Discussion: coupe du monde

  1. #61

    Messages
    181
    Likes reçus
    0
    Histoire de se défouler un peu:

    https://www.corriere.it/Media/Foto/2.../10/zidane.swf



    C'est plate, mais ça fait du bien, non ?

  2. #62
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Jviens de recevoir ça par mail :

    La FIFA dans l'embarras
    mercredi 12 juillet 2006 - 16 h 29 - Olivier DE LOS BUEIS
    Les textes de la FIFA sont formels : l'article 55 du Code disciplinaire prévoit la disqualification d'une équipe en cas de comportement discriminatoire. Si Materazzi a utilisé des paroles racistes devant Zidane, l'Italie pourrait donc perdre sa Coupe du Monde.



    Incroyable. Insupportable même. A croire que le monde entier ne tourne plus que pour savoir ce que Zinédine Zidane a pu dire aujourd'hui sur Canal+.
    Plus qu'une interview (enregistrée dans la journée et qui sera diffusée ce soir), ce message à l'adresse du monde entier, via l'un des partenaires préférés du joueur, aura des contours dignes d'une allocution présidentielle. Le cadre sera très officiel et les propos seront mesurés, pesés et repesés afin d'être l'exact message que le capitaine des Bleus voudra adresser. Il ne faudra laisser aucune place à l'improvisation, ni surtout à aucune forme d'incompréhension.

    La journée paraît donc bien longue et rythmée par la préparation de cette annonce. A croire que les attentats endeuillant l'Inde ne sont qu'une broutille. Des fois, le monde semble marcher sur la tête et perdre ses repères. Mais dans ces colonnes électroniques consacrées au football, le message de Zinédine Zidane se révèle d'une importance capitale pour le monde du football. Si le joueur confirme ce que dit la presse britannique, à savoir que Materrazi l'a insulté en utilisant des propos racistes, c'est en effet la face de la Coupe du Monde qui pourrait s'en trouvée changée. Un de nos Internautes a visité de fonds en combles les archives de la FIFA et a dégoté un texte d'une importance capitale. Le 28 mars 2006, Urs Linzi, secrétaire général de la FIFA, envoyait ce message sur le site Internet de l'instance internationale : « Révision de l'article 55 du Code disciplinaire de la FIFA (Non-discrimination) ».

    Dans ce texte que nous vous joignons en annexe, M.Linzi explique les nouvelles sanctions pour lutter contre des comportements inacceptables. « Si des joueurs, des officiels d'associations ou de clubs ou des spectateurs font preuve d'un comportement discriminatoire ou inhumain, l'équipe à laquelle ces personnes seront rattachées, si tant que cela soit possible, se verra retirer d'emblée trois points dès la première infraction. La deuxième infraction entraînera un retrait de six points et la troisième infraction aura pour conséquence la relégation de l'équipe. Pour des matchs où aucun point n'est attribué, l'équipe concernée sera disqualifiée. »

    On comprend donc que la FIFA ne sache pas trop sur quel pied danser. Si Materazzi est reconnu coupable d'insultes racistes sur un terrain, l'Italie pourrait perdre tout simplement son titre de championne du monde. Entre l'ouverture d'une procédure judiciaire concernant la possible utilisation de la vidéo par le quatrième arbitre et cet article 55 du code disciplinaire de la FIFA, c'est bien plus que l'honneur d'un joueur qui est en cause. Mais aussi en partie celle de ce sport.


    Certes c'est désolant un tel engouement mais..
    Vivement ce soir 20H heure française!

  3. #63

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    ouah le truc de malade

    mais ca veut dire que s'il ya bien eu des propos racistes à l'encontre de Zidane, et que l' Italie perd sa coupe du monde, la France va récupérer le titre?

  4. #64
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Nan mais ca m'étonnerais tout de même!
    T'imagines la reaction des italiens?!! Faudrait gérer les emeutes!

    Même si je fais parti des nombreux curieux qui souhaiterais savoir ce qui c'est dit..
    Perso, le passage que je retiens le plus c'est celui-ci :
    La journée paraît donc bien longue et rythmée par la préparation de cette annonce. A croire que les attentats endeuillant l'Inde ne sont qu'une broutille. Des fois, le monde semble marcher sur la tête et perdre ses repères.



  5. #65
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Ce soir 19h40 sur Canal + : ZIZOU S'EXPLIQUE !!

  6. #66

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    je sens que je vais devoir faire mes petites courses bien rapidement pour ne pas manquer un morceau de l'émission dis donc

    entièrement d'accord avec toi Sateen, ca ma un peu choquée aussi ce passage

  7. #67
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Aloooors??
    Qu'est ce qu'il a dit???

  8. #68

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    je suis arrivée trop tard pour savoir ce qu'il a dit!!!

    quelqu'un sait???!!!!!

  9. #69
    Avatar de ptitshrek
    Dimitri 43 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Apparement, c'etait des insultes à propos de sa mère et de sa soeur. Il s'excuse pour son geste mais il ne le regrette pas.

  10. #70
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    mercredi 12 juillet 2006, 20h20

    Mondial: "Materazzi a insulté ma mère et ma soeur", dit Zidane
    PARIS (Reuters) - Zinedine Zidane a affirmé que le défenseur italien Marco Materazzi avait insulté sa mère et sa soeur lors de la finale de la Coupe du monde dimanche à Berlin.
    "Il (Materazzi) m'a dit des mots très graves, des mots qui me touchaient au plus profond de mots. Des choses qui concernait ma mère et ma soeur", a déclaré Zidane lors d'une interview en direct sur Canal Plus.
    "J'ai essayé de ne pas l'écouter mais il l'a répété deux ou trois fois et je suis un homme," Zidane a dit.
    Blessé par cette insulte, le capitaine de l'équipe de France avait violemment réagi en donnant un coup de tête dans la poitrine de Materazzi lors de la seconde période de la prolongation dimanche à Berlin.
    Ce geste lui avait valu une expulsion après l'intervention du quatrième arbitre, témoin de la scène depuis le bord de la pelouse.
    Le numéro 10 des Bleus avait terminé la finale, seul dans les vestiaires, laissant ses coéquipiers réduits à 10 pour les dernières minutes de la rencontre puis lors de la séance des tirs au but.
    Les Italiens ont remporté la quatrième Coupe du monde de leur histoire lors de la séance des penalties conclue par 5-3. Les deux équipes étaient à égalité au terme des 120 minutes.
    Materazzi avait admis avoir insulté son adversaire mais il avait vivement démenti l'avoir qualifié de terroriste islamiste comme l'estimait l'association SOS-Racisme.
    La FIFA a, de son côté, décidé d'ouvrir une enquête pour faire la lumière sur les circonstances de l'incident et le président Sepp Blatter a laissé entendre que Zidane risquait de perdre sa distinction de meilleur joueur de la Coupe du monde.

    Source YAHOO.Fr


    ..sans commentaire

  11. #71

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Si l'Italie avait perdu la coupe du monde parceque Materazzi avait dit quelques chose de raciste ça aurait été injuste injuste aussi. Materazzi n'est pas la squadra, et la coupe du monde n'est pas la finale...

    Quant au attentats si on veut s'en informer c'est trés simple, si yavait pas le cas zizou on en parlerait peut être moins car beaucoup de gens n'aurait l'occassion de dire à raison " mais c'est que du foot" et le mettre en lumiére. Coupe du monde de foot ou pas les gens qui s'en foutent...s'en foutent

    Voilà le chapitre est clos, Aurevoir et merci zizou

  12. #72

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Propos de Roberto Calderoli, vice-président du Sénat italien : Il a salué "une victoire de l'identité italienne, d'une équipe qui a aligné des Lombards, des Napolitains, des Vénitiens et des Calabrais et qui a gagné contre une équipe de France qui a sacrifié sa propre identité en alignant des noirs, des islamistes et des communistes pour obtenir des résultats".
    "Quand je dis que l'équipe de France est composée de noirs, d'islamistes et de communistes, je dis une chose objective et évidente", a-t-il confirmé mardi. "Qui se scandalise et réclame des excuses ne se sent pas la conscience tranquille", a-t-il ajouté.

    Meriterait bien un coup de boule celui-là

  13. #73

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    Coup de boule.....moi je le tabasserais.....PAS de violence Anais......Oki, mais c"est un beau (pardon) Connard !!!!
    Dernière modification par Anais ; 13/07/06 à 23:34.

  14. #74

    Messages
    174
    Likes reçus
    2
    C'est vraiment scandaleux d'entendre un truc pareil...
    Anaïs je veux bien me joindre à toi pour la séance de tabassage.

  15. #75
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Ouai, surtout quand on est vice-président du Sénat...
    J'en ait entendu des con****** pendant cette coupe du monde (genre "on va vous crever les macaronis"par des français lors de la finale, je vous promet c'est véridique), mais celui-ci a fait peut-être la plus belle perle du nationale-racisme-fascisme...

  16. #76

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Voila comment les Allemands le voi:



    Les francais:



    Les italiens:



    Les americains:



    La presse a scandales:

    Dernière modification par Mistervin ; 15/07/06 à 19:31.

  17. #77

    Messages
    284
    Likes reçus
    0
    mdr..encore des videos (truquées) qui vont faire le tour du monde ! normal pour une coupe "du monde" lol.
    dans le même genre...pour rire un peu. Voici ce que je reçois au travail lol par email l'autre jour...(et moi qui travaille pour une boite d'assurance, ça me fait encore plus marrer)



  18. #78

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de Gilles
    Propos de Roberto Calderoli, vice-président du Sénat italien : Il a salué "une victoire de l'identité italienne, d'une équipe qui a aligné des Lombards, des Napolitains, des Vénitiens et des Calabrais et qui a gagné contre une équipe de France qui a sacrifié sa propre identité en alignant des noirs, des islamistes et des communistes pour obtenir des résultats".
    "Quand je dis que l'équipe de France est composée de noirs, d'islamistes et de communistes, je dis une chose objective et évidente", a-t-il confirmé mardi. "Qui se scandalise et réclame des excuses ne se sent pas la conscience tranquille", a-t-il ajouté.
    La connerie ne tuant malheureusement pas, Jean pierre Pernault étant toujours le "journaliste" le plus regardé des français et les amalgames ayant toujours un avenir radieux, ce genre de propos complétement con et faux sont malheureusement tellement commun que plus personne ne relève. Seulement appeler un islamique, un islamiste c'est de la diffamation pure et simple, de la désinformation, de l'analogie de goutière et surtout des propos d'une dangerosité rare.

    En effet, on a déjà entendu nos chère journalistes et ce genre de gros racistes nous faire des discours en mélant islam, terrorisme et islamique et islamiste, et hop hop hop tout le monde dans le meme panier...

    Un islamiste est un extrémiste de l'islam alors qu'un islamique est une persone croyante. Ca n'a évidemment rien à voir, c'est comme si je disais que les fascistes sont des italiens comme les autres...

    C'est gerbant, dégoutant, ça participe a ce climat de merde dans lequel le monde est, et ça en va pas s'arranger dans les 10 minutes qui suivent...
    Mais bon venant d'un italien dont l'ancien chef de gouvernement avait proposé a un député européen allemand un role de kapo dans un film italien...
    La méconnaissance et les amalgames étant la nouvelle forme de politique, on ne s'étonne plus de rien... D'ailleur un jeune de banlieue n'est il pas une racaille karchérisable ?

  19. #79
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Euh...il peut dire ce qu'il veut et personne ne dit rien...j'avais pas vu ce message de Gilles et je suis super choquée, par ses propos - enfin y a des cons partout, mais surtout parce que les gens l'écoutent et que ça choque personne

  20. #80

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5