Merci beaucoup!
Je vais suivre tes conseils. Mais tu ne penses pas qu'avec un numéro de téléphone canadien (fongo) sur le CV ça pourrait le faire avec les employeurs? Il ne me reste plus qu'une seule avant mon départ, et je stresse de ne pas avoir encore trouvé de travail.
Oui, un numéro canadien fonctionne mieux c'est clair! Les employeurs n'ont pas tendance à faire des appels outre-mer pour contacter des candidats, même si certains le font.
Par contre, tu es certain que le fait de viser des petits boulots ça ne fera pas tâche sur mon cv le jour où je voudrais postuler pour un grand poste? J'ai peur aussi que cela me cause des soucis lors de ma demande de résidence permanente.
Si tu vises la résidence permanente via le PEQ, en effet il te faut occuper des postes qualifiés (A, B ou 0 de la Classification nationale des professions) pendant une période de 24 mois.
Le PVT c'est surtout fait pour voyager, ce n'est pas destiné à faciliter la résidence permanente, ce n'est pas l'objectif du programme vacances-travail.
Cela dit, il y a d'autres moyens d'obtenir la RP, tu peux consulter le
Guide de la résidence permanente pour en savoir plus!
Je te dis tout ça car mon dernier poste était celui de rédactrice juridique en France. Je sais que la profession de juriste n'existe pas au Canada mais j'ai pour objectif de reprendre mes études au Canada pour devenir enseignante dans les écoles. Apparemment, je n'aurais pas besoin de reprendre 5 ans d'études mais juste 2 ans.
Ah ça je ne sais pas, il faut voir avec le Ministère de l'éducation de la province où tu comptes t'établir pour connaître les exigences d'obtention du permis d'enseignement ainsi qu'avec l'université pour les équivalences, etc.
Au Québec, le bac en enseignement primaire, préscolaire ou secondaire est un programme d'études de 4 ans.