1. #61
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    1. On ne t'a pas bannie et on ne va pas le faire, il n'y aucune raison de le faire.

    2. Tes propos a tendance raciste, tu les trouveras dans tes messages (selon toi, certains ont droit à certaines choses et d'autres pas, c'est que les premiers sont supérieurs aux seconds...).

    3. Notre "audimat", mot réservé à la télévision et à la radio cela dit en passant, n'a pas de souci, je ne sais pas pourquoi ça t'inquiète.

    4. Si tu n'étais pas si extrême dans tes propos et dans tes réactions, nous n'aurions pas eu à intervenir (je le répète, dans d'autres forums, ça aurait été beaucoup plus virulent, crois moi), donc Marie, les autres et moi, je pense qu'on n'a pas eu tort de se pencher sur toi parce qu'aucune réelle discussion n'est possible, tu as réfuté tout ce que les membres, nouveaux, anciens, modo ou pas, ont pu te dire. C'est pas ça un débat...

    Bonne chance à toi aussi et dommage que les choses prennent cette tournure juste parce que tu n'as pas accepté la critique.

    (Récemment il y a eu une discussion sur l'hyprocrisie des Canadiens, je me suis énervée, j'en avais marre, et je me suis sentie incomprise sur le forum, j'ai dis des choses bêtes et des choses moins bêtes, idem pour les gens, on appelle ça la spontanéité. Certains étaient d'accord avec moi, d'autres pas du tout et au final, j'ai pris ce que j'avais à prendre des posts des gens et peut-être qu'eux aussi ont pu prendre quelque chose de mes messages, et maintenant est-ce qu'on s'ignore ? Est-ce que je boycotte le site pour autant ? Non, les gens ne sont pas toujours d'accord, on se frite, on donne son avis, et demain, on reparle du Canada, de ses aurore boréales et de ses caribous et c'est comme ça que ça marche... )

  2. #62
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    La manière dont certains de tes propos, Béa, ont été interprétés n'est pas le seul fait des modo ou admin. Déjà dès la première page, à ma deuxième réponse, je te disais déjà que "certains de tes propos sont limites".

    Donc non tu n'es pas la cible/victime des admin. ; et non, les admin./modo. ne sont pas les seuls à le penser. Si tu penses ces choses là, c'est ton droit, mais ton droit aussi est de savoir les exprimer, car les forum sont des lieux publics soumis à certaines règles que l'on se doit de suivre en acceptant la charte lors de notre inscription. Et comme tu l'as dit, moi aussi, je ne suis pas la seule à penser que tes propos sont très limites, et moi aussi, je sais de quoi je parle !

    De plus, d'une manière bien plus générale, la modération, dans la vie, ça a aussi du bon parfois. L'autocritique de même, ce n'est pas non plus infamant. Sur ce, si tu n'es pas prête à débattre, c'est bien dommage pour toi. Bonne chance à toi pour la suite !

  3. #63
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Sur ce, si tu n'es pas prête à débattre, c'est bien dommage pour toi. Bonne chance à toi pour la suite
    Je ne veux pas débattre dans ces conditions, un lien comme celui-ci donne l'envie de débattre sur les expatriés où chacun à sa propre opinion et la dépose sur le site sans scandale

    voici le lien
    Forum - Emploi et carrière - Les clés d'une expatriation réussie

    Pour ceux qui ne me supporte pas, il y a pas de soucis je passais juste déposer un lien

    merciii, et bonne chance!

  4. #64
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    hello

    bon là c'est le bon, j'ai lu tout le post, y'a des opions très divergentes sur la question. perso (et ça n'engage que moi ! j'insiste pas de généralité), je pense :
    - 1 le titre de l'article est un peu fort : "obligé", en même temps, c'est du journalisme, il faut un titre "accrocheur" ! je note, je ne blâme pas, je comprends même, même si je ne partage pas l'opinion.:aie:
    - 2 après, il est vrai que je ne me sentais pas bien en France : problèmes d'intégrations je ne suis juste pas en phase avec la "mentalité" française que je connais (il se peut que j'ai pas tout bien vu avant de partir).
    Pour info, ici, au Canada, malgré mon très "chantant" french accent, beaucoup jugent que mes réactions face à un problèmes ne sont pas des réactions françaises (vous avez pas compris ?, moi non plus ! )

    - 3, il est (aussi) vrai que, sans remettre en cause le "système" français, je pense intensément que nos dirigeants devraient regarder un peu où passe le pognon qu'on leur filent (genre : est-il raisonnable de continuer de prélever l'impôt révolutionnairement à perte -ou presque ? l'impôt est un mal nécessaire, mais peut-être qu'on peut rendre la pillule plus douce par d'autre moyen de collection ? je ne fais que poser une question, je remets pas en cause ni principe ni y pose de limites, je dis juste qu'il serait temps qu'on voit pour une solution plus proche de nous, de notre société)

    - 4 je me sens bien ici, bien sur, y'a des trucs qui me font râler : le système de transport en commun, la non considération du piéton dans certaines parties d'urbanisations, le fait que j'arrive pas à trouver des anchois pour une recette de cuisine mais bon, on cherche, on contourne, on survit (sinon après pas loin d'1 million d'années d'évolution pour la branche des hominidés et 1/2 milliards si on fait le décompte depuis les bactéries, je vois pas le progrés)

    - 5 mais j'aime bien la mentalité d'ici, te dire d'aller voir à Shimshalah si j'y suis avec un grand sourire, te filer une liste longue comme le bras de docs à fournir mais complète, le fait que pour avoir une piaule, ben j'ai pas eu besoin de viendre avec 3000 docs. Ok je suis assez autonome comme personne, j'aime bien me débrouiller toute seule, mais je sais aussi demander de l'aide et ici, j'ai trouvé pile les gens comme je voulais !

    alors, le paradis n'existe pas (comme la lumière a besoin d'ombre pour la mettre en valeur !), moi je dis "tout est relatif" et comme est ma vie là aujourd'hui ben ça me va !
    je sais pas, je me suis (possiblement) éloignée du post/topic... je voulais juste dire que pour moi les gens qui quittent la France pour leur Eldorado, ben ils suivent leur rêves & j'espère que tout le monde y trouvera son bonheur, et que c'est mon cas & que j'espère que ça va durer !


  5. #65
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de joane
    - 4 je me sens bien ici, bien sur, y'a des trucs qui me font râler : le système de transport en commun, la non considération du piéton dans certaines parties d'urbanisations, le fait que j'arrive pas à trouver des anchois pour une recette de cuisine mais bon, on cherche, on contourne, on survit (sinon après pas loin d'1 million d'années d'évolution pour la branche des hominidés et 1/2 milliards si on fait le décompte depuis les bactéries, je vois pas le progrés)
    Incroyable, mais vrai ! j'ai trouvé les anchois ! bien qu'en conserve, ils les mettent au rayon frais, curieux ... je les ai, c'est le principal !

    je vais pouvoir cuisiner !
    (je sais c'est carrément hors-sujet )
    Dernière modification par Marie ; 25/06/09 à 08:29.

  6. #66
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    682
    Likes reçus
    170
    [HS ON]

    Les anchois pour la pissaladière, le bonheur quand on les as trouvés !!!
    [HS OFF]

    Après avoir tout lu... ca s'énerve pas mal ici...

    Après, j'avouerai que je suis pas non plus d'accord avec certaines affirmations et raccourcis.

    Quand je vois que l'on ne doit pas accueillir les étranger pour le sécu, j'aimerai bien avoir une estimation du cout global que ca engendre pour la sécu... Je pense que la mamie qui va chez le médecin parce qu'elle se fait chier chez elle, que le mec qui prend des congés maladies parce qu'il a fini ses congés trop tot(ou parce qu'on lui a imposé pour maintenair son salaire en cas de crise...) doivent faire beaucoup plus mal. N'oublions malgrés tout pas que pour beaucoup, les congés de maladie, et bah c'est de notre poche, même en France. Quand tu prends des congés dans les premières années dans une boite, les 3 premiers jours sont pour ta poche, même avec avis médical. Et oui, ca étonne hein!!! et pis pour avoir plus de 3 jours, faut le vouloir avec beaucoup de medecins.

    A coté de ca, quand je vois que c'est normal qu'un expat recoivent a vie la securité sociale parce qu'il est francais, je me dis, mais quand est ce qu'il la paye cette sécurité qu'il aime tant. Ca s'appelle choper la fille de la crémière ca... La sécu, tu la paye pas, t en profite pas, c'est ca la règle normalement...

    Profiter des impositions basses, pour ensuite jouer le poid mort dans son pays d'origine, je trouve ca pas réglo.

    Et pour ce que j'en sait, je prefererais payer plus d'impots au canada et avoir des services digne de ce nom pour les transport par exemple...

    Dernier point, oui, le racisme commence quand on traite les étrangers comme des moins que rien ou que l'on commence a leur retirer des droits élémentaires comme le droit à la vie. Oui, on ne laisse pas crever les gens dans la rue si on peut l empecher, et j en suis plutot fier.

  7. #67

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Message de Pmithrandir
    Dernier point, oui, le racisme commence quand on traite les étrangers comme des moins que rien
    Le droit à la vie est un droit élémentaire? Droit à un logement, droit à la nourriture, droit à l'eau gratuite, droit à un travail, ... "droit à..." on peut les multiplier à l'infini. Ce sont des droits artificiels, des droits créances, des droits créés de toutes pièces qui tuent la liberté. Les seuls droits élémentaires sont ceux issus du droit naturel: Droit naturel - Wikipédia

    Forcer les individus à fournir une assistance aux autres individus pour répondre à leurs "droits à...", c'est rentrer dans le schéma de tout régime totalitaire, ni plus, ni moins. Tout individu devrait avoir le droit de vivre, c'est-à-dire que la société et le pouvoir lui laissent la liberté de le faire, mais ne devrait pas avoir le droit à la vie, c'est-à-dire d'exiger de la société et du pouvoir la vie. D'ailleurs ça ne gène pas trop les défenseurs du droit à la vie d'être en faveur de l'avortement, ce qui est pour moi une énorme contradiction, mais bon...

    Oui, on ne laisse pas crever les gens dans la rue si on peut l empecher, et j en suis plutot fier.
    C'est différent, le droit à la vie, c'est "J'exige de la société la vie". Un raciste sera contre le droit à la vie, mais surtout contre le droit de vivre.

  8. #68
    Avatar de cedhos
    cedric 47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    6
    Un article du journal Le Monde très intéressant sur le même thème. Avec en prime l'interview de quelques membres de la communauté pvtistes.
    Blacks, beurs et diplômés, les nouveaux expatriés - Société - Le Monde.fr

Page 4 sur 4 ... 2 3 4