Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 10 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de Tigrou42
    Bonjour,

    J'hésite depuis un mois entre un billet A/R ou AS.
    De Lyon (départ fin septembre) à Montréal, j'ai un A/R à 605€ avec Air France (billet modifiable gratuitement car moins de 24 ans) ou un AS à 385€.
    La question est de savoir si je vais rester plus d'un ans au Canada ou bouger dans d'autre pays.
    Quelle est le pourcentage de personne qui rester plus d'un ans ? ou qui prenne juste un billet aller ?
    Mer
    Malheureusement pour ça, on peut difficilement répondre à ta place et d'avoir ces statistiques ne t'aideront pas forcément plus, après tout le but n'est pas de faire comme tout le monde ! ^^

    Tu peux par contre te demander si tu penses revenir en France pour une occasion particulière dans l'année. C'est ce que j'ai fait personnellement, j'ai fini par opter par un AS, ne sachant pas du tout comment va se dérouler mon PVT ! Dans tous les cas, que tu prennes deux AS/un AR modifiable, niveau tarif ça me semble à peu près pareil (bon sauf cas d'AS retour en pleine période touristique).

  2. #122
    Avatar de miistral
    Mathieu 44 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    10
    En février , il était encore possible d'acheter des billets open avec Air transat. Mais depuis peu c'est impossible. Je viens d'acheter des billets aller simple pour Paris il y a 3 jours et cela m'était impossible de prendre le retour vu le départ pour un an. Donc 4 billets aller simple c'est cher :-(.

    Apparent air France le fait encore mais avec frais de 300 $ CAN par billets pour changer la date. Par contre, cela nous était impossible de prendre air France car aucun départ de Québec.

    Bonne chance

  3. #123
    Avatar de ClaritaOZ
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je compte partir en août sur toronto
    après avoir lu plusieurs discussions sur les forums, la compagnie Air Transat semblait être la plus avantageuse.
    Je viens de leur téléphoner pour demander un tarif "billet open" avec un départ en août ou septembre 2014, l'agent me dit qu'il n'y a rien en dessous de 1200 euros! je trouve cela très cher...

    Alors est ce plus intéressant de prendre un billet simple ?
    d'autres pvtistes sont ils dans le meme cas que moi ? (partir en haute saison avec une réservation tardive)
    J'attends l'obtention de mon diplome pour être sure avant de réserver mon vol...sachant que j'ai les résultats mercredi 9 juillet..

    Je suis un peu démoralisée par le coût du billet!!

    merci pour votre aide!

  4. #124

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Clarita,
    Message de ClaritaOZ
    merci pour votre aide!
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante. Même s'il n'existe pas de réponse toute faite qui convienne à tous, ça t'aidera sans doute à te décider pour l'une des options concernant le billet (aller simple, aller-retour, open) en fonction des différents avantages ou inconvénients de chaque formule.
    N'hésite pas à consulter aussi Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage, études…) - Un billet d'avion à un prix intéressant pour d'autres conseils, outils et bons plans (dont le comparateur de billets d'avion et l'offre Air Transat).
    Bons préparatifs et bon séjour !

  5. #125
    Avatar de Thalia
    34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Message de ClaritaOZ
    Bonjour à tous,

    Je compte partir en août sur toronto
    après avoir lu plusieurs discussions sur les forums, la compagnie Air Transat semblait être la plus avantageuse.
    Je viens de leur téléphoner pour demander un tarif "billet open" avec un départ en août ou septembre 2014, l'agent me dit qu'il n'y a rien en dessous de 1200 euros! je trouve cela très cher...

    Alors est ce plus intéressant de prendre un billet simple ?
    d'autres pvtistes sont ils dans le meme cas que moi ? (partir en haute saison avec une réservation tardive)
    J'attends l'obtention de mon diplome pour être sure avant de réserver mon vol...sachant que j'ai les résultats mercredi 9 juillet..

    Je suis un peu démoralisée par le coût du billet!!

    merci pour votre aide!
    Hello !

    Personnellement, j'étais dans le même cas. Je voulais un billet en août pour l'aller, et aucune idée pour le retour. Pareil, niveau tarifs, ça m'a fait peur.

    Finalement, après moult calculs et comparaisons, j'ai pris un aller simple (mi août). Destination Montréal, cela m'a coûté 420€ avec Corsair! A ce prix-là, j'ai largement le temps de voir pour le retour… Je te conseille d'aller directement voir les tarifs sur les sites des compagnies.
    En septembre, les prix sont plus abordables qu'en août.


  6. #126
    Avatar de ClaritaOZ
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Thalia
    Hello !

    Personnellement, j'étais dans le même cas. Je voulais un billet en août pour l'aller, et aucune idée pour le retour. Pareil, niveau tarifs, ça m'a fait peur.

    Finalement, après moult calculs et comparaisons, j'ai pris un aller simple (mi août). Destination Montréal, cela m'a coûté 420€ avec Corsair! A ce prix-là, j'ai largement le temps de voir pour le retour… Je te conseille d'aller directement voir les tarifs sur les sites des compagnies.
    En septembre, les prix sont plus abordables qu'en août.
    merci pour l'info :-)
    je pense que je vais prendre un aller simple : ce sera plus simple ! et bien moins cher il me semble!

  7. #127
    Avatar de Afilnit
    35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bonjour,


    Un billet aller simple est autorisé pour un PVT Canada ? Ou y a-t-il un quelconque risque d'être bloqué ?

    Donc, en gros, un PVT (belge) offre-t-il le privilège de se rendre au Canada avec seulement un aller simple ?


    Merci pour vos réponses.

  8. #128

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Afilnit
    Bonjour,
    Bonjour Afilnit,

    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante.
    Que tu sois français ou belge, peu importe, le billet aller/retour n'est pas obligatoire pour un pvtiste entrant au Canada. Par contre, si tu choisis cette option, il te faudra, comme tu t'y es engagé lors de ta demande, pouvoir justifier avoir les moyens d'acheter un billet pour quitter le territoire à la fin de ton séjour, en plus des 2500 CAD minimum demandés.

    Si tu hésites encore ou que tu as prévu de rentrer en Belgique quelques jours pendant ton PVT par exemple, tu trouveras aussi dans les messages précédents plusieurs témoignages d'autres membres.

    Ta question a déjà été posée à plusieurs reprises sur le forum. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche (en haut de page) la prochaine fois. Tu tomberas sur une liste de discussions ou dossiers qui contiennent les informations que tu veux avoir. Comme par exemple https://pvtistes.net/canada/dossiers...art-au-canada/ .

    Bon séjour !
    Dernière modification par Pliz ; 10/07/14 à 14:28. Motif: Message déplacé/Liens

  9. #129
    Avatar de Afilnit
    35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Ok, super, merci !


    J'en déduis donc qu'il me faut dans ce cas-là 3500 CAD au moment de mon entrée sur le territoire canadien (2500 règle PVT + 1000 pour billet retour aller simple, ou retour simple plutôt).
    Donc en conclusion, il faut prévoir 2500 EUR et arriver sans billet de retour est autorisé.

    Bonne journée.

  10. #130
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Afilnit
    Ok, super, merci !


    J'en déduis donc qu'il me faut dans ce cas-là 3500 CAD au moment de mon entrée sur le territoire canadien (2500 règle PVT + 1000 pour billet retour aller simple, ou retour simple plutôt).
    Donc en conclusion, il faut prévoir 2500 EUR et arriver sans billet de retour est autorisé.

    Bonne journée.
    Oui, c'est à peu près ça : venir avec un billet aller simple est autorisé si tu as une somme supplémentaire qui peut payer un billet retour).

  11. #131
    Avatar de MorganeDel
    Morgane 33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Salut à tous!

    Petite question: En tant que touriste, si on prend un billet aller-retour, la date de retour doit correspondre à combien de mois au maximum après le départ? 6 mois, comme la durée théorique du visa touristique ou bien il vaut mieux prendre un retour plus tôt?

  12. #132
    Avatar de Afilnit
    35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Autres questions :


    - Est-ce possible d'arriver sur le sol des USA sans billet de retour, en montrant la lettre d'introduction canadienne ?

    - Est-ce possible de faire valider son visa PVT en passant la frontière USA - CA en voiture ?


    Merci.

  13. #133
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de MorganeDel
    Salut à tous!

    Petite question: En tant que touriste, si on prend un billet aller-retour, la date de retour doit correspondre à combien de mois au maximum après le départ? 6 mois, comme la durée théorique du visa touristique ou bien il vaut mieux prendre un retour plus tôt?
    Oui, si c'est plus de 6 mois, ça pourrait apparaître comme un truc bizarre pour le douanier

    Message de Afilnit
    Autres questions :


    - Est-ce possible d'arriver sur le sol des USA sans billet de retour, en montrant la lettre d'introduction canadienne ?

    - Est-ce possible de faire valider son visa PVT en passant la frontière USA - CA en voiture ?


    Merci.
    Oui, il est possible de faire valider son permis de travail PVT (oui, c'est un permis, et non un visa) à la frontière. Il vaut mieux dans l'absolu privilégier les grands postes frontières que les mini cahutes (mais ils connaissent désormais aussi les procédures).

    Ensuite, pour les autorités américaines : normalement, ils peuvent te demander un billet "assurant la continuité de ton voyage hors des Etats-Unis d'Amérique". Sur le site Internet de l'ambassade, ils précisent également que :

    Admission par Air ou par Mer :

    • Etre en possession d'un billet Aller-Retour ou d'un billet assurant la continuité du voyage hors des Etats-Unis d'Amérique : les personnes dont la destination finale est le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes doivent avoir le statut de résident permanent dans le pays concerné.
    Source : Ambassade des E.U en France : Programme d'Exemption de Visa/ ESTA | Ambassade des Etats-Unis d'Amérique Paris, France
    Donc il te faudra peut-être au moins un billet de bus ou de train entre les E.U. et le Canada. Ils ne le demandent pas automatiquement, mais cela arrive (perso, à mon dernier passage à la douane aux E.U (arrivant par avion), ils ne me l'avaient pas demandé).

    A noter qu'en arrivant aux E.U, tu dois avoir une autorisation ESTA. Pour en avoir plus : Toutes les démarches pour aller aux USA

  14. #134
    Avatar de Afilnit
    35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Merci Marie.

    Il vaut mieux que j'achète un billet de train/bus à l'avance (...), ou s'ils me le demandent, ils accepteront que je le fasse "devant eux" ?

    Ou, si je comprends ce que tu cites : "les personnes dont la destination finale est le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes doivent avoir le statut de résident permanent dans le pays concerné"
    --> comme ma destination finale est le Canada, je ne peux pas, puisque je ne suis pas résident Canadien ?

  15. #135
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Afilnit
    Merci Marie.

    Il vaut mieux que j'achète un billet de train/bus à l'avance (...), ou s'ils me le demandent, ils accepteront que je le fasse "devant eux" ?

    Ou, si je comprends ce que tu cites : "les personnes dont la destination finale est le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes doivent avoir le statut de résident permanent dans le pays concerné"
    --> comme ma destination finale est le Canada, je ne peux pas, puisque je ne suis pas résident Canadien ?
    Comment achèterais un billet face à eux ?
    Tu dois en principe avoir ton téléphone éteint, ils ne vont pas te proposer un accès à Internet et ne te laisseront pas entrer pour le faire.
    Pour te donner une idée : quand j'ai voulu entrer pour la première fois (par la route) aux E.U, j'y allais à pied. Je n'avais pas de liquide, je comptais payer les 6 dollars (demandés juste à la frontière terrestre) par carte. Ca ne marchais pas. Je voyais un ATM juste derrière le douanier (juste à moins de 10 mètres derrière lui). Il n'y a pas moyen, il ne m'a pas laissé entrer, j'ai dû faire l'aller retour vers la frontière canadienne pour récuperer du changer et payer l'entrée.
    Donc dans l'absolu, oui, s'ils te demandent ta preuve de sortie des E.U, il vaut mieux l'avoir acheté au préalable...

    Oui, c'est ça, sans carte de RP, ils pourraient demander à voir un billet de sortie.

  16. #136
    Avatar de Afilnit
    35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Billet de sortie vers où ? Hors USA, CA, MEXIQUE et CARAIBES ? Ou sortie des USA peu importe vers où ?

    Et, deux autres petites questions subsidiaires :
    1) aucun souci avec les Américains si je ne prends pas cet avion retour (que j'aurai payé pour rien...) ? Le fait de passer la frontière canadienne dans les temps (90 jours) me fait bien respecter les termes de mon statut ESTA ?
    2) plutôt que de prendre un billet retour vers l'Europe, un billet d'avion de Seattle vers Vancouver est suffisant (vraiment pour pouvoir dire que j'ai un billet...) ?


    Merci !

  17. #137
    Avatar de Samuel72
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Actuellement à la recherche d'un billet pour le Canada en tant que touriste pour le 25 septembre,
    je me demandais s'il était obligatoire pour moi de prendre un billet A/R pour être accueilli sachant que je ne sais pas encore quand je veux rentrer en France. (je dispose des fonds nécessaire pour un billet retour plus les fonds demandés par le Canada)
    Merci par avance

  18. #138
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Samuel72
    Bonjour,

    Actuellement à la recherche d'un billet pour le Canada en tant que touriste pour le 25 septembre,
    je me demandais s'il était obligatoire pour moi de prendre un billet A/R pour être accueilli sachant que je ne sais pas encore quand je veux rentrer en France. (je dispose des fonds nécessaire pour un billet retour plus les fonds demandés par le Canada)
    Merci par avance
    En tant que touriste avoir un billet retour est fortement conseillé car tu n'as pas le droit de rester plus de 6 mois sur le territoire, donc le douanier risque de se poser des questions si tu n'en as pas, penser notamment que tu compte chercher du boulot ou travailler illégalement.
    C'est pas seulement les fonds nécessaire pour un billet retour qu'on te demandera mais ceux pour vivre 6 mois sans travailler + un billet retour.

    À toi de voir mais je te conseille de prendre tous les justificatifs possibles et notamment le parcours que tu vas faire, ou tu vas loger, etc. Dans tous les cas ça reste à l'appréciation du douanier.

  19. #139
    Avatar de misoki
    karen 43 ans

    Location
    Saint-Georges-sur-Renon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour, avec un billet open, je sais que le principe c'est qu'on peut changer la date de retour mais peut-on changer d'aéoroport? (ex billet lyon Vancouver / Vancouver lyon, puis-je changer mon retour pour faire Montréal lyon)

  20. #140
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de misoki
    Bonjour, avec un billet open, je sais que le principe c'est qu'on peut changer la date de retour mais peut-on changer d'aéoroport? (ex billet lyon Vancouver / Vancouver lyon, puis-je changer mon retour pour faire Montréal lyon)
    Le principe du billet open c'est de pas avoir pris le retour donc lieu et date non spécifiée.
    Par contre si tu as déjà pris le billet retour modifiable, il me semble que c'est juste la date qu'on peut changer.

    Mais c'est infos dépendent peut etre des compagnies.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 7 sur 10 ... 5 6 7 8 9 ...