1. #41
    Avatar de caroleFOU
    carole 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    5
    Combien de temps en avance avez vous appelé pour obtenir un billet open à prix raisonable chez air transat?

    Est-il possible de payer en liquide à un guichet Air Transat à l'aeroport, ou en agence pour le billet open, ou doit-on obligatoirement payé par carte et acheter par telephone pour l'open?

  2. #42

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Et si on faisait un petit point sur les billets open ??
    j'ai lu pas mal de choses sur le forum mais ça commence à dater du début de l'année, donc j'aimerais actualiser un peu le sujet

    Je pars pour Vancouver en novembre 2010 et j'aimerais acheter un billet ouvert.
    si j'ai bien compris il faut appeler le numéro 0 825 120 248 (air transat) pour pouvoir réserver l'open ticket.

    Mon problème, c'est que j'aimerais m'arreter à NYC une semaine avant d'aller à VANCOUVER.

    est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de faire :

    PARIS - NYC début novembre
    NYC VANCOUVER 1 semaine après
    VANCOUVER PARIS 1 an après

    merci pour vos conseils !!!

    et pour ceux qui partent à vancouver, rdv en novembre pour des soirées PVTISTES!!

    thomas

  3. #43

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Salut Thomas, à première vue la réservation des billets Open n'est pas possible sur le site d'AIRTRANSAT, je leur ai envoyé un mail, ils m'ont renvoyé au numéro que tu connais.
    Ma petite en a réservé un pour notre retour en Octobre 2011 il a fallu le faire par téléphone...

  4. #44
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut Thomas, pour éviter les redondances, j'ai préféré déplacer ton message ici (sinon, il va encore y avoir encore plus de discussions sur le sujet).

    Donc oui, un billet open est normalement possible avec Air Transat . C'est pas vraiment open, mais la modif de date est possible et à des frais pas trop trop élevés normalement...

    Ensuite, dans la mesure où Air Transat est une compagnie canadienne, je doute qu'elle fasse des liaisons Paris-New York. Ouai, je viens de regarder, ça n'est pas possible...
    Ce que tu devrais faire dans ton cas, c'est passer par Montréal ou Toronto puis prendre un bus ou un avion pour New York si tu veux passer par Air Transat. Le billet Open/multidestination, il te faudra alors le négocier au téléphone avec eux, mais je pense qu'ils trouveront que ça n'est pas possible (enfin, ça vaut le coup de demander...)

    Si tu peux voir vers d'autres compagnies aérienne, la bonne solution devrait pour toi être les billets multi-destinations... Mais par contre, je ne pense pas qu'ils soient facilement open (par contre, ils sont peut-être modifiables en partir moyennant un peu de frais...). Une solution pourrait être le passage par une compagnie aérienne américain (ex: American Airlines) qui proposent des liaisons Paris New York et New York Vancouver je pense...

  5. #45

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    merci Marie pour toutes ces précisions:!!:!

    je pense que je vais voir avec une compagnie américaine (AA, delta ou autres...) et quand j'aurais l'info, j'vous tiendrai au courant, ça peut en interesser certains

    à plus

    thomas

  6. #46
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    Hello,

    par rapport aux billets Open d' Air Transat,
    hormis les penalités pour les périodes concernées, y a t il également à regler l'écart entre le prix du billet acheté et ce qu il vaut au moment où on le modifie ? J ai cru comprendre que certaines compagnies demandaient en plus des penalités de 100€ en général , la difference sur le prix du billet.
    Sinon est ce confirmé pour l'option plus sur les billets Open?
    Merci de vos lumières
    A+

  7. #47
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    bon bah j ai eu Air Transat en ligne, donc rien a débourser en plus sur ce type de billet Open hormis durant les periodes spécifiques.
    Pas vraiment de délai pour modifier sa date, peut être pas le jour même bien que la conseillère me dit que si il y a de la place pas de problème ^^
    Pour les options: Option Pus et option KiloFlex.
    Celles ci sont à souscrire uniquement via l'agence Canadienne de Air Transat et sont compatibles avec un billet Open sans soucis. (option plus jusqu'a 10kilo, et option flex pour plus de kilos).Et la nuance serait qu'au départ de france c'est option plus et au départ du canada seulement option flex ...
    je n'ai plus le numero au canada ils vous le donneront lorque vous reservez votre billet open au 0825 120 248.
    A+

  8. #48

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Baaah. Plus de 1000€ le billet open sur Air Transat avec départ fin décembre.
    Je passe.

  9. #49
    Avatar de fabienne.m
    Fabienne 43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Salut à tous, je débarque sur le forum... j'ai pris un billet open en france en janvier 2010, j'ai donc pris mon vol paris-montreal fin janvier 2010 et il y a de ça 3 mois j'ai appelé Air Transat pour réserver mon retour (le 18 décembre prochain) montreal-paris, on me donne n° de vol, horaires...
    j'ai rappelé tout à l'heure pour avoir la confirmation de ma réservation et là on me dit que ce n'est pas possible que j'ai réservé par téléphone...
    Quelqu'un peut il me renseigner ?
    Merci beaucoup !
    Fabienne

  10. #50
    Avatar de Nicolas06410
    Nicolas 39 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    je viens d'avoir Air Transat au téléphone, et l'agent m'a indiqué que les vols vers le canada sont ouvert que a partir de Mai.
    seulement je vois que certain d'entre vous ont pu réserver pour la période mars-avril.
    Les conditions ont telles changer

    Merci d'avance .

  11. #51
    Avatar de Mickaël
    Mickaël 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Message de Nicolas06410
    je viens d'avoir Air Transat au téléphone, et l'agent m'a indiqué que les vols vers le canada sont ouvert que a partir de Mai.
    seulement je vois que certain d'entre vous ont pu réserver pour la période mars-avril.
    Les conditions ont telles changer

    Merci d'avance .
    Avant Mai les départs se font uniquement de Paris il me semble.


  12. #52
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Bonjour à tous!

    Je ne trouve ni le numéro ni la page internet conçernant le billet Open; Quelqu'un peut-il m'aider pleeaaase!

  13. #53

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de Cabotine
    Bonjour à tous!

    Je ne trouve ni le numéro ni la page internet conçernant le billet Open; Quelqu'un peut-il m'aider pleeaaase!
    Il n'y a pas de pages sur internet concernant les billets open pour air Transat, seulement leur numéro : Réservations : 0 825 120 248 (0,15€ ttc/min)
    Après je n'ai pas encore essayé de les contacter

  14. #54
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Arf.... Bon, j'attends deja le permis avant de reserver...
    Si je pars au mois d'avril, ça sera pas trop cher je pense.
    D'ailleurs, un billet Open est-il moins cher qu'un Aller-retour simple? C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les derniers posts.
    merci!

  15. #55
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Oui c'est un peu plus cher parce que tu paies la modification de la date retour .. En gros ça tourne autour de 60-75 euros de +..

  16. #56

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    J'ai appelé hier Air Transat pour les billets a/r open pour un départ entre mi-mars et fin mars et ça couterai 514 euros ttc. (sans assurance ni le supplément bagage 10kg), sachant que le billet allée vaut 229 euros ttc donc à voir... Je trouve ça plutôt raisonnable, je pense que je vais prendre ça ^^

  17. #57
    Avatar de Mickaël
    Mickaël 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Message de amorizza
    J'ai appelé hier Air Transat pour les billets a/r open pour un départ entre mi-mars et fin mars et ça couterai 514 euros ttc. (sans assurance ni le supplément bagage 10kg), sachant que le billet allée vaut 229 euros ttc donc à voir... Je trouve ça plutôt raisonnable, je pense que je vais prendre ça ^^
    Et bien c'est ce que je viens de prendre ! C'est parti l'aventure !! départ le 30 mars !!

  18. #58

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Départ le 13 avril, 514euro billet open Paris > MTL
    Le 14 avril le billet passer à 580 et quelques


  19. #59
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Message de yann67
    Départ le 13 avril, 514euro billet open Paris > MTL
    Le 14 avril le billet passer à 580 et quelques

    Oui c'est assez fou. Moi je devais partir la semaine du 18 avril et c'était carrément 680 euros le billet Open.
    A force de fouiller dans les sites de comparateurs de prix, j'ai trouvé sur Ebookers l'aller/retour pour 407 euros avec British Airlines!!!! avec une escale à chaque fois, mais à ce prix là, on va pas se poser trop de questions !!!

  20. #60
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Ptite question le billet open est valable 1an. mais si je souhaite partir revenir en france aprés les 1 an écoulés, est se que j'ai une possibilité de me faire rembourser une partie du billet??
    Merci d'avance

Page 3 sur 9 1 2 3 4 5 ...