1. #1
    Avatar de Marcelline50
    Bébi 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J’arrive le 8 septembre 2022 dans la ville de Calgary pour mon PVT. Sauf que, je n’ai pas encore trouvé ni de colocation ni d’appartement à un prix abordable.

    En ce qui concerne le domaine de l’emploi, je n’ai que des réponses négatives depuis deux mois. Je suis stressée 😬

    Le pire dans tout ça c’est que mon niveau d’anglais est vraiment pas terrible 😞 😢

    Mais j’ai choisi Calgary pour justement apprendre l’anglais.

    Croyez-vous que je peux trouver un emploi à Calgary avec un niveau d’anglais niveau collège ? Pouvez-vous me donner quelques emplois auxquels je pourrais postuler, s’il vous plaît ?

    SVP aidez-moi

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de Marcelline50
    Croyez-vous que je peux trouver un emploi à Calgary avec un niveau d’anglais niveau collège ? Pouvez-vous me donner quelques emplois auxquels je pourrais postuler, s’il vous plaît ?

    SVP aidez-moi
    Salut,

    Cest plus facile si tu es sur place. Les employeurs qui recrutent ils veulent que la personne débute rapidement, alors si tu n’es pas déjà arrivée au Canada c’est compliqué. Quand tu seras sur place, va directement voir les entreprises pour donner ton CV. Les employeurs veulent voir les candidats. Tu trouveras de cette façon, c’est sûr!

    Vu ton faible niveau d’anglais, il faut viser des postes comme dans la restauration, le gardiennage, commis d’entrepôt, etc. Sinon, tu peux voir pour des postes de call center representative francophone.

    Je te mets des articles qui peuvent t’aider :

    Liste de sites utiles pour trouver un emploi au Canada

    Trouver du travail au Canada - pvtistes.net

    Faire son PVT à Calgary en Alberta - pvtistes.net

    Pour le logement, même chose: à distance c’est compliqué. Réserves un hôtel, une auberge ou un Airbnb pendant quelques jours et cherchent quelque chose de permanent sur place.

    N’hésite pas si tu as d’autres questions!


  3. #3
    Avatar de Marcelline50
    Bébi 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Salut,

    Cest plus facile si tu es sur place. Les employeurs qui recrutent ils veulent que la personne débute rapidement, alors si tu n’es pas déjà arrivée au Canada c’est compliqué. Quand tu seras sur place, va directement voir les entreprises pour donner ton CV. Les employeurs veulent voir les candidats. Tu trouveras de cette façon, c’est sûr!

    Vu ton faible niveau d’anglais, il faut viser des postes comme dans la restauration, le gardiennage, commis d’entrepôt, etc. Sinon, tu peux voir pour des postes de call center representative francophone.

    Je te mets des articles qui peuvent t’aider :

    Liste de sites utiles pour trouver un emploi au Canada

    Trouver du travail au Canada - pvtistes.net

    Faire son PVT à Calgary en Alberta - pvtistes.net

    Pour le logement, même chose: à distance c’est compliqué. Réserves un hôtel, une auberge ou un Airbnb pendant quelques jours et cherchent quelque chose de permanent sur place.

    N’hésite pas si tu as d’autres questions!
    Merci beaucoup!
    Je vais suivre tes conseils. Mais tu ne penses pas qu'avec un numéro de téléphone canadien (fongo) sur le CV ça pourrait le faire avec les employeurs? Il ne me reste plus qu'une seule avant mon départ, et je stresse de ne pas avoir encore trouvé de travail. Par contre, tu es certain que le fait de viser des petits boulots ça ne fera pas tâche sur mon cv le jour où je voudrais postuler pour un grand poste? J'ai peur aussi que cela me cause des soucis lors de ma demande de résidence permanente.

    Je te dis tout ça car mon dernier poste était celui de rédactrice juridique en France. Je sais que la profession de juriste n'existe pas au Canada mais j'ai pour objectif de reprendre mes études au Canada pour devenir enseignante dans les écoles. Apparemment, je n'aurais pas besoin de reprendre 5 ans d'études mais juste 2 ans.

  4. #4

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de Marcelline50
    Merci beaucoup!
    Je vais suivre tes conseils. Mais tu ne penses pas qu'avec un numéro de téléphone canadien (fongo) sur le CV ça pourrait le faire avec les employeurs? Il ne me reste plus qu'une seule avant mon départ, et je stresse de ne pas avoir encore trouvé de travail.
    Oui, un numéro canadien fonctionne mieux c'est clair! Les employeurs n'ont pas tendance à faire des appels outre-mer pour contacter des candidats, même si certains le font.
    Par contre, tu es certain que le fait de viser des petits boulots ça ne fera pas tâche sur mon cv le jour où je voudrais postuler pour un grand poste? J'ai peur aussi que cela me cause des soucis lors de ma demande de résidence permanente.
    Si tu vises la résidence permanente via le PEQ, en effet il te faut occuper des postes qualifiés (A, B ou 0 de la Classification nationale des professions) pendant une période de 24 mois.

    le PVT c'est surtout fait pour voyager, ce n'est pas destiné à faciliter la résidence permanente, ce n'est pas l'objectif du programme vacances-travail.

    Cela dit, il y a d'autres moyens d'obtenir la RP, tu peux consulter le Guide de la résidence permanente pour en savoir plus!
    Je te dis tout ça car mon dernier poste était celui de rédactrice juridique en France. Je sais que la profession de juriste n'existe pas au Canada mais j'ai pour objectif de reprendre mes études au Canada pour devenir enseignante dans les écoles. Apparemment, je n'aurais pas besoin de reprendre 5 ans d'études mais juste 2 ans.
    Ah ça je ne sais pas, il faut voir avec le Ministère de l'éducation de la province où tu comptes t'établir pour connaître les exigences d'obtention du permis d'enseignement ainsi qu'avec l'université pour les équivalences, etc.

    Au Québec, le bac en enseignement primaire, préscolaire ou secondaire est un programme d'études de 4 ans.

  5. #5
    Avatar de Enitsuj
    Justine 29 ans

    Location
    Calgary Trail NW, Edmonton, AB, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Bonjour ,

    Étant actuellement à Calgary, je peux te dire qu'ils recherchent énormément de serveurs francais ou québécois dans le service.
    Si jamais il y a de petites villes au alentour comme Chestemere où ils recherchent. Sur place , se sera plus facile pour toi aussi


    J'ai eu beaucoup de connaissances qui ne parlaient pas très bien l'anglais à leur début et ça n'a pas été un frein. J'espère que ça te rassureras!

    Voilà! Bonne soirée à toi 😀
    Au plaisir d'échanger avec toi si tu as d'autres questions