Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Anonyme
    la force n'est pas de notre côté en ce moment

    j'ai change 2 fois de l'argent à 1 semaine d'intervalle, 1.39 puis 1.34
    mais bon, j'avais le choix, tant pis faut s'y faire... une fois installé au Canada, je n'aurai plus à me préoccuper du taux de change

  2. #82
    Avatar de cortonantais
    Patrice

    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Message de Jerry
    oui le UK est dans l'Europe mais n'est pas rentré dans l'Euroland, ils ont bien raison...
    oui, ils ont bien raison, d'autant plus que s'ils avaient adopter l'euro, il aurait fallut compter sur eux pour participer à la baisse de l'euro (il n'y a qu'à voir la chute de la valeur de la livre sterling par rapport à l'euro ou au dollar ces derniers temps...)
    De plus, je ne suis pas sur que leur 12% de déficit public (rapporté au PIB), soit l'équivalent du déficit grec, leur assure un avenir tout rose.

  3. #83
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    Sauf que les Anglais vont se ramasser avec les JO, et là je pronostique une explosion de la livre sterling.

  4. #84
    Anonyme
    Message de Mister Alex
    Sauf que les Anglais vont se ramasser avec les JO, et là je pronostique une explosion de la livre sterling.
    On sent bien la relation de causalité entre les 2. Tu envisages un avenir dans la banque ou la voyance ?

  5. #85
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    Aucune des deux, mais quand je vois la situation de la Grèce, seulement 5 ans après les JO, et l`Espagne qui a subit de plein fouet les JO de Barcelone en 1992, je me pose de sérieuses questions.

    Nos amis anglais qui ne vont pas fort non plus avec des logement à Londres exrèmement onéreux, une livre très volatile, risquent de se mordre les doigts de cette organisation.

    Il faut savoir que l`année dernière durant la crise financière, ils ont eu le culot de contacter la France pour une co-organisation des JO, pour certaines épreuves.

    Je suis bien content que notre pays n`organise pas les JO d`été de 2012, ils sont beaucoups moins lucratifs depuis quelques année,on demande la contruction d`édifices qui vont nous servir une fois, et ensuite plus rien.

    Le Stade Charléty en est la parfaite illustration, au bout d`un moment il faut penser aux citoyens, moi perso dans cette période une augmentation des impôt avec deux chiffres ne m`intéressent pas spécialement.

    Les JO d`hiver quand à eux sont une valeur sûr, la plupart des épreuves se déroulant sur le même site, et la France possède déjà de bonnes infrastructures.

  6. #86
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    13
    bon pour le moment les nouvelles sont un peu meilleur depuis l'annonce pour la grece

    c'est remonté jusqu a 1.83$CAD pour 1e, et sa se stabilise a 1.37 mais bon c'est pas encore les glorieux 1.47$Cad d'il y a quelques mois!!!

    en esperant que le portugal vienne pas casser la fete avant juillet!!!! merkiiiiii

  7. #87
    Anonyme
    Message de Mister Alex
    Aucune des deux, mais quand je vois la situation de la Grèce, seulement 5 ans après les JO, et l`Espagne qui a subit de plein fouet les JO de Barcelone en 1992, je me pose de sérieuses questions.
    il n'y a aucune correlation entre les JO et la situation économique de ces pays qui était déjà fragile avant l'entrée dans la CEE
    par ailleurs, les pays ont affronté divers événements de différentes façons, avec des politiques souvent inefficaces

    Message de Mister Alex
    Nos amis anglais qui ne vont pas fort non plus avec des logement à Londres exrèmement onéreux, une livre très volatile, risquent de se mordre les doigts de cette organisation.

    Il faut savoir que l`année dernière durant la crise financière, ils ont eu le culot de contacter la France pour une co-organisation des JO, pour certaines épreuves.
    et ils ont bien raison... d'autant que de nombreuses manifestations sportives sont désormais organisées conjointement par plusieurs pays: Coupe du Monde 2002, Tour de France... et j'en passe

    alors bon, "ils ont eu le culot de contacter la France..." bel état d'esprit

    il faudrait plutôt féliciter la volonté de renforcer les coopérations en France et GB

    Message de Mister Alex
    Je suis bien content que notre pays n`organise pas les JO d`été de 2012, ils sont beaucoups moins lucratifs depuis quelques année,on demande la contruction d`édifices qui vont nous servir une fois, et ensuite plus rien.
    C'est dommage de se réjouir d'avoir perdu l'organisation des JO, ça aurait créé des emplois. On aurait pas eu le luxe de cracher dessus...

    Par ailleurs, tous les édifices sportifs continuent à servir et sont largement rentabilisés dans le temps. Sans compter qu'ils sont pleinement utiles à la population une fois l'usage olympique terminé (ou coupe du monde, etc)... les exemples ne manquent pas

    Message de Mister Alex
    Les JO d`hiver quand à eux sont une valeur sûr, la plupart des épreuves se déroulant sur le même site, et la France possède déjà de bonnes infrastructures.
    Les épreuves ne sont jamais organisées sur un seul et même site mais sur plusieurs. Pour des raisons structurelles, d'organisation, d'hébergement, de tourisme...
    Si le projet Annecy 2018 se concentre autour de 2 noyaux: Annecy et le Mont-Blanc, la plupart des sites suivants font partie du projet: Chamonix, Megève, Morzine / Avoriaz, Saint-Gervais, Les Houches, Flaine, La Clusaz, Le Grand-Bornand, La Plagne...
    C'est toujours le cas pour la plupart des projets de JO, qu'ils soient en été ou en hiver...

  8. #88

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Voici un lien intéressant qui explique quelle pourrait être la tendance de l'euro par rapport au dollar dans les prochaines semaines (mois)...

    Sur

  9. #89
    Anonyme
    C'est marrant, la position défendue par cet économiste s'oppose aux propos de Bernanke en début de mois. Bernanke souhaite qu'à terme, le dollar soit réévalué afin de combattre un risque inflationniste aux Etats-Unis, car l'inflation a des côtés plus néfastes que la valeur "atténuée" des 2 dettes.
    Tout ce qui est dit est vrai mais la position de l'interventionniste supplante celle du théoricien.

    Ce qu'il faut surveiller c'est la création d'emploi, aussi bien en Europe et aux Etats-Unis. C'est la crainte de tous en ce moment: pas de croissance + destruction d'emploi ou faible croissance + destruction d'emploi ou croissance sans création d'emploi

    L'autre question c'est ce que va faire la Chine ?? les efforts de la FED sont souvent atténués par le rôle à contre courant de la Chine
    Dernière modification par Jerry ; 31/03/10 à 12:01.

  10. #90
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Et paf !

    1.34 en ce moment...

  11. #91
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Le dollar Canadien est aussi très fort en ce moment, vu qu'on vient d'atteindre la parité avec le dollar US. Les économistes pensent que cette parité devrait au moins durer jusqu'en 2011 (prédiction qui vaut ce qu'elle vaut...).

  12. #92
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    680
    Likes reçus
    170
    bref, c'st le moment de transférer des sous en France pour rembourser les dettes de depart.

  13. #93

    Messages
    184
    Likes reçus
    22
    par contre pour les billet d'avion c'est pas terrible

  14. #94
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    94
    Likes reçus
    18
    Pour ceux qui vont partir au Canada bientôt il faut changer le plus tôt possible vu comment ça chute...

    les 12 derniers mois :


  15. #95
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Ah la vache tu me fous les boules avec ton graphique !

  16. #96

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    JE pense que c'est une bonne idée de faire son change le plus tôt possible. Ca me fou un peu les boules la baisse de 1,65 à 1,34 !! Dépêchons-nous !

  17. #97
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Franchement si ça baisse; tant pis!!!
    Je prefere penser que c'est dommage, que flipper.

  18. #98
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 172
    Bah surtout, c'est pas parce que ça commence à baisser que ça va continuer à baisser. L'évolution passée n'influence pas l'évolution future (d'ailleurs un spéculateur pourrait prendre le graphique dans l'autre sens : l'euro a vachement descendu, il est pas cher, j'en achète pour quand ça remontera).

    Attention, je ne dis pas que ça va remonter ou continuer à descendre, même les analystes soit-disant calés se plantent régulièrement.

  19. #99

    Messages
    184
    Likes reçus
    22
    en tout cas merci la grèce grace à toi mon salaire d'ici vaut de plus en plus d'euro, j'été deja bien payé pour ici mais alors maintenant ...

  20. #100

    Messages
    184
    Likes reçus
    22
    Nom : bourse.png
Affichages : 142
Taille : 11,5 Koen voici la demonstration
    Dernière modification par émilebernard ; 22/04/10 à 23:11.

Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...