Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 18 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Pour Air Transat, j'ai le droit à 23Kg et pas 20Kg , c'est écrit sur mon billet.

    Merci Marie pour tes liens ils m'ont été utile pour verifier les dimensions de mon sac à dos pour portable.
    Je vais aussi leur téléphoner pour être sur de ce que je peux prendre en bagages à main (sac à dos contenant le portable + bagages à main ?)
    La dernière fois que j'ai pris l'avion c'était il y a 16 ans.

  2. #162

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    Message de lylitapavuli
    <TABLE cellSpacing=4 cellPadding=0 width="100%" border=0><TBODY><TR><TD class=alt2>a"Tom"ik je vais essayer de te répondre bien que je suis également perdue :

    Air France (puisque c'est ton exemple) autorise 2 bagages de 23 kg chacun en soute.
    Par contre si tu as 2 valises mais si une fait 20 kg et la deuxième 26 kg, cela ne posera pas de problème : il faut que le poids des 2 valises réunies ne dépassent pas 46 kg.
    Tu peux également avoir une troisième valise mais celle ci ne devra pas dépasser 23 kg si j'ai bien compris.

    Ensuite tes bagages peuvent dépasser 23kg mais attention surtout pas plus de 32 kg car là, c'est direction le fret. Cet exédent est facturé à 50 € mais pour quoi exactement ? pour chaque kilo supplémentaire ou c'est un forfait

    </TD><TD noWrap>

    </TD></TR></TBODY></TABLE>

    Hey !!
    J'ai exactement le meme souci, car sur le site de BA, c pas tres clair...

    Donc, si quelqu'un peut nous repondre... CA SERAIT BIEN COOL ...

    Moi, je suis a Banff, mais je vais bouger d'ici la fin juillet et continuer mon periple. ET DONC, g + besoin de certaines affaires...
    J'hesite a en renvoyer une partie par bateau car - cher...

    MAIS si c QUE 50$ environ pour TOUT l'excedent, et comme tu dis ca serait un forfait, ALORS je laisse juste des affaires chez des potes en attendant la fin de mon PVT et je reviens les prendre QUE au moment du depart

    Merki, merki !! :aie:

  3. #163
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Vous suggère de vous renseigner sur leurs site web :
    Accueil>Informations et services>Ct pratique>Bagages>Franchise bagages

    D'après la direction d'aire France, au départ de Paris - Montréal
    billet avion : Air France rservation
    Vôtre franchise est de 2x23Kg maximum,
    ce qui veut dire que vous avez droit que à deux baguage de 23Kg max chacune.

    Si le cas d'un dépassement d'un des baguage de 23Kg, vous risqué 50€ supp.
    Si le poids d'un bagage est supérieur à 23 kilos tout en restant inférieur à 32 kilos, une taxe forfaitaire de 50€ sera appliquée
    La raison principal est la gestion de la manutention des valises vers l'appareil.

  4. #164

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    Message de QB122
    Vous suggère de vous renseigner sur leurs site web :
    Accueil>Informations et services>Ct pratique>Bagages>Franchise bagages

    D'après la direction d'aire France, au départ de Paris - Montréal
    billet avion : Air France rservation
    Vôtre franchise est de 2x23Kg maximum,
    ce qui veut dire que vous avez droit que à deux baguage de 23Kg max chacune.

    Si le cas d'un dépassement d'un des baguage de 23Kg, vous risqué 50€ supp.
    La raison principal est la gestion de la manutention des valises vers l'appareil.

    Ok, ya la meme chose sur le site de BA; merci quand-meme

    mais ca ne nous toujours pas si on doit payer ensuite pour chaque kilo supplementaire EN PLUS de la taxe de pour l'excedent de poids ou le bagage supplementaire ... :triste:

    QUELQU'UN PEUT NOUS AIDER ??

    merci d'avance

  5. #165
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Je pense (mais je n'en suis pas certaine) que tu dois rajouter 30 livres si tu passes de 26 à 32 kilos, qu'importe le nombre de kilos en plus.
    Sur cette page: ils montrent les taxes pour un bagage hors dimension ou en surpoids (à chaque fois 30 livres, et si c'est trop gros, tu dois le faire en fret...)
    Dans la mesure où je ne pense pas qu'il fasse du 30 livres par cm supplémentaire sur les dimensions, je pense que c'est pareil pour le poids. Mais je n'en suis pas sûre...

    Tu peux les contacter.
    Voici la liste de leurs numéros de téléphone
    Pour les contacter par formulaire électronique

    Reviens si tu as une confirmation
    Dernière modification par Marie ; 04/11/09 à 11:51.

  6. #166
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de QB122
    Si le cas d'un dépassement d'un des baguage de 23Kg, vous risqué 50€ supp.
    La raison principal est la gestion de la manutention des valises vers l'appareil.
    ça me parait tout à fait raisonnable si je n'arrive pas à tomber en dessous du poids ...

  7. #167
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Message de the_sebounet

    J'avais pris mon snow et j'ai vraiment eu raison : on a droit à 20 kg max pour tout l'équipement de ski, comme mon snow et mes boots pesaient moins de 20 kgs, la différence a été trèèèèès utile pour notre excédent bagage...
    du coup on a eu aucun excédent à payer....
    Salut Seb,
    J'ai effectivement lu que l'on pouvait prendre le matos de snow sans supplément mais je pensais que la housse ne devait comporter QUE le snow et les boots....et là je lis (et j'ai lu la même chose sur leur site) que l'on peut monter à 20kg ?

    Donc on peut avoir un sac de 20kg (au départ de Londres c'est 20 au lieu de 23 au départ de France) ET la housse de snow blindée avec les pulls, combard et compagnie, jusqu'à 20kg !?

    Si tu pouvais me confirmer ça, c'est le seul détail qui me manquait avant de réserver mon billet....Je n'aimerais pas avoir à laisser du matos à Londres sur un malentendu !:triste:

    Merciiiii pour ton aide ou celle d'un autre PVTiste !!!! Je vais réserver mon billet pour la fin du mois, alors faut pas que je traine !!!!

  8. #168
    Avatar de gagouillou
    Gaëlle 38 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    11
    Attention, nouvelle du jour,

    On vient de me dire ça dans mon agence de voyage. AirFrance a décidé de faire payer le 2° bagage.
    Vous avez le droit toujours de 2 bagages en soutes sauf que le deuxième sera facturé dans les 50€.

    C'est tout nouveau.

  9. #169
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    "Donc on peut avoir un sac de 20kg (au départ de Londres c'est 20 au lieu de 23 au départ de France) ET la housse de snow blindée avec les pulls, combard et compagnie, jusqu'à 20kg !?"

    Pas mal comme idée

    Je pensais prendre mes skis et effectivemet avec Air-Transat c'est sans suplément. J'avais pas pensé à la possinilité d'y mettre quelques pulls ??
    Est ce autorisé ? On peut dire que c'est pour caler les skis et les chaussures ?

  10. #170
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    J'ai pas l'habitude des longs courriers.. Est ce que vous pensez qu'il est possible de prendre des valises en toiles (donc non rigides) qui ont pour avantage de ne pas être lourds. Je n'ai droit qu'à 22 kg avec Air Transat et les valises de 70 cm sont en génerale autour de 4.4 kg voir 5.4 kg.....
    Je me demande si les sacs souples ne conviennet pas. Biensûr je n'y mettrais rien de fragile. Et j'ai vu qu'àà l'aéroport on pouvait recouvrir son sac de scotch.....

    Quels sont vos avis ?

  11. #171
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Moi je ne voyage en avion qu'avec des sacs de voyage et non des valises rigides. Je n'ai jamais eu aucun problème, et même parfois, j'y ai mis des bouteilles bien emballées, et pas de casse.

  12. #172
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Merci pour ta réponse.... Je pense que je vais faire ça. Je prendrais le gros fragil en bagage à main.

  13. #173
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de Noura11
    Et j'ai vu qu'àà l'aéroport on pouvait recouvrir son sac de scotch.....
    Noura,
    c'est pas du scotch c'est un film d'emballage. On s'en sert pour "filmer" des palettes. C'est donc très résistant (même si ta valise s'ouvre pendant le trajet, le film la maintient en place), ça protège de la crasse (et il y en a dans le circuit des bagages de soutes!) et je crois (mais appelle air france ou va à l'aéroport si tu peux) que ça fait aussi office de sceau. Ça garantie ta valise contre les ouvertures frauduleuses & autres "involontaires" coups de cutter (bien que ce soit maintenant interdit dans ces zones!).
    Par contre ça ne protégera pas un truc fragile de se casser dans ta valise.
    Sinon pas de résidus collants sur la valise mais il te faudra des ciseaux pour l'enlever & le problème est que le ciseaux devront voyager dans la valise... :laughing1

  14. #174
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Merci pour ta réponse.... Je suis convaincu je vais opter pour le gros sac de voyage léger. Pas de probleme pour les ciseaux j'en traouverai sur place.

  15. #175
    Avatar de ecate
    Marine

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Juste pour info, j'ai eu British Airways en ligne hier, ils ont changé leur politique de bagages : pour les vols vers le Canada c'est 1*23kg (et plus 2*23kg). Pas cool :naze:

  16. #176
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Apparemment, cela vaudrait pour les billets édités après le 7 octobre 2009...

  17. #177
    Avatar de Marshincey
    Marshall

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Hello,

    J'ai cherché partout pour le poids des bagages, impossible d'obtenir une réponse précise.

    Les deux fois 23 kg + 10 kg à main : est-ce que ça s'applique UNIQUEMENT à British Airways ou également aux autres compagnies (je voyagerai prochainement avec Air Transat). Je vous demande parce que pour aller aux USA c'est exactement ce qui est autorisé.

    Si vous pouviez m'apporter plus de précisions, je vous en serai reconnaissante.

    Par avance, je vous remercie.

  18. #178
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Bonjour,

    Déjà concernant British Airways ya du changement : https://pvtistes.net/forum/preparati...tml#post312547

    Pour ce qui est d'Air Transat, je te renvois à leur site qui détaille bien ce point là avec bagage à main, bagage en soute... : Air Transat | Ce que vous pouvez apporter

  19. #179
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Pour Air Transat, tu as droit à 22kg + 10kg en cabine. Regarde sur le lien que Pandore te suggère, tu trouveras tout.

  20. #180
    Avatar de Marshincey
    Marshall

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    LAURAKI : c'est 1 de 22kg ou 2 de 22kg?
    Rassure moi s'il te plait et dis moi qu'il s'agit de 2 de 22kg...!!

    Je vous remercie Pandore et toi d'avoir répondu.

Page 9 sur 18 ... 7 8 9 10 11 ...