1. #1
    Avatar de Kateline
    Kateline 32 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    33
    Bonjour à tous,

    Juste pour prévenir de faire attention, je suis en recherche de logement et de ce fait je passe beaucoup de temps sur Kijiji et Craiglist, et en 3 jours j'ai repéré au moins 3 annonces frauduleuses, dont 2 sur Kijiji. Comme je vois que beaucoup de monde a vu ces annonces je préviens.

    La dernière en date dont je viens de recevoir une réponse est marquée ainsi : « QUIET** 2 1/2, 1Ch, Electricité et chauffage inclus, lav/séch ** ». Surtout que celui-ci s'adresse spécifiquement à des français et Pvtistes !

    Sauf que les photos correspondent à plusieurs logements différents, et la réponse de la personne est sur le même principe que d'autres réponses que j'ai reçues, et dont les annonces étaient frauduleuses. De plus on vient de signaler sur kijiji une autre annonce, dont la réponse est exactement celle que j'ai reçue, pour un logement différent !
    En général les réponses se présentent ainsi : La personne dit qu'elle est partie à l'étranger pour des projets, elle dit qu'elle viendra vous faire la visite mais qu'à ce moment là il faudra avoir un mois de caution + le premier mois de bail en liquide, juste pour visiter... les logements sont souvent tout inclus et meublés, à des prix défiants toute concurrence. Et les réponses que vous recevez ne prennent pas en compte ce que vous leur avez dit, j'ai spécifié dans le premier mail que ce serait pour un bail de 6 mois, on m'en propose un pour 8 mois, 12 ou plus. Bail illimité, animaux inclus, le propriétaire à l'autre bout du monde, tout semble trop beau et ça l'est.

    Le premier qui m'avait répondu précisait qu'il viendrait faire la visite, puis 24h plus tard que c'est son notaire venant de Toronto qui se déplacerait, sauf que mon collègue Québecois m'a dit qu'un notaire de l'Ontario n'a absolument aucune valeur au Québec.

    Bref faites attention

    Pour info l'autre logement que j'avais repéré, mais je ne sais plus si c'est sur kijiji ou ailleurs, s'intitulait comme ceci : Studio meublé et équipé avec Electros sur Plateau-Mont-Royal 370$


  2. #2
    Avatar de Ambrine08
    Soumaya 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Bonjour, je viens de recevoir ce mail, ça sent la même arnaque que la tienne. J'ai trouvé l'annonce sur Craiglist ou Kijiji, je ne sais plus. Je trouvais le prix de l'appart vraiment vraiment pas élevé, pour l'endroit et la superficie.

    Bonjour,
    J'ai déménagé pour Paris compte tenu d'un projet que je viens de démarrer. N'ayant pas envie de laisser mon appartement inoccupé, j'ai décidé de le mettre en location à 470$ (toutes charges comprises, chauffage, eau chaude et eau froide). Il est immédiatement disponible et ne vous faites aucun soucis en ce qui concerne les frais annexes c'est pour cela que je ne l'ai pas confié à un agent immobilier.
    C'est moi même qui vais faire le déplacement pour vous le faire visiter et vous faire signer le contrat de bail s'il vous convient et respecte vos exigences.

    Voici les infos le concernant:

    Joli studio, avec une chambre, entièrement équipé et meublé. Très bien situé sur le Plateau Mont-Royal à deux pas du métro Laurier, au centre de la ville, dans un quartier très recherché, vivant et familial. Location d'un an ou plus.
    Draps et serviettes fournis, cuisine complète. La cuisine est ouverte sur le studio lumineux avec balcon. Propre et calme dans un immeuble bien tenu. Chauffage et eau chaude inclus. Il ne vous faut que votre valise.
    Buanderie dans l'immeuble. Wi-Fi gratuit. Télévision sur décodeur: plus ou moins 8 chaînes.

    En Pièce jointe quelques photos de l’appartement.


    Désireux de mieux connaitre le quartier avant toute décision, le studio est situé dans la 4895 Avenue de l'Hotel de Ville, Montréal, QC.


    Pour la demande de location voici les renseignement que vous allez me fournir


    -Votre Nom et Prénom
    -Ville de résidence actuelle
    -Contact téléphonique ( Fixe et GSM )
    -Situation matrimoniale
    -Votre profession
    -Votre revenu mensuel approximatif
    -La durée de bail
    -Qui payera le loyer a chaque fin du mois?
    -Nombre de personnes à occuper l'appartement?


    Merci de me fournir ces informations au plus vite afin qu'on puisse programmer un Rdv pour la visite et pour réservation de cet logement.
    En ce qui me concerne, au jour de la visite, Je serai présent avec mon titre de propriété pour la signature du bail.
    Je vous signale que vous n'êtes pas la seule personne à me contacter au sujet de mon appartement donc votre silence vous sera critique.
    Le rdv peut avoir lieu au plus vite.


    Cordialement
    Dernière modification par carpe40 ; 29/12/13 à 18:47.

  3. #3
    Avatar de Feenalia
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    10
    Bonjour

    Dans la même veine, on avait trouvé une super annonce, qui déjà nous paraissait un peu louche avec le nombre d'avantages qu'elle proposait pour un prix si peu élevé: la voici Appartement très spacieux 3 1/2-À proximité de tout!!.

    Il est situé 74 rue charlotte, et en cherchant le propriétaire sur https://evalweb.ville.montreal.qc.ca.../recherche.asp, on s'est aperçu qu'il n'existait pas. On a quand même envoyé un mail hier et on a eu une réponse rapidement nous demandant exactement les mêmes renseignements que ci-dessus. Voici sa réponse (sachant qu'il n'a pas répondu aux questions que l'on posait):


    Bonjour


    J'ai pris bonne note de votre courriel. Il s'agit d'un Appartement 3 1/2 meublé à proximité de toutes commerces et commodités. L'appartement est très propre comme sur les photos ce dernier était occupé par ma fille. Le Loyer est de 630$ avec les charges inclus (Chauffage, eau chaude, électricité, Internet haute vitesse et wifi, téléphone, câble TV, 5 Électro, Stationnement etc.). La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenu vu que ma fille qui occupait l'appart vient de me rejoindre à Paris (FRANCE) dans le cadre de ces études pour une durée de 5 Ans. L'appartement peut être loué meublé comme vide selon vos préférences. Je tiens aussi à vous dire que vous aurez à donner une garantie d'un mois de caution (qui sera remboursable à la fin du bail ou prise en compte pour le dernier mois de loyer).Pour ce qui est de la visite, je vais me déplacer sur rendez-vous pour vous faire visiter l'appartement et éventuellement passer à la signature du contrat de bail et la remise des clés de l’appartement. Je suis flexible a la durée du bail, vous pouvez emménager quand vous voudriez de la semaine prochaine ou début Janvier, Février. Merci de me faire part d’une réponse si vous êtes toujours intéressé pour que je vous laisse dans le prochain message la liste des pièces à fournir ainsi qu'une date pour le rendez-vous .Les informations suivantes sont requises d'abord pour la visite :


    NOM:
    PRÉNOM:
    AGE:
    NUMÉRO DE PORTABLE:
    TÉLÉPHONE FIXE:
    NATIONALITÉ:
    NOMBRES DE PERSONNES DANS L'APPARTEMENT:
    DURÉE DE BAIL (Flexible) :
    PROFESSION:
    ADRESSE ACTUEL:


    Adresse de l'appartement: ( 74 Rue Charlotte, Montréal, Québec , Canada ) et sachez que l'appartement est disponible dans l’immédiat. La Visite peut se faire cette semaine si vous désirez.


    CARACTÉRISTIQUE


    Très bel Appartement à louer Intime, chaleureux, aéré, vous serez tout simplement charmé. Complètement rénové et très bien insonorisé.Parfaite luminosité, organisation de l'espace impeccable et aménagé selon la tendance. 1 Chambre à coucher fermée.Emplacement très paisible. Vous trouverez, à proximité, les restos, cafés, terrasses, bars, boutiques, librairies et épiceries fines. Toutes les commodités se trouvent à moins de cinq minutes de marche y compris l'accès à la station. Draps, serviette de bain, salle de bains avec baignoire et douche, lave-linge et sèche-linge, fer et planche à repasser, cuisinière, réfrigérateur, congélateur, lave-vaisselle, climatiseur, grille-pain, vaisselle, casseroles, coutellerie, chaîne Hi-Fi, sécheuse, aspirateur, four micro-ondes, chauffage, téléphone avec appels locaux gratuits, Internet haute vitesse sans fil, etc.C’est un plaisir d’y habiter et de respirer la qualité de vie.C’est un des quartiers de Montréal les plus agréables à vivre. Le quartier est très sécuritaire pour des enfants et adultes.
    Déjà le fait que la personne habite à Paris et qu'elle est prête à se déplacer à Montréal pour faire visiter l'appartement nous semble un peu gros...

    J'ai copié-collé la phrase en gras dans google et j'ai trouvé quantité d'offre avec exactement la même phrase que ce soit en France ou au Québec et evidemment les gens le dénoncent comme une arnaque.
    (exemple ici : Arnaque pour l'appartement - L'Univers des Experts)

    De même en copiant-collant le mail dans google on trouve des gens qui dénoncent cette adresse mail à savoir : vilosc59 at hotmail .fr (attention la personne ne nous répond pas avec la même adresse mail que celle indiquée sur l'annonce, cette dernière ne donnant aucun résultat sur google). Elle sévirait sous plusieurs adresse mails : voir ce lien en faisant un ctrl +F avec "vilosc" on voit que l'arnaque correspond à un transfert Western Union.

    Du coup on ne lui a même pas répondu mais je me demande si on peut dénoncer de manière plus officielle ce type d'arnaque (organisme, asso de défenseurs des droits?)

    On continue nos recherches.

    Bon courage à tous.

  4. #4
    Avatar de JuFarma
    Ju 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous voici une annonce qui pue l'arnaque pour ceux qui recherche un logement (comme moi)... RESTEZ ALERTE et PRUDENT

    Voici l'annonce ...........................................

    Habitations 7421 St-Laurent ([email protected])

    13/01/2014




    À : 'Julien ...

    De : Habitations 7421 St-Laurent ([email protected])
    Envoyé : lundi 13 janvier 2014 14:20:48
    À : 'Julien ...'

    bonjour oui nous aurons des chambre disponible, pour le mois de février
    vous pouvez réservé a avance votre chambre , Les loyers commencent à 425 $ et vont jusqu’à 625$ par mois, selon la disponibilité.

    En plus du loyer, nous prendrons un dépôt de sécurité (une caution) de 250$ (dollars canadiens) qui sera restitué (remboursable) à condition que vous nous donniez un avis de départ de 10 jours avant la fin du mois et que la chambre soit propre et sans dommages, c’est-à-dire en l’état comme lors de votre aménagement. La location se fait au mois et non à la semaine, par contre, il arrive que nous ayons des chambres qui se libèrent avant le premier du mois. Le tarif par jour est 22$.

    Pour réserver une chambre pour le premier du mois, un dépôt minimum de $300.00 (dollars canadiens) est demandé et ne sera pas remboursable si vous changez d’avis quelle qu’en soit la raison. La balance du loyer doit être payé le premier du mois. Si vous êtes à l’extérieur de la ville, vous pouvez réserver votre chambre en avance en nous envoyant un mandat de poste international (disponible au bureau de poste) ou avec un transfert d`argent avec WESTERN UNION (si vous utilisez Western Union vous faite le transfert d`argent au nom de : Denis Lariviere). Ensuite après que vous avez fait le transfert d'argent, Western Union vous donne un numéro de confirmation de dix (10) chiffres. Vous devez nous transmettre ce numéro ainsi que votre nom (le nom qui apparaît sur le transfert et le nom de la ville ou vous avez fait le transfert) et ensuite nous pourrons vous confirmer la réservation. Les mandats de poste Internationaux (disponible au bureau de poste ) sont fait au nom de: Habitations 7421 St Laurent. Les mandats de poste prennent environ 14 jours à nous arriver par la Poste Canada. Si votre date d’entrée dépasse le trois du mois nous demandons que le loyer soit payé au complet en faisant votre réservation.

    Vous devez fournir votre linge de lit ainsi que la vaisselle. Les animaux ne sont pas acceptés.

    Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter au numéro indiquer ci-dessous.
    merci bonne journée.

    Habitations 7421 St-Laurent
    7421 boulevard St-Laurent
    Montreal (Quebec) Canada, H2R 1W8
    Tel: 1 438 934-3104 ou 1 514 278-7747
    email: [email protected]
    www.7421stlaurent.com

  5. #5
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    j'ai eu la même chose que plus haut pour une annonce sur un studio actuellement en ligne..sur kijiji.
    expéditeur : [email protected]
    Bonsoir


    J'ai pris bonne note de votre courriel. Il s'agit d'un Studio meublé à proximité de toutes commerces et commodités. Le Studio est très propre comme sur les photos ce dernier était occupé par ma fille. Le Loyer est de 515 $ / Mois avec les charges inclus (Chauffage, eau chaude, électricité, Internet haute vitesse et wifi, téléphone, câble TV, 5 Électro, Stationnement etc.). La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser le Studio vide et non entretenu vu que ma fille qui occupait le Studio vient de me rejoindre à Paris (FRANCE) dans le cadre de ces études pour une durée de 5 Ans. Le Studio peut être loué meublé comme vide selon vos préférences. Je tiens aussi à vous dire que vous aurez à donner une garantie d'un mois de caution (qui sera remboursable à la fin du bail ou prise en compte pour le dernier mois de loyer).Pour ce qui est de la visite, je vais me déplacer sur rendez-vous pour vous faire visiter le Studio( je suis en France actuellement uniquement a cause des études de ma fille ) et éventuellement passer à la signature du contrat de bail et la remise des clés de le Studio . Je suis flexible a la durée du bail, vous pouvez emménager quand vous voudriez de la semaine prochaine ou début Mars-Avril - Mai . Merci de me faire part d’une réponse si vous êtes toujours intéressé pour que je vous laisse dans le prochain message la liste des pièces à fournir. Les informations suivantes sont requises d'abord pour la visite :


    NOM:
    PRÉNOM:
    AGE:
    NUMÉRO DE PORTABLE:
    TÉLÉPHONE FIXE:
    NATIONALITÉ:
    NOMBRES DE PERSONNES DANS LE STUDIO :
    DURÉE DE BAIL (Flexible) :
    PROFESSION:
    ADRESSE ACTUEL:


    Adresse de le Studio : ( 4255 Rue Drolet , Montréal, Québec , Canada ) et sachez que le Studio est disponible dans l’immédiat. La Visite peut se faire cette semaine si vous désirez.


    CARACTÉRISTIQUE



    Magnifique studio à louer . De style loft avec le salon, la cuisine et la salle à manger à aire ouverte ainsi qu'une grande chambre , vous serez comblés par les immenses fenêtres qui illumineront votre appartement. De plus, vous ne manquerez pas d’espace avec les plafonds de 12 pieds! Déjà meublé, il ne manque que vous pour profiter de cette perle rare . A deux pas du fromager, épiceries fines, petits bistros conviviaux . électricité/AC/Chauffage, Système d'alarme, appels locaux, câble HDTV, Internet haute-vitesse sans-fil, électros en acier inoxydable, laveuse-sécheuse

  6. #6
    Avatar de Soeraksan
    Mathieu 40 ans

    Location
    Saint-Jean-sur-Richelieu, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    From: [email protected]
    Subject: Métro Laurier /Plateau 4 ½ Meublé - 1537 Rue Saint-Gregoire 800$
    Date: Mon, 26 Jan 2015 20:20:04 +0100

    Bonjour,


    J'ai pris bonne note de votre courriel. Il s'agit d'un Appartement 4 1/2 meublé à proximité de toutes commerces et commodités. L'appartement est très propre comme sur les photos ce dernier était occupé par ma fille. Le Loyer est de 800€ avec les charges inclus (Chauffage, eau chaude, électricité, Internet haute vitesse et wifi, téléphone, câble TV, 5 Électro, Stationnement etc.). La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenu vu que ma fille qui occupait l'appart vient de me rejoindre à Paris (France ) dans le cadre de ces études pour une durée de 5 Ans. L'appartement peut être loué meublé comme vide selon vos préférences. Je tiens aussi à vous dire que vous aurez à donner une garantie d'un mois de caution (qui sera remboursable à la fin du bail ou prise en compte pour le dernier mois de loyer).Pour ce qui est de la visite, je vais me déplacer sur rendez-vous( Je suis à Paris uniquement a cause des études de ma fille ) pour vous faire visiter l'appartement et éventuellement passer à la signature du contrat de bail et la remise des clés de l’appartement. Je suis flexible a la durée du bail, vous pouvez emménager quand vous voudriez de la semaine prochaine ou début Février - Mars- Avril . Merci de me faire part d’une réponse si vous êtes toujours intéressé pour que je vous laisse dans le prochain message la liste des pièces à fournir.Les informations suivantes sont requises d'abord pour la visite :


    NOM:
    PRÉNOM:
    AGE:
    NUMÉRO DE PORTABLE:
    TÉLÉPHONE FIXE:
    NATIONALITÉ:
    NOMBRES DE PERSONNES DANS L'APPARTEMENT:
    DURÉE DE BAIL (Flexible) :
    PROFESSION:
    ADRESSE ACTUEL:


    Adresse de l'appartement: (1537 Rue Saint-Grégoire , Montréal , Québec , Canada ) et sachez que l'appartement est disponible dans l’immédiat. La Visite peut se faire cette semaine si vous désirez.


    CARACTÉRISTIQUE


    Très bel Appartement à louer Intime, chaleureux, aéré, vous serez tout simplement charmé Les animaux sont permis. Complètement rénové et très bien insonorisé.Parfaite luminosité, organisation de l'espace impeccable et aménagé selon la tendance.2 Chambres à coucher fermées.Emplacement très paisible. Vous trouverez, à proximité, les restos, cafés, terrasses, bars, boutiques, librairies et épiceries fines. Toutes les commodités se trouvent à moins de cinq minutes de marche y compris l'accès à la station. Draps, serviette de bain, salle de bains avec baignoire et douche, lave-linge et sèche-linge, fer et planche à repasser, cuisinière, réfrigérateur, congélateur, lave-vaisselle, climatiseur, grille-pain, vaisselle, casseroles, coutellerie, chaîne Hi-Fi, sécheuse, aspirateur, four micro-ondes, chauffage, téléphone avec appels locaux gratuits, Internet haute vitesse sans fil, etc.C’est un plaisir d’y habiter et de respirer la qualité de vie.C’est un des quartiers de Montréal les plus agréables à vivre. Le quartier est très sécuritaire pour des enfants et adultes.
    Je suis tombé sur cette annonce du plateau hier en fin de journée, le prix me semble bas mais un peu crédible dans le cas d'une personne dans l'urgence, 1120$ pour un petit 4 1/2, tout compris malgré l'emplacement bien sympathique (impossible de trouver l,adresse sur google map), ce qui m'a arrêté net ce fut la demande lors de la visite du paiement de dépôt et du mois d'avance. Je ne fonctionne certainement pas comme cela.
    Par contre j'ai donné mon numéro de téléphone et mes coordonnées, je suis actuellement en train de contacter tout simplement la GRC.
    Bien à vous et soyez vigilant!

    https://www.antifraudcentre-centrean...portfraud.html

  7. #7
    Avatar de Phil2
    Phil 44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je viens de presque me faire avoir..

    Mme et Mr <[email protected]>
    10:32 AM (13 hours ago)

    to





    Bonjour,


    J'ai pris bonne note de votre courriel. Il s'agit d'un Appartement 3 1/2 meublé à proximité de toutes commerces et commodités. L'appartement est très propre comme sur les photos ce dernier était occupé par ma fille. Le Loyer est de 640$ / Mois avec les charges inclus (Chauffage, eau chaude, électricité, Internet haute vitesse et wifi, téléphone, câble TV, 5 Électro, Stationnement etc.). La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenu vu que ma fille qui occupait l'appart vient de me rejoindre à Paris (France ) dans le cadre de ces études pour une durée de 5 Ans. L'appartement peut être loué meublé comme vide selon vos préférences. Je tiens aussi à vous dire que vous aurez à donner une garantie d'un mois de caution (qui sera remboursable à la fin du bail ou prise en compte pour le dernier mois de loyer).Pour ce qui est de la visite, je vais me déplacer sur rendez-vous( Je suis à Paris uniquement a cause des études de ma fille ) pour vous faire visiter l'appartement et éventuellement passer à la signature du contrat de bail et la remise des clés de l’appartement. Je suis flexible a la durée du bail, vous pouvez emménager quand vous voudriez de la semaine prochaine ou début Avril -Mai- Juin. Merci de me faire part d’une réponse si vous êtes toujours intéressé pour que je vous laisse dans le prochain message la liste des pièces à fournir.Les informations suivantes sont requises d'abord pour la visite :


    NOM:
    PRÉNOM:
    AGE:
    NUMÉRO DE PORTABLE:
    TÉLÉPHONE FIXE:
    NATIONALITÉ:
    NOMBRES DE PERSONNES DANS L'APPARTEMENT:
    DURÉE DE BAIL (Flexible) :
    PROFESSION:
    ADRESSE ACTUEL:


    Adresse de l'appartement: ( 7060 Rue Molson , Montréal , Québec , Canada ) et sachez que l'appartement est disponible dans l’immédiat. La Visite peut se faire cette semaine si vous désirez.


    CARACTÉRISTIQUE


    Très bel Appartement à louer Intime, chaleureux, aéré, vous serez tout simplement charmé Les animaux sont permis. Complètement rénové et très bien insonorisé.Parfaite luminosité, organisation de l'espace impeccable et aménagé selon la tendance.1 Chambre à coucher fermée.Emplacement très paisible. Vous trouverez, à proximité, les restos, cafés, terrasses, bars, boutiques, librairies et épiceries fines. Toutes les commodités se trouvent à moins de cinq minutes de marche y compris l'accès à la station. Draps, serviette de bain, salle de bains avec baignoire et douche, lave-linge et sèche-linge, fer et planche à repasser, cuisinière, réfrigérateur, congélateur, lave-vaisselle, climatiseur, grille-pain, vaisselle, casseroles, coutellerie, chaîne Hi-Fi, sécheuse, aspirateur, four micro-ondes, chauffage, téléphone avec appels locaux gratuits, Internet haute vitesse sans fil, etc.C’est un plaisir d’y habiter et de respirer la qualité de vie.C’est un des quartiers de Montréal les plus agréables à vivre. Le quartier est très sécuritaire pour des enfants et adultes.





  8. #8
    Avatar de Bebs
    Bertrand 44 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Phil2
    Je viens de presque me faire avoir..

    Mme et Mr <[email protected]>
    10:32 AM (13 hours ago)

    to





    Bonjour,


    J'ai pris bonne note de votre courriel. Il s'agit d'un Appartement 3 1/2 meublé à proximité de toutes commerces et commodités. L'appartement est très propre comme sur les photos ce dernier était occupé par ma fille. Le Loyer est de 640$ / Mois avec les charges inclus (Chauffage, eau chaude, électricité, Internet haute vitesse et wifi, téléphone, câble TV, 5 Électro, Stationnement etc.). La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenu vu que ma fille qui occupait l'appart vient de me rejoindre à Paris (France ) dans le cadre de ces études pour une durée de 5 Ans. L'appartement peut être loué meublé comme vide selon vos préférences. Je tiens aussi à vous dire que vous aurez à donner une garantie d'un mois de caution (qui sera remboursable à la fin du bail ou prise en compte pour le dernier mois de loyer).Pour ce qui est de la visite, je vais me déplacer sur rendez-vous( Je suis à Paris uniquement a cause des études de ma fille ) pour vous faire visiter l'appartement et éventuellement passer à la signature du contrat de bail et la remise des clés de l’appartement. Je suis flexible a la durée du bail, vous pouvez emménager quand vous voudriez de la semaine prochaine ou début Avril -Mai- Juin. Merci de me faire part d’une réponse si vous êtes toujours intéressé pour que je vous laisse dans le prochain message la liste des pièces à fournir.Les informations suivantes sont requises d'abord pour la visite :


    NOM:
    PRÉNOM:
    AGE:
    NUMÉRO DE PORTABLE:
    TÉLÉPHONE FIXE:
    NATIONALITÉ:
    NOMBRES DE PERSONNES DANS L'APPARTEMENT:
    DURÉE DE BAIL (Flexible) :
    PROFESSION:
    ADRESSE ACTUEL:


    Adresse de l'appartement: ( 7060 Rue Molson , Montréal , Québec , Canada ) et sachez que l'appartement est disponible dans l’immédiat. La Visite peut se faire cette semaine si vous désirez.


    CARACTÉRISTIQUE


    Très bel Appartement à louer Intime, chaleureux, aéré, vous serez tout simplement charmé Les animaux sont permis. Complètement rénové et très bien insonorisé.Parfaite luminosité, organisation de l'espace impeccable et aménagé selon la tendance.1 Chambre à coucher fermée.Emplacement très paisible. Vous trouverez, à proximité, les restos, cafés, terrasses, bars, boutiques, librairies et épiceries fines. Toutes les commodités se trouvent à moins de cinq minutes de marche y compris l'accès à la station. Draps, serviette de bain, salle de bains avec baignoire et douche, lave-linge et sèche-linge, fer et planche à repasser, cuisinière, réfrigérateur, congélateur, lave-vaisselle, climatiseur, grille-pain, vaisselle, casseroles, coutellerie, chaîne Hi-Fi, sécheuse, aspirateur, four micro-ondes, chauffage, téléphone avec appels locaux gratuits, Internet haute vitesse sans fil, etc.C’est un plaisir d’y habiter et de respirer la qualité de vie.C’est un des quartiers de Montréal les plus agréables à vivre. Le quartier est très sécuritaire pour des enfants et adultes.



    Bonjour,
    Comme des débutants nous avons répondu aux questions de [email protected] et aussi donné notre ID SKYPE, sans pour autant donner de coordonnées bancaires ou autres.

    Pensez-vous qu'avec ce peu d'informations, on puisse avoir des soucis?

    Bref, merci de me rassurer et ou de me donner la marche à suivre.

  9. #9
    Avatar de MimyB
    Marion 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Attention voici un nouveau de [email protected]


    Bonjour,


    J'ai pris bonne note de votre courriel. Il s'agit d'un Appartement 2 1/2 meublé à proximité de toutes commerces et commodités. L'appartement est très propre comme sur les photos ce dernier était occupé par ma fille. Le Loyer est de 580$ avec les charges inclus (Chauffage, eau chaude, électricité, Internet haute vitesse et wifi, téléphone, câble TV, 5 Électro, Stationnement etc.). La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenu vu que ma fille qui occupait l'appart vient de me rejoindre à Paris (France ) dans le cadre de ces études pour une durée de 5 Ans. L'appartement peut être loué meublé comme vide selon vos préférences. Je tiens aussi à vous dire que vous aurez à donner une garantie d'un mois de caution (qui sera remboursable à la fin du bail ou prise en compte pour le dernier mois de loyer).Pour ce qui est de la visite, je vais me déplacer sur rendez-vous( Je suis à Paris uniquement a cause des études de ma fille ) pour vous faire visiter l'appartement et éventuellement passer à la signature du contrat de bail et la remise des clés de l’appartement. Je suis flexible a la durée du bail, vous pouvez emménager quand vous voudriez de la semaine prochaine ou début Avril- Mai- Juin-Juillet. Merci de me faire part d’une réponse si vous êtes toujours intéressé pour que je vous laisse dans le prochain message la liste des pièces à fournir ainsi qu'une date pour le rendez-vous .Les informations suivantes sont requises d'abord pour la visite :


    NOM:
    PRÉNOM:
    AGE:
    NUMÉRO DE PORTABLE:
    TÉLÉPHONE FIXE:
    NATIONALITÉ:
    NOMBRES DE PERSONNES DANS L'APPARTEMENT:
    DURÉE DE BAIL (Flexible) :
    PROFESSION:
    ADRESSE ACTUEL:


    Adresse de l'appartement: (4729 Rue Hochelaga, Montréal , Québec , Canada ) et sachez que l'appartement est disponible dans l’immédiat. La Visite peut se faire cette semaine si vous désirez.


    CARACTÉRISTIQUE


    Très bel Appartement à louer Intime, chaleureux, aéré, vous serez tout simplement charmé Les animaux sont permis. Complètement rénové et très bien insonorisé.Parfaite luminosité, organisation de l'espace impeccable et aménagé selon la tendance.1 Chambre à coucher fermée.Emplacement très paisible. Vous trouverez, à proximité, les restos, cafés, terrasses, bars, boutiques, librairies et épiceries fines. Toutes les commodités se trouvent à moins de cinq minutes de marche y compris l'accès à la station. Draps, serviette de bain, salle de bains avec baignoire et douche, lave-linge et sèche-linge, fer et planche à repasser, cuisinière, réfrigérateur, congélateur, lave-vaisselle, climatiseur, grille-pain, vaisselle, casseroles, coutellerie, chaîne Hi-Fi, sécheuse, aspirateur, four micro-ondes, chauffage, téléphone avec appels locaux gratuits, Internet haute vitesse sans fil, etc.C’est un plaisir d’y habiter et de respirer la qualité de vie.C’est un des quartiers de Montréal les plus agréables à vivre. Le quartier est très sécuritaire pour des enfants et adultes.


  10. #10
    Avatar de levince
    vincent 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Attention, encore une nouvelle annonce (qui a déja disparue)

    Bonjour,


    J'ai pris bonne note de votre courriel. Il s'agit d'un Appartement 4 1/2 meublé à proximité de toutes commerces et commodités. L'appartement est très propre comme sur les photos ce dernier était occupé par ma fille. Le Loyer est de 700$ avec les charges inclus (Chauffage, eau chaude, électricité, Internet haute vitesse et wifi, téléphone, câble TV, 5 Électro, Stationnement etc.). La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenu vu que ma fille qui occupait l'appart vient de me rejoindre à Paris (France ) dans le cadre de ces études pour une durée de 5 Ans. L'appartement peut être loué meublé comme vide selon vos préférences. Je tiens aussi à vous dire que vous aurez à donner une garantie d'un mois de caution (qui sera remboursable à la fin du bail ou prise en compte pour le dernier mois de loyer).Pour ce qui est de la visite, je vais me déplacer sur rendez-vous( Je suis à Paris uniquement a cause des études de ma fille ) pour vous faire visiter l'appartement et éventuellement passer à la signature du contrat de bail et la remise des clés de l’appartement. Je suis flexible a la durée du bail, vous pouvez emménager quand vous voudriez de la semaine prochaine ou début Avril- Mai- Juin-Juillet. Merci de me faire part d’une réponse si vous êtes toujours intéressé pour que je vous laisse dans le prochain message la liste des pièces à fournir ainsi qu'une date pour le rendez-vous .Les informations suivantes sont requises d'abord pour la visite :


    NOM:
    PRÉNOM:
    AGE:
    NUMÉRO DE PORTABLE:
    TÉLÉPHONE FIXE:
    NATIONALITÉ:
    NOMBRES DE PERSONNES DANS L'APPARTEMENT:
    DURÉE DE BAIL (Flexible) :
    PROFESSION:
    ADRESSE ACTUEL:


    Adresse de l'appartement: (6923 Avenue Christophe-Colomb, Montréal , Québec , Canada ) et sachez que l'appartement est disponible dans l’immédiat. La Visite peut se faire cette semaine si vous désirez.


    CARACTÉRISTIQUE


    Très bel Appartement à louer Intime, chaleureux, aéré, vous serez tout simplement charmé Les animaux sont permis. Complètement rénové et très bien insonorisé.Parfaite luminosité, organisation de l'espace impeccable et aménagé selon la tendance.2 Chambres à coucher fermées.Emplacement très paisible. Vous trouverez, à proximité, les restos, cafés, terrasses, bars, boutiques, librairies et épiceries fines. Toutes les commodités se trouvent à moins de cinq minutes de marche y compris l'accès à la station. Draps, serviette de bain, salle de bains avec baignoire et douche, lave-linge et sèche-linge, fer et planche à repasser, cuisinière, réfrigérateur, congélateur, lave-vaisselle, climatiseur, grille-pain, vaisselle, casseroles, coutellerie, chaîne Hi-Fi, sécheuse, aspirateur, four micro-ondes, chauffage, téléphone avec appels locaux gratuits, Internet haute vitesse sans fil, etc.C’est un plaisir d’y habiter et de respirer la qualité de vie.C’est un des quartiers de Montréal les plus agréables à vivre. Le quartier est très sécuritaire pour des enfants et adultes.
    Quelqu'un a-t-il déjà été sur place? Au rendez-vous? Je suis curieux de savoir comment la personne peut faire visiter un appartement dans ce contexte de fraude

  11. #11
    Avatar de rcailleau
    Romain 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Bebs
    Bonjour,
    Comme des débutants nous avons répondu aux questions de [email protected] et aussi donné notre ID SKYPE, sans pour autant donner de coordonnées bancaires ou autres.

    Pensez-vous qu'avec ce peu d'informations, on puisse avoir des soucis?

    Bref, merci de me rassurer et ou de me donner la marche à suivre.
    Même erreur de débutant que toi Bertrand pour l'appartement au 6923, Christophe Colomb précisé dans le post ci-dessus de Marion avec le même destinataire: [email protected].

    J'ai fait les choses dans le mauvais sens en répondant avec les quelques informations demandées puis en recherchant une éventuelle arnaque car je trouvais cela quand même étrange!

    Aucune idée des conséquences de ces quelques informations envoyées. Quelqu'un a une idée ?

  12. #12
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de rcailleau
    Aucune idée des conséquences de ces quelques informations envoyées. Quelqu'un a une idée ?
    Tu as donné quoi comme info ?

  13. #13
    Avatar de rcailleau
    Romain 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Tu as donné quoi comme info ?
    Les infos suivantes me concernant ainsi que ma conjointe:
    NOM:

    PRÉNOM:
    AGE:
    NUMÉRO DE PORTABLE:
    TÉLÉPHONE FIXE:
    NATIONALITÉ:
    NOMBRES DE PERSONNES DANS L'APPARTEMENT:

    DURÉE DE BAIL (Flexible) :
    PROFESSION:
    ADRESSE ACTUEL:

  14. #14
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de rcailleau
    Les infos suivantes me concernant ainsi que ma conjointe:
    NOM:

    PRÉNOM:
    AGE:
    NUMÉRO DE PORTABLE:
    TÉLÉPHONE FIXE:
    NATIONALITÉ:
    NOMBRES DE PERSONNES DANS L'APPARTEMENT:

    DURÉE DE BAIL (Flexible) :
    PROFESSION:
    ADRESSE ACTUEL:
    Hmmm...

    Ça ressemble à un vol d'identité.

    Je vous invite à lire cette page de la Gendarmerie Royale du Canada : Vol d'identit et fraude d'identit - Gendarmerie royale du Canada

    Pour signaler un vol ou une fraude d'identité

    Si vous soupçonnez ou savez avoir été victime d'un vol ou d'une fraude d'identité, ou si vous avez par mégarde transmis des données personnelles ou financières :

    • Étape 1.Signaler l'incident au service de police local.
    • Étape 2.Communiquer avec votre institution bancaire ou financière et avec la compagnie émettrice de votre carte de crédit.
    • Étape 3.Communiquer avec les deux agences nationales d'évaluation du crédit et demander qu'un avis de fraude soit inscrit à votre dossier de crédit.

    • Étape 4.Toujours signaler le vol et la fraude d'identité. Communiquez avec le Centre antifraude du Canada.

    Pour prévenir le vol et la fraude d'identité :

    La prévention est la meilleure façon de contrer ces crimes :

    • Le vol d'identité peut survenir sur Internet ou au téléphone, ou encore dans les transmissions par télécopieur ou par courrier. Par conséquent, soyez particulièrement vigilant lorsque vous recevez des courriels, des appels ou du courrier spontanés où l'on vous demande des données personnelles ou financières.
    • Avez-vous vraiment besoin de tenir dans votre portefeuille ou votre sac à main toutes ces pièces d'identité? Retirez celles qui ne sont pas essentielles et conservez-les dans un endroit sûr.
    • Vérifier périodiquement vos rapports de solvabilité, vos relevés de comptes bancaires ou de carte de crédit et signalez toute irrégularité à l'institution financière concernée et aux agences d'évaluation du crédit.
    • Au cours de transactions, il est plus sûr de glisser votre carte vous-même dans le lecteur plutôt que de laisser un commis s'en charger. Si vous devez remettre votre carte, gardez-la toujours en vue.
    • Toujours masquer votre main lorsque vous tapez votre numéro d'identification personnel à un guichet automatisé ou à un clavier quelconque.
    • Mémoriser tous les numéros d'identification personnelle de vos cartes de paiement et d'appels. Ne jamais les écrire sur les cartes en question.
    • Familiarisez-vous avec les cycles de facturation de vos cartes de crédit et de débit.
    • Les poubelles sont une mine d'or pour les voleurs d'identité. Assurez-vous de déchiqueter vos documents personnels ou financiers avant de les jeter à la poubelle.
    • Lorsque vous changez d'adresse, assurez-vous d'avertir le bureau de poste local et toutes les institutions financières concernées (votre banque et les compagnies émettrices de cartes de crédit).


  15. #15
    Avatar de rcailleau
    Romain 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Merci pour les informations.

  16. Mat

  17. #16
    Avatar de Saben
    Saben

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    En voici une autre tentative de sa part l idiot le con le salaud l escroc arretez moi qq je risque d aller +loin...........


    De : Mr et Mme... ([email protected])
    Envoyé : 7 avril 2015 09:22:48
    À :
    5 pièces jointes | Télécharger tout en tant que zip (151,4 Ko)
    NA1.jpg (38,9 Ko) , NA2.jpg (36,4 Ko) , NA3.jpg (18,8 Ko) , NA4.jpg (17,8 Ko) , NA5.jpg (39,5 Ko)








    Bonjour


    J'ai pris bonne note de votre courriel. Il s'agit d'un Studio meublé à proximité de toutes commerces et commodités. Le Studio est très propre comme sur les photos ce dernier était occupé par ma fille. Le Loyer est de 400$ avec les charges inclus (Chauffage, eau chaude, électricité, Internet haute vitesse et wifi, téléphone, câble TV, 5 Électro, Stationnement etc.). La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser le Studio vide et non entretenu vu que ma fille qui occupait le Studio vient de me rejoindre à Paris (FRANCE) dans le cadre de ces études pour une durée de 5 Ans. Le Studio peut être loué meublé comme vide selon vos préférences. Je tiens aussi à vous dire que vous aurez à donner une garantie d'un mois de caution (qui sera remboursable à la fin du bail ou prise en compte pour le dernier mois de loyer).Pour ce qui est de la visite, je vais me déplacer sur rendez-vous pour vous faire visiter le Studio( je suis en France actuellement uniquement a cause des études de ma fille ) et éventuellement passer à la signature du contrat de bail et la remise des clés de le Studio . Je suis flexible a la durée du bail, vous pouvez emménager quand vous voudriez de la semaine prochaine ou début Mai- Juin-Juillet. Merci de me faire part d’une réponse si vous êtes toujours intéressé pour que je vous laisse dans le prochain message la liste des pièces à fournir ainsi qu'une date pour le rendez-vous .Les informations suivantes sont requises d'abord pour la visite :


    NOM:
    PRÉNOM:
    AGE:
    NUMÉRO DE PORTABLE:
    TÉLÉPHONE FIXE:
    NATIONALITÉ:
    NOMBRES DE PERSONNES DANS LE STUDIO :
    DURÉE DE BAIL (Flexible) :
    PROFESSION:
    ADRESSE ACTUEL:


    Adresse de le Studio : (7061 Rue Molson, Montréal, Québec , Canada ) et sachez que le Studio est disponible dans l’immédiat. La Visite peut se faire cette semaine si vous désirez.


    CARACTÉRISTIQUE


    Magnifique studio d'environ 750 pc à louer . De style loft avec le salon, la cuisine et la salle à manger à aire ouverte ainsi qu'une grande chambre , vous serez comblés par les immenses fenêtres qui illumineront votre appartement. De plus, vous ne manquerez pas d’espace ! Déjà meublé, il ne manque que vous pour profiter de cette perle rare . A deux pas du fromager, épiceries fines, petits bistros conviviaux . électricité/AC/Chauffage, Système d'alarme, appels locaux, câble HDTV, Internet haute-vitesse sans-fil, électros en acier inoxydable, laveuse-sécheuse
    Dernière modification par Helene ; 08/04/15 à 21:47. Motif: mail doublé

  18. #17
    Avatar de nanaimo
    54 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de JuFarma
    Bonjour à toutes et à tous voici une annonce qui pue l'arnaque pour ceux qui recherche un logement (comme moi)... RESTEZ ALERTE et PRUDENT

    Voici l'annonce ...........................................

    Habitations 7421 St-Laurent ([email protected])

    13/01/2014
    bonsoir sans vouloir faire de pub ce logement n'est pas du tout une arnaque !
    J'y ai logé d'octobre 2005 jusqu'au 1er juillet 2007 en payant 550 dollars par mois
    Et puis pour s'en rendre compte il faut aller voir sur place on peut visiter les chambres.
    Ensuite même si les chambres ne sont pas terribles ça dépanne toujours pour quelques temps

  19. #18
    Avatar de DorianSRed
    Dorian 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de MimyB
    Attention voici un nouveau de [email protected]


    Bonjour,


    J'ai pris bonne note de votre courriel. Il s'agit d'un Appartement 2 1/2 meublé à proximité de toutes commerces et commodités. L'appartement est très propre comme sur les photos ce dernier était occupé par ma fille. Le Loyer est de 580$ avec les charges inclus (Chauffage, eau chaude, électricité, Internet haute vitesse et wifi, téléphone, câble TV, 5 Électro, Stationnement etc.). La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenu vu que ma fille qui occupait l'appart vient de me rejoindre à Paris (France ) dans le cadre de ces études pour une durée de 5 Ans. L'appartement peut être loué meublé comme vide selon vos préférences. Je tiens aussi à vous dire que vous aurez à donner une garantie d'un mois de caution (qui sera remboursable à la fin du bail ou prise en compte pour le dernier mois de loyer).Pour ce qui est de la visite, je vais me déplacer sur rendez-vous( Je suis à Paris uniquement a cause des études de ma fille ) pour vous faire visiter l'appartement et éventuellement passer à la signature du contrat de bail et la remise des clés de l’appartement. Je suis flexible a la durée du bail, vous pouvez emménager quand vous voudriez de la semaine prochaine ou début Avril- Mai- Juin-Juillet. Merci de me faire part d’une réponse si vous êtes toujours intéressé pour que je vous laisse dans le prochain message la liste des pièces à fournir ainsi qu'une date pour le rendez-vous .Les informations suivantes sont requises d'abord pour la visite :


    NOM:
    PRÉNOM:
    AGE:
    NUMÉRO DE PORTABLE:
    TÉLÉPHONE FIXE:
    NATIONALITÉ:
    NOMBRES DE PERSONNES DANS L'APPARTEMENT:
    DURÉE DE BAIL (Flexible) :
    PROFESSION:
    ADRESSE ACTUEL:


    Adresse de l'appartement: (4729 Rue Hochelaga, Montréal , Québec , Canada ) et sachez que l'appartement est disponible dans l’immédiat. La Visite peut se faire cette semaine si vous désirez.


    CARACTÉRISTIQUE


    Très bel Appartement à louer Intime, chaleureux, aéré, vous serez tout simplement charmé Les animaux sont permis. Complètement rénové et très bien insonorisé.Parfaite luminosité, organisation de l'espace impeccable et aménagé selon la tendance.1 Chambre à coucher fermée.Emplacement très paisible. Vous trouverez, à proximité, les restos, cafés, terrasses, bars, boutiques, librairies et épiceries fines. Toutes les commodités se trouvent à moins de cinq minutes de marche y compris l'accès à la station. Draps, serviette de bain, salle de bains avec baignoire et douche, lave-linge et sèche-linge, fer et planche à repasser, cuisinière, réfrigérateur, congélateur, lave-vaisselle, climatiseur, grille-pain, vaisselle, casseroles, coutellerie, chaîne Hi-Fi, sécheuse, aspirateur, four micro-ondes, chauffage, téléphone avec appels locaux gratuits, Internet haute vitesse sans fil, etc.C’est un plaisir d’y habiter et de respirer la qualité de vie.C’est un des quartiers de Montréal les plus agréables à vivre. Le quartier est très sécuritaire pour des enfants et adultes.
    Je viens d'avoir la même réponse, je n'ai évidemment pas répondu.

  20. #19
    Anonyme
    Bonjour, je me suis moi aussi fait bêtement avoir en donnant un peu trop rapidement mon nom, prénom et numéro de téléphone mobile français avant de me rendre compte que c'était une arnaque et d’atterrir ici... y'a t-il un risque avec ces quelques informations données ? les personnes qui ont vécu la même chose ont-elles eu des soucis par la suite ? merci de me rassurer...

    From: [email protected]
    Subject: Studio 1 1/2 - Loft Au PLATEAU Mont-Royal - Meublé - Rénové
    Date: Tue, 28 Apr 2015 15:12:16 +0000

    Bonjour


    J'ai pris bonne note de votre courriel. Il s'agit d'un Studio meublé à proximité de toutes commerces et commodités. Le Studio est très propre comme sur les photos ce dernier était occupé par ma fille. Le Loyer est de 500$ avec les charges inclus (Chauffage, eau chaude, électricité, Internet haute vitesse et wifi, téléphone, câble TV, 5 Électro, Stationnement etc.). La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser le Studio vide et non entretenu vu que ma fille qui occupait le Studio vient de me rejoindre à Paris (FRANCE) dans le cadre de ces études pour une durée de 5 Ans. Le Studio peut être loué meublé comme vide selon vos préférences. Je tiens aussi à vous dire que vous aurez à donner une garantie d'un mois de caution (qui sera remboursable à la fin du bail ou prise en compte pour le dernier mois de loyer).Pour ce qui est de la visite, je vais me déplacer sur rendez-vous pour vous faire visiter le Studio( je suis en France actuellement uniquement a cause des études de ma fille ) et éventuellement passer à la signature du contrat de bail et la remise des clés du Studio . Je suis flexible a la durée du bail, vous pouvez emménager quand vous voudriez de la semaine prochaine ou début Juin - Juillet - Août . Merci de me faire part d’une réponse si vous êtes toujours intéressé pour que je vous laisse dans le prochain message la liste des pièces à fournir ainsi qu'une date pour le rendez-vous .Les informations suivantes sont requises d'abord pour la visite :


    NOM:
    PRÉNOM:
    AGE:
    NUMÉRO DE PORTABLE:
    TÉLÉPHONE FIXE:
    NATIONALITÉ:
    NOMBRES DE PERSONNES DANS LE STUDIO :
    DURÉE DE BAIL (Flexible) :
    PROFESSION:
    ADRESSE ACTUEL:


    Adresse de le Studio : (5080 Rue Fabre , Montréal, Québec , Canada ) et sachez que le Studio est disponible dans l’immédiat. La Visite peut se faire cette semaine si vous désirez.


    CARACTÉRISTIQUE



    Magnifique studio d'environ 750 pc à louer . De style loft avec le salon, la cuisine et la salle à manger à aire ouverte ainsi qu'une grande chambre , vous serez comblés par les immenses fenêtres qui illumineront votre appartement. De plus, vous ne manquerez pas d’espace avec les plafonds de 12 pieds! Déjà meublé, il ne manque que vous pour profiter de cette perle rare . A deux pas du fromager, épiceries fines, petits bistros conviviaux . électricité/AC/Chauffage, Système d'alarme, appels locaux, câble HDTV, Internet haute-vitesse sans-fil, électros en acier inoxydable, laveuse-sécheuse





  21. #20
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de nc83
    Bonjour, je me suis moi aussi fait bêtement avoir en donnant un peu trop rapidement mon nom, prénom et numéro de téléphone mobile français avant de me rendre compte que c'était une arnaque et d’atterrir ici... y'a t-il un risque avec ces quelques informations données ? les personnes qui ont vécu la même chose ont-elles eu des soucis par la suite ? merci de me rassurer...
    salut,

    je ne pense pas que tu risques grand chose, tant que tu n'as donné aucunes informations bancaire.....


Page 1 sur 4 1 2 3 ...