Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 10 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Message de cecilia75012
    j'ai un billet tango. J'ai réservé par telephone en leur precisant que je devrai modifier mon billet retour car pour le moment aucun vol n'est programmé en juin 2015. Ils m'ont donc dit que vers juillet je pourrai les rappeler et modifier mon vol retour GRATUITEMENT car c'est ""de leur faute"" que je ne peux pas encore acheter mon billet pour juin 2015. Il vaut mieux réserver par telephone car ils notent ca dans ton dossier. Ps: par telephone j'ai eu le meme tarif que sur leur site (le plus bas)
    Ok super , merci pour ta réponse! Donc je peux prendre la catégorie Tango sans problème… par contre j'imagine que si je réserve par téléphone, il faut donner son numéro de CB par téléphone aussi?

  2. #102

    Messages
    71
    Likes reçus
    13
    Message de ptitindie
    Ok super , merci pour ta réponse! Donc je peux prendre la catégorie Tango sans problème… par contre j'imagine que si je réserve par téléphone, il faut donner son numéro de CB par téléphone aussi?
    Oui exact!


  3. #103
    Avatar de Camiouch
    33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous!

    Petit doute qui s'installe en moi : j'ai pris un billet A/R pour Montréal (L' aller en avril et retour mi décembre pour Noël). Mais une fois que je vais repartir à Montréal (fin décembre), à la douane ça sera de nouveau le même principe que la première fois non? Certes, j'aurai déjà mon PVT sur mon passeport, mais faudra t-il que je remontre à nouveau une attestation de fonds et un billet retour?

    Je vous remercie !! Je pars dans 3 semaines alors j'ai plein de questions qui m'envahissent !

  4. #104
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Camiouch
    Bonjour à tous!

    Petit doute qui s'installe en moi : j'ai pris un billet A/R pour Montréal (L' aller en avril et retour mi décembre pour Noël). Mais une fois que je vais repartir à Montréal (fin décembre), à la douane ça sera de nouveau le même principe que la première fois non? Certes, j'aurai déjà mon PVT sur mon passeport, mais faudra t-il que je remontre à nouveau une attestation de fonds et un billet retour?

    Je vous remercie !! Je pars dans 3 semaines alors j'ai plein de questions qui m'envahissent !
    Non une fois ton PVT validé pas besoin de montrer d'attestation de fond ni de billet retour. D'ailleurs tu n'es pas obligée d'en avoir un avec un PVT

  5. #105
    Avatar de Mamaymac
    37 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous ! Petite question, j'ai lu que l' on pouvait se contenter de prendre un billet aller simplement à condition de prouver que nous avons plus que la somme exigée pour payer le billet retour. Mais combien faut-il en plus exactement ? Je n'ai pas envie d'avoir de souci s' ils estiment que je n' ai pas suffisamment pour le billet retour :-S question bête mais besoin d' être sûre ;-)

  6. #106
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Mamaymac
    Bonjour à tous ! Petite question, j'ai lu que l' on pouvait se contenter de prendre un billet aller simplement à condition de prouver que nous avons plus que la somme exigée pour payer le billet retour. Mais combien faut-il en plus exactement ? Je n'ai pas envie d'avoir de souci s' ils estiment que je n' ai pas suffisamment pour le billet retour :-S question bête mais besoin d' être sûre ;-)
    Le prix d'un billet d'avion, donc je dirai 700-800 euro. Mais si tu peux avoir une + grosse marge c'est mieux

  7. #107
    Avatar de Mamaymac
    37 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    18
    Message de lucieb31
    Le prix d'un billet d'avion, donc je dirai 700-800 euro. Mais si tu peux avoir une + grosse marge c'est mieux
    Merci ! Heureusement que j'ai demandé car je me serai basée sur 500 e en plus étant donné qu'on peut trouver des billets simples entre 400 et 500 e ! Merci encore ;-)

  8. #108
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Mamaymac
    Merci ! Heureusement que j'ai demandé car je me serai basée sur 500 e en plus étant donné qu'on peut trouver des billets simples entre 400 et 500 e ! Merci encore ;-)
    Ben après ça dépend des villes et des périodes de l'année. Et il vaut mieux avoir + que pas assez

  9. #109
    Avatar de Mamaymac
    37 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    18
    C est sur ;-)))

  10. #110
    Avatar de Ninanais
    Anaïs 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous et toutes !
    Comme vous je suis actuellement en train de regarder pour mon billet d'avion et je me posais les mêmes questions : billet aller, billet aller retour ou billet open ? - Et je remercie au passage la plupart d'entre vous pour m'avoir éclairée sur plusieurs points déjà
    Je vous fais part de mon comparatif de deux compagnies (Air Canada et Air Transat) pour aider ceux ou celles qui seraient aussi en pleine recherche du billet le plus avantageux :
    (à titre d'info, je prévois un départ pour mi mai 2014, je pars de Paris pour Montréal, et j'ai obtenu ces informations par téléphone)
    - Air Canada : ils proposent en effet un échange gratuit du billet retour vu que leurs dates ne sont pas encore ouvertes, le prix qui m'est annoncé est de 692€. Billet réservable uniquement par téléphone pour bénéficier de la modification gratuite.
    - Air Transat : un billet open coûte 1014€... Par contre, pour un billet A/R, il faut compter 100€ (*) pour modifier le retour à plus de 31 jours avant la date (sinon c'est 200€) sachant que le prix qui m'est annoncé pour un départ le 14 mai est de 559€.
    (*) La personne au téléphone me précise qu'il faut compter aussi la différence du prix du billet : si pour la nouvelle date choisie le billet coûte plus cher, il faudra alors ajouter la différence. Inversement si le billet coûte moins cher, la différence est remboursée.
    J'espère que ce comparatif vous aidera, mais je vous incite à appeler les compagnies pour vous faire une idée au cas par cas ! Pour ma part je pense opter pour Air Transat, c'est moins cher que Air Canada, et nous avons le droit à 40Kg de bagages (merci les pvtistes !) contre 23Kg chez Air Canada (100$ le bagage de 23Kg supplémentaire)
    Bon voyage !


  11. #111

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une réunion de famille à New York cet été, je compte donc acheter un billet aller simple pour les États Unis fin juillet et un autre billet aller simple New York / Montréal début août.
    J'aimerai juste avoir la confirmation que je ne n'aurai pas de problème avec la douane américaine vu que j'aurai un billet retour pour le Canada et non la France ni avec la douane Canadienne vu que je serai en provenance des Etats Unis...

    Merci d'avance pour votre aide, je n'ose pas acheter les billets d'avion sans être sûre à 100%.

    Bonne soirée.

    Juliette

  12. #112
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Comment faites vous pour avoir des prix corrects sur Air Canada ? Sur leur site, un aller simple Paris-Montréal à la mi-juin coûte plus de 3000 euros !

  13. #113
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de julietteyann
    Bonjour,

    J'ai une réunion de famille à New York cet été, je compte donc acheter un billet aller simple pour les États Unis fin juillet et un autre billet aller simple New York / Montréal début août.
    J'aimerai juste avoir la confirmation que je ne n'aurai pas de problème avec la douane américaine vu que j'aurai un billet retour pour le Canada et non la France ni avec la douane Canadienne vu que je serai en provenance des Etats Unis...

    Merci d'avance pour votre aide, je n'ose pas acheter les billets d'avion sans être sûre à 100%.

    Bonne soirée.

    Juliette
    Tant que tu as bien un billet retour pour sortir du pays, les Etats Unis ne te diront rien, tu as parfaitement le droit de continuer ton voyage en allant au Canada.
    Pour ce qui est l'arrivée au Canada, il n'y a pas non plus de raison que tu ai des problème, tu n'es pas obligé d'arriver de France


  14. #114
    Avatar de wadge68
    Marc 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    J'ai réservé mon billet hier pour le 6 Mai, je part avec la compagnie American Airlines, 1 escale à Londres pour 506€

  15. #115
    Avatar de ophelie59
    Ophe 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Air Transat bien de m'annonce au telephone que la date de retour n'est plus modifiable une fois l'aller utilisé ! alors qu'en septembre 2014 je ne connaitrais pas la date exact de mon retour en aout 2015 donc je ne pourrai pas le modifier avant mon départ ...
    ce n'est pas trop en concordance avec tout ce que j'ai pu lire sur le site ..

  16. #116
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Avenors
    Comment faites vous pour avoir des prix corrects sur Air Canada ? Sur leur site, un aller simple Paris-Montréal à la mi-juin coûte plus de 3000 euros !
    Oui c'est normal, ils font payer le prix fort pour les allers simples, si tu fais une simulation avec aller retour tu auras des prix corrects

    On a surement parlé de ça plus haut mais tu dois pouvoir changer ta date de retour (vu que les vols ne seront pas ouverts aussi loin dans le temps)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #117
    Avatar de ophelie59
    Ophe 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Je viens de recontacté Air Transat et j'ai eu une autre personne qui m'a confirmé que le Billet Open ne se faisait plus depuis 1 an environs et que d'ici 1 mois il y aura une autre formule avec date modifiable mise en place.

    Suis-je tombé sur quelqu'un qui n'a pas connaissance des billets open ou est ce la réalité ?

  18. #118
    Avatar de LaQ2014
    LÉA 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai bien cherché avant de poster ici et j'espère donc être au bon endroit... mon problème est le suivant, j'ai besoin d'acheter un billet ouvert ou billet "open" avec le retour libre sur 1 an.
    j'ai appelé air canada, qui m'a signalé que les billets open ne se faisait plus, mais que l'on pouvait déplacer "légèrement" le retour (avec des frais qui sont amenés à des changements, et suivant les périodes de l'année on ne peut pas toujours déplacer le retour... bref c'est ... C.O.M.P.L.I.Q.U.É ! )
    Air Transat me dit que c'est fini aussi... panique...

    En 2010, je me souviens qu'un billet ouvert m'avait couté 850euros ... sniff.. le bon temps.


    Quelqu'un ici connait une compagnie aérienne qui fait encore les billets ouvert ?

  19. #119
    Avatar de JennTallula
    Jennifer 35 ans

    Messages
    835
    Likes reçus
    31
    Message de LaQ2014
    Bonjour,

    j'ai bien cherché avant de poster ici et j'espère donc être au bon endroit... mon problème est le suivant, j'ai besoin d'acheter un billet ouvert ou billet "open" avec le retour libre sur 1 an.
    j'ai appelé air canada, qui m'a signalé que les billets open ne se faisait plus, mais que l'on pouvait déplacer "légèrement" le retour (avec des frais qui sont amenés à des changements, et suivant les périodes de l'année on ne peut pas toujours déplacer le retour... bref c'est ... C.O.M.P.L.I.Q.U.É ! )
    Air Transat me dit que c'est fini aussi... panique...

    En 2010, je me souviens qu'un billet ouvert m'avait couté 850euros ... sniff.. le bon temps.


    Quelqu'un ici connait une compagnie aérienne qui fait encore les billets ouvert ?
    C'est bizarre pour Air Transat car je les ai appelé en février pour demander s'ils faisaient des billets open et ils m'ont dis oui...
    À moins que depuis ça à changé

  20. #120
    Avatar de Tigrou42
    Emilien 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'hésite depuis un mois entre un billet A/R ou AS.
    De Lyon (départ fin septembre) à Montréal, j'ai un A/R à 605€ avec Air France (billet modifiable gratuitement car moins de 24 ans) ou un AS à 385€.
    La question est de savoir si je vais rester plus d'un ans au Canada ou bouger dans d'autre pays.
    Quelle est le pourcentage de personne qui rester plus d'un ans ? ou qui prenne juste un billet aller ?
    Mer

Page 6 sur 10 ... 4 5 6 7 8 ...