1. #41
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu prends celui qui correspond au numéro marqué sur la trousse que tu envois
    Genre, si le numéro marqué en bas de la première page du formulaire (à droite de l'emplacement prévu pour les photos) est le 286 (par exemple), tu prends l'attestation où le numéro ID est 286

  2. #42

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, moi j'ai envoyé mon dossier exactement 30 min apres la mise en ligne des formulaires....jai tout envoyés par chronopost...sur le site de chronopost, il me dise que mon paquet a été recu a 12h29 le lendemain( je dois donc être le premier sur la liste, meme si change pas grand chose)....par contre, je n'ai toujours pas recut de mail de l'ambassade me comfirmant que mon dossier a été recut...est-ce normal???attendent-ils un peu avant d'envoyer ces mails...déja que je stress, la j'ai vraiment peur...mon avenir en dépend...

  3. #43
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Rémi Mathieu
    Bonjour, moi j'ai envoyé mon dossier exactement 30 min apres la mise en ligne des formulaires....jai tout envoyés par chronopost...sur le site de chronopost, il me dise que mon paquet a été recu a 12h29 le lendemain( je dois donc être le premier sur la liste, meme si change pas grand chose)....par contre, je n'ai toujours pas recut de mail de l'ambassade me comfirmant que mon dossier a été recut...est-ce normal???attendent-ils un peu avant d'envoyer ces mails...déja que je stress, la j'ai vraiment peur...mon avenir en dépend...
    Comme nous l'avons dit: à vous presser à envoyer vos dossiers rapidement: vous êtes arrivés dans les premiers... Sauf que d'autres sont arrivés après. Imagines: les premiers dossiers ont été posés , puis les autres courriers sont arrivés au dessus... Bah ton dossier est peut-être tout en bas de la pile...
    Il va donc falloir patienter....
    Ensuite: pourquoi stresser: tu as vu toi-même que ton dossier était arrivé...

  4. #44

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Moi ce qui "m'inquiète" c'est que je l'ai mis au courrier après l'heure de levée du courrier le 28. Donc il sera daté du 29 mais sans l'attestation, du coup j'ai envoyé l'attestation par courrier aujourd'hui pour ajouter à mon dossier, dans le doute.

    Maintenant, on verra bien .

    Je ne me fais pas trop de soucis, enfin je crois

  5. #45
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Comme marqué dans le message de l'ambassade (voir premiere page), ceux qui ont envoyé leur dossier sans l'attestation n'ont absolument rien à faire.. ce n'est pas grave
    Les gens qui ont téléchargé leur dossier apres le message ont eu l'attestation incluse.

    Envoyer un papier à part, après leur dossier, à part retarder le traitement de leur dossier, ca ne sert à rien et c'est très vivement déconseillé...

  6. #46

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    C'est bon!!!
    J'ai enfin recut l'accusé de reception de mon dossier...maintenant , j'ai plus qu'a attendre 2 semaines l'approbation...puis encore 8 semaines....c long...

  7. #47
    Avatar de Dobeliou
    Anthony 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    bonjour

    moi ça fait 2 semaines que jai reçu la trousse en pdf par mail, mais jamais reçu cette fameuse attestation de demande de participation...

    des raisons de m'inquieter ?

    sachant que jai pas souvenir avoir donné mon adresse sur le site ??

    merci

  8. #48
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de Dobeliou
    bonjour

    moi ça fait 2 semaines que jai reçu la trousse en pdf par mail, mais jamais reçu cette fameuse attestation de demande de participation...

    des raisons de m'inquieter ?

    sachant que jai pas souvenir avoir donné mon adresse sur le site ??

    merci
    Si tu nas pas reçu l'attestation mais que tu n'as pas encore envoyé ton dossier, retélécharge un nouveau formulaire, l'attestation est fournie directement avec maintenant. Mais si tu as envoyé ton dossier dans les 1ers jours avant qu'on ne fasse mention de cette attestation, alors ce n'est pas grave, ça ne te pénalisera en aucun cas !

  9. #49
    Avatar de Dobeliou
    Anthony 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    ok, parce que re-téléchargé la, pas vu lattestation, par contre code barre a la place du carré gris... vais jeter un œil

    merci bien

  10. #50
    Avatar de toutsi
    Corinne 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    J'ai déjà poser cette question, mais pas de réponse et c'est pas pour dire mais le stress commence à monter quand même!!
    Voilà, j'ai télécharger ma trousse jeudi 27 novembre, avec code barre et ID et la mon dossier est prêt à partir, SAUF que je n'ai toujours pas reçu de lien de l'ambassade avec mon attestation à y joindre...je regarde régulièrement mes spam etc mais rien du tout!!
    Combien de temps après avoir téléchargé votre trousse avez-vous reçu l'attestation???je ne sais plus trop quoi faire...attendre si, mais c'est pas facile!!
    Merci!

  11. #51
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu peux essayer de refaire un nouveau téléchargement de dossier...

  12. #52
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Si tu n'as pas reçu de réponses la première fois c'est peut être car il n'y avait pas vraiment de réponses à donner...

    L'ambassade a bien dit dans son message que ce n'était pas grave si il n'y avait pas l'attestation pour les gens ayant téléchargés le formulaire avant que cette attestation soit en ligne... En plus ton code barre et ton ID sont visibles, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas encore envoyé ton dossier; tu peux le faire sans risques.

    Ou comme dit Marie, tu peux aussi retéléchargé le dossier

    Petite note aux utilisateurs:

    Quand vous arrivez sur une discussion, vous êtes généralement sur la dernière page de celle-ci, il est vivement recommandé de lire toute la discussion depuis la première page pour voir si votre question n'a pas déjà été posée

  13. #53

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour! j'ai envoyé mon dossier le lendemain de l'ouverture des candidatures, c'est à dire il y a plus d'une semaine et je n'ai toujours pas reçu le courriel de confirmation de réception dont ils parlent sur le site de l'ambassade. Est-ce normal?Savez-vous quel est le délai pour recevoir le courriel en principe? Et dans le cas où ce ne serait pas normal....que faire?? les appeler?
    Merci pour vos réponses!

  14. #54
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    C'est normal... plein de gens sont dans ton cas, pas de soucis

  15. #55

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Nathalie don't worry ...

    On est plein dans ce cas la !! (j'aurai pensé l'avoir cette semaine mais tant pis)

    Patience ... ca arrivera la semaine prochaine

  16. #56
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Si vous voulez parler de ça: merci d'aller sur le post: La cellule psychologique est ouverte.
    Merci de votre compréhension

  17. #57
    Anonyme
    Bonjour,

    Après plusieurs péripéties (mdr :laughing1), mon dossier est enfin posté .

    Il ne me reste plus qu'à patienter

    Je reste zen :rasta: et positive

    Bon courage à tous.

    Kiss

    Sabrina

  18. #58

    Messages
    16
    Likes reçus
    23
    Hello tout le monde!
    Je viens de recevoir le mail de l'ambassade me disant que j'ai passé l'étape 1. Plus que 8 semaines... Courage!!

  19. #59

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    moi ossi jai passé l'etape 1 ( plus que 8 semaines a attendre) mais en allant sur le site de lambassade aujourdui, jai vu que des pvt ont été distribué!!!!!!
    Coment est-ce possible??? ne suis-je pas dans les 1000 premiers PVT distribués??? quelqun a t'il recu son pvt jusqu'a present???
    En fait, je pense que lambassade a deja donné des pvt mais attend pour envoyé la reponse, est-ce cela??
    Merci de votre future reponse....
    Un pvtistes plus qu'impatient.....

  20. #60
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Rémi tu es un peu hors sujet là...

    Oui des PVT ont été donné, mais ce n'est encore qu'une minorité de gens qui l'ont eu donc pas d'inquiétude.
    Pour voir que tu n'es pas le seul dans cette situation et pour partager tes angoisses, tu as la cellule psy.

    Bon courage.

Page 3 sur 4 1 2 3 4