Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 13 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Alors moi je peu vous dire (etant sur place) que la situtation du marcher de l'emploi dans le petrole est assez mauvaise.Il y a bien eut une petite poussee d'embauche avec la remontee du prix du baril mais pas suffisement pour que des personnes avec peu ou pas d experience puissent etre embaucher.
    Je me suis deplace jusque fort mac, alors disons que pour etre embaucher au Mcdo ou tim hortons du coin ca devrait pas trop poser de probleme mais pour le petrole en etant novice et sans relation dans le milieu c'est quasi mission impossible.La belle epoque ou les compagnies payaient les formations aux nouveaux venu est revolue, aujourd'hui c'est l'experience qui prime.

    Je suis bien conscient que je risque d'en decevoir certain avec ces nouvelles mais c'est malheureusement ma constatation ainsi que celle de plusieures personnes dans la meme situation d'attente.

    Petite note d'espoir pour la fin, on dit que pas mal de camps reouvriraient courant septembre, et puis d'ici la peut etre qu'une montee ou une stabilisation du prix du baril a 70/75 dollars pourrait relancer la machine.

  2. #122
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Pour avoir des liens dans le milieu, oui les jobs vont repartir un peu en septembre mais les boites vont reprendre dabord les employes qu'elles ont du vire avec la recession.
    Et ces employes etant conscients a present de la fragilite de leur poste vont etre plus productifs. Donc les boites prevoient dd'embaucher moins de gens pour la meme quantite de travail.

  3. #123
    Avatar de live
    olivier 47 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Pour ceux qui travaillent en Alberta (edmonton,fort mac-murray etc..)dans le domaine du pétrole ou le btp,comme chauffeurs d'engins(grues à tour,pelles hydraulique etc...)pouvaient vous me dire comment ça se passe niveau offres d'emploi?

  4. #124

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Alors en ce moment il parait que Sanjel recrute des chauffeurs pour des missions courtes sur entre Calgary et Terrace (Colomb Brit). Il me tarde d'y être moi aussi.

  5. #125
    Avatar de live
    olivier 47 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    des chauffeurs de quoi?
    tu comptes partir quand là-bas?

  6. #126

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Désolé pour la réponse tardive, je parle de chauffeurs poids lourds (après je ne sais pas si c'est une catégorie bien particulière ou non de chauffeurs PL, fimo, apth etc... ??). Toujours est-il que tu peux postuler en ligne via leur site internet, mais si t'es pas surplace, c'est impossible d'être recruté (déjà que c dur en étant sur place...)

  7. #127
    Avatar de live
    olivier 47 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    salut

    est-ce quelqu'un a des nouvelles intéressantes dans le domaine du "oil sand" en alberta pour un chauffeur d'engins?(grue à tour,pelle hydraulique,etc..),merci d'avance pour vos réponses.

  8. #128

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Salut,

    voila la question que je posais le mois dernier a des gars :
    =================
    hey guys

    what's up fou your all ?
    Any good news regarding O&G job market ?
    Does HR reopened their doors ?


    Voici la réponse :
    ==========================
    Here's an update. Rig Managers are roughnecking, wages have been slashed, and thousands of guys are out of work. Do not come here looking for oilfield work for a loooooooooong time.



    Ya vraiment pas bon en ce moment coté taf dans le secteur petro...

    Le gars en question est toujours en poste (4 ans d'xp pro) mais son salaire a perdu 35%. D'après lui heureusement qu'il fait bcp d'heures sup', sinon il serait déjà parti.
    Il recherche une solution de remplacement car il ne sait pas combien de temps il va devoir subir cette pression à la baisse.

  9. #129
    Avatar de live
    olivier 47 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    salut lotof,

    merci pour ta réponse,au fait il fait quoi comme job ton contact là-bas?

    tu es déjà là-bas toi aussi?

  10. #130
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    salut a tous je voulais savoir si le job dans le pétrole était par période dans l'année ou si il y avait du travail toute l'année?

  11. #131

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    salut , non moi je ne suis pas la bas. J'ai annulé mon PVT 2009 pour attendre 2010. Je pense que j'ai fait le bon choix car le contexte est difficile cette année.

  12. #132

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    ya des femmes dans ce boulot ????

  13. #133
    Avatar de live
    olivier 47 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    bonjour,
    est-ce que ça embauche dans les sables bitumineux et la construction pour des chauffeurs d'engins?

  14. #134
    Avatar de live
    olivier 47 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    quelqu'un peut-il donner des nouvelles sur la conjoncture en alberta(fort mac-murray,edmonton,calgary),en ce qui concerne l'emploi dans le btp et plus précisément le pétrole?

    Merci de vos réponses.

  15. #135
    Avatar de manhu
    manu 10 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    oui c'est clair moi aussi je me pose la question ,moi je suis soudeur et a se que j'ai vu sur les site d'emploi, ben y a quand même de la demande dans mon domaine, donc je part assez confiant , et puis si sa marche pas en Alberta je trouverai bien ailleurs , c'est grand le canada :-)

    départ: début septembre

  16. #136

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    ça repart doucement ici.... tout doucement et si les nouilles qui font joujou avec les monnaies arrêtaient un peu, ça repartirai plus vite...

  17. #137
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Voici un article qui est paru aujourd'hui dans le Vancouver Sun:
    No boom for Alberta drilling after latest bust

  18. #138
    Avatar de live
    olivier 47 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    Salut,
    Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est sur Edmonton où les environs peut nous donner des news sur la conjoncture actuelle en Alberta?

  19. #139
    Avatar de magiligili
    magalie 39 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Hi
    D'après ce que je peux en dire, les productions repartent petit a petit, et surtout sur Edmonton en ce moment, début décembre les entrepôts ont embauchés pas mal de gars, cote intéressant, tu bosses a l'intérieur au chaud, tu fais tes 40h/semaines et basta...J'ai entendu parler d'un projet de total qui commencera en mai/juin 2011, et qui va durer pendant 2/3 ans.
    Il est vrai que durant l'été dernier jusqu'à début décembre il était quasi-impossible de trouver du taf dans le pétrole, et puis ca recommence à se débloquer.
    Après en tant que pvtistes si vous envisagez la possibilité de bosser la dedans, je vous conseille de bien vous renseigner sur les entreprises, certaines proposent des bons avantages comme être logés en camp (à Fort mc)(suncore par ex..avec trés bons salaires) ou des boulots plus ou moins intéressant (comme bosser dans cet entrepôt à Edmonton). D'autres sont vraiment dans l'exploitation (du pétrole et aussi des employés, comme schell scotford pour ne pas les nommer..) et la soyez prêt à en c--r pour un salaire bas pour le job.

    ---------- Message ajouté à 11h10 ---------- message précédent à 11h07 ----------

    Hi Olivier
    T'es tu déjà renseigner sur Fort Mc?
    Rien de comparable en France, que ce soit au niveau de la qualité de vie (heu..y en a pas..lol) ou du salaire (énorme man, énorme..), ou de l'ambiance "mâle" et des aurores boréales (ok j'essaye de trouver un coté positif au coin..)
    Bon courage dans tes recherches.

  20. #140

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Pas de nouvelles expériences? Nouveau témoignage?

Page 7 sur 13 ... 5 6 7 8 9 ...