Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    Hello
    C'est le plus souvent ton billet retour qui sera "open". Car au moment ou tu achèteras tes billets, tu connaitras je pense ta date de départ.
    Mais si tu veux des vrais billets aller ET retour open, ça sera certainement plus cher mais ça doit exister aussi.

    Tu n'es pas obligé d'acheter ton billet retour au moment de l'achat de ton billet aller, mais ça sera le plus souvent moins cher de les prendre ensemble et tu auras moins de "problèmes" à la douane à ton arrivée en ayant en poche un billet retour même open à leur présenter. (ou un justificatif de fonds prouvant que tu peux te payer un billet retour)
    Tu peux donc acheter un billet open uniquement pour le retour je pense. (à confirmer cependant)

  2. #102
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Salut, y a-t-il des Belges qui ont déjà acheté un billet chez Air Transat en aller simple, ou en open??

    Sur le site je ne parviens pas à trouver d'info, et impossible de les joindre, ou au pire en anglais, mais là ce sera pas possible de leur poser les questions que je veux ((

  3. #103
    Avatar de Jubrux
    Julien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Es tu sur que tu n'as pas appuyé sur le clavier un peu précipitament ?

    Je les ai eu au téléphone il y a 3 semaines et j'ai parlé en français.

  4. #104
    Avatar de Diego60
    Timothée 35 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    10
    Ok merci pour ta rep, oui je me doute qu'un billet allé open ça sert un peu à rien, je parlais pour le retour^^
    donc si je veux je peux prendre un billet allé chez air transat, et prendre un billet open independamment dans une autre compagnie ?

    Message de goo
    Hello
    C'est le plus souvent ton billet retour qui sera "open". Car au moment ou tu achèteras tes billets, tu connaitras je pense ta date de départ.
    Mais si tu veux des vrais billets aller ET retour open, ça sera certainement plus cher mais ça doit exister aussi.

    Tu n'es pas obligé d'acheter ton billet retour au moment de l'achat de ton billet aller, mais ça sera le plus souvent moins cher de les prendre ensemble et tu auras moins de "problèmes" à la douane à ton arrivée en ayant en poche un billet retour même open à leur présenter. (ou un justificatif de fonds prouvant que tu peux te payer un billet retour)
    Tu peux donc acheter un billet open uniquement pour le retour je pense. (à confirmer cependant)

  5. #105
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Ouaip, j'ai été trop vite, mais pour ce msg, je parle du site belge et des num de tel belges.
    Ceux-là ils sont HS, et les num français aussi, même avec le bon préfixe et tout.

  6. #106
    Avatar de Aurel84210
    Orel y 42 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Nous peu etre. Depart prevu pour avril/ mai marseille? Paris? cela reste a voir

  7. #107
    Avatar de nolll
    nolwenn 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    je souhaiterais déterrer un peu ce sujet, étant donné que ça date de l'an dernier. Nous envisageons de partir en octobre, départ de Bruxelles si possible (plus près de Lille que Paris) et on prendrait un billet open. Le problème est qu'on pensait voyager en classe club avec air transat, histoire d'avoir 40 kg de bagages +skis. la classe eco n'autorise que 23kgs. Mais pensez vous que la classe club est possible en club?
    pas d'infos sur leur site. Merci par avance!

  8. #108
    Avatar de fleau-fox
    Pierre-André 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    5
    Message de nolll
    Mais pensez vous que la classe club est possible en club?
    pas d'infos sur leur site. Merci par avance!
    Je pense que tu veux dire la classe club en open?

  9. #109
    Avatar de nolll
    nolwenn 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Oui je voudrais savoir si le billet open est possible en classe club.
    En plus, autre question, je ne trouve pas la classe eco sur leur site. Doit on réserver par téléphone pour la classe eco?

  10. #110
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de nolll
    Oui je voudrais savoir si le billet open est possible en classe club.
    En plus, autre question, je ne trouve pas la classe eco sur leur site. Doit on réserver par téléphone pour la classe eco?
    nous avons pris nos billets la semaine dernière, avec Air transat, en classe éco en passant par leur site ... tu peux choisir une fois que tu as rentré tes dates, si tu veux en classe éco ou club .
    pour ce qui est du billet open en classe club, à mon avis contacte les directement .

  11. #111
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Hello tout le monde, pas eu le courage de lire les 6 premieres pages, donc je m'adresse directement à vous.
    Notre départ est prévu le Samedi 15 Décembre (pour un retour on n'sait quand ?), à départ de Nice (si possible!) ou de Paris.

    Pour le billet OPEN, comment faire? faut directement appeler Air Transat et voir avec eux?

  12. #112
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Djay6
    pas eu le courage de lire les 6 premieres pages, ...
    Pour le billet OPEN, comment faire? faut directement appeler Air Transat et voir avec eux?
    Si je te dis "lire les pages précédentes", tu me crois?

    AIR TRANSAT Billet open : le lien vous renvoit sur le site d'air transat et pour un condensé, ça dit: Hiver 2012-2013
    "Les vols Air TransatBillet open : retour open, valable 1 an, au départ de Paris, base classe Economique pour le vol retour, possible uniquement en Montréal/Paris (réservation et paiement à destination du supplément classe Club). Certaines dates de retour Canada/France sont à supplément : nous consulter."

    Mieux vaut les avoir au téléphone pour savoir les conditions de villes de départs, d'arrivées...Au téléphone ils négocient, pas sur internet par contre!
    Dernière modification par Helene ; 03/09/12 à 13:49.


  13. #113
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de Helene
    Si je te dis "lire les pages précédentes", tu me crois?

    AIR TRANSAT Billet open : le lien vous renvoit sur le site d'air transat et pour un condensé, ça dit: Hiver 2012-2013
    "Les vols Air TransatBillet open : retour open, valable 1 an, au départ de Paris, base classe Economique pour le vol retour, possible uniquement en Montréal/Paris (réservation et paiement à destination du supplément classe Club). Certaines dates de retour Canada/France sont à supplément : nous consulter."

    Mieux vaut les avoir au téléphone pour savoir les conditions de villes de départs, d'arrivées...Au téléphone ils négocient, pas sur internet par contre!
    Thanks, finalement je les ai eu, ca collait pas trop avec nos attentes, donc on a opté pour AirFrance.
    billets a 645€ / pers. au départ de chez nous directement, Nice.

    Départ le 15.12. ! Enfin!


  14. #114
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    bonjour à tous!

    j'ai réservé mes billets en mars et je pars le 5 octobre "oui c'est bientot!!!! " j'ai reçu un mail de confirmation le 26 mars dès l'achat de mes billets puis le même document par la poste précisant mon heure de départ etc... puis j'ai pris l'option plusil y a quelques semaines et pareil j'ai reçu une confirmation par email

    Seulement, est ce normal que je n'ai reçu que des papiers et pas de billets tels qu'on les connait??

    je peux me présenter à l'aéroport avec ces papiers???

  15. #115
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Sandrine, oui c'est normal. Ce sont des "e-billets" que tu reçois par mail, tu dois les imprimer pour les présenter (noms, num de vols et de réservation, etc, bref prends tout pour être certaine ^^)


  16. #116
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    okkk merci pour le renseignement!!!!

  17. #117
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Est - il vrai qu'il faut se pointer 3h à l'avance car vol international longue distance?

  18. #118
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    C'est ce qu'ils disent en effet.
    T'es pas à une heure près non plus
    Fait juste attention de l'heure à laquelle ils cloturent les embarcations, faut que t'aie passé la 1ere porte

  19. #119
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Et y aura pas de soucis pour ca
    Juste que 3h avant ca aurait été un peu hard, ca aurait fait du 4h du mat' à l'aéroport !

    Thanks! :thumbsup2:

  20. #120
    Avatar de guigui91
    Guillaume 36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    32
    Une petite astuce qui a marché pour moi en 2008 pour le poids et j'ai l'impression que c'est toujours d'actualité.

    Alors c'est vrai en classe éco on est limité à 23 kg MAIS saviez-vous qu'en plus de votre bagage, vous pouvez prendre un équipement sportif ? Golf, peche, chasse, kitte surf et dans mon cas une planche à neige (snowboard). Dans le cas du snowboard il n'y a pas de surtaxe et on est autorisé à prendre le sac du snowboard avec la planche dedans et le sac pour les chaussures.
    Vous avez donc maintenant 3 bagages:
    - Le sac limité à 23 kg
    - Le sac du snow + Le sac des bottes limités à 20kg
    Et vous avez maintenant 43 kg de bagages

    C'est là toute l'astuce, si votre valise excede les 23kg, essayez de glisser discretos des trucs sans valeur (chaussettes, calecons, etc.) dans le sac pour les chaussures ou pour le snow et puis fermer la fermeture avec un petit cadenas. Evitez que ca soit trop voyant car ils considerent qu'il ne doit avoir que les équipement sportif dedans, mais si c'est suffisamment discret ca passe tranquille.

    Perso de mon coté ca avait marché en 2008 et je compte recommencer en 2013. J'avais pas non plus abusé en bourrant les 2 autres sac comme un dingue, mais ca m'avais un peu dépanné.

    Voila le lien ou il y a la liste des équipements sportifs que vous pouvez prendre:
    Air Transat | Ce que vous pouvez apporter


Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...