1. #21
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Tout est indiqué sur leur site Air transat-Bagages-Ce que vous pouvez apporter.

    Il y a une liste détaillée

    Si vous prenez l'option plus vous pouvez bénéficiez d'une "Franchise de bagages supplémentaire de 10 kg par segment de vol si l'achat est effectué avant la date du voyage"

    Pour les excédents de bagages il y a aussi la rubrique Kiloflex (c'est pas une marque de régime mais c'est toujours utile, à consulter )

  2. #22
    Avatar de flow-63
    florian 34 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Salut les coupains!

    Je viens de téléphoner à air transat, 3 jours pour avoir quelqu'un mais la personne était vraiment très sympa donc ça va! Au passage c'était mon premier contact avec l'accent.

    Voilà ce qui ressort (classe éco):

    - Bagages à main les dimensions qui sont données sur leur site ne changent pas et les 10kg non plus! Seulement mon bagage dépasse en taille (quelques centimètres) c'est un sac de sport souple donc il est accepté (c'est à dire que je devrai légèrement tasser dans le compartiment)..... petit soulagement quand même!

    - Maintenant LE GROS SCOOP pour le matos de ski et snowboard! Un service spécial est accordé et il permet de prendre le snow (ski) les chaussures et le casque dans la limite de 20kg... qui ne sont pas déduis des 25 kg de bagages. Ça c'est un gros plus. Le snow doit être dans une housse (elle m'a dit sac), le reste je pense juste dans un petit sac.

    J’espère que ça pourra aider quelqu'un.
    Je pars sur le vol de lundi matin paris-quebec si un pvtiste veut faire un brin de causette dans l'avion


  3. #23
    Avatar de Mickaa07
    Mickael 34 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Merci de l'info !

    J'ai une autre question si tu sais ou si quelqu'un sait précisément, quand ils disent "Veuillez noter qu'en plus du bagage à main par personne autorisé en cabine, il vous est permis d'apporter à bord un appareil photo, un ordinateur portable et un sac à main.", tout doit faire au maximum 10 kg ? c'est bien ca ?

    Merci !

  4. #24
    Anonyme
    Message de Mickaa07
    Merci de l'info !

    J'ai une autre question si tu sais ou si quelqu'un sait précisément, quand ils disent "Veuillez noter qu'en plus du bagage à main par personne autorisé en cabine, il vous est permis d'apporter à bord un appareil photo, un ordinateur portable et un sac à main.", tout doit faire au maximum 10 kg ? c'est bien ca ?

    Merci !
    C'est ça.

  5. #25
    Avatar de Mickaa07
    Mickael 34 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Billets commandés !

    Merci encore pour tes réponses rapides

  6. #26
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    Nop pour Air transat, le bagage en cabine doit faire 10 kg. Le portable dont son sac est en dehors de la charge des 10 kg. Il ne me l'ont jamais pesé. Après je m'en suis jamais servi pour y ramener mes altères.

  7. #27
    Anonyme
    Message de Noyah
    Nop pour Air transat, le bagage en cabine doit faire 10 kg. Le portable dont son sac est en dehors de la charge des 10 kg. Il ne me l'ont jamais pesé. Après je m'en suis jamais servi pour y ramener mes altères.
    C'est bon à savoir.
    J'avais lu une fois dans le forum que c'était le tout qui devait faire 10 kg, d'où ma réponse à Mickael.
    Donc tant mieux si le portable et le sac sont en dehors des 10 kg.

    Donc Mickael...

  8. #28
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    En fait ça dépend des compagnies :
    Air Transat : 10 kg en cabine + Appareil + Portable + Sac à main + Equipement sportif (< 20 kg : golf, chasse, peche, camping, ski)
    Air Canada : 10 kg en cabine + Portable (mais pas de sac à main)
    Air France : 12 kg en cabine dont Portable

  9. #29
    Avatar de Aurelo
    Aurélien 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de lyzoo
    merci pour toutes ces infos.

    finalement nous sommes allé démarcher auprès de quelques agences de voyages. en plus de tout les renseignements obtenus et d'un accueil très pro. nous avons trouvé nos deux billets aller et retour modifiables Nantes-Paris/Paris-Montréal avec air France à un prix très avantageux. les frais de modification de la date retour son également moins chers que sur Air Transat ( gratuit pour les moins de 25 ans ).

    au final bonne grosse surprise, ça vaut le coup d'aller poser quelques questions en agence, les conseils et devis sont gratuits et ils ont des prix préférentiels auprès de certaines compagnies.

    petit bémol il est très dur de trouver une agence qui fasse les billets "open"

    voilà merci et bon courage à tous
    Salut Lyzoo !
    Moi aussi je suis de Nantes et je part à Montréal. Peux tu me dire dans quelle agence tu as été te renseigner pour avoir tes prix aventageux. Précise aussi ce qu'est avantageux.
    Merci d'avance.

    ---------- Message ajouté à 20h42 ---------- message précédent à 20h39 ----------

    Sinon vous savez si on peut prendre un Ordinateur ( iMac 21" ) en soute ?

  10. #30
    Avatar de Mickaa07
    Mickael 34 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Merci à toi Yohann pour ta réponse.

    C'est bon à savoir en tous cas. C'est bien avec Air Transat que je voyagerais et normalement j'aurai valise de 10 kg + PC portable + appareil photo donc ca devrai aller.

    Merci

  11. #31
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    Message de Aurelo
    Sinon vous savez si on peut prendre un Ordinateur ( iMac 21" ) en soute ?
    Déjà est-ce que ton bloc d'alimentation est compatible avec l'amérique du nord. Je ne connais pas les macs, désolé si ma question peut être saugrenue. Il faut que sur la vignette d'alim, il y est d'indiqué un truc genre INPUT 100-240V 50-60Hz. Si ce n'est pas le cas... tu devras 1 acheter un redresseur d'alim ou 2 acheter une nouvelle alim.
    Ensuite je sais pas qu'elle poid ça fait, mais quoi qu'il en soit, n'espère pas que ça ne soit pas imputer à ton poids total de bagage. Donc à moins que tu comptes partir avec rien, mais sinon tu vas payer cher de surpoids... Pour exemple chez Air Transat c'est 20$CA/kg en partance de l'Europe, disons que ton truc te fasse 20kg de surpoids... ça te revient à 310 € pour l'emmener (en sachant qu'au dessus de 32kg tu seras prier de passer par le service Cargo)
    Juste pour info un imac 21'' coute 900 € au Canada... ça peut faire réfléchir...
    Dernière modification par Noyah ; 12/01/12 à 22:59.

  12. #32
    Avatar de Aurelo
    Aurélien 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Oui les Mac ont la capacité de fonctionner juste en changeant le câble d'alimentation. Je me doutais bien qu'il aurait fallu le mettre en Cargo? Quelqu'un à déjà passé un ordinateur en cargo ? pour savoir un peu l'ordre de prix. Merci

  13. #33
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    Non j'ai du mal m'exprimer les colis de plus de 32 kg doivent passer par le service Cargo. Je ne pense pas que ton Mac fasse plus de 32 kg.

    Regarde ces fiches Air Transat | Ce que vous pouvez apporter : section bagage excédentaire
    À payer au comptoir d'enregistrement d'Air Transat.
    Pour plus de renseignements sur les bagages dont le poids excède 32 kg par unité, communiquez avec notre Service Cargo au moins 72 heures avant le départ.

    Voir les Limites de responsabilité ci-après.

    Consultez la section Kiloflex pour économiser sur les frais de surplus de bagages.
    Et leur service Kiloflex qui peut devenir intéressante.

    Et ne pas oublier que si tu prends l'option plus d'Air Transat... outre un meilleur service (mais pas plus de place pour les jambes) tu auras 10 kg supplémentaire, soit 35 kg d'emport (mais attention pas de bagages de plus de 32 kg tjs interdit... sauf par Cargo)

    Tu vas devoir jouer de la balance, pour savoir ce que tu emmènes exactement comme vêtement, et combien ton Mac avec tous ces équipements dans un bagage le protégeant très correctement... conseil disque dur à part avec toi en bagage cabine.
    Dernière modification par Noyah ; 12/01/12 à 22:57.

  14. #34
    Avatar de jerem29
    Jérémy 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous le monde,
    alors voilà, je part lundi avec Air Transat et je vient de peser mon bagage à main et il fait 12kg.

    Ma question est donc la suivante, est-ce que qlq saurait si je vais devoir payer un supplément ou si il sera refusé en cabine en envoyé en soute?

  15. #35
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Message de jerem29
    Bonjour tous le monde,
    alors voilà, je part lundi avec Air Transat et je vient de peser mon bagage à main et il fait 12kg.

    Ma question est donc la suivante, est-ce que qlq saurait si je vais devoir payer un supplément ou si il sera refusé en cabine en envoyé en soute?
    Tu n'as pas la possibilité de transférer ces 2 kg dans un "accessoire" type sac photo ou sac d'ordinateur portable?
    Honnêtement, je pense que ça dépend de la personne que tu as au comptoir mais certain(e)s peuvent envoyer ton bagage en soute pour 2 malheureux kilos suplémentaires...

  16. #36
    Anonyme
    Message de jerem29
    Bonjour tous le monde,
    alors voilà, je part lundi avec Air Transat et je vient de peser mon bagage à main et il fait 12kg.

    Ma question est donc la suivante, est-ce que qlq saurait si je vais devoir payer un supplément ou si il sera refusé en cabine en envoyé en soute?
    Le bagage à mais doit peser 10 KG.

    Pour info tu as les poids sur le site d'Air Transat Air Transat | Ce que vous pouvez apporter

    A mon avis il va être refusé.

  17. #37
    Avatar de jerem29
    Jérémy 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponse aussi rapide,
    mais en fait il s'agit de 2 platines CD (très fragile) qui font 8, 5kg et ma valise pèse 3kg, donc je rectifie totale 11,5kg!!
    Je voie pas trop comment faire là!!!

  18. #38
    Anonyme
    Message de jerem29
    Merci pour vos réponse aussi rapide,
    mais en fait il s'agit de 2 platines CD (très fragile) qui font 8, 5kg et ma valise pèse 3kg, donc je rectifie totale 11,5kg!!
    Je voie pas trop comment faire là!!!
    Ah oui..11kg!
    A mon avis il vaudrait mieux que tu téléphones à Air Transat directement avant ton départ.

    ça serait bête que tes platines se retrouvent en soute!!
    Renseignes toi avant de partir, c'est mieux

  19. #39
    Avatar de jerem29
    Jérémy 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ouaip, je vais les appeler je pense...

    Merci pour les renseignements ;-)

  20. #40
    Anonyme
    Message de jerem29
    Ouaip, je vais les appeler je pense...

    Merci pour les renseignements ;-)

Page 2 sur 9 1 2 3 4 ...