Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Mickaa07
    Mickael 34 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Du coup je viens de les appeler là, et un conseiller m'à préciser que j'avais le droit à 2 bagages qui feront en tout 33kg grâce à l'option plus + les 10kg de bagage en cabine avec à coté ordi portable + appareil photo !


  2. #82
    Anonyme
    En ce qui concerne l'option plus, est ce que il y a un papier à imprimer ? (la confirmation du mail) ou est ce que l'on reçoit quelque chose?? en même temps que les billets d'avion??


    Merci.

  3. #83
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    En ce qui concerne l'option plus, est ce que il y a un papier à imprimer ? (la confirmation du mail) ou est ce que l'on reçoit quelque chose?? en même temps que les billets d'avion??


    Merci.
    J'avais pris l'option plus aussi , par téléphone , et donc aucune preuve de ma transaction ... mais ne t'en fais pas , lorsque tu t'enregistres à l'aéroport , ils sont au courant !


  4. #84
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    En ce qui me concerne j'avais reçu un PDF de confirmation par e-mail. Ça a peut-être changé...

  5. #85
    Anonyme
    Message de kernel
    En ce qui me concerne j'avais reçu un PDF de confirmation par e-mail. Ça a peut-être changé...
    J'ai juste reçue un e mail de confirmation.
    Et ils disent " nous vous enverrons sous peu une confirmation détaillée pour vos dossiers à l'adresse électronique que vous nous avez fournie" et depuis...rien

  6. #86
    Avatar de Mickaa07
    Mickael 34 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Je suis comme toi, je pars samedi matin et j'ai rien reçu mise à part le mail de confirmation...Et il ne mentionne nul part un fichier pdf en confirmation. Donc j'ai imprimer le mail qui me confirme option plus + choix du siege. En esperant que ca passe.
    Cependant, la logistique des valises me posent plus de problemes ! 33kg, c'est pas énorme !

  7. #87
    Anonyme
    Message de Mickaa07
    Je suis comme toi, je pars samedi matin et j'ai rien reçu mise à part le mail de confirmation...Et il ne mentionne nul part un fichier pdf en confirmation. Donc j'ai imprimer le mail qui me confirme option plus + choix du siege. En esperant que ca passe.
    Cependant, la logistique des valises me posent plus de problemes ! 33kg, c'est pas énorme !
    Au pire...je vais les appeler (il y a un numéro Français 01 58 91 43 56)

  8. #88
    Avatar de Mickaa07
    Mickael 34 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Oui pourquoi pas, je les déjà appeler 2fois mais sans leurs demander cela....
    Et pas hasard, tu sais s'il tolère qu'il y ai plus qu'un ordi dans la housse ? genre magazine + guide de touriste + disque dur externe ?

  9. #89
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Normalement pas de problème pour les accessoires dans la housse.

  10. #90
    Anonyme
    Message de Mickaa07
    Oui pourquoi pas, je les déjà appeler 2fois mais sans leurs demander cela....
    Et pas hasard, tu sais s'il tolère qu'il y ai plus qu'un ordi dans la housse ? genre magazine + guide de touriste + disque dur externe ?
    Je peut pas te dire..Mais j'imagine que de rajouter quelques trucs dans la saccoche ne pose pas de soucis..Tant que ta saccoche ne pèse pas "lourd"....Magazines, guide..Pourquoi pas!

    Si quelqu'un peut confirmer...

  11. #91
    Avatar de Mickaa07
    Mickael 34 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Merci des renseignements, c'est cool ! Je vais attendre que quelqu'un confirme aussi bien pour ca que pour le mail de confirmation de l'option plus

  12. #92
    Avatar de Th0m4s
    Thomas 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    15
    Pour ma part j'ai pris la classe club de Air Transat ce qui donne un poids total de bagages de 40kg en soute et 15kg en cabine + ordi portable + appareil photo + équipement de ski le prix par rapport au billet initial est 200e plus cher, mais bon je pense que ça vaut vraiment le coup surtout si on part pour une RP. La réservation du siège je l'ai faite en ligne directement sur le site de Air Transat.

  13. #93
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Je pense que je l'avais déjà dit quelque part, mais vous pouvez aussi prendre des Kiloflex, c'est du surpoids acheté à l'avance et ça revient dans les 30% moins cher je crois.

    Seule contrainte, il faut avoir une adresse au Canada pour faire livrer les bons kiloflex et se les faire forwarder en France.

  14. #94
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Message de kernel
    Je pense que je l'avais déjà dit quelque part, mais vous pouvez aussi prendre des Kiloflex, c'est du surpoids acheté à l'avance et ça revient dans les 30% moins cher je crois.

    Seule contrainte, il faut avoir une adresse au Canada pour faire livrer les bons kiloflex et se les faire forwarder en France.
    C'est à dire ? Tu peux m'en dire plus car je ne connais pas du tout ce concept ... un "bon" à envoyer à une adresse au Canada ... ? mais ... si on veut pouvoir surcharger en partance de France ... .... enfin j'ai pas tout compris lol tu peux être plus précis sur le principe de ces kiloflex stp Boris ?

    Merci

  15. #95
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Ok, je te donne mon cas perso en partant de France.

    Pour mon vol Paris - MTL, je voulais prendre l'option plus ET 10kg en + (donc 20kg de + que 0 options). J'appelle Air Transat à leur numéro international (Canada) en leur disant que je veux prendre l'option plus, et si possible acheter des kilos en + à un prix moindre.

    La dame m'explique qu'il existe des Kiloflex, ce sont des kilos en + qu'on peut acheter à genre -30%. La preuve d'achat de ces kilos en + sont des bons/coupons (du même genre que "1 bon pour un sandwich gratuit"), et qu'ils peuvent seulement l'envoyer à une adresse canadienne, mais que les kiloflex sont acceptés par tous les comptoirs d'enregistrement Air Transat (donc au départ de France).

    Le seul problème est alors de se faire envoyer les kiloflex en France. La solution est d'avoir une adresse au Canada (ami, famille...) où livrer les kiloflex, puis de se faire re-expédier le courrier en France.
    Dernière modification par kernel ; 13/04/12 à 19:30.

  16. #96
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de Audrey38
    Je peut pas te dire..Mais j'imagine que de rajouter quelques trucs dans la saccoche ne pose pas de soucis..Tant que ta saccoche ne pèse pas "lourd"....Magazines, guide..Pourquoi pas!

    Si quelqu'un peut confirmer...
    Je confirme.

    Ce qui importe, c'est le volume et le poids pour un bagage cabine. En partant de Paris, ils pèsent les bagages à main.
    Et ça doit respecter les standards de volume pour rentrer dans les compartiments en cabine.

    En partant, j'avais un sac à dos avec papiers, divers appareils électroniques, un casque de vélo, une sacoche avec mon portable, disques durs, magazines, et une housse avec un costard.

  17. #97
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Message de kernel
    Ok, je te donne mon cas perso en partant de France.

    Pour mon vol Paris - MTL, je voulais prendre l'option plus ET 10kg en + (donc 20kg de + que 0 options). J'appelle Air Transat à leur numéro international (Canada) en leur disant que je veux prendre l'option plus, et si possible acheter des kilos en + à un prix moindre.

    La dame m'explique qu'il existe des Kiloflex, ce sont des kilos en + qu'on peut acheter à genre -30%. La preuve d'achat de ces kilos en + sont des bons/coupons (du même genre que "1 bon pour un sandwich gratuit"), et qu'ils peuvent seulement l'envoyer à une adresse canadienne, mais que les kiloflex sont acceptés par tous les comptoirs d'enregistrement Air Transat (donc au départ de France).

    Le seul problème est alors de se faire envoyer les kiloflex en France. La solution est d'avoir une adresse au Canada (ami, famille...) où livrer les kiloflex, puis de se faire re-expédier le courrier en France.
    Mince :/ si j'avais su j'aurai pu faire ça ... Mais je pars le 30 avril et ça va surement faire juste pour ça ... Et tu sais c'est genre combien le kilo supp de base (sans les 30%) ?

  18. #98
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Ils ont changé les tarifs depuis 1 an on dirait. À l'époque c'était possible de payer le kilo excedentaire, maintenant il semble que ça soit forfaitaire (60Eur entre 24 et 32kg).

  19. #99
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Message de lonely
    Je confirme.
    En partant de Paris, ils pèsent les bagages à main.
    ÇA DÉPEND. La pesée du bagage à main n'est aucunement systématique. J'ai volé avec transat et on n'a pas vérifié le poids de mon bagage à main (ni même passé dans un calibre, alors qu'il était gros et qu'il aurait fallu "bourrer" un peu pour qu'il rentre). En étiquetant, je l'ai posé sur le tapis du comptoir d'enregistrement et la balance affichait 10,8 Kg.
    Cela est peut-être dû au fait que le vol était peu achalandé (départ fin mars, donc la période creuse, surtout sur le vol CDG-YQB)

  20. #100
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de Jacinto
    ÇA DÉPEND. La pesée du bagage à main n'est aucunement systématique. J'ai volé avec transat et on n'a pas vérifié le poids de mon bagage à main (ni même passé dans un calibre, alors qu'il était gros et qu'il aurait fallu "bourrer" un peu pour qu'il rentre). En étiquetant, je l'ai posé sur le tapis du comptoir d'enregistrement et la balance affichait 10,8 Kg.
    Cela est peut-être dû au fait que le vol était peu achalandé (départ fin mars, donc la période creuse, surtout sur le vol CDG-YQB)
    Ca dépend peut-être de l'agent mais ça se fait, il ne faut donc pas être surpris qu'on nous le demande.

Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...