1. #61
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Salut Mat

    C'est vraiment toi sur ton avatar? je te trouve séduisant

  2. #62
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Waou... Je suis limite jalouse !

  3. #63

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J'ai envoyé mon dossier le 26 novembre et j ai reçut l'accusée de réception le 10 décembre.
    Par contre j'ai envoyé mon dossier sans le code barre.
    Penssez vous que mon pvt va etre refusée.
    Sa m'inquiète beaucoup!
    Merci d'avance pour vos réponse.

  4. #64

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Message de AURORE23
    Bonjour
    J'ai envoyé mon dossier le 26 novembre et j ai reçut l'accusée de réception le 10 décembre.
    Par contre j'ai envoyé mon dossier sans le code barre.
    Penssez vous que mon pvt va etre refusée.
    Sa m'inquiète beaucoup!
    Merci d'avance pour vos réponse.
    Je ne pense pas que ce soit l'endroit ou il faut poser la question.. les modos vont surement le déplacer
    Mais pour répondre.. sur ce post https://pvtistes.net/forum/la-demande-de-pvt-canada/22708-pvt-2009-aide-la-preparation-de-votre-dossier.html tu trouveras les réponses à tes questions

    Concernant le code barre, s'il y avait un numéro en dessous du cadre ça sera bon.

  5. #65

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,

    Alors j'ai envoyé mon dossier le 3 décembre, après avoir reçu le mail de l'ambassade concernant l'attestation de demande à envoyer avec le dossier, mais je n'ai jamais trouvé ladite attestation dans le lien donné dans le mail. Comme je suis d'un naturel plutot optimiste, mais un peu bizarre quand même, j'ai envoyé le dossier sans l'attestation (ça ne m'a pas inquiété sur le coup) puis je me suis inquiétée après que le dossier soit parti. J'ai donc envoyé un mail à l'ambassade qui m'a répondu :

    "Madame, Monsieur,



    Tel qu'indiqué dans le courriel, si vous avez déjà envoyé votre dossier à l'Ambassade vous n'avez pas de démarches supplémentaires à effectuer.

    L'absence de cette attestation ne remet pas en cause l'étude de votre dossier puisqu'il n'a pas été possible pour tous de lire notre courriel avant l'envoi du dossier.

    C'est pourquoi, concernant les demandes effectuées durant cette période transitoire de mise en place, l'absence de cette attestation n'a pas d'incidence sur l'étude de ces dossiers qui seront étudiés selon les procédures habituelles.

    Ne nous envoyez pas cette attestation séparément de l'envoi de votre dossier, cela ne serait d'aucune utilité dans le cadre de son étude.

    Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons succès dans vos démarches.

    Cordialement,

    Unité Mobilité des Jeunes
    Ambassade du Canada en France

    Même si je suis pas à 100% certaine qu'ils aient bien compris ma question, je pense que ce mail devrait en rassurer certains, en clair, je pense que l'amabssade sera compréhensive pour les gens qui ont téléchargé leur trousse dés l'ouverture des programmes, et qui n'ont pas réussi à joindre l'attestation, même si le dossier a été envoyé un peu après le 28...
    Après, je suis nouvelle sur le forum, peut être est-ce que des forumeurs plus avertis auront une autre interprétation du mail de l'ambassade !!!
    En tout cas, ce mail m'a beaucoup rassurée...
    Courage à tous dans l'attente !!!!! J'espère que j'ai été suffisamment claire dans mes explications !

  6. #66

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Sur le site de l'ambassade nous avons des infos concernant l'envoi des accusés réception des dossiers...

    Délais de traitement


    Nous vous informons que suite au très grand nombre de dossiers reçus dès l'ouverture des programmes de mobilité des jeunes 2009 (3 000 dossiers dès la première semaine), nous avons du retard à envoyer les accusés de réception aux candidats à ces programmes.

    Merci de votre compréhension.

    Petit rappel :
    Les délais de traitement actuels pour tous les programmes de mobilité des jeunes sont les suivants :


    ÉTAPE 1 : Unité Mobilité des Jeunes - 4 semaines
    ÉTAPE 2 : Service Visas et Immigration - 8 semaines

    Délai total : 12 semaines à partir de la date de réception de votre dossier complet à l'Unité Mobilité des Jeunes.

  7. #67

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    salut tout le monde !
    je vous en supplie rassurer moi?, c'est la premiére fois que je suis vraiment strésser pour le pvt.Je viens de recevoir un mail de l'ambassade indiquant l'accusé réception de mon dosssier et attendre le délai de traitement.Pensez vous que c'est bon signe?
    J'éxplique moi je pars avec mes deux enfants de 9 et 6 ans, j'ai déposé le dossier pvt archi complet et en même temps ma demande de permis d'étude pour mes filles, ainsi ( 12 photos,frais 425euros,etc...lol j'en passe les détails, pas si simple).
    Je tiens vraiment à obtenir ce pvt et commence réellement à paniquer, j'ai hâte, j'ai commencé déjà mes recherches de logement etc...La réponse me permettrai de comfirmer mes recherches.please rassurer moi !?
    Sinon bon courage à tous et surtout aux familles car c'est une grande aventure trés bénéfique pour nous même et aussi pour nos enfants. Merci d'avance pour vos réponses.

  8. #68
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de catly78
    salut tout le monde !
    je vous en supplie rassurer moi?, c'est la premiére fois que je suis vraiment strésser pour le pvt.Je viens de recevoir un mail de l'ambassade indiquant l'accusé réception de mon dosssier et attendre le délai de traitement.Pensez vous que c'est bon signe?
    J'éxplique moi je pars avec mes deux enfants de 9 et 6 ans, j'ai déposé le dossier pvt archi complet et en même temps ma demande de permis d'étude pour mes filles, ainsi ( 12 photos,frais 425euros,etc...lol j'en passe les détails, pas si simple).
    Je tiens vraiment à obtenir ce pvt et commence réellement à paniquer, j'ai hâte, j'ai commencé déjà mes recherches de logement etc...La réponse me permettrai de comfirmer mes recherches.please rassurer moi !?
    Sinon bon courage à tous et surtout aux familles car c'est une grande aventure trés bénéfique pour nous même et aussi pour nos enfants. Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonjour,

    Le courriel d'accusé de réception, prouve que l'ambassade a reçu ton dossier. Ensuite il te dise d'attendre le délai de traitement pour avoir une réponse.

    Il n'y a pas à y voir de signes positif ou négatif là dedans...

    Edit : Mais si ton dossier est complet, que tu as tout payer, que tu as tout fait correctement, tu feras parti de la cuvée 2009 sans doute

  9. #69

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous je me présente je suis Vincent j'espère future pvtiste. malheureusement je n'ai pas de mail de confirmation de l'ambassade me disant qu'ils ont bien reçus mon dossier... que j'ai envoyer le 28 nov de Montréal.
    je souhaite partir le 15 janvier car on m'attend à Montréal ( ma blonde ) .
    j'ai l'impression qu'il ne l'on pas reçus croyez vous qu'il est judicieux de le renvoyer de france maintenant ? est ce possible de partir en tend que touriste le 15 et des que j'ai la réponse je passe la frontière des usa pour avoir le pvt?

    pouvez vous m'aidez ? y a t'il des astuces aux quelles je n'est pas pensé ? peut être y a t'il déja une réponse a mon preoblème dans le forum mais étand donné que le système de mail est en vigueur depuis cette "année"...
    merci d'avance et je trouve que ce forum est bien construit et bien gérer j'ai trouvé bcp de réponse avant mon premier séjour en septembre.
    vincent

  10. #70
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    alors fais une recherche avec "tour du poteau" ça va t'aider...
    ensuite as-tu envoyé ton dossier avec AR de la poste? car dans ce cas sur le site de la poste tu devrais trouver le suivi de ton envoi
    mais ne t'inquiètes pas trop, beaucoup n'ont pas encore reçu l'accusé de l'ambassade qui d'ailleurs s'excuse sur son site du retard qu'ils ont dans les amils à cause du nombre importants de dossiers reçus

Page 4 sur 4 ... 2 3 4