1. #141
    Avatar de Mac972
    Marie 41 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous,
    Pour info, j'ai appelé Air Transat pour une demande de billets open. La conseillère en voyage que j'ai eu en ligne m'a laissé entendre qu'il serait plus avantageux pour moi en terme de tarif de prendre un billet A/R normal (environ 2900€ pour 3 personnes en open / 1700€ en billet A/R!!!). J'aurais par la suite la possibilité le modifier en les contactant ou en me rendant dans une agence au maximum 30 jours avant et sous réserve de payer une somme entre 100 et 150€/personne. Je vous laisse imaginer mon choix...

  2. #142
    Avatar de joresjml
    JORES 36 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    désolé mais j'ai une question en ce qui concerne le billet d'avion faut il prendre un allé et retour ou un allé simple quand on a obtenu une lettre d introduction jeune professionnel s il vous plait ?

    et s'est quoi LE TOUR DU POTEAU ??

    merci je n'y comprends rien
    Dernière modification par lucieb31 ; 24/01/15 à 18:20. Motif: message coupé

  3. #143
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de joresjml
    désolé mais j'ai une question en ce qui concerne le billet d'avion faut il prendre un allé et retour ou un allé simple quand on a obtenu une lettre d introduction jeune professionnel s il vous plait ?
    Sais tu que le site où tu te trouve déborde d'informations ? Car en faisant une petite recherche, tu aurais trouvé la réponse à toute tes questions
    Tu as le choix, tu peux prendre juste un billet aller ou un aller/retour. J'ai déplacé une partie de ton message dans une discussion qui te permettra de faire ton choix.

    Message de joresjml
    et s'est quoi LE TOUR DU POTEAU ??
    Une petite recherche, et hop on trouve la réponse : Le tour du poteau au Canada

  4. #144
    Avatar de joresjml
    JORES 36 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Sais tu que le site où tu te trouve déborde d'informations ? Car en faisant une petite recherche, tu aurais trouvé la réponse à toute tes questions
    Tu as le choix, tu peux prendre juste un billet aller ou un aller/retour. J'ai déplacé une partie de ton message dans une discussion qui te permettra de faire ton choix.



    Une petite recherche, et hop on trouve la réponse : Le tour du poteau au Canada
    tu as certainement raison mais je prends trop d'informations et cela me trouble un peu désolé

    merciii a vous

  5. #145
    Avatar de stephanie2104
    STEPHANIE 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous!
    Question aux pvtistes 2015 pour le Canada:
    la durée du PVT étant de 2ans, et les billets d'avion A/R étant moins cher que les billets ALLER simple, que comptez-vous faire pour la réservation de votre billet d'avion?
    que risquons-nous si on prend un billet A/R et que nous n'utilisons pas le billet RETOUR?

  6. #146
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Stephanie,

    Message de stephanie2104
    que risquons-nous si on prend un billet A/R et que nous n'utilisons pas le billet RETOUR?
    À part perdre ton billet tu ne risque rien.

    Message de stephanie2104
    Question aux pvtistes 2015 pour le Canada:
    la durée du PVT étant de 2ans, et les billets d'avion A/R étant moins cher que les billets ALLER simple, que comptez-vous faire pour la réservation de votre billet d'avion?
    Je ne fais pas parti des pvtistes 2015, mais lorsque j'ai fait mon PVT j'ai pris un billet A/R avec un retour pour la période de noël car je voulais rentrer et je savais que pas mal d'entreprise ferme à ces période là. Ce fut d'ailleurs une très bonne idée car les billets d'avion à cette période sont très cher (autour de 1200 euros).

    Après tu peux aussi prendre un retour à n'importe quelle date avec possibilité de modification ou d'annulation (gratuite ou non).

  7. #147
    Avatar de stephanie2104
    STEPHANIE 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    Salut lucie! Je te remercie pour ta reponse!

  8. #148
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Sinon avec le site kayak on peut trouver des billets aller pas trop cher

  9. #149
    Avatar de sarahB82
    Sarah 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous, recherchant également un billet (aller retour ou aller simple) pour Montréal - sachant que mon retour se fera de Vancouver - j'ai vu que les billets Air Transat "eco max" permettent de changer le billet sans frais, le tarif est un peu plus cher que en "eco" mais de seulement 50€ d'après les dates que j'avais sélectionnées.
    Pour modifier la date de retour il suffit d'appeler, ils m'ont dit par téléphone qu'il est aussi possible de modifier le lieu de départ (au lieu de Montréal pour moi ce sera Vancouver pas exemple), il faudra bien sûr payer la différence de prix du billet s'il y en a une.

    Dommage que airtansat propose si peu de billet pour vancouver, et je viens de voir aussi qu'il y a des paris/vancouver - vancouver-paris uniquement pendant la période d'été (environ de mai à fin septembre/octobre), donc moi qui voulait refaire un tour à Paris pour noël...

    Ma grosse hésitation à prendre un A/R est que dans le cas où l'on voudrait prolonger son travail après un an de pvt, ça risque d'être compliqué, à moins que de toute façon les prolongations soient limitées dans le temps. Ensuite je pense que si on veut rester encore plus longtemps pour travailler il faut repasser par la case France et repartir avec un visa ?
    Ce dernier point est sans doute hors sujet par rapport à cette discussion désolée !

    merci à bientôt !

  10. #150
    Avatar de Anastasiaj
    Anastasia 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis perdue ! J'ai reçu ma LI pour un JP il y a quelques jours, désormais je me questionne sur un billet aller simple ou aller-retour. J'ai un contrat de 10 mois mais l'intention de le prolonger et donc pas envie d'un billet A/R. J'ai juste peur d'être coincée à la douane...
    Que me conseillez-vous ?

  11. #151
    Avatar de Mamaymac
    37 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    18
    Nous avons pris un billet simple aller et un billet simple retour, aucun problème a la douane par contre ce n est pas forcément la solution la plus économique..

  12. #152
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Anastasiaj
    J'ai juste peur d'être coincée à la douane...
    Que me conseillez-vous ?
    Bonjour Anastasia,

    Pas de raison que tu sois coincée à la douane, tu n'es pas obligé d'avoir un billet retour si tu as un permis de travail. Par contre il est possible qu'il te demande une preuve que tu aura de quoi te le payer.

  13. #153
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    bonjour a tous voila ma question j'ai eu la chance d'avoir obtenu une LI pvt 2015 j'ai l'intention de partir a la fin du mois , mais voila le PVT est de 2 ans quelle type de billet d'avion prendre pour ne pas etre embêter a la douane?

  14. #154
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de medimed
    mais voila le PVT est de 2 ans quelle type de billet d'avion prendre pour ne pas etre embêter a la douane?
    Salut Mehdi!
    Je te renvoie vers cette news préparer son départ au Canada qui aborde la question du billet d'avion.
    "
    • l’aller simple (l’aller-retour n’est pas obligatoire avec un permis EIC – vous devez cependant posséder, en plus des 2 500 $CA exigés par les autorités canadiennes, les fonds nécessaires pour acheter votre billet retour), plus coûteux mais qui vous laisse plus de liberté"



  15. #155
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Message de Helene
    Salut Mehdi!
    Je te renvoie vers cette news préparer son départ au Canada qui aborde la question du billet d'avion.
    "
    • l’aller simple (l’aller-retour n’est pas obligatoire avec un permis EIC – vous devez cependant posséder, en plus des 2 500 $CA exigés par les autorités canadiennes, les fonds nécessaires pour acheter votre billet retour), plus coûteux mais qui vous laisse plus de liberté"

    ok super merci


  16. #156
    Avatar de kevplasman
    Kevin 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de medimed
    ok super merci
    Bonjour à tous,

    On débarque en PVT avec ma copine pour un an à partir de ce lundi 24 août. Etant Belge, j'ai donc un permis d'un an et il prendra donc fin le 24 août 2016 (et je suis assuré jusqu'à cette date-là). En réservant mes billets d'avion a/r (open, donc avec possibilité de modifications, etc.), j'ai initialement prévu un retour le 30 août 2016 parce qu'on pense voyager aux USA la fin de notre séjour puis revenir au Canada et repartir pour l'Europe.

    Pensez-vous que ce gap de 6 jours entre la fin de mon PVT et notre vol retour peut être un problème en arrivant la semaine prochaine à la douane? Ou il suffit d'expliquer notre volonté de voyager aux USA et d'ainsi "bénéficier" d'un tour du poteau? En fonction, je pourrai déjà dès aujourd'hui modifier la date du vol retour et la faire coïncider avec la date de fin de mon PVT...

    Un grand merci d'avance pour votre avis sur la question!

  17. #157
    Avatar de florianpvar
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je me permets de relancer le topic. En lisant plus haut vous mentionnez sur le guide :

    • l’aller simple (l’aller-retour n’est pas obligatoire avec un permis EIC – vous devez cependant posséder, en plus des 2 500 $CA exigés par les autorités canadiennes, les fonds nécessaires pour acheter votre billet retour), plus coûteux mais qui vous laisse plus de liberté"

    Mon départ se fait le 4 octobre avec la compagnie Condor (juste un allez). Il n'y aucun problème concernant les fonds nécessaires que je montrerai à la douane. Cependant je viens de lire ça sur mon billet :
    « ATTENTION: Un billet de retour/de transit ou le permis de séjour correspondant doit être présenté lors de l'entrée dans la zone de destination. Faute de quoi, l'entrée ne sera pas autorisée. LH = Lufthansa DE = Condor »
    Donc je sais plus trop quoi en penser maintenant >< Vous pensez en montrant ma LAC tout se passera bien ?

    Merci d'avance !

  18. #158
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de florianpvar
    Bonjour à tous,

    Je me permets de relancer le topic. En lisant plus haut vous mentionnez sur le guide :

    • l’aller simple (l’aller-retour n’est pas obligatoire avec un permis EIC – vous devez cependant posséder, en plus des 2 500 $CA exigés par les autorités canadiennes, les fonds nécessaires pour acheter votre billet retour), plus coûteux mais qui vous laisse plus de liberté"

    Mon départ se fait le 4 octobre avec la compagnie Condor (juste un allez). Il n'y aucun problème concernant les fonds nécessaires que je montrerai à la douane. Cependant je viens de lire ça sur mon billet :


    Donc je sais plus trop quoi en penser maintenant >< Vous pensez en montrant ma LAC tout se passera bien ?

    Merci d'avance !
    salut,

    tant que tu as les fonds nécessaires, ton assurance et ta LI (et pas ta LAC!!), tout devrait bien se passer
    Nous avons pris nos billets retour juste 3 jours avant de rentrer en France

  19. #159
    Avatar de florianpvar
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hey : ),

    Oui ma Lettre d'Introduction pardon haha c'est en lisant d'autres topics sur le site que mon message m'a porté à confusion !
    Merci de ta part pour le retour à cette question.
    D'ailleurs la compagnie m'a répondu à ce sujet, voici la réponse :
    If you have a valid visa for Canada you can also travelwithout a return ticket. It is only necessary if you do not have a valid visa.
    Donc parfait, merci encore de votre aide sur le site ! Bonne aventure à vous tous. : )


  20. #160
    Avatar de AnneDeBre
    Ann 34 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde, salut Tiphaine (je te vois encore ici et je me répète un peu)

    Pour le départ, et pour minimiser les coûts on voudrait prendre un A/R fixe, mais avec le retour trente jours après la fin de mon permis de travail...Quels sont selon vous tous, les risques?
    -> interdiction d'entrée sur le territoire
    -> possibilité de changer le billet...a la douane directement?

    merciiii (désolée je suis flippée ^^)

Page 8 sur 10 ... 6 7 8 9 10