heu.. temps que j'y suis, y a un cinéma avec des films en français à Edmonton?
réponse trouvée dans le bon topic
heu.. une petite question encore , comment vous faites pour allez travaillé (en voiture) quand il fait -30 et que la route est gelé?
ben, c'est là toute la beauté de la chose et la raison pour laquelle les québecois autre far east & BC doivent changer les pneus: c'est que les routes sont de vrais miroirs... sauf qu'en Alberta l'air est TRÈS sec, vraiment très sec, alors une route gelée ne le reste pas très longtemps du simple fait de la circulation, sinon tu ralentis, tu utilises le frein moteur...c'est toute une technique!
et toujours lire :
https://pvtistes.net/forum/alberta/3...os-utiles.html (point 7)
tu verras -30 ça n'arrête pas les canadiens!
Mais si tu as toujours vécu en Guyane, ça risque d'être un challenge pour toi... mon conseil (je sais il est pas top): entraine-toi dans une rue déserte peu fréquentée pas loin de chez toi, essaye d'alerter tes voisins! de toute façon dis-toi que les canadiens d'ici "oublient" comment on conduit dans de telles conditions chaque été. Si tu as l'opportunité, demande à un autochtone (voire plusieurs) de te montrer comment il fait,
sinon perso, j'ai pas de voiture (je conduisais en France)... j'attends ma RP pour voir ce détail!