1. #1
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    Les programmes 2010 n'ouvriront pas avant le 2 novembre 2009.
    Toutes les informations, le formulaire et les documents requis seront affichés sur ce site web dès l'ouverture. Si vous souhaitez recevoir un courriel vous informant de l'ouverture, veuillez cliquer ici.

    Voila tout le monde est au courant, ça fait loin


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Et bien voilà, on est fixé maintenant, merci de l'information.
    En revanche, je le déplace sur la page Annonce

  3. #3
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Wouah , le 2 novembre ? Je suis un peu déçu sur ce coup là. Si les quotas ouvrent début novembre , On risque de voir les PVT délivrés après Janvier.. :/
    Dernière modification par Marie ; 11/09/09 à 14:37.

  4. #4

    Messages
    66
    Likes reçus
    6
    Pareil que toi Hugo, un peu déçue car je pensais partir en février...En espérant qu'ils essayent de délivrer en priorité les visas pour ceux qui veulent partir en début d'année.

  5. #5
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    j'espère pas ça retarde la date à laquelle je pourrais travailler

  6. #6
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    L'année dernière, les quotas ont ouvert le 26 ou 28 novembre et la fermeture des demandes s'est faite le 31 janvier.
    Donc si cette année les quotas ouvrent début novembre, les premiers PVT seront sûrement délivrés plus tôt. Mais pour le moment, tant que ce n'est pas ouvert, mieux vaut ne pas tirer trop de plans sur la comète !

  7. #7

    Messages
    66
    Likes reçus
    6
    Message de Lauraki
    Donc si cette année les quotas ouvrent début novembre, les premiers PVT seront sûrement délivrés plus tôt.
    Est ce qu'ils tiennent compte des dates de départs souhaitées pour délivrer les visas? Ou bien est ce que les visas sont tous donnés au même moment?
    Merci

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Je suis sûre que Lauraki a une boule de cristal hyper efficace, mais quand à savoir ce que l'ambassade décide, je pense que tant qu'aucune information supplémentaire n'aura été mise en ligne, tu devras vivre sans réponse à cette question.

  9. #9
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Enfin here we go pour la cuvée 2010 !!!!!!

  10. #10
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    mais pour moi qui suis relativement stressé a propos de ce pvt, ça vaut dire concrètement que entre aujourd'hui et le 2 aucun truc important ne tombera ... je peux donc relaxer jusqu'au 2 je ne risque pas de manquer un document majeur ou quoi que ce soit.

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de titenanou6
    Est ce qu'ils tiennent compte des dates de départs souhaitées pour délivrer les visas? Ou bien est ce que les visas sont tous donnés au même moment?
    Merci
    Pour répondre à ta question, voici ce qui se faisait les années précédentes:
    - Vu que tu es censé partir en PVT sans avoir d'engagement là-bas, vu que l'ambassade dit de ne prendre ni billets d'avion, ni assurance avant d'avoir obtenu de réponses, ils ne tiennent pas compte des dates de départ de chacun.
    La logique en théorie: premiers arrivées -> premiers servis.
    Donc il n'y aura aucune priorité que vous demandiez à partir en janvier ou en septembre....

  12. #12
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    je trouve ça un peu étrange dans ce cas non ? ils proposent aux gens de partir entre le 1er janvier et le 31, je trouve donc normal que les PVT pour ceux qui partent le 1er doivent être délivrés avant le 1er, ce qui ne semble pas toujours être le cas

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Pour info, l'ambassade traite également des dossiers d'autres pays (comme la Belgique par exemple).
    Dans les autres pays qui proposent le PVT, les quotas sont ouverts début janvier.
    Soyons donc déjà content qu'ils ouvrent les PVT début novembre...

  14. #14
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    On va faire un rapide petit rappel : le PVT n'est pas un droit, c'est un privilège, accordé par un état souverain, quand bien même dans le cadre d'accords bilatéraux. Et à ce titre, le Canada fait ce qu'il veut et de la façon dont il veut. si il n'y avait pas autant de demande de PVT, ça ne prendrai que quelques jours à recevoir pour ceux qui en font la demande (fut un temps où ça se faisait dans la journée même !).
    Alors oui, il est possible que certains ne reçoivent pas leur PVT le 1er janvier à 00h01. Et ben ceux là partiront plus tard. Ils voulaient partir le 1er janvier ? Et ben ce n'est pas forcément possible, c'est tout.
    Comme le dit Marie, l'ambassade est claire sur ce qu'elle offre. Il est bien précisé de ne prendre aucun engagement (billet d'avion, assurance, emploi, etc) avant d'avoir reçu une réponse. L'ambassade donne une délai indicatif de réponse, ce qui est déjà bien sympa de leur part. Il n'y a donc absolument rien d'étrange et une personne qui fait une demande de PVT a donc tous les éléments en main pour savoir en gros quand elle aura une réponse.

    Faut arrêter de tourner les choses dans tous les sens, y'a rien de bien compliqué ou bizarre dans tout ça.

  15. #15
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    J'ajouterai que ceux qui voulaient être parti au 1er janvier, et bien ils n'avaient qu'à faire une demande l'année passée et partir le 31 décembre !

  16. #16
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    de toute façon personnellement je partirais le 19 décembre, j'imprimerais le mail une fois sur place et si je n'ai pas fais la demande l'an dernier c'est uniquement car à cette époque je n'avais aucunement l'intention de venir au Canada, mais la vie c'est pas toujours simple.

  17. #17
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    De toute façon, les règles du jeu sont LES MÊMES pour TOUT le monde et sont établies : chacun sait à quoi s'attendre en faisant la demande : il faudra attendre et les délais seront ce qu'ils sont et tous les "c'est pas normal" n'y changeront rien.
    Estimez-vous plutôt heureux que l'ambassade ne fasse pas de discrimination pour un niveau de diplôme exigé ou de l'expérience professionnelle ! D'accord, il faut justifier de fonds, mais c'est un peu logique aussi !
    Alors, ça ne servira à rien de dire, râler que c'est pas normal et que ceux qui veulent partir le 1er n'auront peut-être pas leur PVT... Mais, comme on vous l'a dit, l'ambassade est claire quant au fait de ne pas prendre d'engagement avant la réponse. La règle est assez simple, 1er arrivé = 1er servi, alors pas la peine d'essayer de couper les cheveux en quatre. De plus, dans tous les cas, vous ne serez pas lésés, puisque vous aurez dans tous les cas droit à vos 12 mois de PVT, même si vos projets de départs sont décalés de 1 ou 2 semaines.
    Et je pense que si l'ambassade arrive à ouvrir les quotas début novembre - parce que rappelons-le, rien ne prouve que les quotas ouvriront début novembre, un retard ça peut arriver - c'est peut-être aussi pour laisser la chance à ceux qui veulent partir tôt de le faire.
    Patience et sérénité seront vos maîtres mots durant la procédure, alors autant s'y habituer dès maintenant !

  18. #18
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Eh bien moi le 2 Novembre ça m'arrange totalement ! mon diplôme étant le 16 Octobre et ayant un petit trésor à la maison depuis une semaine, je serais bien content de pouvoir m'occuper de ce dossier de PVT après mes examens .

  19. #19
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de Lauraki
    De toute façon, les règles du jeu sont LES MÊMES pour TOUT le monde et sont établies : chacun sait à quoi s'attendre en faisant la demande : il faudra attendre et les délais seront ce qu'ils sont et tous les "c'est pas normal" n'y changeront rien.
    Estimez-vous plutôt heureux que l'ambassade ne fasse pas de discrimination pour un niveau de diplôme exigé ou de l'expérience professionnelle ! D'accord, il faut justifier de fonds, mais c'est un peu logique aussi !
    Alors, ça ne servira à rien de dire, râler que c'est pas normal et que ceux qui veulent partir le 1er n'auront peut-être pas leur PVT... Mais, comme on vous l'a dit, l'ambassade est claire quant au fait de ne pas prendre d'engagement avant la réponse. La règle est assez simple, 1er arrivé = 1er servi, alors pas la peine d'essayer de couper les cheveux en quatre. De plus, dans tous les cas, vous ne serez pas lésés, puisque vous aurez dans tous les cas droit à vos 12 mois de PVT, même si vos projets de départs sont décalés de 1 ou 2 semaines.
    Et je pense que si l'ambassade arrive à ouvrir les quotas début novembre - parce que rappelons-le, rien ne prouve que les quotas ouvriront début novembre, un retard ça peut arriver - c'est peut-être aussi pour laisser la chance à ceux qui veulent partir tôt de le faire.
    Patience et sérénité seront vos maîtres mots durant la procédure, alors autant s'y habituer dès maintenant !
    Tout est dit !

  20. #20
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    ah mais je suis totalement d'accord, ça m'ennuie juste un peu de partir avant d'avoir le document mais c'est pas très grave je m'y attendais de toute façon

Page 1 sur 6 1 2 3 ...