1. #101
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 600
    Likes reçus
    187
    non le poids n'a pas été déduit de plus si tu as un étuit de voyage donc rigide ta guitare ne risque rien j'en ai emmené 2 donc je sais de quoi je parle ( une électrique et une acoustique)

  2. #102
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    hello

    pour le fun : ne pas utiliser United Airlines
    «United casse les guitares», la vidéo qui cartonne sur YouTube sur 20minutes.fr

    :aie:

  3. #103

    Messages
    86
    Likes reçus
    0
    pas de réponse sur le moment où tout se joue, pour ceux qui l'ont emmené en cabine ( à l'enregistrement des bagages ou plus tard) ??


    ps: ceci est juste une relance témoignant mon stress général des préparatifs

  4. #104

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Choopooly
    Ouai c'est pour ca que je dis si c'est pas des grattes de ouf, genre des petites grattes bas de gammes ou certaines strat c'est tres faisable, apres y'en a c'est sur vaut mieux pas tenter.
    Franchement, si c'est une guitare bas de gamme, mieux vaut en racheter une sur place dans un pawnshop que de s'emmerder avec dans les aéroport.
    J'en ai trouvé une copie strat neuve à 75 $ qui est vraiment pas pire. Les enfants sont content avec.
    Bon, le démontage de manche n'est cependant pas une opération anodine et il faut savoir le faire. Et des guitares à manches collés cheap, ça existe tant en acoustique qu'en copie de Gibson.
    Manche collé ne veut pas dire haut de gamme, loin de là !!!

  5. #105
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Alors moi j'opte pour la vendre ici et en racheter une à Montréal des que j'arrive, et puis c'est moins cher là-bas.

    D'ailleurs vous connaissez un magasin de guitare folk pour mon cheum ?
    Ce magasin est bien d'après vous ? https://www.stevesmusic.com/index.php?main_page=index


    Merci
    Dernière modification par Shaynaa ; 12/08/09 à 23:21.

  6. #106
    Avatar de Sylvain1980
    Sylvain 43 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    J'avais acheté une guitare 39 euros, sur le site de Thomann.

    C'était deux bouts de bois collés ensemble auquel on avait greffé 6 fils de fer et creuser un trou.

    Une Harley-Benton.

    Elle était tellement légère que j'ai décidé de l'emmener et de la mettre en soute.....avec une housse....même pas matelassée la housse.....

    Même pas une égratignure quand je l'ai récupéré

    C'était avec Air Transat.

  7. #107
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Sylvain prépare toi, dès que je débaque je te tiens au jus et je serais présent pour pouvoir gratter ensemble!

  8. #108
    Avatar de Sylvain1980
    Sylvain 43 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    Message de Shaynaa
    Sylvain prépare toi, dès que je débaque je te tiens au jus et je serais présent pour pouvoir gratter ensemble!
    Avec plez !!

  9. #109

    Messages
    86
    Likes reçus
    0
    Une petite vidéo sympa pour rassurer les guitaristes XD

    YouTube - United Breaks Guitars

  10. #110
    Avatar de Introl
    Catherine & David 47 ans

    Location
    Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, Québec
    Messages
    98
    Likes reçus
    33
    Pour les amateurs de guitare, un film que j'ai découvert hier dans l'avion me ramenant de Vancouver, et que j'ai regardé deux fois (avec au milieu le visionnage du "Classic Album" consacré à "The Dark Side of the Moon" de Pink Floyd). On est embarqués dès la scène d'intro où Jack White, dans un champ au milieu des vaches, fabrique une guitare avec 2 planches de bois, une poignée de clous, une corde, une bouteille de coca et un micro, avant de se tourner vers la caméra pour demander "Qui a dit qu'il y avait besoin d'acheter une guitare ?"

    Un casting intelligent et complémentaire : La légende, le bidouilleur de génie et la relève.

    Le postulat de départ est alléchant : les trois se retrouvent dans un vieil entrepôt de Seattle pour nous raconter l'histoire de la guitare électrique.

    Le résultat n'est pas vraiment conforme à cette idée, mais le film n'en devient pas moins puissant, au contraire. On alterne entre la discussion des trois, avec démonstrations à l'appui gratte en main, et un retour au sources de chacun d'entre eux, qui entraînent la caméra dans les lieux qui ont comptés dans leur vie et leur carrière.

    Des souvenirs tendres, emprunts de nostalgie, avec de vrais pépites comme lorsque The Edge ressort de vieilles bandes démos enterrées depuis des dizaines d'années, et redécouvre en même temps que nous ce qui servira de base à des titres comme "Where the streets have no name".

    Les fans de Led Zep ou U2 seront aux anges avec des images totalement inédites déterrées avec la bénédiction de Jimmy Page et The Edge.

    Les deux grands moments du film resteront le moment où Paige s'empare de sa Les Paul pour entamer "Whole Lotta Love", couvé d'un regard admiratif et envieux des deux "jeunots", ainsi que le boeuf final, sur "The Weight" de The Band, dont on assiste à la naissance.

    Pas de sortie en salle en France (une honte de plus), par contre le DVD sera dispo dès le 19 janvier. Courez-y, c'est du tout bon !


    Lien vers la bande annonce HD :
    YouTube - 'It Might Get Loud' Trailer HD

  11. #111
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    142
    Likes reçus
    41
    Cool merci pour vos temoignages!
    Je me voyais deja laisser ma guitare chez mon pere en France et en trouver une d'occase au Canada, mais la je me dis que non finalement je vais la prendre!!!
    Genial

  12. #112
    Avatar de Alexis e.
    Alexis

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Salut,

    Je compte partir avec ma guitare avec la compagnie corsair, comme c'est la seule qui écrit sur son site "La guitare sèche est considérée comme un bagage cabine, sans supplément tarifaire".



    Cependant je me pose plusieurs questions:

    -Si je prend ma guitare avec moi en cabine, pourrais-je prendre avec moi un autre bagage à main type sac à dos?

    -Si c'est marqué sur le site, il n'y a vraiment aucune chance qu'ils me demandent de la mettre en soute? car si je choisis corsair c'est justement pour être sur de pouvoir la prendre en cabine.

    -Ma guitare n'est pas une guitare sèche, mais une guitare électrique de jazz ( une gibson es 135 : https://www.guitare-village.com/mato...2005/es135.jpg , pour vous faire une idée). donc je me demande si ca passerait ou pas? car je ne sais pas si ils autorisent les guitares sèches en raison de leurs poids (moins lourdes qu'une électrique), ou de leurs tailles (généralement plus volumineuses qu'une électrique, ce qui voudrait dire qu'ils autorisent tout type de guitare). J'ai acheté une housse bien rembourrée à la place de l'étui, trop volumineux et lourd, qui n'aurait pas été accepté en cabine à mon avis et qui n'est pas pratique pour voyager.

  13. #113

    Messages
    100
    Likes reçus
    0
    Peut-être que tu peux leur demander directement en leur téléphonant. Je pense qu'ils seront plus à même de te répondre.

  14. #114
    Avatar de Alexis e.
    Alexis

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    En fait j'ai déjà essayé et je tombais inexorablement sur un répondeur et je n'ai jamais réussi à parler à quelqu'un, donc je demande au cas ou ici...

  15. #115
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    En parlant de guitare qui est chaud pour jouer sur Mtl ?

  16. #116
    Avatar de Panonyme
    Cindy 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    Je pars avec la compagnie corsairfly, la guitare sèche uniquement est acceptée en bagage à main, mais ne doit pas dépasser 5kg.
    Aucun autre bagage à main est accepté en supplément.
    Contrairement aux autres compagnies, on a le droit à 2X23kg de bagages par personne.
    Actuellement elle propose casiment toute un bagage seulement par personne. Ensuite le bagage supplémentaire à 23kg max est à 50 euros.

  17. #117
    Avatar de Alexis e.
    Alexis

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Je suis également parti avec corsair et j ai pu emmener ma guitare électrique en cabine, elle pesait peut etre 10 kg, de plus j ai eu le droit a un autre bagage a main, et pas une seule fois on m a demandé quoi que ce soit. Peut etre ais je eu de le chance, en tout cas je pense que c est la meilleur compagnie pour emmener sa guitare en avion.

  18. #118

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Hello les zicos

    Bon ben c'est cool de voir qu'il y a du monde qui partage la même passion que moi et qui se pose la même question que moi

    Bon cependant... (j'ai pas encore mon PVT en poche mais mon dossier étant envoyé, on touche du bois...)
    ça fait un peu chargé non, une valise (ou 2 ? ), un gros sac à dos, une guitare ?
    Je sais pas, je me pose la même question (on parle de guitare bas de gamme, la mienne est une Ibanez S5470 aux alentours des 1300€, je sais pas si ça colle dans le bas de gamme ou pas ? ), mais moi c'est plus pour le côté "chargé" que je m'interroge... Me voyant mal débarqué et aller de coloc en coloc (avant de me trouver un appart) avec d'un côté ma valise, de l'autre mon flycase de gratte (qui est bcp plus lourd que le simple étui pour aller en répèt...)

    C pourquoi perso j'envisage plus essayer de trouver une "rue de douai" à Montréal. J'imagine qu'il doit y avoir des gros magasins de gratte là bas...
    Non ?

  19. #119
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    693
    Des magasins de guitare à Montréal, ce n'est pas ce qui manque

    Entre les trois gros : Italmélodie, Steve's et Archambault (celui du métro Berri), il y a une vingtaine de plus petits magasins, sans parler des prêts sur gage ou des petites annonces.

    Se trimballer avec une guitare te fait peur? J'en ai emmené deux ... Une classique et... une douze cordes! J'ai vendu les 5 autres avant de partir
    Je dirais que selon sa passion, il y a des encombrements qui dérangent moins. Oui ça m'a soulé de me trimballer 2 guitares avec le reste de mes bagages, mais j'étais content de les avoir!

  20. #120

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Après lecture des 8 pages de ce topic, je ne suis toujours pas fixé sur ce que je vais faire, et ça m'énerve lol !
    J'ai une guitare électrique à 350€, j'ai clairement envie de l'emmener, et je vais voyager avec Air Transat.

    Pour résumer, 2 stratégies possibles :
    1 - Arriver avec la guitare et un léger étui souple, en espérant pouvoir le faire passer en bagage à main. (je comprends toujours pas si on peut avoir un sac à dos en plus ou si la guitare remplace ce sac qu'on pouvait avoir)
    2 - Arriver avec la guitare dans un fly case ou un gros étui lourd et solide, pour qu'elle aille en soute sans risque.

    Dans les 2 cas, il faut bien choisir sa stratégie car on ne pourra pas amener un gros étui immense en cabine, et on n'osera pas laisser une guitare de valeur en soute sans une protection digne de ce nom.

    La grande question qui a été posée, et est restée sans réponse, c'est : "à partir de quand nous dit-on ce qu'on pourra faire de notre guitare ?".
    Car en effet, si quelqu'un nous accompagne à l'aéroport, et qu'il y a un problème, il peut toujours récupérer la guitare pour qu'elle reste en France.

Page 6 sur 8 ... 4 5 6 7 8