1. #101

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de coccie
    Bonjour,

    Voilà une question me trotte dans la tête enfaite j'aurais la somme demandée que 1 ou2 mois avant de partir comment faire pour l'attestation de fond.
    Salut Coccie, bon je suis en "préparation du dossier PVT2010" en gros j'ai hâte d'être le 2 novembre, du coup je me suis un peu intéresser à la question ...
    il faut que l'attestation date de moins de moins de 3 mois au moment ou tu envoies ton dossier (sans cette attestation ton dossier sera refusé) . Sachant qu'un proche peut se porter garant également pour toi . Le mieux si personne ne peut se porter garant c'est d'avoir la somme sur ton compte et ensuite de monter ton dossier(ça n'engage que moi).

    Et enfin, je te conseille de bien utiliser la FAQ et le moteur de recherche du site y a plein de très bonnes questions et de réponses .

    Salut, bon courage pour ton dossier...

  2. #102

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Moi j'ai demandé à mon copain que je rejoints qui est déjà la bas. Sa banquière m'a déjà fait une attestation, car vers le 2 je serais à Montréal en vacances pour un mois et le faire de la bas demande déjà de l'organisation.

    donc une attestation de la banquière qui n'est pas la mienne et qui dit que mon copain a bien la somme (j espère qu'elle ne changera pas sinon on est bon pour en demander une deuxième) et une photocopie de la Carte d'identité recto verso de la personne qui te rends ce service, puis une petite lettre de sa part qui explique qu'elle d accord pour se portant garant.

    Il te faut un ami, ou la famille...

    Enfin voilà j'espère que je n'ai pas de bêtises.

    bizzzzzzzzz

  3. #103
    Avatar de coccie
    stephanie 37 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    oui je peux demande à un proche un virement le hic c'est qu'on est deux à le faire donc durdur.

    Et si mon banquier fait une attestation comme quoi il y aurait la somme au moment de partir ou si il dit que j'ai la somme mai que en faite non vue que je l'aurais en vendent mes biens personnelles.

  4. #104

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de coccie
    oui je peux demande à un proche un virement le hic c'est qu'on est deux à le faire donc durdur.

    Et si mon banquier fait une attestation comme quoi il y aurait la somme au moment de partir ou si il dit que j'ai la somme mai que en faite non vue que je l'aurais en vendent mes biens personnelles.

    Salut,

    tu peux oublier tout de suite tes demandes au banquier, j'en connais pas un seul qui va faire une fausse déclaration et/ou attestation...

    L'attestation de fond tu dois l'envoyer avec ton dossier de PVT et en garder une copie à fournir au moment ou tu poses le pied au Canada .

    Après l'attestation de fond étant individuelle je pense qu'une personne doit pouvoir se porter garant pour plusieurs pvtistes...A voir

    Voila a+
    salut

  5. #105
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    L'attestation de fond tu dois l'envoyer avec ton dossier de PVT et en garder une copie à fournir au moment ou tu poses le pied au Canada .

    ------------------------------------------------------------

    non tu peux aussi bien en refournir une nouvelle ou tout simplement un relevé de compte

  6. #106

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Zangalou
    L'attestation de fond tu dois l'envoyer avec ton dossier de PVT et en garder une copie à fournir au moment ou tu poses le pied au Canada .

    ------------------------------------------------------------

    non tu peux aussi bien en refournir une nouvelle ou tout simplement un relevé de compte

    ok pourtant sur le justificatif de fond c'est bien écrit " original pour l'ambassade" et "un exemplaire devra être présentée a l'arrivée au Canada", c'est pour ça que je me suis monté affirmatif...

  7. #107
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    en gros tu pourras aussi bien en refaire un après c'est pas trop grave puisque si l'argent présent sur ton compte date de 4/5 mois, ça ne veut pas dire pour le douanier que ce que tu as maintenant est identique

  8. #108

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces échanges très intéréssant, je suis pour ma part un peu du même avis que Zangalou...(Je projette de partir le 10/01/10).
    D'autant plus que les délais concernant l'ensemble des étapes sont les suivantes :
    ÉTAPE 1 : Unité Mobilité des Jeunes - 2 semaines
    ÉTAPE 2 : Service Visas et Immigration - 4 semaines
    Par ailleurs il est clairement noté ceci "Vous pourrez partir au Canada à la date qui vous convient entre le 1er janvier et le 31 décembre."

    Source : Programme de mobilité des jeunes

  9. #109
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je pense que les délais augmenteront beaucoup plus pour les PVT 2010.
    Par ailleurs: l'ambassade explique bien de ne pas prendre de billets d'avions, d'assurance ou autre avant d'avoir obtenu son PVT.

    Enfin, et je vais l'écrire en gros en espérant que ce soit vraiment lu:
    L'ambassade annonce que les PVT ne seront pas dispo avant le 2 novembre 2009. Hélas, cela ne signifie pas forcément que les PVT seront disponibles vraiment le 2 novembre. Donc il est tout à fait possible que l'ambassade donne une date autre le 2 novembre (une date d'ouverture plus tard).
    On le répète souvent, mais ça ne semble pas imprimé pour tous

  10. #110
    Avatar de coccie
    stephanie 37 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    je pense que je vais faire appelle à un garant merci de vos conseille

  11. #111
    Avatar de eloetmarco44
    Elodie & Marc

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    aaaaah voilà L'ENDROIT qu'il me fallait !!
    je suis en galère, enfin mon copain, pour obtenir son attestation.
    Sa mère va se porter garante mais la banque ne veut pas faire ce justificatif, en prétextant qu'aujourd'hui sa mère est solvable mais dans trois moins elle ne le sera peut-être plus! Certes c'est exact mais j'ai lu une lettre de l'équipe PVTiste.net qui précisée que le directeur était responsable au moment où il signait, dés la sortie du client , seul ce dernier était responsable de ses actes et que par la suite c'est une histoire entre l'ambassade et le client.
    Pourriez-vous m'éclairer un peu? et si la banque refuse?

    2e question: les fonds ne sont pas bloqués, donc on peut se faire prêter l'argent pour la création du justif , et rendre cet argent à la personne concernée pour mettre de côté jusqu'au départ pour ne pas avoir de dette, et avoir la somme demandée au départ, voire même plus. qu'en pensez-vous?

    Le 2 Novembre arrive à grand pas et il nous manque l'attestation, comme beaucoup je pense.

    Si vous aviez des infos, des sites pouvant me permettre de justifier ce non engagement des la banque, pour qu'elle accepte je vous en remercierai sincèrement! Ou même le nom et adresse de votre banque pour que je me constitue une liste des banques ayant acceptées de fournir ce justificatif.

    Merci Merci !!!

  12. #112
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    De toutes façons il faut attendre le 2 (ou après) pour avoir l'attestation à faire remplir au banquier, non ?

  13. #113
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    - Nombreux et nombreuses sont ceux qui pensent que le 2 Novembre 2009 est l'ouverture des programmes alors qu'en fait, l'ouverture peut se faire le 2 Novembre comme une semaine après, ou deux semaines après,...
    L' Ambassade du Canada dit : "Les programmes 2010 n'ouvriront pas avant le 2 novembre 2009"

    - Nombreux et nombreuses sont ceux qui pensaient que les 700 PVT pour la réouverture (le Jeudi 1er Octobre) du PVT 2009 allaient partir comme des petits pains en un temps records alors qu'il reste encore 124 PVT au 23 Octobre 09

    - Nombreux et nombreuses sont ceux qui préparent déja les documents pour le PVT 2010 à partir de la Trousse 2009 alors que (peut être) la trousse 2010 sera différente de celle de 2009

    -
    Nombreux et nombreuses sont ceux qui pensent qu'ils n'auront pas leur PVT 2010 s'ils n'envoient pas leur dossier le jour même de l'ouverture des programmes alors que pour le PVT 2009 (5360 PVT) "Les inscriptions au programme ont été ouvertes le 26 novembre 2008 et se sont fermées le 31 janvier 2009" (date du dernier dossier traité pour le PVT 2009)

    Lisez attentivement le message de Marie
    " message de rentrée "


  14. #114
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Dans la mesure où l'ambassade a affiché la date du 16 novembre comme probable date d'ouverture des PVTsur le message que nous avons mis dans cette discussion:https://pvtistes.net/forum/annonces/...-novembre.html
    Je ferme celle-ci.

    Merci de votre compréhension.

Page 6 sur 6 ... 4 5 6