1. #21
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Et pour en remettre une couche, voilà un bon mois que nous insistons sur le fait de ne pas anticiper trop les choses. vous avez voulu prendre le risque, assumez

  2. #22
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    salut
    Ben je me dis que j'ai bien fait de ne pas refaire mon passeport trop tôt, ça attendra le 2 novembre maintenant, surtout que mes finances étaient ric-rac.
    Bon par contre je pensais attendre les infos, la trousse, du concret quoi, pour annoncer ça à ma famille et demander ma disponibilité à mon employeur...
    Bonne attente à tous !

  3. #23
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Cool, on a enfin une date!

    J'avais une petite question peut etre bete, est-ce que vous pensez que le 2 novembre pilou-pilette il allait y avoir les dossiers disponibles ou ca sera apres cette date sans savoir quand?

    Parce que je suis en Irlande en ce moment et je préfererais vraiment préparer, remplir et envoyer le dossier en france. Sauf que pour ca je dois planifier mes vacances, j'en ai pas beaucoup et donc ca me poserait probleme de prendre une semaine de vacances et de repartir en Irlande sans les dossiers dispo...

  4. #24
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Message de Zangalou
    Les programmes 2010 n'ouvriront pas avant le 2 novembre 2009.
    Toutes les informations, le formulaire et les documents requis seront affichés sur ce site web dès l'ouverture. Si vous souhaitez recevoir un courriel vous informant de l'ouverture, veuillez cliquer ici.

    Voila tout le monde est au courant, ça fait loin
    Si je prend la première phrase au pied de la lettre, il n'y a pas de nouvelle avant le 2/11 mais rien ne dit qu'à 00h01 le 02/11 les quotas ouvrent. une seule solution, on dé stresse et on attend

  5. #25
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de mayo
    Cool, on a enfin une date!

    J'avais une petite question peut etre bete, est-ce que vous pensez que le 2 novembre pilou-pilette il allait y avoir les dossiers disponibles ou ca sera apres cette date sans savoir quand?

    Parce que je suis en Irlande en ce moment et je préfererais vraiment préparer, remplir et envoyer le dossier en france. Sauf que pour ca je dois planifier mes vacances, j'en ai pas beaucoup et donc ca me poserait probleme de prendre une semaine de vacances et de repartir en Irlande sans les dossiers dispo...
    Malheureusement, on ne peut pas t'assurer que cette date sera respectée par l'ambassade pour la sortie des dossiers, l'an dernier il y a eu 1 ou 2 reports de dates avant que ça soit la bonne, donc pour tes vacances, va falloir que tu le fasses au feeling en espérant que le 2 Novembre soit effectivement la bonne date. Mais ça ne t'empêche pas de faire le dossier en Irlande et l'envoyer par courrier à tes parents en France pour qu'eux l'envoient de France, beaucoup de personnes ont déjà fait ça avant toi, ça a toujours bien fonctionné.

  6. #26
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    De ce que je comprends de l'annonce, c'est que les formulaires de demande et la liste des documents nécessaires seront disponibles. Donc qu'à priori tu pourras faire toutes les démarches cette semaine là.
    Mais comme toujours, pour peu qu'ils aient un imprévu, ça pourrait être décalé...

  7. #27
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    J'ai pas lu tous les forums, mais c'est la première fois que je vois ca!! On a la chance de pouvoir partir au Canada grâce à un permis très facile à avoir, on va pas non plus avoir des exigences de dates!!! L'année dernière y'en a qui ont eu leur pvt pour Noel et était prêt à partir pour le 1er et d'autres non. Puis si c'est un problème ben partez avant puis faites le tour du poteau, rien n'est impossible.

  8. #28
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    Message de hyunckel
    Et pour en remettre une couche, voilà un bon mois que nous insistons sur le fait de ne pas anticiper trop les choses. vous avez voulu prendre le risque, assumez
    mon histoire est assez compliquée, j'avais le billet pour partir en vacances au quebec, mais tout s'est bousculé dans ma vie et au lieu de courtes vacances j'ai du trouver une solution pour partir un an au quebec, et comme ce billet avait déjà été acheté, voila il sert à ça ... je n'ai pas pris le billet en me disant 'hey jvais partir 1 mois avant en touriste', non c'est juste qu'il était acheté bien avant pour une raison différente.

  9. #29
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    La psychose recommence 2 mois avant la mise en ligne des dossiers...

    Je pense que la discussion "cellule de soutien psychologique" va revenir en force dans le top 10 d'ici peu

    Mais juste pour le plaisir de répéter ce qui a déjà été dit : retourner le problème des délais dans tous les sens ne vous fera pas obtenir votre PVT plus vite. Donc préparez gentillement les documents qu'ils demandent tous les ans : CV et lettre de motivation et occupez vous du reste quand le dossier sera en ligne... en attendant n'y pensez plus et tout ira bien jusqu'au 2 novembre... après vous aurez l'occasion de paniquer comme des fous pendant 12 semaines...

    Bon courage.

  10. #30

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Eh oui !!! Sur c'est dur d'attendre jusqu'au 2 novembre !!! (et encore on est pas vraiment certains que ça ouvre à cette date là)

    Perso il suffira juste d'un peu d'organisation car je pars à Quebec dès le 11 octobre !! Alors je vais en préparer le maximum avant et après "ma petite maman adorée" prendra le relais et enverra au dernier moment tous les documents pour le dossier final !!!

    Après, je rentres à Noël et j'espèrais profiter du retour à Québec le 6 janvier pour faire valider le pvt! Si je l'ai pas encore, eh ben tant pis, je ferai le tour du poteau !!!

    Rien de dramatique patience et sérénité sont les maitres mots, on finira bien par l'avoir ce précieux sésame !
    Et puis, si on est tous sur ce forum aujourd'hui, il y a de forte chances qu'on soit parmis les premiers a envoyer nos demandes alors prenons notre mal en patience! Un peu d'orgnisation et on l'aura tous ce fameux PVT

    Courage !

  11. #31
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Vu que tu es censé partir en PVT sans avoir d'engagement là-bas, vu que l'ambassade dit de ne prendre ni billets d'avion, ni assurance avant d'avoir obtenu de réponses, ils ne tiennent pas compte des dates de départ de chacun.
    Le soucis , c'est que les billets d'avion , plus ils sont achetés en avance , plus le cout est réduit. Je m'occuper des billet d'avion en octobre / novembre , pour partir début / milieu février.

    edit :

    Je pense que la discussion "cellule de soutien psychologique" va revenir en force dans le top 10 d'ici peu
    Si ce sont des jolies hotesses qui répondent aux questions , pourquoi pas.

    En tout les cas , je n'ai eu que des mauvaises nouvelles cette journée (aprem , même) , 100€ d'ORL , je viens de recevoir une facture de 700€ de chez EDF pour seulement 1 mois dans un petit studio .. (le problème est normalement réglé) , et un autre courrier me disant que le PC portable (dell) que j'ai commandé pour mon amie , arrivera avec deux semaines de retard. (ca fait déja deux semaines que l'on attend , et nous devions le recevoir lundi , elle êtait toute content .. je ne sais pas comment je vais faire pour lui annoncer la nouvelle.)

    J'attend la suite , je suis sûr que la journée n'est pas encore terminée
    Dernière modification par Mowgli ; 11/09/09 à 17:46.

  12. #32

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    héhé!! c'est clair que c'est long d'attendre mais bon... en tout cas, j'espère que tout le monde aura la réponse qu'il attend!! qu'on imprime aujourd'hui la demande ou le 2novembre, ca changera rien a leur acceptation alors... mais vraiment bonne chance a tout le monde...

  13. #33
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Message de Zangalou
    mon histoire est assez compliquée, j'avais le billet pour partir en vacances au quebec, mais tout s'est bousculé dans ma vie et au lieu de courtes vacances j'ai du trouver une solution pour partir un an au quebec, et comme ce billet avait déjà été acheté, voila il sert à ça ... je n'ai pas pris le billet en me disant 'hey jvais partir 1 mois avant en touriste', non c'est juste qu'il était acheté bien avant pour une raison différente.
    mais je ne remet pas en cause le fait que ton cas est, à tes yeux particulier, je dis juste que nous répétons depuis longtemps que, quelque soit le cas, l'ambassade ne fera pas de différence qu'on veuille partir le 01/01/2010 ou le 31/12/2010, qu'on ai rencontré une fille, ou pas.

    Qu'on ai des exigences est une chose, mais eux s'en contrefiche puisqu'ils ont de nombreuses demandes émanant de nombreux pays. De toute façon nous n'avons plus qu'une seule chose à faire, patienter et espérer que nous aurons ce fameux sésame et, modérateur ou pas, je serais avec vous dans cette attente puisque je ferais ma demande aussi .

  14. #34

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    en effet ya des pour et des contre.. ca laissera pour certains le temps de réunir tout les documents + argent et pour d'autre augmentera le stressss!
    en tout cas j'ai déja la valise qui me démange et il me tarde en effet comme tout le monde d'avancer vers ce pays ^^

  15. #35
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Mowgli
    Le soucis , c'est que les billets d'avion , plus ils sont achetés en avance , plus le cout est réduit. Je m'occuper des billet d'avion en octobre / novembre , pour partir début / milieu février.
    Tu peux aussi trouver des billets à prix cassé quelques jours avant le départ. En tout cas, je ne prendrais pas le risque d'acheter un billet d'avion sans être sure à 100% d'avoir le PVT.

    A vrai dire, je suis assez satisfait de ce communiquer de l'ambassade car pendant 1 mois et demi, je vais pouvoir penser à autre chose. De plus, il semblerait que cette année les programmes ouvrent plus tôt (début Novembre) en comparaison avec ceux de l'année dernière (fin novembre).

    On verra par la suite...

  16. #36
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    bonjour a tous,

    tout à fait d'accord avec toi murielJ, et pour Zangalou je trouve sa normal qu'il donne les premier pvt aux premiers arrivés, c'est partout pareil, quand tu fait la queue à la caisse c'est chacun son tour les caissières te feront pas passer avant sous prétexte que tu es pressé ou autre.
    donc un conseil, tu veux ton pvt le plu rapidement alors le 2 novembre a l'ouverture envoie ton dossier et je suis sur tu sera dans les premier servis, si ton dossier est accepté.
    enfin c'est ma facon de pensé, je trouve sa normal leur mode de focntionnement.

  17. #37
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Mowgli
    Le soucis , c'est que les billets d'avion , plus ils sont achetés en avance , plus le cout est réduit. Je m'occuper des billet d'avion en octobre / novembre , pour partir début / milieu février.
    Oui, sauf que si votre PVT est refusé (on ne sais jamais), bah le prix sera encore plus élevé pour un voyage que vous ne pourrez pas faire....

  18. #38
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de abdes34
    donc un conseil, tu veux ton pvt le plu rapidement alors le 2 novembre a l'ouverture envoie ton dossier et je suis sur tu sera dans les premier servis, si ton dossier est accepté.
    Salut Abdes,

    Je conseillerais juste avant d'envoyer le dossier à l'ambassade de prendre le temps de vérifier le contenu, vérifier que rien ne manque, vérifier que les formulaires soit totalement et correctement rempli...

    Demandez à votre entourage de vérifier avec vous... un oubli est si vite arrivé... et ça peut arriver à n'importe qui ! Cela serait navrant de se voir refuser son dossier avec comme motif "dossier incomplet" !
    Dernière modification par yepaland ; 11/09/09 à 18:18.

  19. #39
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    salut Guillaume,
    merci du conseil, mais t'inquiete je vais étre bien minutieux par rapport a sa, et bien vérifier que je n'ai rien oublié

  20. #40
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de abdes34
    salut Guillaume,
    merci du conseil, mais t'inquiete je vais étre bien minutieux par rapport a sa, et bien vérifier que je n'ai rien oublié
    C'est un conseil qui s'adresse à tout le monde

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...