Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de juliusme33
    julien 40 ans

    Location
    Montagne, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Salut Pierre,

    Ben écoute c'est vrai que le mois de décembre est une des période la plus cher me semble t-il, comme j'ai dis précédemment j'ai payé 515 pour le mois de mai en billet open, tu peu vraiment pas partir plus tôt ou plus tard!!


    Message de prosset
    Salut a tous, je viens d'appeler Air Transat Un billet AR Open Paris Montreal le 10 Decembre 2011 pour 469 Euros vous en pensez quoi ?

    ---------- Message ajouté à 19h01 ---------- message précédent à 17h47 ----------



    649 euros pardon

  2. #82
    Avatar de prosset
    Pierre

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Merci Julien, ben malheuresement non PVT qui se termine le 31 decembre , operation de mon epaule le 6 septembre + 3 mois d'arret et apres le 10 les prix sont beaucoup plus cher, l'avion est deja plein a 50 % j'hesite a prendre le billet dessuite sachant que corsair fly est incapable de me donner des date pour cette fin d'année. Tu es déja au canada toi ?
    Bonne journée

  3. #83
    Avatar de juliusme33
    julien 40 ans

    Location
    Montagne, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    ben dans ton cas j'ai envi de te dire fonce !!! plus tu attend et plus tu prend le risque que ca augmente !!!

    Message de prosset
    Merci Julien, ben malheuresement non PVT qui se termine le 31 decembre , operation de mon epaule le 6 septembre + 3 mois d'arret et apres le 10 les prix sont beaucoup plus cher, l'avion est deja plein a 50 % j'hesite a prendre le billet dessuite sachant que corsair fly est incapable de me donner des date pour cette fin d'année. Tu es déja au canada toi ?
    Bonne journée

  4. #84
    Avatar de Jusurvivor
    Julien 10 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    4
    bon je relance...on sait jamais: je pars de marseille le 30/04 avec Air Transat arrivée a montreal. qqun?? qqune?

  5. #85
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    JUSURVIVOR Inscris toi sur le calendrier de arrivés https://pvtistes.net/forum/calendar.php?c=2


  6. #86
    Avatar de prosset
    Pierre

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Encore merci julien, demain matin je pense prendre le billet, psychologiquement ca sera un grand pas , si il y a quand même d'autre avis concernant le prix (649 euros AR OPEN PARIS MONTRÉAL) je suis preneur.

  7. #87
    Avatar de kbill
    M.

    Location
    Paris, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    64
    Hey Pierre,
    perso je te conseille d'attendre, décembre c'est dans 9 mois, tu as le temps alors pas de précipitation...
    Certes les prix changent mais ils augmentent comme diminuent ( preuve : regarde le prix d'un billet aller simple pour la fin du mois de Mars soit 198€ alors qu'il était à 249€ il y a un mois.)
    Bon aprés, je dis pas qu'il faut attendre la dernière minute...
    Regarde régulièrement les prix, une fois à la 15aine ou essaie de voir les prix selon le jour de la semaine du 10 Décembre ca peut aussi varié.

    Je te conseille aussi de lire ce thread, si ce n'est pas déja fait ( ca peut aussi s'appliquer pour des billets ouverts ) :
    https://pvtistes.net/forum/billets-d...nes-avant.html


  8. #88
    Anonyme
    cette règle ne s'applique pas de façon générale à toutes les compagnies, mais bon, vous êtes libres de vous y fier...

    les grandes compagnies avec qui j'ai travaillé ne vérifient pas cette règle en tout cas
    Dernière modification par secondcup ; 13/03/11 à 18:20.

  9. #89
    Avatar de kbill
    M.

    Location
    Paris, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    64
    Message de secondcup
    cette règle ne s'applique pas de façon générale à toutes les compagnies, mais bon, vous êtes libres de vous y fier...
    Si tu parles de l'article des " 8 semaines ", ce n'est pas censé constituer une règle ou un principe établie, cela permets juste de donner un ordre d'idée.

  10. #90
    Avatar de prosset
    Pierre

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Merci kbill, je vais me renseigner, j'aurais aimer partir apres le 10 mais les billets sont déja beaucoup plus cher donc le 10 reste la derniere date encore correct niveau prix et l'avion a 9 mois est déja a 50 % plein donc je sais pas

  11. #91
    Avatar de super2ni
    Denis 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Hello, pourriez-vous me dire quel est l'avantage d'un billet AR open?
    Sur le site d'Air Transat on peut commander un billet aller simple pour Montréal à 250€ fin avril ça me paraît raisonnable non?

  12. #92

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    AR Paris / Vancouver (avec retour open) pour un départ en septembre acheté cet AM pour 700€
    Pas si pire

  13. #93
    Avatar de Vince_29
    Vincent 37 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Question stupide sans doute...
    Mais y a t-il moyen d'annuler/déplacer (au dela d'une année) un retour avec un billet Open !?

    J'ai trouvé ca sur leur site: https://www.airtransat.fr/fr/1_1.asp
    Les vols Air Transat • Billet open : retour open, valable 1 an, au départ de Paris, base classe Economique pour le vol retour, possible uniquement en Montréal/Paris (réservation et paiement à destination du supplément classe Club). Certaines dates de retour sont à supplément : Canada/France 18/12/11 au 05/01/12 ; 19/12/12 au 06/01/13 : + 150 €. • Modifications : tous les frais de modification s'appliquent uniquement aux vols réservés auprès du voyagiste ou sur le site www.airtransat.fr. Pour toute modification à la demande du client, réalisée avant départ, voir p.206 (brochure Rêves d'Amérique). Pour toute modification sur place réalisée à la demande du client • jusqu’à 23 jours avant la date de départ : + 100 € • à partir de 22 jours avant le départ : + 100%. Tous ces frais s’ajoutent à l’éventuel supplément tarifaire pouvant exister entre la prestation réservée initialement et la prestation modifiée, ce supplément étant dû dans tous les cas par le client. • Billets : nominatifs, non cessibles et valables aux dates indiquées, ils ne sont pas remboursables si non utilisés à leur date d’échéance aller et/ou retour. • Calcul des prix : le prix du billet aller-retour s’obtient par l’addition des trajets aller + retour + taxes + surcharge carburant. • Pré-sélection de siège - brochure p. 96 (Rêves d'Amérique). Elle peut être modifiée en cas de changement d’appareil ; si elle est annulée pour cette raison, le supplément payé par le client est remboursé et tient lieu de seul dédommagement.

    J'imagine que c'est peut etre possible...

    ils ne sont pas remboursables si non utilisés à leur date d’échéance aller et/ou retour.

    Mon retour est a prendre avant le 17 octobre au départ de Montréal, mais dans l'éventualité ou j'aimerais rester ici ou partir d'une autre ville, est il possible d'annuler/modifier son billet retour!?

  14. #94

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut,
    C'est peut être une question stupide mais je la pose quand même.
    Je rentre en France la semaine prochaine et je voulais savoir si à l'aéroport, il fallait montrer le même billet électronique qu'à l'aller car il n'y a pas de date précise sur le billet et en plus j'ai changé de destination ou s'il fallait que j'attende un autre billet de la part d'Air Transat?
    Merci

  15. #95
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    197
    Salut Vivien,

    Je suppose que tu as un billet open et que tu as appelé la compagnie pour définir ta date de retour? Dans ce cas, ils ne t'ont rien précisé durant l'appel, s'ils t'enverraient un mail de confirmation?
    Perso, je n'ai encore jamais pris de billet open donc je ne sais pas comment ça marche à l'aéroport au retour, le mieux serait que tu rappelles Air Transat pour être sûr des formalités et que tu n'aies pas de problème, surtout si tu as changé de destination retour.


  16. #96
    Avatar de Jerem06
    Jérémy 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde !

    Question : Je suis parti de Nice avec un billet OPEN donc Nice Montréal puis le retour devrait etre un MOntréal PAris. Est il possible de changer le lieu de retour contre un supplément pour pouvoir revenir directement a Nice ?

  17. #97
    Avatar de FloraGougeon
    Flora 34 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Merci pour ces infos, je recherchais des solutions sur les sites de Air Transat ou air france mais je ne trouvais pas. Ca revient quand même à moins cher de prendre un aller retour open, plutot qu'un aller et retour séparé.
    D'ailleurs, es ce que quelqu'un peu me confirmer que nous ne pouvons pas prendre l'option PLUS ?

  18. #98
    Anonyme
    Message de FloraGougeon
    Merci pour ces infos, je recherchais des solutions sur les sites de Air Transat ou air france mais je ne trouvais pas. Ca revient quand même à moins cher de prendre un aller retour open, plutot qu'un aller et retour séparé.
    D'ailleurs, es ce que quelqu'un peu me confirmer que nous ne pouvons pas prendre l'option PLUS ?
    Tu as 10 kg de bagages supplémentaires, sélection de sièges (non disponible pour un achat à l'aéroport), enregistrement prioritaire à un comptoir réservé, livraison prioritaire des bagages...
    Tu peut aller jeter un coup d'oeil sur leur site, tout est expliqué.


  19. #99
    Avatar de cyclop
    Lucie 36 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    27
    Genève - Vancouver
    Date de départ : 4 mars 2011
    Date de retour prévu à l'achat : 8 décembre 2011
    700€ avec British Airlines
    Nous avons repoussé (en octobre) nos billets à février et nous avons payé 236€. Et plus on attendait, plus on avait des risques de payer plus cher.

  20. #100
    Avatar de Diego60
    Timothée 35 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Petite question, peut être un peu bête mais bon, on ne sait jms : Concernant le billets Open,peut on l'acheter indépendamment du billet allée ? ou faut il acheter les 2 en mm tps...cad A/R open?
    Je ne m'y connais pas du tout, alors si vous pouviez me renseigner ca serait super !
    Je vous remercie par avance

    cdlt

Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...