1. #1
    Avatar de Melanie52000
    Mélanie 40 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour je suis encore en France et vient de trouver sur le site entremontrealais.com une maison qui m intéresse mais tout à l air trop beau le lieu,le prix 900 dollars Avec 2 chambres et une cour .
    Le proprio me demande de lui envoyer des justificatifs pour lui prouver ma bonne foie mais pas d argents ,vous pensez que ça peut être une arnaque ?

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Melanie52000
    Aidez moi arnaque ou pas ?

    Bonjour je suis encore en France et vient de trouver sur le site entremontrealais.com une maison qui m intéresse mais tout à l air trop beau le lieu,le prix 900 dollars Avec 2 chambres et une cour .
    Le proprio me demande de lui envoyer des justificatifs pour lui prouver ma bonne foie mais pas d argents ,vous pensez que ça peut être une arnaque ?
    Salut Mélanie,

    déjà si personne ne te demande de l'argent c'est déjà bien, après est ce que tu as tapé sur google le nom du propriétaire ou l'annonce pour voir si tu tombes sur quelques chose?

  3. #3
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    900$ ne veut rien dire c'Est ou??? mais en effet sans demande d'argent c'est déjà hyper positif.

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Ne surtout jamais donner de justificatifs tels que carte d'identité, bulletins de salaire, justificatifs de domicile etc... car beaucoup se servent de vos documents envoyés pour mener justement des arnaques en usurpant votre identité lorsque la personne en phase d'escroquerie est méfiante. C'est un système très courant. De même que de ne jamais fournir d'argent avant d'avoir vu le bien sur place. Ce qui est intéressant est d'avoir une conversation skype avec le propriétaire dans le dit bien comme ça il peut vous montrer le bien en question. De toute façon, la plupart du temps les propriétaires se basent beaucoup par la manière dont ils ressentent le contact échangé avec le locataire pour accepter. Pour ce qui est de justifier vos revenus, vous pouvez très bien lui donner le numéro de votre entreprise afin qu'il vérifie que vous y étiez bien.

  5. #5
    Avatar de Melanie52000
    Mélanie 40 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Je confirme je pense je c était une arnaque lorsque j ai demandé son numéro de tel d un coup il fallait que j envoi 1800 euros (dont soit disant une caution obligatoire )à sa copine qui est à Paris .j ai vite mis fin à la conversation .c était une maison sur le plateau ct trop beau ,en tout cas merci pour vos réponses

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Melanie52000
    Je confirme je pense je c était une arnaque lorsque j ai demandé son numéro de tel d un coup il fallait que j envoi 1800 euros (dont soit disant une caution obligatoire )à sa copine qui est à Paris .j ai vite mis fin à la conversation .c était une maison sur le plateau ct trop beau ,en tout cas merci pour vos réponses
    merci pour ton retour, n'hésite pas à aller poster dans cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/arnaques/...craiglist.html ça pourrait éviter à d'autres personnes de se faire avoir


  7. #7
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Message de Melanie52000
    Je confirme je pense je c était une arnaque lorsque j ai demandé son numéro de tel d un coup il fallait que j envoi 1800 euros (dont soit disant une caution obligatoire )à sa copine qui est à Paris .j ai vite mis fin à la conversation .c était une maison sur le plateau ct trop beau ,en tout cas merci pour vos réponses
    Moi le conseil que je te donne est de prendre une chambre quelque part par bedycasa (ou autre, mais il on une meilleur déontologie) et de chercher sur place... il est miraculeux de trouver la perle rare sur le net de france...
    si tu veut des conseils mp

  8. #8
    Avatar de Melanie52000
    Mélanie 40 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de jon13
    Moi le conseil que je te donne est de prendre une chambre quelque part par bedycasa (ou autre, mais il on une meilleur déontologie) et de chercher sur place... il est miraculeux de trouver la perle rare sur le net de france...
    si tu veut des conseils mp
    Ok merci je vais regarder