1. #41
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    exacte soyeux tres rigoureux sur le dossier, mais je pense que tout le monde fera attention, le places sont cheres lol ;o)

  2. #42
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    En janvier y'a une retombée des prix, don't panique!!!!! L'année dernière j'ai acheté mon billet 3 semaines avant de partir dans les 500 euros aller retour(PVT reçu Début Janvier, départ le 28 pour Montréal)!! Si vous envoyez vos dossiers COMPLETS dans la semaine, même pas LE premier jour, vous êtes surs d'avoir vos PVTs!!!

  3. #43
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tout le monde fait à chaque fois très attention
    Pourtant, chaque année, il y a en a qui oublient des pièces. Si on le dit, c'est vraiment en connaissance de cause.
    Et ces messages à répétition sur "prenez votre temps", voir "ça ne sert à rien d'envoyer votre dossier le premier jour, pour soigneusement bien préparer tout votre dossier" ne sont pas là pour faire jolie.
    Si les quelques gens qu'on arrivera à toucher suivent ce conseil, on ne pourra que se réjouir pour eux à la réception du PVT

  4. #44

    Messages
    4
    Likes reçus
    7

    coucou

    Moi je suis juste contente que la date de sortie soit enfin annoncée pour le reste tant q'ils me donnent la possibilité d'y aller je suis heureuse.

  5. #45
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Commencez pas à stresser et à paniquer! L'attente est encore longue !

  6. #46
    Avatar de gagouillou
    Gaëlle 38 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    11
    Merci pour l'info c'est bon à savoir.
    Petite question pour enlever un vieux doute.
    Est ce que le 2 novembre est la date où ils définissent seulement quels papiers il faut pour le dossier et une autre date est donnée pour l'envoi?
    Ou est ce la date à partir de laquelle on peut commencer à envoyer le dossier?

    Question assurance, pensez vous possible de souscrire à une assurance pour fournir les papiers dans le dossier de demande pvt et la faire débuter en janvier seulement?



    En tout cas, quelle est loin cette date!!! Je suis tellement impatiente de partir... ça va être bien dur d'attendre ....

  7. #47
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Salut Gaelle et bienvenue,
    Tu devrais jeter un oeil dans les pages précédente de cette discussion, tu n'es pas la première à avoir posé cette question...
    Pour l'assurance regarde dans la FAQ, le WIKI et utilise la fonction Recherche, je pense que cela a déjà été évoqué aussi. Si tu ne trouves vraiment pas, pose plutôt la question dans un nouveau sujet, tu auras plus de réponses. Tu y verras d'ailleurs qu'au sujet de l'assurance il est fortement recommandé et clairement précisé par l'ambassade de ne rien souscrire tant que tu n'as pas obtenu ton pvt. De plus, selon les délais de traitement ou un retard personnel quelconque, tu ne pourras peut-être pas partir en janvier et tu paieras alors ton assurance pour rien.

    Pour patienter tu peux préparer la lettre de motivation, ton cv, tes photos... et continuer à te documenter bien sûr !
    Bon courage
    Dernière modification par chichi76 ; 11/09/09 à 23:24.


  8. #48

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    De toute façon le formulaire n'est pas disponible ( a moins que je ne l'ai pas vu )...

    Sinon petite question, peut etre deja poser. Comment obtenir une attestation de fond? Ma banquiere me dit que je doit demander un papier a l'embassade.
    Un releve de compte ne suffit pas ?

  9. #49
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    ouais ça yeah enfin une date , meme aproximative ça fait du bien . du coup je vais pouvoir me detendre tranquillement et profiter pleinenment de mes vacances sans angoisser de ne pas savoir quand les dossiers vont s'ouvrir .

    et puis tout le monde a raison , plus on stress plus on oubli des documents ou autres donc "don't panic!!!"

    aller bonne attente a tous et vive la cuvée 2010 !!! on l'aura

  10. #50
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Message de ed_ed_ed697
    De toute façon le formulaire n'est pas disponible ( a moins que je ne l'ai pas vu )...

    Sinon petite question, peut etre deja poser. Comment obtenir une attestation de fond? Ma banquiere me dit que je doit demander un papier a l'embassade.
    Un releve de compte ne suffit pas ?
    oui, il y a même une discussion exprès pour ça... un petit effort...

  11. #51

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Desole...

    Je trouve pas ce formulaire pour le deposer a ma banque !

    HELP-ME !
    Dernière modification par hyunckel ; 12/09/09 à 10:37.

  12. #52
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de ed_ed_ed697
    Je trouve pas ce formulaire pour le deposer a ma banque !

    HELP-ME !
    Tu peux commencer par PVT et justificatif de fonds et l'attestation de fonds
    Dernière modification par yepaland ; 12/09/09 à 00:18.

  13. #53

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    En gros tant que les PVT ne sont pas disponible je ne peut pas avoir le formulaire a faire remplir par ma banque !

  14. #54
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de ptiotgars
    La psychose recommence 2 mois avant la mise en ligne des dossiers...

    Je pense que la discussion "cellule de soutien psychologique" va revenir en force dans le top 10 d'ici peu

    Mais juste pour le plaisir de répéter ce qui a déjà été dit : retourner le problème des délais dans tous les sens ne vous fera pas obtenir votre PVT plus vite. Donc préparez gentillement les documents qu'ils demandent tous les ans : CV et lettre de motivation et occupez vous du reste quand le dossier sera en ligne... en attendant n'y pensez plus et tout ira bien jusqu'au 2 novembre... après vous aurez l'occasion de paniquer comme des fous pendant 12 semaines...

    Bon courage.
    Quoi dire de plus !!!
    Bien sûr vous allez me dire facile de dire çà tu l'as toi ton PVT, oui et c'est pour çà qu'on essaye de vous déstresser, on est passé par là, rien ne sert de courir il faut partir à point !!!

    Message de mathy_QC
    Rien de dramatique patience et sérénité sont les maitres mots, on finira bien par l'avoir ce précieux sésame !
    Courage !
    voilà comment faut le vivre....

    Message de ed_ed_ed697
    En gros tant que les PVT ne sont pas disponible je ne peut pas avoir le formulaire a faire remplir par ma banque !
    Comment peux-tu justifier de fonds alors que tu ne sais pas la somme que va réclamer l'ambassade, çà tombe un peu sous le sens non?! Comme mes camarades je te conseille de bien lire et prendre le temps de comprendre ce qui est écrit. Vous trouverez les pièces demandées dès l'ouverture des demandes, pas avant. Avant tu peux juste t'inspirer des trousses passées, préparer lettre de motivation, CV, vérifier ton passeport (pour les délais s'il faut le refaire)....
    Allez courage on a survécu vous y survivrez aussi !!

  15. #55
    Avatar de SuperYannou
    Yann 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    J'ajoute que l'attestation doit être datée de moins de 3 mois, donc je dirais que non seulement c'est pas pressé mais en plus c'est peut-être encore un peu tôt :-).

    Pour la date, comme les habitués (les sages!) le prédisaient, ça tombe en novembre. Donc pas trop de surprise.

    Ça fait plaisir d'avoir des news quand même :-).

  16. #56

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    enfin des nouvelles ... une date c'est mieux que rien ! merci

  17. #57

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    - Soit vous faites en sorte d'obtenir de lui un extrait de vos comptes (un relevé ne suffit pas) daté, tamponné et signé.

    Je vais faire ca sinon ! Merci pour l'aide.

  18. #58

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    petites infos, un visa de 3 mois, gratuit, est delivre a tout francais arrivant a l'aeroport, en 5 minutes.

  19. #59
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Eagle1
    petites infos, un visa de 3 mois, gratuit, est delivre a tout francais arrivant a l'aeroport, en 5 minutes.
    ??? J'ai pas compris là, a l'aeroport il délivre un visa de 3 mois gratuit pour les français ? Je ne vois pas l'utilité car les français ont directement droit à 6mois de tourisme avec leur passeport.

  20. #60
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de gagouillou
    Est ce que le 2 novembre est la date où ils définissent seulement quels papiers il faut pour le dossier et une autre date est donnée pour l'envoi?
    Ou est ce la date à partir de laquelle on peut commencer à envoyer le dossier?

    Question assurance, pensez vous possible de souscrire à une assurance pour fournir les papiers dans le dossier de demande pvt et la faire débuter en janvier seulement?
    Les gens, il ne faut pas oublier de lire les informations
    Les programmes 2010 n'ouvriront pas avant le 2 novembre 2009.
    Toutes les informations, le formulaire et les documents requis seront affichés sur ce site web dès l'ouverture. Si vous souhaitez recevoir un courriel vous informant de l'ouverture, veuillez cliquer ici.
    Tout d'abord: pas AVANT le 2 novembre (mais ça peut être même quelques jours plus tard...
    Ensuite, il semble que oui, les formulaires devraient être mis en ligne en même temps que toutes les infos.
    Concernant ensuite l'assurance, et sur la base des infos des années précédentes (encore en ligne sur le site de l'ambassade):
    Oui il est demandé:
    souscrire une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée du séjour (la preuve de cette assurance devra être présentée à un agent de l’Immigration à l’arrivée au Canada)
    Mais si vous prenez le temps de lire toute la page sur le PVT (genre la curiosité de savoir comment c'était avant ), et bien il était inscrit pour 2009:

    Si votre demande est acceptée par le Service Visas et Immigration :
    • Une lettre d’autorisation vous sera envoyée par courriel à l’adresse que vous aurez indiquée sur votre formulaire. (Aucune copie papier ne vous sera envoyée.) N’oubliez pas de vérifier vos courriels indésirables !
    • • • Vous devrez alors souscrire une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement et en présenter la preuve à un agent de l’Immigration au moment de votre arrivée au Canada. Cette assurance devra être valide pour la durée de votre séjour.
    C'était APRES et non avant d'avoir reçu le courrier d'acceptation que tu dois prendre ton assurance.
    De ce fait, tu n'avais auparavant aucunement besoin d'avoir souscris à une assurance AVANT d'envoyer ta demande.
    Mais sinon, en général, quand tu souscris à une assurance, tu choisis à la date à laquelle tu veux qu'elle commence. Mais dans ce cas, tu n'as pas ça à faire.

    Apparemment, le but de l'ambassade n'est pas de vous mener à la ruine (genre souscrire à une assurance pour une durée d'un an alors que vous ne savez même pas si vous allez recevoir votre PVT).
    On peut donc imaginer (mais là, ce n'est que ma déduction personnelle et cette idée doit être forcément pas prise pour acquise....) qu'ils ne demanderont pas une preuve d'assurance dans l'envoi du dossier de candidature pour le PVT

    Ensuite, pour toi ed_ed_ed697 (pas facile à prononcer ):
    L'ambassade pourrait tout à fait changer la somme demandée. Avant, c'était 2100 euros, mais maintenant, ça pourrait être plus. Genre la crise, le cours du dollars canadien par rapport à l'euro ou des trucs de ce genre pourrait faire changer cette somme...
    Dans ce cas, tu aurais fait ça pour rien.
    En revanche, ce que je te conseillerais si tu veux faire un truc par rapport à ta banque, c'est de leur en parler. Il y a souvent des difficultés de la part des banques pour signer les attestations.
    Demandes leur par exemple s'ils pourraient s'engager à signer un papier type déclarant que oui, tu as suffisamment de sous (à savoir les sous demandés par l'ambassade dans la trousse 2010 en l'occurence, montant que tu ignores encore...) pour partir au Canada...
    En gros, tater le terrain auprès de ta banque...

    Un ptit mot enfin pour remercier les anciens qui viennent apporter leur soutien et rassurer les nouveaux pvtistes de la cuvée 2010 . Merci à vous!!

    Voilà
    Dernière modification par Marie ; 12/09/09 à 03:33.

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...