
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Pour en savoir plus sur les bagages Gerard, je t'invite à aller directement voir les pages de Air Transat qui y sont consacrées (info directe et officielle )
    Pour les bagages en soute, tu trouveras les infos ici: Air Transat
    Pour les bagages en cabine (donc avec toi), c'est sur cette page que tu en sauras plus: Air Transat
    Par ailleurs, toutes les infos sur les bagages en vol sont toujours importants. Autant avoir toutes les infos

    Donc pour ton sac à dos, il faut que tu vérifies les dimensions. Si elles sont bonnes, c'est bon, si elles sont mauvaises, tu dois voir autrement...

  20. #160
    Avatar de punchythi
    miora 10 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Pour Air Transat, tu as droit à 20Kg pour le poids de tous tes bagages en soute... et 10kg pour la cabine.
    Personnellement, je trouve ca très juste d'avoir droit que à 20 kg. Surtout pour un pvt !!!

Page 8 sur 18 ... 6 7 8 9 10 ...