Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 13 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    y'a t il des entreprises françaises qui embauchent et forment à la conduite des engins sur les carrières d'extraction pétrolière en Alberta ?
    Si elles ne sont pas françaises lesquelles sont susceptibles de le faire ? Où les joindre ? Dailleurs est on formé sur place à la conduite des camions ou pelleteuses ou doit on au préalable travailler des mois en main d'oeuvre ?

    Toute réponse concernant ce sujet m'intéresse et me serait grandement utile, alors d'avance merci !

  2. #102

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut a tous, je recherche un compagnon pour aller en alberta au mois de juin ou juillet, et je cherche aussi des contact avec des gars sur place a edmonton, ou calgary histoire de m'aiguiller a mon arrivé. Laissez moi votre mail en mp

  3. #103
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Je n'y serai surement plus mais peut-etre que je peux t'aider pour le job en fonction du type de job que tu cherches...

  4. #104

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je suis pour le moment sur vancouver, je pense trouver un djob dans cette periode. J'ai en tête d'aller bosser dans les sables bitumeux, tout ce qui compte pour moi c'est le blé!!! Si d'ici la Vancouver me lasse, je te tien au jus a savoir je suis plombier chauffagiste climatisation installation maintenance peut importe le djob que je trouve je me repette le blé ya que sa qui compte

  5. #105
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Oui en Alberta il est encore plus facile de "faire du ble" plus qu'ailleurs mais c'est la grosse grosse recession ici depuis quelques semaines. Le chomage est pire qu'en Ontario...je plaisante pas. Les gens se barrent depuis janvier. Ils vendent leur maison moitie prix. Il est toujours possible d'avoir de bonnes opportunites mais pas si tu connais personne. Mon copain est president d'une companie qui construit des camps de travail, mes meilleurs potes sont tous chefs d'entreprises mais c'est tellement la misere que je ne suis que serveuse dans un hotel. Alors c'est possible mais faut s'armer de beaucoup de courage !!!

  6. #106

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    deja salut damlencour et merci d'avoir repondu, bin moi en fait je cherche un boulot dans les sables bitumeux, je ne sait pas ce qu'il en est dans ce domaine au niveau travail. Peut etre que tu pourrai m'informer, et je cherchai aussi justement des camp de travail en alberta, si tu pourrai me donner quelque contact...
    francois g merci d'avoir repondu aussi, en ce momen tu travail dans quel domaine a vancouvers ? moi aussi , je part dans le meme optique que toi n alberta.
    A biento...

  7. #107
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Pour travailler sur les sables bitumineux, il faut faire du porte a porte aupres des compagnies petrolieres d'Edmonton. C'est eux qui te diront dans quel camps tu vas travailler. Ils t'enverront direct sur place.

  8. #108
    Avatar de walidy
    hamza 44 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    salut a tous et a toutes
    je suis entrain de passer mes CACES 4 et 9 dans le batiment c a d la chargeuse et le manitou ainsi que le CACES grue a tour je fini le 10 avril 2009
    je serais sur montreal le 23 avril mais je vais aller sur les carrieres de sables bitumineux de l'alberta ensuite donc je voulais savoir, vu que j'aurais c 3 caces français mais que je serais débutant est ce que je trouverais du travaille facilement? toutes les infos possibles me serviront merci

  9. #109
    Avatar de tomimo
    thomas 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Message de walidy
    salut a tous et a toutes
    je suis entrain de passer mes CACES 4 et 9 dans le batiment c a d la chargeuse et le manitou ainsi que le CACES grue a tour je fini le 10 avril 2009
    je serais sur montreal le 23 avril mais je vais aller sur les carrieres de sables bitumineux de l'alberta ensuite donc je voulais savoir, vu que j'aurais c 3 caces français mais que je serais débutant est ce que je trouverais du travaille facilement? toutes les infos possibles me serviront merci
    premièrement, est-ce que le caces est reconnu au canada???

  10. #110

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Message de damlencour
    Pour travailler sur les sables bitumineux, il faut faire du porte a porte auprès des compagnies pétrolières d'Edmonton. C'est eux qui te diront dans quel camps tu vas travailler. Ils t'enverront direct sur place.

    Euh....tu te rends compte que le prix du baril est à 50$ en ce moment ?
    Toi tu es a Edmonton déjà, donc tu es surement plus au courant que nous en ce qui concerne le marché de l'emploi dans ce secteur.

    Pour info : un gars de 26 ans est mort sur un chantier de forage pétrolier cette semaine et ce n'est pas le premier (ni le dernier malheureusement).


    --source
    Mar 27, 2009 3:33:00 PM MST
    Oilfield worker, 26, killed at Encana well site in central Alberta (Alta-Drilling-Fatal)




    RIMBEY, Alta. _ Safety officers are investigating the death of an oilfield worker southwest of Edmonton.

    The 26-year-old man was killed in an accident at an Encana well site, about 15 kilometres west of Rimbey.

    Alberta Employment and Immigration says the death occurred when some pipe being lowered by workers hit an obstruction.

    Department spokesman Chris Chodan says it´s unclear exactly how the man died because no one saw what happened.

    The man´s name has not been released but he was an employee of Precision Drilling.

    Work at the site has been halted during the investigation. (CHUB)
    fin source ----

    Pour info (bis) : on parle de 20.000 personnes licenciées (officiellement, car certaines sources plus proches de la réalité parlent de deux fois plus)


    SOURCE : -----
    Oil and gas slump freezes Western drilling
    Article Comments (48) NATHAN VANDERKLIPPE

    From Tuesday's Globe and Mail

    March 31, 2009 at 4:14 AM EDT

    CALGARY — A harsh spring has descended early on the Canadian oil patch, as drilling rigs have gone almost completely silent nearly three weeks before they normally break for the mid-April thaw.

    Only 12 per cent of the Western Canadian drilling fleet is currently working, a third the normal percentage at this time of year, and the number could fall to historic lows in coming weeks.

    "The general consensus is that over the next month or so, it will average 10 per cent and it may go into the mid-single digits toward the end of April," said UBS Securities analyst Chad Friess.

    Drilling rigs are most active in the winter because they depend on the cold to freeze routes over rivers and muskeg into areas that would not otherwise be easily accessible. "Breakup," the season when the weather begins to warm, traditionally marks the end of that highly profitable season.

    This year, breakup has come early - not because of a surprise thaw, but because companies don't have the work to keep going. Only in British Columbia is a substantial number of rigs still operating.

    "It's similar to the downturn that we saw in the '80s," said Joe Bruce, chief operating officer at Nabors Canada, one of the biggest drillers in the country. Because of its position in the industry, Nabors expects to run 15 per cent of its fleet during breakup. It is currently at 21 per cent.

    But the broader industry is not expected to do nearly so well.

    Industry rig count numbers go back more than 25 years, and the lowest utilization rate in that period was 6.8 per cent, in 1986, Mr. Friess said.

    "If we do go down to, say, 5 per cent, it would be a record in terms of recorded history," he said.

    A 5-per-cent utilization would mean a staggering 819 rigs - enough to employ more than 20,000 people, based on industry averages - would be parked on forestry concessions and farmers' fields.

    And in an early indication of the impact the slowdown is having on Canadian petroleum production, natural gas output in March actually declined in a month where it has traditionally grown. This month's gas production is on track to fall 1.3 per cent from February. Canadian natural gas exports in March are down more than 13 per cent from last year.

    Natural gas production has been slipping since late 2006, but the dramatic drop-off in drilling activity is expected to hasten its slide. Western Canada's gas output fell 2.4 per cent in 2007, and 3.9 per cent in 2008. Judith Dwarkin, the chief economist at Calgary-based Ross Smith Energy Group, said it could tumble as much as 8 per cent this year.

    "It will most likely be appreciably more severe this year," she said.

    As gas prices continue to flounder, production is also likely to be hurt when producing companies turn off, or shut in, wells that are no longer covering cash costs, she said.

    Much of the pain is currently being felt by oil field services companies, however. Analysts estimate that they will drill anywhere between 10,000 to 12,000 wells this year, about 40 per cent fewer than last year. So few rigs were turning in the first quarter that "we never really even had a drilling season," said Tristone Capital analyst John Tasdemir.

    Rig rates have also fallen anywhere from 10 to 40 per cent, with shallow rigs hit much harder than deep drills. That has clobbered profit margins and pounded companies in the market. Three years ago, Mr. Tasdemir calculated that of publicly traded Canadian service companies, 10 had market capitalizations above $1-billion, 12 were less than $150-million and 13 were in between.

    "Today there's five with market caps greater than $500-million and 23 with market caps less than $150-million," he said. "So the market has really shrunk quickly."

    To survive, companies need to consolidate, "but part of the problem is the market's so bad that no one wants to lose their job. So who is the motivated buyer and seller?" he said. "It's a bit of a conundrum."

    Another conundrum concerns manpower: Faced with the traditional slack spring season, companies must decide how many workers will receive the traditional $140-a-day subsistence pay during annual training.

    It's a calculation that requires looking into the gloomy future and paring down staff levels to the bare minimum needed.


    FIN SOURCE ----

    Donc avant tout, ne risquez pas de venir en Alberta sans savoir vraiment ce qui se passe sur le terrain. Il y a du boulot certes, mais attendez le meilleur moment pour foncer sous peine de voir ses (petites) économies fondre comme neige au soleil.

    Ensuite pour le gars du Caces, il ne sera pas reconnu en Alberta par contre, tu as tes chances pour qu'il le soit au Québec et même une fois la qualification reconnue au Québec, c'est la croix et la bannière pour le faire valider en Alberta. Donc renseignes toi bien auprès des organismes institutionnels qui délivrent les certifications équivalentes au canada (souvent un email suffit pour avoir la réponse à sa question).
    Dernière modification par lotof ; 02/04/09 à 15:39.

  11. #111
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Je suis tout a fait daccord avec toi Lotof pour dire que c'est le bordel ici en ce moment avec la recession et qu'il faut etre vigilant.
    Apres je maintiens qu'il y a toujours possibilite de trouver des petits boulots. Voici le lien d'offres d'emploi de la compagnie que je connais, c'est pas folichon ils recherchent surtout dans la restauration, ou des electriciens/charpentiers et sans experience c'est mort mais sait on jamais si ca peut interesser des gens :
    Search All Career Opportunities

  12. #112
    Avatar de walidy
    hamza 44 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de tomimo
    premièrement, est-ce que le caces est reconnu au canada???
    eh bien en faite j'ai appelé un gars du ccq qui m'a confirmé qu'avec la nouvelle entente france quebec a partir d'avril certain diplome français auront leur équivalence canadien et que conducteur d'engins en fait partis mais voila le hic c que en france on parle de caces et dans leur systeme il n'y a pas de termes equivalent donc comme j'arrive le 23 avril a montreal je me renseigne auprés de vous voila tout !

  13. #113
    Avatar de tomimo
    thomas 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Message de walidy
    eh bien en faite j'ai appelé un gars du ccq qui m'a confirmé qu'avec la nouvelle entente france quebec a partir d'avril certain diplome français auront leur équivalence canadien et que conducteur d'engins en fait partis mais voila le hic c que en france on parle de caces et dans leur systeme il n'y a pas de termes equivalent donc comme j'arrive le 23 avril a montreal je me renseigne auprés de vous voila tout !
    ok ok et bien je pense que tu trouveras tes réponses une fois sur place. mais apparemment il s'agit d'une entente france-québec mais pas pour les autres provinces donc le problème de reconnaissance restera le même en dehors du québec???enfin tu verras bien sur place, la possibilité que le caces soit reconnu n'est pas à exclure surtout que les conducteurs d'engins TP doivent être recherchés

  14. #114
    Avatar de walidy
    hamza 44 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    merci de ta réponse
    en plus je suis aller a paris a une rencontre sur l'immigration au canada au mois d novembre et j'ai parler avec une femmes qui etait de l'ambassade elle ma dit officieusement que du moment que c valide au quebec ça devient valide dans le canada entier mais bon je commence par montreal et on verra ensuite, de plus tu as raison ces diplômes son recherchés labàs donc comme on dit chez nous incha'allah!!!

  15. #115

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    slt, yannick je suis français et compte partir sur calgary tres prochainement par contre je n'ai pas de visa travail faute de place et j'aimerai bien bosser en alberta tu pense que je pourrait quand meme trouver un job sur place au black ou venir sur place trouver un employeur succeptible de m'enbaucher passer les formation h2S ,sidmut au pire revenir en france ou demande a ma copine en france de faire une demande de visa de travail pour moi avec l'offre du patron que j'aurai trouver sur place bref comme tu peut le voir je suis prés a tout pour me taper cette experience merci de me repondre et de me faire part de ton experience .peace a toi

  16. #116

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, il serait intéressant de savoir ce que tu es devenu yannick depuis le temps ?
    rentré en France ? trouvé une autre opportunité de travail au Canada ?
    Tiens nous au courant, c important pour nous qui ne sommes pas encore parti (départ prévu pour moi très bientôt direction calgary).

    @ plus

  17. #117

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    slt lotof as tu eu des infos concernant les job dans la region d'alberta en autre dans l'industrie petroliere moi aussi je compte partir en alberta tres prochainement par contre as tu levisa travail moi je ne l'ai pas tu pense que je pourrait trouver d'aprés ce que l'on ta dit ou ce que tu sait je te te remercie d'avance je te laisse mon adresse msn : ponpon007 *at* live.fr
    Dernière modification par murielj ; 09/06/09 à 14:04. Motif: transformation de l'adresse msn

  18. #118
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    Intéressant ce témoignage. Perso même si on est très bien payé, jamais je ne ferai ce job. Quand on voit les dégâts sur l'environnement et sur les populations locales (maladies), les 2 étant liés, j'aurais bien trop de scrupule à travailler dans le pétrole. L'argent est bien le seul intérêt ici, mais à quel prix...

  19. #119
    Avatar de Dj Arto
    Yannick 44 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Salut tout le monde,

    Desole si je n'ai vraiment pas ete tres present ces derniers mois, mais depuis que je suis parti du Canada, je ne suis plus le mieux a meme de repondre a vos questions, je vous laisse le bebe en quelque sorte... Je suis parti des puits de petrole debut decembre, un peu au debut de la crise de l'emploi apparemment, et depuis je suis reste un peu en France, pour finalement repartir, direction Mexico, Amerique centrale et un peu d'Amerique du Sud...grace a l'argent du petrole... Je reconnais qu'au niveau ecologie, environnement etc... c'est pas le mieux, mais je vais pas la jouer hypocrite, j'ai pris l'argent ou il etait, en travaillant honnetement, et tres dur qui plus est, donc maintenant que je peux voir des purs paysages, faire de bonnes soirees, et me faire plaisir tout court, je peux regarder en arriere avec plaisir. Tout en affirmant que c'est un boulot qui rend fou, que je l'ai deteste et que je ne le referai jamais. Je prefere faire un truc plus peperre mais avec une vraie vie. Mais au moins je l'ai fait, maintenant je sais ce que c'est ;-).
    Je ne sais pas quelle est la situation en ce moment pour le boulot, mais y'a peut etre des boites qui vont commencer vers juillet, donc si jamais certains sont vers Edmonton ou Nisku, allez peut etre voir le plus de boites que vous pouvez.
    Bon courage pour ceux qui s'embarquent dans l'aventure, armez vous de patience, et bien que je le repete je ne suis pas l'homme de la situation, si je peux vous aider, faites moi signe et j'essaierai de le faire dans la mesure du possible.

    A+

    Yannick

  20. #120
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    Clair que bosser 12h par jour à la dur et avec des gens désagréables ca doit vous apprendre la vie.
    Psychologiquement, ca doit endurcir parce que se dire qu'on est parti pour 12h sans vrai pause:aie:.

Page 6 sur 13 ... 4 5 6 7 8 ...