1. #121
    Avatar de Panonyme
    Cindy 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    J'ai voyagé avec corsairfly et en allant faire enregistrer mes bagages ils ont vu que j'avais une guitare. Comme c'est une acoustique et qu'elle pèse moins de 5 kg j'ai pas eu de soucis, je pense donc que tu le saura dés ton enregistrement. Par contre pense bien à ton retour aussi, car moi je sais pas comment je vais faire pour la ramener puisque corsairfly ne fait plus les voyages France-Québec, et j'ai bien peur de devoir la mettre en soute pour le retour en fonction de la compagnie que je vais prendre.

    Pour le sac-cabine, si la guitare est autorisé avec toi, elle est en plus de ton sac à dos. Tu auras donc le droit d'avoir ton sac + ta guitare

  2. #122

    Messages
    391
    Likes reçus
    56
    Bonjour
    est ce que qlq aurait les dimensions grosso modo d'une guitare électrique avec sa (grosse) housse s'il vous plait?
    c'est pas ma guitare, et je ne l'ai pas avec moi...ça serait pour l'envoyer en Amérique Latine...quelqu'un a peut être des infos...sait on jamais?
    merci

  3. #123

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Pour prendre une guitare en bagage à main avec Air Transat je me suis renseigné auprés de la compagnie. C'est pas possible apparemment car les dimensions demandées en bagage à main sont plus petites que celles d'une guitare... Du coup pour ceux qui ont des grattes de types Fender, vous pouvez tjs démonter le manche et le corps, mais pour ceux qui ont comme dans mon cas des guitares types Gibson, impossible de démonter le manche... Donc un peu les boules de pas pouvoir prendre la guitare, mais quelque part je me dis que peut etre le prix des grattes sont inférieures au Canada, donc je verrai sur place pour m'en acheter une... de toute facon, ca va pas être possible de ne pas faire de guitare pendant un an...

  4. #124

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de fred64
    Pour prendre une guitare en bagage à main avec Air Transat je me suis renseigné auprès de la compagnie. C'est pas possible apparemment car les dimensions demandées en bagage à main sont plus petites que celles d'une guitare...
    Ouais, les instruments, c'est une longueur de 51 cm maximum sur Air transat... Pas grand chose qui passe.
    Sinon, quitte à racheter un instrument autant investir dans un flight case SKB et payer le supplément.
    C'est sûr que si la guitare vaut aussi cher que la boite, c'est idiot mais sinon, pourquoi pas ?

  5. #125

    Messages
    391
    Likes reçus
    56
    Bonjour
    je répondS à ma propre question ,
    peut être qu'un jour ça intéressera qlq de savoir combien ça coute d'envoyer une guitare au Pérou sait on jamais...
    alors au départ de Brest jusqu'à Lima, ça fait presque du 800 euros (assurance incluse) via DHL

  6. #126

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de BarbaraM
    peut être qu'un jour ça intéressera qlq de savoir combien ça coute d'envoyer une guitare au Pérou sait on jamais...
    alors au départ de Brest jusqu'à Lima, ça fait presque du 800 euros (assurance incluse) via DHL
    Auquel il faut rajouter le prix d'un très bon flight-case SKB ou autre (150-200 euros) parce qu'une housse, même rembourrée, ça ne protège pas efficacement le manche et la tête, surtout.


  7. #127

    Messages
    391
    Likes reçus
    56
    Jay Dee
    wep mais de toute façon c'est mort je vais pas l'envoyer: mais merci tout de même pour l'info

  8. #128
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Salut !

    Je remonte ce topic car je souhaiterai aussi emmener ma guitare au Canada
    Cependant, après avoir lu les pages de ce topic je ne suis pas très rassuré
    J'ai une guitare electroacoustique et elle me parait trop grande pour entrer comme bagage à main (ressemble à celle là : https://pmcdn.priceminister.com/photo/663306600.jpg ). Et puis de toute façon quand j'avais vérifié sur Air Transat l'instrument de musique remplace le bagage à main (et j'en ai besoin pour mon ordi etc.). Et d'après le topic il n'est pas forcément prévu d'emplacement pour les instruments et la laisser dans la soute...
    J'ai eu ma guitare pour mes 20 ans elle a surtout une valeur affective, ça m’embêterais de la laisser mais je serais encore plus dégouté qu'elle soit cassée
    Donc est ce qu'au final (depuis le temps cela a peut-être changé), il y aurait une façon sûre d'emmener sa guitare ?

  9. #129
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Message de francois3508
    Salut !

    Je remonte ce topic car je souhaiterai aussi emmener ma guitare au Canada
    Cependant, après avoir lu les pages de ce topic je ne suis pas très rassuré
    J'ai une guitare electroacoustique et elle me parait trop grande pour entrer comme bagage à main (ressemble à celle là : https://pmcdn.priceminister.com/photo/663306600.jpg ). Et puis de toute façon quand j'avais vérifié sur Air Transat l'instrument de musique remplace le bagage à main (et j'en ai besoin pour mon ordi etc.). Et d'après le topic il n'est pas forcément prévu d'emplacement pour les instruments et la laisser dans la soute...
    J'ai eu ma guitare pour mes 20 ans elle a surtout une valeur affective, ça m’embêterais de la laisser mais je serais encore plus dégouté qu'elle soit cassée
    Donc est ce qu'au final (depuis le temps cela a peut-être changé), il y aurait une façon sûre d'emmener sa guitare ?

    Le plur sûr c'est un étui rigide si tu penses qu'elle dépasse les mesures pour la cabine! On a ramener plusieurs guitares et une basse et tout s'est bien passé. Mais il te faut un étui béton, on l' avait même enveloppé de papier bulle et de gros ruban adhésif! Avec de la chance si tu n'as pas atteint le poids maximal autorisé tu n'auras pas trop de frais supplémentaires, sinon c'est le tarif habituel en poids excédentaire.


  10. #130
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Merci je regarderai du côté des étuis rigides

  11. #131

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    C'est cool de savoir qu'on peut prendre son instrument avec soi... Mon problème, c'est que je joue du violoncelle... et c'est un peu plus encombrant que la guitare. J'ai déjà discuté avec des autres musiciens qui voyagent avec un violoncelle et eux, ils paient une place exprès pour l'instrument en cabine. Et ça, j'ai pas l'argent pour. Quelqu'un est déjà parti avec un violoncelle?

  12. #132
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    En tout cas cela dépend de la compagnie, par exemple sur Air Transat ils ne proposent pas le service de siège réservé à l'instrument de musique. Et ils disent que l'instrument doit voyager en soute d'où la nécessité d'un étui rigide.
    Il faudrait regarder les informations sur les bagages pour les différentes compagnies pour voir ce qu'ils proposent.

  13. #133

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci du conseil François! L'étui rigide, j'ai déjà mais effectivement, si c'est pour la soute, c'est encore trop fragile :-( c'est parti pour explorer les conditions des compagnies alors!

  14. #134
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de kath6681
    Merci du conseil François! L'étui rigide, j'ai déjà mais effectivement, si c'est pour la soute, c'est encore trop fragile :-( c'est parti pour explorer les conditions des compagnies alors!
    En fait JMlescastors conseille aussi d'envelopper l'étui de papier bulle et de scotcher le tout pour protéger aussi l'étui, personnellement je pense aussi que c'est ce que je vais faire

  15. #135
    Avatar de Benjj
    Benjamin 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut a tous!!! Est ce que dernierement des personnes ont emmené leur gratte avec air canada en bagage a main?

  16. #136
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Corsair fly est pas mal pour ca car tu peux la prendre en cabine, j'ai demandé a un stewart ou la mettre pour qu'elle soit en sécurité, il s'est arrangé pour lui trouver une place sure et elle est arrivée a destination comme neuve.

    Air Canada, je n'ai pas testé, il ne faut pas hésiter a les appeler, je crois me souvenir qu'ils ne mettent rien de particulier sur leur site contrairement a corsair, mais parfois une guitare peut etre LE bagage a main...


    Sent from my iPhone using pvtiste app

  17. Mat

  18. #137
    Avatar de Babidi Bou
    Paul 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    35
    Je vais plus tarder à acheter mon billet d'avion à destination de Montréal chez Air Transat et un dilemme se pose quand même quant au transport de la guitare...C'est déjà pas évident de faire une croix sur sa gratte électrique (+ tout le matos, ampli, rack d'effets !!), alors forcément mieux vaut s'assurer de transporter son acoustique dans de bonnes conditions dans et en dehors de l'avion. J'hésite donc sérieusement à emporter ma guitare dans une fly case au profit d'une housse souple. Certes, la housse, c'est du suicide, les probabilités que mon acoustique finisse la tête coupée sont grandes...Mais d'un autre, j'ai une fly case genre cercueil (donc bonjour pour la trimballer d'un bout à l'autre du Canada), et qui est super lourde, donc pas l'idéal pour la charge autorisée en soute !

    Sachant que même avec un étui rigide, les retours d'avis sont pas trop positifs, est-ce que le dilemme entre fly et housse se pose quand même ou pas ? Parce que faire sortir sa belle guitare et son bel accent français avec trois litres de sueurs sous les aisselles à cause du transport, c'est pas ce qu'il y a des plus classe héhé

  19. #138
    Avatar de Nature
    33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    22
    J'ai voyagé avec ma guitare électrique sur Air Transat avec l'option plus. Dans tout les cas, tu devra faire passer ta guitare en soute. Donc je te conseille un fly parce que même si tu précise de la faire passer avec les objets fragiles, t'es jamais sur qu'elle ne recevra aucun choque. Puis même au niveau de l'isolation pour les variations de température une fly c'est quand même mieux. Après c'est sûr faut voir la taille et le poids de ton fly. Perso j'en ai acheté un en plastique dur de 6/7 Kg, la guitare est arrivé nickel.

  20. #139
    Avatar de maskev91
    Kevin 36 ans

    Location
    Rue Boyer, Montréal, QC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    43
    J'ai quatre guitares, deux amplis et un rack d'effets à emmener, j'ai pris Air Transat pour ma copine comme ça elle prend mes deux électriques avec des fly (option plus et bagage supplémentaire à 100$), et moi Corsair (car ils acceptent la classique en cabine et l'électrique en soute).

    Pour le reste du matos je songe sérieusement à abandonner et recommencer là bas mon rack et mes amplis...

    Et n'oubliez surtout pas de détendre un max vos cordes j'ai un collègue qui s'est retrouvé avec une énorme fissure à la tête il a dû racheter un manche en arrivant

  21. #140
    Avatar de kammyl75
    Camille 11 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    47
    Pour ma part je compte emmener un contrôleur Dj Pioneer (>Pioneer DDJ SX - Cyberstore France). Je ne sais pas trop quoi faire pour le transport, j'ai pensé à fabriquer un Flightcase, mais j'ai peur à l'endommagement ou pire le vol d'autant plus que j'aurai une correspondance ... :/

Page 7 sur 8 ... 5 6 7 8