1. #1
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Salut a tous,

    je viens de regarder les infos francaises (merci france 2.fr!), et je suis tombee sur un reportage parlant du niqab et de sa prochaine interdiction en France.

    Je ne connaissais pas ce voile integral, et les images m'ont un peu surprises.
    Quand ils ont dit au debut "voile integral", j'imaginais celui ou ont voit que les yeux.


    Mais la stupeur!!!
    Un voile ou les femmes sont entierement couvertes avec des gants, aucun espace pour y voir...


    C'est tres etrange, je trouve.
    Je vais oser un mot qui va me valoir certainement des reproches, mais j'ai trouve ca extreme.

    Alors je me suis renseignee la dessus.

    Moins de 300 femmes en France le porte

    Et au CAIRE, en pays musulman, c'est interdit dans les lycees car « le niqab n'est qu'une tradition, il n'a pas de lien avec la religion ni de près, ni de loin » (source: Niqab - Wikipédia).

    Voila, c'etait le poste actu du jour.
    Mais a ma decharge, ca m'a vraiment intriguee ce voile.

    Sinon, je trouve que voter une loi pour 300 personnes, c'est ridicule!


  2. #2
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Ah ben j'ai pas vu ce reportage, mais je ne connaissais pas non plus ce voile..
    Après, pour ou contre un vote, même pour 300 personnes, je ne sais pas..si ça n'est vraiment qu'une tradition, autant les laisser tranquilles c'est sûr !

  3. #3
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Cela n'est pas respectueux à mon sens envers les lieux a grand fréquentation
    (public, professionnelle). Je contredit pas le choix personnel, ni le port.

    Je dit juste que le fait qu'elle soit porter partout, n'est pas respectueux en vers les autres personnes (d'où mon avis et surement celle des personnes sujet).

    Le mieux serait de trouver une solution avec les mosquée, afin que chaque personne puisse exprimer librement sa parole sans que ce-ci devienne une "exhibition" pour les autres personnes vivant d'après leurs culture.
    Dernière modification par QB122 ; 26/01/10 à 16:17.

  4. #4
    Avatar de Subpoena
    R* 40 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    45
    Message de jolijuli
    je viens de regarder les infos francaises (merci france 2.fr!), et je suis tombee sur un reportage parlant du niqab et de sa prochaine interdiction en France.

    Je ne connaissais pas ce voile integral, et les images m'ont un peu surprises.
    Quand ils ont dit au debut "voile integral", j'imaginais celui ou ont voit que les yeux.


    Mais la stupeur!!!
    Un voile ou les femmes sont entierement couvertes avec des gants, aucun espace pour y voir...


    C'est tres etrange, je trouve.
    Je vais oser un mot qui va me valoir certainement des reproches, mais j'ai trouve ca extreme.
    A mon avis la photo est prise pendant que les femmes réajustent leur niqab, laissant penser qu'il n'y a aucun espace ne serait-ce que pour voir. Ils ne s'agit pas de pantins télécommandés non plus hein...

    D'ailleurs le niqab laisse une fine bande découverte au niveau des yeux, alors que la burqa masque le regard derrière un grillage.

    Et la petite semble elle porter un khimar.

    Extrême, c'est le mot en effet.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Alors, apparemment, d'après ce que j'ai compris:
    Il s'agit bien d'une façon de le porter (voile où on ne voit ni les yeux, ni rien). Le visage de la femme est derrière un tissu noir (un peu plus transparent au niveau des yeux (ce serait con de plus rien voir du tout , mais qui couvre complètement le visage)).
    Perso, je n'ais jamais vu en vrai des femmes porter un tel voile.

    Du coup, c'est un peu le "bordel" au niveau de ce voile.

    Lorsque les médias en parlent, en général, ils utilisent le mot de burqa (ce qui ne veut rien dire dans la mesure où personne en France ne portent la Burqa)
    D'autres parlent du voile intégrale pour parler de femmes le portant comme sur la photo mise par Julie
    D'autres parlent du voile intégrale pour parler des femmes portant le niqab (on ne voit que les yeux)
    Du coup, avec toutes ces "appellations" on ne sait même pas qui va effectivement être concerné par la loi.
    On parle de loi anti-burqa: dans ce cas, ça ne concernera personne
    Bref, c'est le bordel dans les appellations (mais je pense que c'est en grande partie voulue de créer cette confusion)

    Sinon, parce que moi je trouve ce site marrant (même si c'est un magasin très sérieux....), voici quelques exemples de burqa:

    C'est la burqa identité nationale


    La Burqa américaine



    La burqa danoise


    Et enfin: la burqa camouflage

    Plus de burqa (mais moins marrantes ) ici: Zarinas.Com: Women's Clothing (Burqas)


  6. #6
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Le bon coté, c'est qu'on peut comparé ça à un fantôme !

    Bon OK, je sort promis
    Dernière modification par QB122 ; 03/02/10 à 19:13. Motif: orthographe !!

  7. #7
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Une question !
    Existe t-il en option, des essuies glace en cas de forte intempérie ?


    Bon OK, je suis partie => ..

  8. #8

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    Ah l'humour belge!

  9. #9

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    Le ministre de l'immigration, Eric Besson, a fait savoir, mardi 2 février, qu'il refusait la nationalité française à un homme qui, selon son communiqué, "imposait à son épouse le port du voile intégral". Une mesure qui "la prive de la liberté d'aller et venir à visage découvert et rejette les principes de laïcité et d'égalité entre homme et femme". Le premier ministre, François Fillon, a déclaré qu'il signerait le décret de refus pris après avis du Conseil d'Etat. "C'est la loi française, a dit M. Fillon. Depuis très longtemps le code civil prévoit qu'on peut refuser la naturalisation à quelqu'un qui ne respecte pas les valeurs de la République."




    En juin 2008, le Conseil d'Etat avait rendu un arrêt confirmant le refus d'octroyer la nationalité française à une Marocaine en burqa, au motif qu'elle avait "adopté, au nom d'une pratique radicale de sa religion, un comportement en société incompatible avec les valeurs essentielles de la communauté française, et notamment le principe d'égalité de sexe". Eric Besson comme Brice Hortefeux ont proposé, en décembre, d'inscrire clairement dans la loi le port du voile intégral comme motif de refus de la nationalité. Une idée soutenue par l'UMP.

    Laetitia Van Eeckhout

    -----------------------------------------------------------------------

    c'est tres bizarre, ils appelent ca LA BURQA!

  10. #10
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Moi mon sentiment c'est que ça me fait trop flipper... j'ai pu croiser deux femmes avec un voile casi intégral sauf une mini bande au niveau des yeux et franchement,c'est comme si j'avais 5 ans et que je voyais des fantômes.


  11. #11
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Enfin une personne de mon avis !!!

  12. #12
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188

    Publié le 07/02/2010 07:21 - Modifié le 07/02/2010 à 17:20 | LaDepeche.fr La poste braquée en burqa




    Ils se sont dissimulés pour braquer la Poste. Non pas sous une classique cagoule, mais sous une burqa qui cachait entièrement leurs visages. Deux hommes ont choisi cette façon d'opérer pour attaquer un bureau de Poste d'Athis-Mons dans l'Essonne, près de Paris, hier matin. Une première sous un tel accoutrement, semble-t-il.
    Les deux braqueurs ont pénétré vers 10h30 dans cette agence postale d'un quartier sensible de la ville, malgré les nombreux clients qui s'y trouvaient. Croyant être face à deux femmes portant le voile intégral, un employé a ouvert le sas de la banque. Mais une fois à l'intérieur, les deux hommes ont relevé le voile. Et munis d'une arme de poing, ils ont ensuite menacé le personnel et la vingtaine de clients présents. Ils ont réussi à se faire remettre de l'argent puis se sont enfuis, dix minutes après être entrés, en direction d'un parking voisin. Pour l'instant, la police a multiplié les patrouilles mais n'a pas retrouvé les deux braqueurs. Le montant du hold-up s'élèverait à près de 4 500 euros.

    ----------------------------------------------------------------------

    Apres ca, ce voile integral sera evidemment totalement interdit des leiux publics.

    A se demander si le reel but des voleurs n'etaient pas la...

  13. #13
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Je pense que tout "accessoire" masquant l'identité d'un individu est interdit
    '(ce que la loi interdit, si je m'abuse)'.

    Dès lors qu'ont accepte où non, cela est un manque de respect vis à vis de la population et des services.

  14. #14
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    eh ben vive les dérives... :naze:

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de jolijuli

    Publié le 07/02/2010 07:21 - Modifié le 07/02/2010 à 17:20 | LaDepeche.fr La poste braquée en burqa




    Ils se sont dissimulés pour braquer la Poste. Non pas sous une classique cagoule, mais sous une burqa qui cachait entièrement leurs visages. Deux hommes ont choisi cette façon d'opérer pour attaquer un bureau de Poste d'Athis-Mons dans l'Essonne, près de Paris, hier matin. Une première sous un tel accoutrement, semble-t-il.
    Les deux braqueurs ont pénétré vers 10h30 dans cette agence postale d'un quartier sensible de la ville, malgré les nombreux clients qui s'y trouvaient. Croyant être face à deux femmes portant le voile intégral, un employé a ouvert le sas de la banque. Mais une fois à l'intérieur, les deux hommes ont relevé le voile. Et munis d'une arme de poing, ils ont ensuite menacé le personnel et la vingtaine de clients présents. Ils ont réussi à se faire remettre de l'argent puis se sont enfuis, dix minutes après être entrés, en direction d'un parking voisin. Pour l'instant, la police a multiplié les patrouilles mais n'a pas retrouvé les deux braqueurs. Le montant du hold-up s'élèverait à près de 4 500 euros.

    ----------------------------------------------------------------------

    Apres ca, ce voile integral sera evidemment totalement interdit des leiux publics.

    A se demander si le reel but des voleurs n'etaient pas la...
    Quelques jours plus tard, il s'est passé un braquage avec un autre type de tenue:
    Des faux policiers braquent un convoyeur de fonds

    Des faux policiers braquent un convoyeur de fonds


    Ce mercredi matin, un peu avant 6 heures, plusieurs individus ont tenté de braquer un convoyeur de fonds à Arceuil, dans le Val-de-Marne.

    Le nombre n'est pas déterminé mais ils portaient des brassards de police aux bras et étaient armés.
    Alors qu'ils se trouvaient à proximité du siège de la société de Transports de fonds Loomis à Arceuil, les malfaiteurs ont encerclé et bloqué le véhicule banalisé du convoyeur de fonds.
    Puis les individus ont tenté de briser la vitre du véhicule à coups de masse, révèle Le Parisien.
    Alertés par le bruit, des collègues du convoyeur qui se trouvaient au siège de Loomis sont venus à sa rescousse.
    Ils ont mis en fuite les braqueurs en utilisant leurs armes.
    La Brigade de répression du banditisme a été chargée de l'enquête, selon Le Figaro.fr.
    Source.
    Du coup, faut aussi interdire la police ?


  16. #16
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    A quoi va ressembler le prochain cambrioleur ?



  17. #17
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Pour en revenir à la première photo, j'ai déjà croisé une fois, en France, une femme recouverte ainsi. Ça devait être au début de l'été. Ca m'a fait mal au cœur. Elle devait mourir de chaud. Certes, c'est leur coutume qui veut ça, mais en 2010, je trouve cela vraiment honteux. Pourquoi les femmes doivent-elles se cacher et non leur mari?
    A quand l'égalité des sexes dans toutes les ethnies?


  18. #18
    Anonyme
    Message de Marie
    Quelques jours plus tard, il s'est passé un braquage avec un autre type de tenue:
    Source.
    Du coup, faut aussi interdire la police ?

  19. #19
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Message de virginie777
    Pour en revenir à la première photo, j'ai déjà croisé une fois, en France, une femme recouverte ainsi. Ça devait être au début de l'été. Ca m'a fait mal au cœur. Elle devait mourir de chaud. Certes, c'est leur coutume qui veut ça, mais en 2010, je trouve cela vraiment honteux. Pourquoi les femmes doivent-elles se cacher et non leur mari?
    A quand l'égalité des sexes dans toutes les ethnies?
    Cela me fait pensez à deux phrases d'Albert et Martin:
    Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine.
    Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose.

  20. #20
    Avatar de Bateman
    Niko 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    24
    Message de denisd
    A quoi va ressembler le prochain cambrioleur ?

    BONHOMMEEEEEEEEEEEEEEEEE

    J'ai envie de me réchauffer contre lui

Page 1 sur 4 1 2 3 ...