Bonjour,
Je prépare actuellement un WHV en NZ que je souhaite débuter par 3 mois de cours intensifs (minimum). Après multitude de recherches sur Internet, il y à plusieurs organismes / écoles qui se dégagent et reviennent assez souvent dans la conversation : EF, KAPLAN, Languages International.
J'ai énormément de difficultés à obtenir des retours objectifs. De nombreux forums et sites internet étant pollués par des "commerciaux" ou des "faux avis".
Plutôt que de créer un nouveau sujet, je me permet donc de relancer celui-ci (je n'y ai pas trouvé suffisamment d'infos). Ma question est simple, pour les personnes étant parties en NZ et ayant suivi des cours intensifs dans des écoles de langues, quels sont vos avis sur celles-ci ? les cours étaient-ils de qualité ? vous ont-ils fait progressé suffisamment ?
Je suis actuellement en train de réaliser des devis. J'ai un niveau mi B1 mi B2 et souhaiter passer C1 (j'ai déjà fait un WHV en Australie). Je suis près à investir dans une formation de qualité pour cela mais ne souhaite pas perdre mon temps ou mon argent avec une pseudo école arnaque. Je cherche de vrais cours de qualité, pas des amateurs qui sont là pour vous faire visiter le pays ou organiser des fiesta (ça je peux le faire tout seul).
Merci d'avance de vos retours.
Jérôme
Pour ma part je suis passée par Languages International. Je les ai trouvé plutôt sérieux, après je n'ai pas vu mon niveau décoller mais j'y suis restée que 3 semaines. Ce que j'ai trouvé intéressant, c'est que d'une part ils m'ont mis à un niveau un chouilla au dessus de mon niveau de l'époque (B2 upper intermediate) pour me stimuler, et d'autre part le matin on avait des cours sur tout ce qui est grammaire, conjugaison etc... et ensuite des cours plus portés sur l'oral et donc le vocabulaire. Après je sais pas comment ça se passe dans les autres écoles... Par contre débrouille toi pour le logement, Empire c'est de la merde.
Bon séjour en NZ, ce pays est au top!!!