Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de marti
    34 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    39
    Message de kbrown
    Certaines personnes me disent qu'en effet c'était le cas pour les années précédentes mais que désormais dans le cadre d'un PVT il faut avoir un billet aller/retour à présenter à la douane.

    Je voudrais donc savoir si l'information sur le Wiki est toujours d'actualité ou si il faut bel et bien un billet aller/retour à présenter à la douane.
    Sur le formulaire de déclaration que tu as dû remplir quand tu as fait ta demande de PVT cette année, il est bien marqué : "J’entrerai au Canada avec un billet aller-retour ou suffisamment d’argent pour me procurer un billet deretour au début de mon séjour au Canada".

    Tu n'es donc pas obligé de prendre un billet AR, mais en effet prend avec toi un relevé de compte par sécurité si tu as un aller simple.

  2. #82
    Avatar de BMag
    41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Ah génial cette discussion, j'avais la même question !
    Mais je me demande si c'est forcément plus cher un aller simple ... Ca dépend des compagnies non ?

  3. #83

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Chez Air Transat tu as des allers simples à prix correct (+/-300€), y'a quelques topics sur les compagnies et leurs prix.

  4. #84
    Avatar de kev_kev7
    37 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous !

    Effectivement, il est possible d'aller au Canada avec un simple billet aller, mais comme l'ont indiqué les autres membres, il faut prévoir un relevé de compte récent afin de montrer aux douaniers que l'on est dans la capacité de payer son billet de retour...

    Concernant le tarif du billet aller et A/R, avec ma femme, nous voulons combattre le mal par le mal et arriver à Montréal en Janvier...
    Question tarifs, billet aller simple Air Transat : 567€52 TTC Paris (12h25 CDG)-Montréal (14h10) le 17 Janvier pour 2 personnes avec 25kg en soute chacun et 10kg en bagage a main chacun... Le 17 Janvier étant la date la moins chère pour ce mois.

    A titre indicatif, l'agent de voyage au téléphone, m'avait indiqué un Paris-Montréal, 20 Janvier avec retour Open : 1252€36 pour 2 passagers.

    Il nous a conseillé du coup par rapport à la situation (PVT) de prendre seulement l'aller et d'acheter le retour plus tard via Air Transat au Canada... Et après une simulation pour un aller simple Montréal-Paris au 16 Janvier : 400$ pour 2 personnes, et idem pour les bagages donc, très très intéressant !

    Après, à savoir que les tarifs diffèrent selon les compagnies, et que chez AirTransat, ça reste beaucoup moins cher !

    Voilà, si ce long commentaire a pu éclairer quelques lanternes...!

  5. #85

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Acceptation de l'UMJ le 23 novembre, et toujours rien concernant la LI. Vu que certains ayant eu l'accord de l'UMJ le 24 ou le 25 ont leur LI, ça me fait un peu stresser...

  6. #86
    Avatar de Kazus
    36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Message de kev_kev7
    Il nous a conseillé du coup par rapport à la situation (PVT) de prendre seulement l'aller et d'acheter le retour plus tard via Air Transat au Canada... Et après une simulation pour un aller simple Montréal-Paris au 16 Janvier : 400$ pour 2 personnes, et idem pour les bagages donc, très très intéressant !
    T'es sûr de toi pour le retour à 400$ pour 2 personnes ? Jviens de faire des simulations à 436$ (320€) pour 1 personne pour environ toute l'année, les jours les moins chères sans compter les vacances. (Air Transat)

    Sinon on trouve sur internet l'aller simple à 254€ pour le jeudi 19 janvier 2012 ac Air Transat. (sur Jetcost)
    Donc 254€ + 320€ ça te fait 574€ pour un Aller + un Retour.
    Si le billet Open et bien à 1252€ pour 2 personnes donc 626€, ça vaut le coup de payer 50€ en plus pour choisir ça date de départ ! Car les billets augmentent quand tu les prends de plus en plus tard. Et ils double au environ des vacances.

    Sinon ya le Billet Modifiable, "...billet aller retour avec des dates fixées mais les conditions du billets permettent de modifier une ou plusieurs fois le retour dans un delai qui peut aller de 3 ou 6 ou 12 avec des différences de prix." (Infos trouver sur le net)

    Quelqu'un aurait des infos sur le billet modifiable ? En comparaison avec le billet Open...

  7. #87

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Un grand merci à tous pour vos messages.
    Je ne pensais pas avoir autant de réponse en si peu de temps.
    Belle réactivité

    Martial,
    Merci de m'avoir prouver que je ne sais pas lire un document que j'ai pourtant signer .

    Merci également à ceux qui ont donné les informations sur les tarifs ;-)

    Je pense que je vais prendre un aller simple dans ce cas étant donné que je ne sais pas quand je rentrerais exactement et surtout d'où je rentrerais.

  8. #88
    Avatar de Lelong
    38 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Bonsoir, je pense aussi qu'on va prendre des billets aller simple.
    Par contre, je prends en charge ma conjointe, alors doit-elle absolument fournir un justificatif de sa banque ou je peux encore nous assumer tout les deux avec mon relevé bancaire ? A combien estiment ils le montant minimum pour un billet retour ?
    Merci d'avance.

  9. #89
    Avatar de kev_kev7
    37 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    14
    Kazus, ouais sorry me suis trompé sur le retour depuis le Canada, mais ça vaut tout de même le coup de prendre uniquement le vol aller si après le PVT tu fais un visa touristique ou autre afin de ne pas être bloqué et de ne pas perdre le retour

  10. #90

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Voilà j'ai réservé un vol aller simple cher Air Transat (sur leur site)
    Prix du vol sec : 283,76 €
    Option plus à 69,50 dollars (donc dans les 50€ je pense).

    Départ en janvier!

  11. #91
    Avatar de Kazus
    36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Message de kev_kev7
    si après le PVT tu fais un visa touristique ou autre afin de ne pas être bloqué et de ne pas perdre le retour
    +1
    =)

  12. #92
    Avatar de Lelong
    38 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Personne a une reponse à mon cas?

  13. #93
    Avatar de Lelong
    38 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Helpppp pleaseee 😣

  14. #94
    Anonyme
    Message de Lelong
    Bonsoir, je pense aussi qu'on va prendre des billets aller simple.
    Par contre, je prends en charge ma conjointe, alors doit-elle absolument fournir un justificatif de sa banque ou je peux encore nous assumer tout les deux avec mon relevé bancaire ? A combien estiment ils le montant minimum pour un billet retour ?
    Merci d'avance.
    Regarde les prix d'un billet retour. Au depart de Montreal tu trouves generalement pour 400 a 800$. A mon avis l'immigration n'a pas un tarif precis, mais si tu viens avec 50$ sur ton compte c'est sur que ce n'est pas assez. Donc je pense qu'il faudrait dans les 1200

  15. #95
    Avatar de Lelong
    38 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Merci callie. En effet j'avais pas regardé dans l'autre sens,le retour à 1000 euros...hummmm...du coup j'ai trouvé un bon aller-retour.
    Images attachées Images attachées  

  16. #96
    Avatar de Canneberge
    45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de murielj
    Je l'ai déjà dit ailleurs, mais c'est toujours bon à répéter : si tu n'utilises pas ton billet retour, fais-toi rembourser les taxes d'aéroport dessus. Le billet en lui-même n'est jamais ou rarement remboursable, mais par contre tu n'as pas à payer des taxes d'aéroport puisque tu n'auras pas mis les pieds à l'aéroport.
    Tu peux voir ce document notamment : Page non trouvée - Ministère du Développement durable (première page en bas à gauche).
    Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette option et cela peut faire une énorme différence sur le prix (personnellement je compte arriver à Vancouver mais je n'ai encore aucune idée d'où je repartirai et l'aller simple pour Vancouver est vraiment trop cher !)

    Du coup j'ai regardé les conditions de vente d'Air Transat pour l'exemple et on peut en effet y lire ceci :

    "2.10 - Conditions de transport aérien :
    Taxes de transport obligatoires :
    fixées par les gouvernements, elles incluent notamment les redevances passagers et les taxes aéroportuaires et sont dues dans tous les cas. Les taxes applicables à la date de réservation sont incluses dans le prix TTC ; elles peuvent varier sans préavis (voir " révision des prix "). En cas d’annulation après émission du billet d’un vol régulier, le montant des taxes ne sera remboursé qu’après réception dudit billet."

    Par contre, est-ce que qu'il ya des retours d'expérience de personnes ayant déjà réussi à se faire rembourser ces fameuses taxes ou est-ce que c'est du domaine du mythe (genre pour se faire rembourser qq chose par un opérateur téléphonique/internet sans y passer 2 ans de procédure ) ??

  17. #97

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Canneberge
    Par contre, est-ce que qu'il ya des retours d'expérience de personnes ayant déjà réussi à se faire rembourser ces fameuses taxes ou est-ce que c'est du domaine du mythe (genre pour se faire rembourser qq chose par un opérateur téléphonique/internet sans y passer 2 ans de procédure ) ??
    Je n'ai jamais eu à essayer. En fait, j'avais été mise au courant parce que mon copain travaillait dans un grosse boîte et on leur avait demandé de prendre leurs billets plus en avance pour raison d'économies, quitte à se faire rembourser les taxes s'ils devaient finalement annuler leurs voyages.
    Du coup, j'avais fait des recherche sur internet et j'avais rédigé la section du wiki "remboursement des billets d'avion", sur cette page : Wiki:Acheter ses billets davion - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    Des retours que j'avais eu sur internet, certaines compagnies sont très réticentes ou vont mettre des frais de dossier, mais un recours auprès de la Mission du droit des passagers de la Direction Générale semblait régler les problèmes

  18. #98
    Avatar de Canneberge
    45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    OK, de toute façon vu que je ne trouve aucun billet aller simple moins cher qu'un aller-retour, je vais tenter le coup et je vous tiendrai au courant !

  19. #99
    Avatar de fabienne18
    37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    coucou Canneberge
    par quelle compagnie as tu trouvé un billet aller/retour moins cher qu'un aller simple puis un retour ?
    J'ai commencé à regardé et je trouvais que l'aller simple revenais moins cher.
    Une agence de voyage m'a aussi spécifié que les billet open n'existait plus mais que maintenant ça s'appelait des billets modifiables. Ils sont trés chers car en fait on paie la modification de la date retour.

    Bref, si quelqu'un a peut me confirmer ou me contester ce qu'ils m'ont dis.

    Pour ceux qui partent bientôt; quelle est la tendance ? plustot billet aller/retour ou pas ? par quelle compagnie ?

    merci

    Fabienne

  20. #100
    Avatar de McCandless
    39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Le problème avec un billet A/R est qui si tu ne rentres pas pour X raison (prolongement du PVT en JP ou autre) ton retour est perdu.
    Et on ne sait pas de quoi demain sera fait.. J'en connais plusieurs qui disaient être sûr de rentrer après leur PVT et qui ont finalement prolongé.
    Perso j’opterai pour un AS.
    Nous on a fait ça et on est bien content vu qu'on va prolonger.
    300$ + (Option+)

    ---------- Message ajouté à 15h52 ---------- message précédent à 15h50 ----------

    @Fabienne : oui tu paies l'option modifiable, elle varie selon les compagnies, mais quand tu les appelles tu peux leur demander. Sans doute que dans les tarifs donnés par les futurs pvtistes le prix de la modification est déjà comprise.

Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...