1. #41
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    127
    Likes reçus
    97
    Salut tout le monde,
    Je m'envole également pour Montreal avec AirTransat, mais à aucun moment je n'ai vu d'option me permettant de prendre 10kg supplémentaire avec moi ! (Pour le coup j'aurais bien aimé ).

    Maintenant je pense que c'est trop tard ... Je vais essayer de caler tous mes vêtements dans des sacs sous vide, le tout dans dans une grosse valise, en espérant ne pas dépasser. :/

    Puis avec l'ordi, l'appareil photos, et mes enceintes dans mon bagage à main, j'arrive très vie à 10kilo ...
    Dernière modification par Glubtz ; 19/01/12 à 18:27.

  2. #42
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Les bagages à main sont habituellement limités sans possibilité de dépasser. Il n'y a que pour les bagages en soute qu'on peut payer pour en prendre plus.
    Quand les bagages à main sont controllés, s'ils sont trop volumineux/trop lourds, ils sont mis en soute.

  3. #43
    Avatar de kekeflo
    FlO 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    12
    Message de lyzoo
    . Air Transat semble effectivement être la compagnie la moins chère. mais cela me pose question, est-ce une compagnie fiable ??? qui pourrait m'en dire un peu plus.

    merci pour vos réponses
    Air Transat est une très bonne compagnie elle n'est pas chère car elle ne fait que les vols du territoire canadiens. J'ai travaillé à l'aéroport de Bordeaux Merignac toutes les semaines il y avait un vols direct. Don't worry !!

  4. #44
    Avatar de Jeremy34
    Jeremy 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Message de Mickaa07
    Merci de l'info !

    J'ai une autre question si tu sais ou si quelqu'un sait précisément, quand ils disent "Veuillez noter qu'en plus du bagage à main par personne autorisé en cabine, il vous est permis d'apporter à bord un appareil photo, un ordinateur portable et un sac à main.", tout doit faire au maximum 10 kg ? c'est bien ca ?



    Tu peux avoir ton bagage de 10kg + ton ordi + un sac a main

    Mon amie l'a fait et pas de probleme.


    Par contre pour les bagages en soute, pour les 23kg ou 25kg sa varie selon le type d'avion que l'on prend.

    Merci !

  5. #45
    Avatar de RaphaelleS
    Raphaëlle 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    pour les bagages cabines tu peux avoir valise cabine (10kg) + sac à main + ordi. Le seul moment où ils peuvent t'embêter avec ça c'est quand tu enregistres les bagages soute. Après pour les rayons X ça ne les concerne plus donc si quelqu'un t'accompagne donne lui ton sac à main ou autre si tu veux être certaine de pas avoir un souci! (j'ai toujours fait ça sans avoir de problèmes!)

  6. #46
    Avatar de LucieG14
    Lucie 32 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Message de Glubtz
    Salut tout le monde,
    Je m'envole également pour Montreal avec AirTransat, mais à aucun moment je n'ai vu d'option me permettant de prendre 10kg supplémentaire avec moi ! (Pour le coup j'aurais bien aimé ).

    Maintenant je pense que c'est trop tard ... Je vais essayer de caler tous mes vêtements dans des sacs sous vide, le tout dans dans une grosse valise, en espérant ne pas dépasser. :/

    Puis avec l'ordi, l'appareil photos, et mes enceintes dans mon bagage à main, j'arrive très vie à 10kilo ...


    Site Air Transat

    Tout en bas, il y a un petit paragraphe où il y a écrit : cliquez ici. Tu peux le faire jusqu'à 3 jours avant ton départ. Mais sache que c'est entre 45 et 50 €.
    J'ai pris mes billets la semaine prochaine, et je prendrai l'option quelques semaines avant de partir.
    Dernière modification par LucieG14 ; 19/01/12 à 22:13.

  7. #47
    Avatar de flow-63
    florian 34 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Tu peux mettre des affaires dans ton bagage à main aprés la pesé dans la mesure du raisonnable. Testé! J'ai également blindé ma pochette d'ordi avec disque dur externe, chargeur de Piles....

  8. #48
    Avatar de cesco
    François 38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de jerem29
    Merci pour vos réponse aussi rapide,
    mais en fait il s'agit de 2 platines CD (très fragile) qui font 8, 5kg et ma valise pèse 3kg, donc je rectifie totale 11,5kg!!
    Je voie pas trop comment faire là!!!
    Hey !

    Tu ramenés tes platines ? Tu les as protégé avec quoi ?

    Je me tâte aussi à ramener les miennes (je suis dj amateur) mais si avec ça tu rajoutes la mixette : ça pèse lourd :-)

  9. #49
    Avatar de jerem29
    Jérémy 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je les emballé avec du papier bulle (l'une par dessus l'autre avec des calles de bois entre pour éviter que le jog soit en contact), et j'ai mis de la mousse dans les angles. Le tous dans un sac plastique que je prendrais en cabine.
    La table de mixage sera dans ma valise en soute.
    Voilà, si ça peut t'aider ;-)

  10. #50
    Avatar de cesco
    François 38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de jerem29
    Je les emballé avec du papier bulle (l'une par dessus l'autre avec des calles de bois entre pour éviter que le jog soit en contact), et j'ai mis de la mousse dans les angles. Le tous dans un sac plastique que je prendrais en cabine.
    La table de mixage sera dans ma valise en soute.
    Voilà, si ça peut t'aider ;-)
    Merci pour l'info M'sieur !

    En fait, je me tâte à emmener mon matos (c'est quand même super encombrant) ou prendre le PC avec une mixette USB (ok, ok, je vais me flageller de ce pas... :-P ).

    À réfléchir...

  11. #51
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Message de Audrey38
    C'est bon à savoir.
    J'avais lu une fois dans le forum que c'était le tout qui devait faire 10 kg, d'où ma réponse à Mickael.
    Donc tant mieux si le portable et le sac sont en dehors des 10 kg.

    Donc Mickael...
    Soyons clair.

    Je peux en plus de mon sac à dos, avoir mon PC dans sa sacoche soit ; sac à dos jusqu'a 10 KG + ordinateur portable. P.S j ai un reflex que je veux vraiment protéger dans sa sacoche en plus de ça.

    Sur la page des conditions des bagages du site Air Transat il est bien notifié que les objets dans la liste doivent être "conservés dans le bagage à main".

  12. #52
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    23
    je reviens sur ce que j'avais dit, mais lorsque j'ai reservé mes billets il est ecrit que l'ona droit à 23kget non 25kg. quelqu'un peut me le confirmer?merci

  13. #53
    Anonyme
    Message de saretta
    je reviens sur ce que j'avais dit, mais lorsque j'ai reservé mes billets il est ecrit que l'ona droit à 23kget non 25kg. quelqu'un peut me le confirmer?merci
    Là, sur le site de Air Transat c'est écrit 25 kg.

  14. #54
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    23
    Message de Audrey38
    Là, sur le site de Air Transat c'est écrit 25 kg.
    bien oui cest le problème, je pensais que cetait 25kg on regardant sur le site, et sur la fconfirmation par mail que j'ai eu c'est ecrit 23kg. alors je ne sais pas où est l'erreur.

  15. #55
    Anonyme
    Message de saretta
    bien oui cest le problème, je pensais que cetait 25kg on regardant sur le site, et sur la fconfirmation par mail que j'ai eu c'est ecrit 23kg. alors je ne sais pas où est l'erreur.
    Tu as essayé de leur téléphoner?

  16. #56
    Avatar de mathieu67
    Mathieu 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Hey salut les gens !!

    Je pense prendre mon billet Bâle-Montréal (je suis originaire de près de Belfort, et me ferai emmener par pôpa-môman, histoire de me taper une belle séance larmoyante !!) par Air Transat entre le 15 et le 20 mai.

    Je suis allé direct sur leur site pour voir comment ça se dansait. J'ai aussi essayé les Opodo, Govoyages, Kayak, Edreams, et consorts. En ressortent plusieurs questions :
    - A part économiser 4 à 10 euros, quel est l'intérêt de passer par Opodo, GoVoyages, etc. ? Ca rajoute encore un intermédiaire, non ?
    - L'option plus (qui permet d'avoir droit à 10 kgs de + en soute) ne peut pas se prendre direct à la réservation du billet, il faut y revenir ensuite, c'est bien ça ?? J'ai peur de me faire couillonner...
    - Si j'ai bien lu tout ce topic, on a droit
    - En soute : à 25 kg, répartis en un ou plusieurs bagages
    - En cabine : à 10 kg + ordi portable + sac à main, c'est ça ?? Ca me parait beaucoup, non ? Il y a des limites de taille pour tous ces bagages ?
    - Dernière question, et non des moindres : gratteux à mes heures perdues (cad assez souvent, en fait), je compte emmener avec moi ma charmante gratte. Mais j'ai franchement pas envie qu'elle se pète le voyage en soute. Est-il possible de l'avoir avec moi ? Quitte à sacrifier un ou 2 sacs en cabine ?

    Merci pour vos réponses !!

    Mathieu

  17. #57
    Anonyme
    Message de mathieu67
    Hey salut les gens !!

    Je pense prendre mon billet Bâle-Montréal (je suis originaire de près de Belfort, et me ferai emmener par pôpa-môman, histoire de me taper une belle séance larmoyante !!) par Air Transat entre le 15 et le 20 mai.

    Je suis allé direct sur leur site pour voir comment ça se dansait. J'ai aussi essayé les Opodo, Govoyages, Kayak, Edreams, et consorts. En ressortent plusieurs questions :
    - A part économiser 4 à 10 euros, quel est l'intérêt de passer par Opodo, GoVoyages, etc. ? Ca rajoute encore un intermédiaire, non ?
    - L'option plus (qui permet d'avoir droit à 10 kgs de + en soute) ne peut pas se prendre direct à la réservation du billet, il faut y revenir ensuite, c'est bien ça ?? J'ai peur de me faire couillonner...
    - Si j'ai bien lu tout ce topic, on a droit
    - En soute : à 25 kg, répartis en un ou plusieurs bagages
    - En cabine : à 10 kg + ordi portable + sac à main, c'est ça ?? Ca me parait beaucoup, non ? Il y a des limites de taille pour tous ces bagages ?
    - Dernière question, et non des moindres : gratteux à mes heures perdues (cad assez souvent, en fait), je compte emmener avec moi ma charmante gratte. Mais j'ai franchement pas envie qu'elle se pète le voyage en soute. Est-il possible de l'avoir avec moi ? Quitte à sacrifier un ou 2 sacs en cabine ?

    Merci pour vos réponses !!

    Mathieu

    Oui, l'Option Plus doit se réserver au moins 3 jours avant le départ.

    Oui, pour le bagage cabine il y a une limite de taille : 23 x 40 x 51 cm (9 x 16 x 20 po) (incluant les poignées et les roues)
    Tu trouveras toutes les infos ici Air Transat | Ce que vous pouvez apporter

    Pour ta guitare
    Regardes également ici, dans la partie "Instruments de musique" tout est expliqué Air Transat | Ce que vous pouvez apporter

    Voilà

  18. #58
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Salut !
    Pour ta guitare elle remplace le bagage à main, et encore faut qu'elle ait les bonnes dimensions de leur site...
    Voici un topic qui parle du transport de la guitare :
    https://pvtistes.net/forum/preparati...a-guitare.html

  19. #59
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    23
    apparement cest 25kg en soute avec air transat. sur le billet d'un PVTiste cest ecrit cela. alors que moi sur mon mail de confirmation cest ecrit 23kg!!! bon j'emporte 25 cest tjs 2 kg de plus. et vous combien avez vous emporté?

  20. #60
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de saretta
    apparement cest 25kg en soute avec air transat. sur le billet d'un PVTiste cest ecrit cela. alors que moi sur mon mail de confirmation cest ecrit 23kg!!! bon j'emporte 25 cest tjs 2 kg de plus. et vous combien avez vous emporté?
    Sur leur site c'est aussi mis 25kg, cela dépend de ton lieu de départ aussi :
    Air Transat | Ce que vous pouvez apporter

    Canada de et vers Allemagne, Belgique, Espagne, France, Irlande, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suisse : 25 kg (55 lb)

Page 3 sur 9 1 2 3 4 5 ...