1. #21
    Avatar de mikaluimeme
    mika (luimeme) 41 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    1
    Pareil, j'ai posté ca ce matin en chronopost... On verra bien
    En tout cas entre le retard de la mise en ligne du dossier, et ce document de derniere minute, je trouve l'ambassade du canada Tres mal organisée...
    Desolé

    Bon courage a tous quand meme pour l'attente...

  2. #22

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Effectivement ca semble un peu l'anarchie la !!!

    Retard, bug, nouvelle procédure, délai ... bref des bizareries ... quand meme !

    De plus pour la plupart on devra acheté les billets d'avion avant d'avoir la réponse vu le délai de 10 semaine environ qui ramene le cesame vers mi fevrier !

    Amicalement

  3. #23
    Avatar de bynnsha
    kristel 43 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Je viens de recevoir le mail de l'ambassade et j'ai eu un ptit moment de stress quand même avant d'aller jusqu'au bout de la lecture ! (mon dossier est parti hier par la poste donc pas moyen de revenir en arrière à moins de tout recommencer)

    En tout cas, pour ceux qui n'ont pas encore envoyé le leur , n'oubliez pas de joindre ce nouveau document.

    J'espère qu'il n'y aura pas d'autres surprises

    Bon courage à tous les futurs pvtistes !

  4. #24
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    C'est toujours vivement déconseillé d'acheter les billets d'avion à l'avance.

    Puis comme il a été répété plusieurs, le PVT français ne représente qu'une partie du travail que doit réaliser une ambassade au quotidien, et vu le succès de ce programme on peut facilement imaginer qu'il puisse y avoir des retards ou des bugs.

    Il faut aussi noté que l'année dernière l'ambassade avait eu des retards, et qu'ils ont réellement essayé d'améliorer leur système en instaurant un nouveau processus. On peut se plaindre que la mise en ligne tardives des dossiers ne facilite pas la tâche de ceux qui ont des vrais impératifs les obligeant à partir début janvier, mais on ne peut vraiment pas leur reprocher un manque d'organisation ou de volonté dans la mise en place du PVT. Ils font vraiment de leur mieux

  5. #25

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Mail reçu mais dossier envoyé mercredi donc...

    J'espère qu'ils mettront en place un mail/numéro de téléphone dans le cas où les dossiers comme le mien qui n'ont pas ce papier ne peuvent pas bénéficier du suivi automatique...

    Raaaa j'aurais préféré attendre les ouvertures une semaine de plus le temps qu'ils mettent bien leur système en place parce que "normalement si envoyé avant sans c'est pas grave mais on vous contactera individuellement si pb" ça ne m'inspire guère... Je me doute bien qu'ils font de leur mieux mais l'ambassade manque un peu de sérieux cette année!

  6. #26
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Pareil pour moi j'ai déposé mon PVT à 16h30 après la levée du courrier donc il ne partira que demain soir héhé pas de chance, j'espère sue ça passera comme un lettre à la poste.

  7. #27
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Allons allons, on ne se laisse pas emporter par des médisances de ce genre voyons ! Ils ont quand même fait en sorte de rattraper le bug du code barre, ils auraient pu laisser ça comme ça, et en plus ils ont bien précisé que ça ne concernait pas les dossiers déjà partis, donc dans la logique, ceux qui ont envoyé le leur ce matin ou qui n'ont pas pu voir leur boîte mail avant de le faire partir ne seront pas pénalisés non plus, on ne s'affole pas, on respire, et on se répète : j'ai fait mon dossier correctement, j'aurais mon PVT ! (méthode couet!)

  8. #28

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Vous pensez que pour ceux qui n'ont pas pu envoyé cette attestation, il n'y aura pas de suivi par mail ?
    ça fait rager cette histoire quand même, c'est limite... j'espère que malgré tout les premiers dossiers envoyés seront les premiers traités ...

  9. #29

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    moi je pense plutot qu'ils essayent de limiter le nombre de dossier sans suivi automatique, donc pour ceux qui ne pourront pas etre suivi comem prevu, il el feront manuellement, et ils ont demandé cette attestation pour que la suite se passe correctement. Ce n'est que mon opinion.

  10. #30
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de lizapohp
    Vous pensez que pour ceux qui n'ont pas pu envoyé cette attestation, il n'y aura pas de suivi par mail ?
    ça fait rager cette histoire quand même, c'est limite... j'espère que malgré tout les premiers dossiers envoyés seront les premiers traités ...
    Il y aura un suivi par mail dans tous les cas puisque sur le formulaire apparait ton email et même s'il n'y a pas le code barre ou le n° ID (enfin un des 2 en tout cas au moins), le suivi sera logiquement comme les autres. Il n'y aura pas une pile "dossier avec feuille récapitulative" et "dossier sans la feuille récapitulative". Le principe de "premiers arrivés premiers servis" fonctionnera toujours.

  11. #31
    Avatar de BuEnaxX
    Olivier 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Bo'
    Il est précisé que le dossier sera traité plus rapidement mais en terme d'identification pas qu'il sera prioritaire sur les autres. A partir du moment où les pièces justificatives sont insérées dans le dossier écrit lisiblement et complet, il est traité et non pas mis sous la pile des dossiers avec l'attestation à code barre.

    On peut le faire confiance sur ce point.
    ooouufff ça me rassure...c'est aussi stressant, de recevoir ce genre d'infos 2h après être passé à la poste......normalement, avec mon ID, ils devraient pouvoir s'en sortir...

    enfin, reste plus qu'a patienter!

  12. #32
    Avatar de M@nu
    Manu 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Idem pour moi : dossier envoyé hier avant de rentrer chez moi.
    Puis en rentrant je le découvre.

    Mais bon je me pose pas trop de question. On verra bien ce qui se passera.....

  13. #33

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Idem manu, mais pour les envoi du 28/11 ca ne posera pas de soucis au vu du message de l'ambassade ...

    Par contre pour auj. il faudra absolument mettre cette piece !

    Allez courage les pvtistes !

    ps : j'avais cru lire que les chronopost etait pas trop conseillé ? vrai ou faux, perso, j'ai fait un recommandé avec AR ... (comme beaucoup je pense)

    Amicalement

  14. #34
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    si vous avez des questions c'est sur : important toutes vos questions trouvent une réponse (si vous ne trouvez pas de réponse ailleurs)
    si vous voulez partager votre stress : cellule de soutien psy

    ici c'est pas le sujet merci

  15. #35
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de lolousa12
    Idem manu, mais pour les envoi du 28/11 ca ne posera pas de soucis au vu du message de l'ambassade ...

    Par contre pour auj. il faudra absolument mettre cette piece !

    Allez courage les pvtistes !

    ps : j'avais cru lire que les chronopost etait pas trop conseillé ? vrai ou faux, perso, j'ai fait un recommandé avec AR ... (comme beaucoup je pense)

    Amicalement
    Chronopost, lettre avec AR, peu importe, votre courrier va bien arriver à l'ambassade. On va pas non plus se mettre à conspirer contre la poste maintenant...

    Edit : j'allais le dire amenetta, merci !

  16. #36
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    C'est encore un coup de la CIA et peut être même des petits hommes verts...

  17. #37

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    salut...
    bon moi j'ai un petit(voire gros!) souci...je n ai pas recu d'autre mail, pouvant me permettre d'imprimé mon attestation, alors que j'ai bien regarde ds ma boite mail ainsi que les spams...qu est ce que je peux faire?

  18. #38
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    ah oui c'est plutôt étrange :/ Tu t'es inscrit quand sur le site de l'Ambassade? Dans tous les cas attends avant d'envoyer ton dossier...

  19. #39
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de Onkel01bens
    salut...
    bon moi j'ai un petit(voire gros!) souci...je n ai pas recu d'autre mail, pouvant me permettre d'imprimé mon attestation, alors que j'ai bien regarde ds ma boite mail ainsi que les spams...qu est ce que je peux faire?
    Pour les personnes dans le même cas que Vincent, il vous suffit juste de retélécharger un formulaire, ainsi la fameuse attestation qu'il vous manque sera directement fournie avec !

  20. #40

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,

    j'ai reçu 2 messages avec 2 attestations différentes (numéros de code différents dont 1 correspond avec celui de la trousse).

    Que dois-je faire: imprimer et envoyer les 2 ??

    merci de vos réponses

Page 2 sur 4 1 2 3 4