Discussion: -30 degrès celcius !

  1. #1
    Avatar de thierry
    Thierry 44 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    51
    Salut les torontois,

    Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ce matin (mercredi 14 janvier 2009) il faisait -31 degrès !! Je suis resté 10 minutes dehors, je ne sentais plus mon visage, mes oreilles !

    J'aimerais connaitre vos moyens contre ce froid

  2. #2

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de thierry
    Salut les torontois,

    Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ce matin (mercredi 14 janvier 2009) il faisait -31 degrès !! Je suis resté 10 minutes dehors, je ne sentais plus mon visage, mes oreilles !

    J'aimerais connaitre vos moyens contre ce froid
    OUUUAAAH! j'arrive en Mars j'espere qu'il y aura une amélioration à disons
    -10C !

    J'attends avec impatience vos solutions

    PS: s'il ya un volontaire pour venir me chercher à l'aeroport avec une doudoune...il me fait signe...

  3. #3

    Messages
    58
    Likes reçus
    12
    Thierry je compatis, même réaction ce matin de mon côté ! Un froid venu de je ne sais où mais qui paralyse tout mon corps... Même avec des gants j'ai super froid au main, j'ai cru que j'allais mourir ce matin en attendant le streetcar
    Bon courage !

    ps: ca continue toute la semaine et jeudi on va atteindre les -35 lol

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bon courage pour ce temps rafraichissant...
    2 conseils:
    - Ne sors aucune extrêmités de ton corps (tête, main, poignée)... En gros, la seules peau qui peut sortir: ton nez (et encore) et les yeux
    - Evite les couloirs de vent: genre les rue où ya le vent, on dirait qu'il veut te tuer...

    Enfin, voici des posts qui t'intéresserons (quelque soit la ville, la lutte contre le froid reste similaire...):
    Ainsi nous avons surtout ces posts là:
    - Un manteau pour Toronto
    - Une discussion sur les doudounes et les manteaux longs
    - Des bons plans fringues pour les vêtements Montréal: il y a pas mal d'infos sur la question de la gestion du froids en général, donc c'est pas mal aussi pour les gens dans le reste du Canada....
    - Un post sur le froid à Toronto qui est aussi assez généraliste
    - Un petit témoignage sur le froid à Montreal par Motte
    - Une discussion sur Monsieur Hiver
    - Glagla or not glagla, that is the question
    - Un excellent post plein de très bon conseils de Motte (je crois qu'elle était une sorte de super heroïne combattant brillament le froid )
    - La légende aussi connue que le dahu des montagne: la vie sous terre pendant l'hiver
    Bon courage