1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    A l'intention de ceux qui ont reçu notre message intitulé "Trousse personnalisée de participation au programme de mobilité des jeunes".
    Vous allez recevoir un nouveau courriel de notre part sous peu.

    NOUVEAUTÉ :
    A partir d'aujourd'hui, tout(e) candidat(e) à un PMJ 2009 devra joindre une attestation de demande de participation à son dossier.

    Les instructions sur notre site ont été modifiées pour refléter cette nouvelle étape du processus de demande de participation. Désormais, chaque candidat(e) recevra, par courriel, un lien vers son attestation de demande de participation. L'attestation est strictement personnelle. Le lien qui y mène n'est ni à partager avec une tierce personne ni à afficher sur un site public.

    L'attestation nous permettra de récupérer les informations personnelles fournies lors de l'inscription en ligne car celles-ci sont reprises sont reprises et encodées dans des codes barres. C'est par le biais de ces codes barres que l'Unité Mobilité des Jeunes identifiera les candidats. Les codes barres nous permettront de traiter les dossiers très rapidement. Ils nous permettront également de tenir chaque candidat(e) au courant de l'état de son dossier, par courriel, tout au long du processus d'évaluation de sa demande, de la réception de son dossier jusqu’à la décision finale.

    Chaque candidat(e) devra obligatoirement imprimer et joindre l'attestation de demande de participation à son dossier, en tant que page de couverture. Tout dossier reçu sans attestation sera refusé car il sera considéré incomplet.

    Pour ceux qui ont déjà envoyé leur dossier à l'Ambassade :
    Ne vous inquiétez pas ; vous n'avez pas de démarches supplémentaires à faire. Votre dossier ne sera pas refusé à cause de l'absence de cette attestation car son envoi a précédé la mise en place de cette nouvelle étape dans le processus de demande de participation. Nous en tiendrons compte lors de notre analyse. Si besoin est, nous vous contacterons individuellement.

    Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons succès dans vos démarches.

    Cordialement,

    Unité Mobilité des Jeunes
    Ambassade du Canada en France
    Dernière modification par Mat ; 28/11/08 à 18:49.

  2. #2
    Avatar de FloD
    Floriane 40 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Hello!

    Alors moi j'ai envoyé mon dossier ce matin même (9h pétante) et je viens tout juste de recevoir ce fameux document. J'espère qu'ils ne considèreront pas le document comme manquant et ainsi refuser ma demande. :-s Qu'en penses-vous les gens ?

    Merci.
    Floriane

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Bonjour Floriane,

    Tu as lu le message en entier ?

    Pour ceux qui ont déjà envoyé leur dossier à l'Ambassade :
    Ne vous inquiétez pas ; vous n'avez pas de démarches supplémentaires à faire. Votre dossier ne sera pas refusé à cause de l'absence de cette attestation car son envoi a précédé la mise en place de cette nouvelle étape dans le processus de demande de participation. Nous en tiendrons compte lors de notre analyse. Si besoin est, nous vous contacterons individuellement.

  4. #4

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de FloD
    Hello!

    Alors moi j'ai envoyé mon dossier ce matin même (9h pétante) et je viens tout juste de recevoir ce fameux document. J'espère qu'ils ne considèreront pas le document comme manquant et ainsi refuser ma demande. :-s Qu'en penses-vous les gens ?

    Merci.
    Floriane
    Pour ceux qui ont déjà envoyé leur dossier à l'Ambassade :
    Ne vous inquiétez pas ; vous n'avez pas de démarches supplémentaires à faire. Votre dossier ne sera pas refusé à cause de l'absence de cette attestation car son envoi a précédé la mise en place de cette nouvelle étape dans le processus de demande de participation. Nous en tiendrons compte lors de notre analyse. Si besoin est, nous vous contacterons individuellement.
    Donc non, pas de raison de s'inquiéter (le cachet de la poste fait foi de toute façon); Puis s'il y a besoin ils te contacteront comme indiqué...

  5. #5
    Avatar de FloD
    Floriane 40 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Oui Oui j'ai lu en entier, ce qui m'inquiétais surtout c'est que le cachet de la poste sera daté d'aujourd'hui et que le changement de procédure s'est fait aujourd'hui aussi. C'est pour ça que je posais la question mais je pense qu'ils accepteront les dossiers envoyés ce jour. J'avoue j'ai trop trop réfléchi, le stress m'a prise de vitesse. Mille excuses!!

  6. #6
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    ils ont dit qu'en cas de soucis ils contacteraient personnellement les gens... donc pas de soucis

  7. #7
    Avatar de BuEnaxX
    Olivier 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    ouais, j'ai limite l'impression que ceux qui enverrons leurs dossier avec le code barre sera traité bien plus rapidement...c'est le principe du code barre en même temps, gagner du temps...!

    et après on parle d'équité...ahaha, j'ai envoyé mon dossier cette aprem aussi..! tans pis pour moi!

  8. #8

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Et bien moi aussi j'ai envoyé mon dossier de pvt à 12h ...

    Mais aucun mail ... enfin je pense que c'est pour toutes nouvelle demande !

    Par contre le message de l'ambassade a été publiée officiellement à quelle heure ??

    Amicalement

  9. #9
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de BuEnaxX
    ouais, j'ai limite l'impression que ceux qui enverrons leurs dossier avec le code barre sera traité bien plus rapidement...c'est le principe du code barre en même temps, gagner du temps...!

    et après on parle d'équité...ahaha, j'ai envoyé mon dossier cette aprem aussi..! tans pis pour moi!
    Ca n'a rien à avoir avec une question d'équité ou pas, ils ont juste pensé à faire ce document récapitulatif pour que la plupart des participants aient un code barre. Et comme ils l'ont précisé, si besoin ils prendront contact avec la personne, donc garde bien ton lien, et s'ils te demandent de leur transmettre la fameuse feuille, tu leur enverras ! Mais tout va se passer pareil pour tout le monde, ne commençons pas à être médisants..

  10. #10

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Effectivement je viens de recevoir moi aussi les mails à 17h06 ... mais envoi du PVT vers 12h15 ... bref je pense que cela devrait pas poser de soucis pour les envois juqu'au 28/11 donc ...

    Par contre des le 29/11 , faudra respecter ce formulaire et l'envoyé avec le dossier !!

    De plus pour le délai de 10 semaines, ca veut dire qu'on aura qu'une réponse vers mi fevrier , c'est super tard !!!!!!!!!!!!!!!

  11. #11
    Avatar de soso-toronto
    solène 39 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    3
    je n'ai pas encore envoyé mon dossier, il doit partir demain, mais je ne comprend pas : c'est quoi la demande de participation?? quel est le nouveau document à joindre ??
    jai recupéré mmon dossier sur mon mail perso, avec le code barre...je ne vois ce quils demandent en plus ? help me please,

    thanks for the info

  12. #12
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7

  13. #13
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de soso-toronto
    je n'ai pas encore envoyé mon dossier, il doit partir demain, mais je ne comprend pas : c'est quoi la demande de participation?? quel est le nouveau document à joindre ??
    jai recupéré mmon dossier sur mon mail perso, avec le code barre...je ne vois ce quils demandent en plus ? help me please,

    thanks for the info
    Normalement, tu dois avoir reçu un nouveau mail de l'ambassade avec un lien vers cette feuille, où dessus figure ton nom, prénom, date de naissance, ton n° ID, ton adresse mail et ton code barre. Et donc tu dois joindre cette feuille à ton dossier si tu ne l'as pas encore envoyé.

  14. #14
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Salut Solène, fais juste ce que demande l'ambassade Il y a eu quelques soucis avec les histoires de code barre, etc, cette attestation est juste une garantie supplémentaire pour assurer le suivi de ton dossier

  15. #15

    Messages
    252
    Likes reçus
    1
    Message de BuEnaxX
    ouais, j'ai limite l'impression que ceux qui enverrons leurs dossier avec le code barre sera traité bien plus rapidement...c'est le principe du code barre en même temps, gagner du temps...!

    et après on parle d'équité...ahaha, j'ai envoyé mon dossier cette aprem aussi..! tans pis pour moi!
    Il est précisé que le dossier sera traité plus rapidement mais en terme d'identification pas qu'il sera prioritaire sur les autres. A partir du moment où les pièces justificatives sont insérées dans le dossier écrit lisiblement et complet, il est traité et non pas mis sous la pile des dossiers avec l'attestation à code barre.

    On peut le faire confiance sur ce point.

  16. #16
    Avatar de Didou116
    Anne-Claire 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Rah, je rentre tout juste de la poste et je découvre à l'instant le nouveau mail de l'ambassade

    Je n'ai pas pensé à vérifier mes mails en rentrant du boulot, j'étais tellement pressée d'aller à la poste que ça ne m'a même pas effleuré l'esprit...

    En plus, vu l'heure à laquelle j'ai déposé ma lettre, ya peu de chances qu'elle parte ce soir et elle sera probablement datée du 29/11

    Bon, a priori ça ne devrait pas poser plus de problèmes que ça mais quand même, pas de bol quoi...

  17. #17
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    J'ai reçue le mail aussi comme il se doit ,dans ma boite mail "hotmail" (pour l'instant les mails arrivent bien dans ma boite de réception..ouff!!)
    Je me suis pas affolé quand j'ai vu que cela ne gêné pas plus que ça ..dans le sens ,pour ceux qui on envoyer déjà le dossier..

  18. #18

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, je viens aussi de recevoir ce mail de l'ambassade . Pour ma part j'ai envoyé mon dossier hier . Est ce une bonne chose que d'envoyer demain cette attestation à l'ambassade pour qu'elle puisse la joindre avec mon dossier pour leur faciliter les choses ? Ou pas la peine, ils ont tellement de paperasse à traiter qu'ils n'en tiendront pas compte.

  19. #19
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Dans le message de l'ambassade, il est clairement marqué que ceux qui ont envoyé leurs dossiers avant n'ont rien à faire par rapport à ce rajout de l'ambassade. Donc no stress

  20. #20

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci Mathieu pour ta réponse rassurante . Bonne chance pour l'obtention de ton PVT

Page 1 sur 4 1 2 3 ...