Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Message de Le Vosgien
    Bonjour,

    Donc j'ai fais la demande du numéro de dossier demandé sur le site de Air Transat à [email protected].
    Ils m'ont envoyé la référence dossier compagnie; tout est ok.
    Bien vu. J'hésitais à commander chez eux pour pas galérer au moment de souscrire mon option plus en ligne. Mais si on peut l'avoir d'un simple coup de mail, c'est très pratique.

    Merci de l'astuce !

  2. #62
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    Hey, je me permets de relancer ce topic pour une information.

    Si vous voulez prendre l'option PLUS en ligne, accéder au lien "sélection du siège" qui est souligné dans le mail "réservation".
    Si vous n'y accédez pas à partir de ce lien, ils vont vous demander une adresse de facturation canadienne lors de l'achat au lieu d'une adresse française.....
    Je ne sais pas si c'est clair ce que je viens de dire mais n'hésitez pas à me demander plus de précisions. Je viens de galérer 10min pour faire cette réservation en ligne lol


  3. #63
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Merci pour le "up" Rezzai !
    Si vous n'y accédez pas à partir de ce lien, ils vont vous demander une adresse de facturation canadienne lors de l'achat au lieu d'une adresse française.....
    Tu veux dire que si on n'arrive pas à accéder à ce fameux lien et qu'on n'a pas d'adresse canadienne à donner, on ne peux pas prendre l'Option Plus en ligne ?
    Au pire, j'espère que si l'on appelle Air Transat, ils pourront régler ce problème non?
    Parce que donner l'adresse de l'hôtel ou auberge de jeunesse canadienne où on arrive, je ne suis pas sûre que ça passe...


  4. #64
    Anonyme
    Message de kris58
    Merci pour le "up" Rezzai !
    Tu veux dire que si on n'arrive pas à accéder à ce fameux lien et qu'on n'a pas d'adresse canadienne à donner, on ne peux pas prendre l'Option Plus en ligne ?
    Au pire, j'espère que si l'on appelle Air Transat, ils pourront régler ce problème non?
    Parce que donner l'adresse de l'hôtel ou auberge de jeunesse canadienne où on arrive, je ne suis pas sûre que ça passe...
    Au pire tu peut téléphoner, l'Option Plus se réserve 3 jours avant le départ.
    Mais si tu suit le lien ça marche

  5. #65
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    bonjour à tous,

    j'ai lu tout ce topic mais j'ia quelques zones d'ombre!
    si j'ai bien compris l'option plus donne des avantages comme l'enregistrement, les bagages, les repas etc.. ils disent que l'on a droit a 10kg suppl donc au final si je prend cette option j'ai droit a 20kg en cabine? "10kg pour un vol normal + 10kg de l'option plus"?
    d'autres part, combien coute vraiment cette option? je vois différents prix et je n'ai pas bien compris!

    je pars le 5octobre, je réserve cette option que 3 jours avant?

    merciiii

  6. #66
    Anonyme
    Message de sandrine33
    bonjour à tous,

    j'ai lu tout ce topic mais j'ia quelques zones d'ombre!
    si j'ai bien compris l'option plus donne des avantages comme l'enregistrement, les bagages, les repas etc.. ils disent que l'on a droit a 10kg suppl donc au final si je prend cette option j'ai droit a 20kg en cabine? "10kg pour un vol normal + 10kg de l'option plus"?
    d'autres part, combien coute vraiment cette option? je vois différents prix et je n'ai pas bien compris!

    je pars le 5octobre, je réserve cette option que 3 jours avant?

    merciiii
    L'option plus c'est pour avoir 10 kg en plus mais juste en soute PAS en cabine.
    Le prix varie en fonction du siège que tu choisis

    Regardes sur leur site, tu as les prix + les avantages de l'option +: Air Transat | Option Plus

    Tu peut réserver 3 jours avant ton départ.

    Voilà

  7. #67
    Avatar de fabetstef
    Fabian 44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Audrey, je me permets de préciser ton propos : on peut réserver l'option plus JUSQU'A 3 jours avant le départ.
    En ce qui nous concerne par exemple, on a déjà nos billets pour un départ le 31 mai, et j'avais appelé auparavant le service réservation pour savoir quels sièges il restait.

    Je les ai ensuite recontactés le lendemain de l'achat des billets pour prendre l'option plus et choisir mes sièges, et j'ai reçu toutes les confirmations !

    Autre info à prendre en compte, notamment pour les départs de province : les vols peuvent être assurés par 3 types d'appareils (voir leur onglet "flotte" sur le site d'Air Transat).
    Hors, d'après tous les forums, mieux vaut prendre un appareil le plus gros possible, les A310 n'étant pas forcément les appareils les plus confortables dans leur version Air Transat...

    Sur ce : bon voyage !

  8. #68
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    Message de sandrine33
    bonjour à tous,

    j'ai lu tout ce topic mais j'ia quelques zones d'ombre!
    si j'ai bien compris l'option plus donne des avantages comme l'enregistrement, les bagages, les repas etc.. ils disent que l'on a droit a 10kg suppl donc au final si je prend cette option j'ai droit a 20kg en cabine? "10kg pour un vol normal + 10kg de l'option plus"?
    d'autres part, combien coute vraiment cette option? je vois différents prix et je n'ai pas bien compris!

    je pars le 5octobre, je réserve cette option que 3 jours avant?

    merciiii

    Pour résumer, tu as le droit à : 10kg de bagages en plus en soute (donc 35 en tout pour le canada)
    enregistrement prioritaire (genre quand tu arrives à l'aéroport, ta un comptoir spécial pour toi)
    bagage prioritaire
    en arrivant à Montreal ,tu demandes pour éviter de faire la queue au début quand tu arrives (et non pas à la partie immigration)
    dans l'avion, tu as le kit gratuit (couverture, repose tete + écouteurs + je sais pu quoi)
    tu peux choisir ton plat en 1er
    ta le droit à des pringles (ou ptetre autre chose)
    Je te déconseille fortement leur "champagne" sauf si ta envie d'avoir mal au ventre pendant 30min lol.


  9. #69
    Anonyme
    Sauf que pour les bagages en soute c'est passé de 25 kg à 23 kg.

  10. #70
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Message de Audrey38
    Sauf que pour les bagages en soute c'est passé de 25 kg à 23 kg.
    à partir d'avril seulement.

  11. #71
    Anonyme
    Message de Jacinto
    à partir d'avril seulement.
    Oui Avril 2012.


  12. #72

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut à tous ! j'ai pris l'option plus pour l'aller :
    tu as donc le droit effectivement a 10 kg en plus bagage en soute ;
    prioritaire pour composter tes bagages
    prioritaire à l'embarquement ( il y avait une longue queue et c'est franchement avantageux de passer en premier dans le bus qui t'emmene a l'avion ! )
    prioritaire pour recuperer tes bagages
    200 ml de champagne ( je l'ai meme pas bu ! )
    petite bouteille de vin au repas ( mais sans l'option plus tu as droit quand meme a un verre de vin pour le repas )
    tu choisis ton repas en premier
    des pringles ou une barre de chocolat proposé
    un paquetage avec un plaid , des ecouteurs , un cache yeux pour dormir et bouchons d'oreilles
    et voila !
    tout ca pour 60 euros si tu prends une place au milieu et plus cher si tu prends place a coté des hublots .
    Perso j'ai été bien positionné dans l'avion .

  13. #73
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    moi j'ai pris la plus cher à 70€ mais j'étais genre sur le coté et les places tout devant donc plus de place pour les jambes pour un grand comme moi ^^

  14. #74
    Avatar de eleangel
    Aurélie 42 ans

    Location
    Jacob-Bellecombette, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Tu as trouvé que c'était valable la place en plus pour les jambes ? Ils disent que les sièges sont plus étroits (accoudoirs fixes) Qu'en as tu pensé ??

  15. #75
    Avatar de Mickaa07
    Mickael 34 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Salut !

    J'ai une autre question toujours à propos des bagages. J'ai fais ma réservation mi-janvier pour partir le 14 avril. J'ai pris l'option plus la semaine derniere et j'ai reçu tous mes papiers pour le vol par mail avant hier (moins de 21jours avant le départ). Cependant sur ma feuille de vol il me précise que j'ai le droit à qu'un seul bagage de 23kg (+10 grace à l'option plus), or quand on navigue sur le site dans la section bagage, c'est bien précisé je site "À moins d'avis contraire, il n'y a pas de limite quant au nombre de bagages que l'on peut enregistrer. La limite s'applique au poids total de vos bagages, qui ne peut excéder le poids indiqué dans la colonne de gauche en fonction des origines et destinations "

    C'est également précisé " 23 kg SAUF : Pour tous les passagers en croisière : 25 kg (si indiqué sur le billet et pour les passagers qui ont réservé leur vol/croisière avec un de nos voyagistes seulement) et 1 bagages par passager payant" pour les réservations à partir du 1er mars

    Donc est ce que je dois pas prendre en compte ce qu'il y à marqué sur ma feuille de vol ? Est-ce que c'est un avis contraire comme ils disent ? Aurais-je bien le droit à plusieurs bagages en soute qui feront maximum 33 kg car j'ai réservé bien avant le 1er mars?

    J'espere que c'est assez compréhensible. Merci à vous !

  16. #76
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    Salut,

    L'ensemble de tes bagages en soute devra faire maximum 33kg. Sinon il faudra passer à la ciasse.

  17. #77
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Normalement tu es limité a 2 bagages en soute!! Le tout ne dépassant pas les 33kg

  18. #78

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    appelle les tu seras mieux renseigner que sur leur site

  19. #79
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    Message de eleangel
    Tu as trouvé que c'était valable la place en plus pour les jambes ? Ils disent que les sièges sont plus étroits (accoudoirs fixes) Qu'en as tu pensé ??
    Franchement j'ai pas trouvé que c'était plus étroit par rapport aux accoudoirs fixes. Et pour les jambes en tout cas oui ça aide bien surtout pour moi qui fait 1m88 je pouvais les tendre au max


  20. #80
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Message de rezzai
    Franchement j'ai pas trouvé que c'était plus étroit par rapport aux accoudoirs fixes. Et pour les jambes en tout cas oui ça aide bien surtout pour moi qui fait 1m88 je pouvais les tendre au max
    Sur mon dernier vol avec TS entre CDG et YQB, j'ai pas pris l'option plus ni choisi mon siège. On m'a donc attribué un siège standard. Mais le vol étant en A330-342 (un appareil plus gros que les A310), j'ai trouvé qu'on avait assez de place pour les jambes (Je fait plus que 1 m 90). D'autant que le vol étant peu achalandé, j'avais un siège vide à coté de moi pour m'étendre un peu...

Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...