1. #21
    Avatar de hrouthi3r
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    salut,

    je ne pense pas que tu risques grand chose, tant que tu n'as donné aucunes informations bancaire.....
    Nous venons presque de nous faire avoir!!!!! Elle nous proposait une visite en fds. Je me demande comment ils auraient procédé à l'arnaque. Lorsque nous avons écris l'adresse courriel de la dame en question nous sommes tombé sur votre site. Je lui ai donné les informations qu'elle demandait. C'est vraiment décourageant. Lorsque j'ai voulu montrer les photos à mon conjoint son annonce avait disparu. Faut vraiment faire attention. Voici l'adresse courriel de la dame [email protected]

    Bonjour


    J'ai pris bonne note de votre courriel. Il s'agit d'un Studio meublé à proximité de toutes commerces et commodités. Le Studio est très propre comme sur les photos ce dernier était occupé par ma fille. Le Loyer est de 500$ avec les charges inclus (Chauffage, eau chaude, électricité, Internet haute vitesse et wifi, téléphone, câble TV, 5 Électro, Stationnement etc.). La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser le Studio vide et non entretenu vu que ma fille qui occupait le Studio vient de me rejoindre à Paris (FRANCE) dans le cadre de ces études pour une durée de 5 Ans. Le Studio peut être loué meublé comme vide selon vos préférences. Je tiens aussi à vous dire que vous aurez à donner une garantie d'un mois de caution (qui sera remboursable à la fin du bail ou prise en compte pour le dernier mois de loyer).Pour ce qui est de la visite, je vais me déplacer sur rendez-vous pour vous faire visiter le Studio( je suis en France actuellement uniquement a cause des études de ma fille ) et éventuellement passer à la signature du contrat de bail et la remise des clés du Studio . Je suis flexible a la durée du bail, vous pouvez emménager quand vous voudriez de la semaine prochaine ou début Juin - Juillet - Août. Merci de me faire part d’une réponse si vous êtes toujours intéressé pour que je vous laisse dans le prochain message la liste des pièces à fournir ainsi qu'une date pour le rendez-vous .Les informations suivantes sont requises d'abord pour la visite :


    NOM:
    PRÉNOM:
    AGE:
    NUMÉRO DE PORTABLE:
    TÉLÉPHONE FIXE:
    NATIONALITÉ:
    NOMBRES DE PERSONNES DANS LE STUDIO :
    DURÉE DE BAIL (Flexible) :
    PROFESSION:
    ADRESSE ACTUEL:


    Adresse de le Studio : (3766 Rue Saint-Dominique , Montréal, Québec , Canada ) et sachez que le Studio est disponible dans l’immédiat. La Visite peut se faire cette semaine si vous désirez.


    CARACTÉRISTIQUE



    Magnifique studio d'environ 750 pc à louer . De style loft avec le salon, la cuisine et la salle à manger à aire ouverte ainsi qu'une grande chambre , vous serez comblés par les immenses fenêtres qui illumineront votre appartement. De plus, vous ne manquerez pas d’espace avec les plafonds de 12 pieds! Déjà meublé, il ne manque que vous pour profiter de cette perle rare . A deux pas du fromager, épiceries fines, petits bistros conviviaux . électricité/AC/Chauffage, Système d'alarme, appels locaux, câble HDTV, Internet haute-vitesse sans-fil, électros en acier inoxydable, laveuse-sécheuse




  2. #22
    Avatar de hrouthi3r
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Voilà comment ils essaient d'arnaquer après:

    BACHELOR Loft Studio 1 1/2 Meublé Situé Au Plateau


    Après votre disponibilité la visite aura lieu ce Dimanche a parti de 10.00 Heures .Lors de la visite et signature du contrat vous devez être en possession :

    -Du dépôt d’un mois de loyer + 1 Mois de caution

    -Être présent de votre passeport ou pièce d’identité


    Par rapport au paiement de la caution et du loyer ça se fera bien sur après la visite c'est-à-dire à la signature du bail et la remise des clés, car vous ne pourrez pas payer sans savoir si l'appartement vous conviendrait. Donc le paiement se fera à la signature du bail (Après votre accord suite à la visite de l’appartement) certes mais par un reçu de Mandat Western Union.


    -Si je dis ça c'est parce que j'ai pris rendez-vous avez des intéressés malhonnêtes qui m'ont fait déplacer pour rien et d'autres n'avaient pas d'argent ou carrément d'autres ne venaient pas au rendez-vous. Je ne dis pas que vous êtes comme eux mais comprenez que je pars de PARIS (France ) pour venir, je laisse aussi mes affaires donc je ne veux pas me déplacer pour enfin ne voir personnes.


    -En ce qui concerne le Western Union c'est très simple il vous suffira d'aller à succursale et de demander à faire un mandat , au guichet on vous remettra une Fiche à remplir avec vos coordonnées ainsi que mes coordonnées et ensuite le montant. Après ils vous donneront un reçu imprimé sur lequel il y a un CODE MTCN encore appelé Mot de passe qui sert de base au retrait de l'argent que vous aurez à déposer chez eux alors comprenez donc qu'un dépôt Western Union n'a aucun engagement financier et tant que vous ne remettrez pas le reçu W U ainsi que le CODE MTCN , personne à part vous ne pourra toucher à votre argent que vous aurez a déposé à la Western Union comme garantie enfin de me prouver votre intérêt. (Plus de détails en Pièce Jointe)


    -Donc après avoir effectué le mandat vous garderez sur vous le reçu avec lequel vous viendrez au rendez-vous avec tous vos dossiers. Après la visite si l'appartement vous convenait, on signe le bail et la remise des clés ainsi donc vous me laissez vos dossiers et aussi le reçu du mandat W U pour que je puisse me rendre à la Western Union effectué le retrait.


    -Mais dans le cas où l'appartement ne vous convient pas ce qui n'est même pas sûr car je sais ce que je dis, je vous rembourserai vos frais d'envoi du mandat puis vous retournez à la Western Union tout simplement faire le retrait de votre dépôt d'argent à la W U. Ainsi donc si cela vous convient répondez moi afin que je vous transmette mes coordonnés pour préparer le mandat au succursale car ceci me prouvera tout au moins que vous cherchez véritablement un appartement à louer. En attente de vous lire.


    PS : Une fois sur Place je serai en possession avec le Titre de propriété que vous pouviez vérifier auprès de la régie avant tout signature du contrat de bail


  3. #23
    Avatar de mifa
    Rémi 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello,
    la même sur craigslist pour un beau 4 1/2 à 700$. Visible aussi sur padmapper.
    Même baratin à propos de sa fille, ses études, etc.
    L'email de l'annonce est: [email protected]. L'arnaqueur répond avec une autre adresse: [email protected].

  4. #24
    Avatar de paulinemarie
    Pauline 33 ans

    Location
    Kaysville, Utah, États-Unis
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Ajoutez-moi à la liste.. (j'en ai le rouge au joues tiens!) : [email protected] / identifiant skype: noel.yeton

    Et la fameuse annonce : Bonjour


    J'ai pris bonne note de votre courriel. Il s'agit d'un Studio meublé , Insonore à proximité de toutes commerces et commodités et proche de Métro. Le Studio est très propre comme sur les photos ( prise récemment ) ce dernier était occupé par ma fille. Le Loyer est de 450$ / Mois avec les charges inclus (Chauffage, eau chaude, électricité, Internet haute vitesse et wifi, téléphone, câble TV, 5 Électro, Stationnement etc.). La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser le Studio vide et non entretenu vu que ma fille qui occupait le Studio vient de me rejoindre à Paris (FRANCE) dans le cadre de ces études pour une durée de 5 Ans. Le Studio peut être loué meublé comme vide selon vos préférences. Je tiens aussi à vous dire que vous aurez à donner une garantie d'un mois de caution (qui sera remboursable à la fin du bail ou prise en compte pour le dernier mois de loyer).Pour ce qui est de la visite, je vais me déplacer sur rendez-vous pour vous faire visiter le Studio( je suis en France actuellement uniquement a cause des études de ma fille ) et éventuellement passer à la signature du contrat de bail et la remise des clés du Studio . Je suis flexible a la durée du bail, vous pouvez emménager quand vous voudriez de la semaine prochaine ou début Août- Septembre - Octobre. Merci de me faire part d’une réponse si vous êtes toujours intéressé pour que je vous laisse dans le prochain message la liste des pièces à fournir ainsi qu'une date pour le rendez-vous .Les informations suivantes sont requises d'abord pour la visite :


    NOM:
    PRÉNOM:
    AGE:
    NUMÉRO DE PORTABLE:
    TÉLÉPHONE FIXE:
    NATIONALITÉ:
    NOMBRES DE PERSONNES DANS LE STUDIO :
    DURÉE DE BAIL (Flexible) :
    PROFESSION:
    ADRESSE ACTUEL:


    Adresse de le Studio : ( 5155 Rue Saint-Hubert , Montréal, Québec , Canada ) et sachez que le Studio est disponible dans l’immédiat. La Visite peut se faire cette semaine si vous désirez.


    CARACTÉRISTIQUE



    Magnifique studio d'environ 650 PC à louer . De style loft avec le salon, la cuisine et la salle à manger à aire ouverte ainsi qu'une grande chambre , vous serez comblés par les immenses fenêtres qui illumineront votre appartement. De plus, vous ne manquerez pas d’espace avec les plafonds de 12 pieds! Déjà meublé, il ne manque que vous pour profiter de cette perle rare . A deux pas du fromager, épiceries fines, petits bistros conviviaux . électricité/AC/Chauffage, Système d'alarme, appels locaux, câble HDTV, Internet haute-vitesse sans-fil, électros en acier inoxydable, laveuse-sécheuse







  5. #25
    Avatar de Serce
    Flo 29 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Cette arnaque m'intringue, d'après les messages que vous postez on voit clairement le début de sa démarche :

    - Sortir l'histoire du déplacement de Paris vers le logement
    - Demande d'informations dont le degrés de confidentialité est très limité, il ne peut pas en faire grand chose.
    - Vous demander d'avoir le dépôt Wester Union (c'est comme le Manda Cash à la Poste), jusque là il n'y gagne rien et devra vous donner des vraies coordonnées pour éventuellement retirer le cash.

    Cependant, la suite est plus floue. Pour moi il y a deux issues possibles à cette étape :
    Soit il prétexte une fausse excuse pour vous demander le code du manda cash avant la visite.
    Soit il vous vole sur place, ce qui me semble moyennement probable.

    Je serais curieux de connaitre la totalité de cette escroquerie ! N'hésitez pas à signaler les annonces frauduleuses directement sur le site où elle est présente.
    Dernière modification par Serce ; 02/08/15 à 23:32. Motif: Ajout

  6. #26
    Avatar de boobabxl
    36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    Pareil, je ne comprend pas trop le but de l'escroquerie, le mieux est de répondre à l'email envoyé en faisant semblant d'être intéressé et voir ce qu'il vous propose ensuite.

  7. #27
    Avatar de Jefff
    Joffrey 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de boobabxl
    Pareil, je ne comprend pas trop le but de l'escroquerie, le mieux est de répondre à l'email envoyé en faisant semblant d'être intéressé et voir ce qu'il vous propose ensuite.
    j'ai la suite du débat.

    "En ce qui concerne le transfert W U , il sera retiré qu'après que vous m'ayez communiqué Le Numéro de Contrôle du Transfert d'Argent qui est le CODE MTCN .Le transfert dont la caution (remboursable le jour de votre sortir)+le 1er loyer (qui sera prise en compte à la fin du votre premier mois donc après avoir emménager dans l'appartement).Votre premier loyer comptera après votre entré dans l'appart. Tout sera notifié sur le contrat que je vous ferez signé.La W.U n'est pas compliqué. Quand vous y effectué un envoie, C'est ce code qui permettra au bénéficiaire de rentrer en possession de l'argent qui lui à été envoyé.Donc, après envoie , sur votre reçu de la W.U le CODE MTCN de Sécurité sera le mot de passe pour le retrait de l'argent et vous me le remettrai après signature du Bail.Aussi, votre garantie est que, après avoir effectué le transfert, vous aviez la possibilité d'annuler le mandat si vous n'êtes plus d'accord pour prendre l'appartement. Il vous suffira de vous rendre toujours où vous aviez effectué l'envoie et avec votre reçu, vous annulez le mandat et vous retirerez votre argent.C'est sécuritaire tant que vous ne donnez pas le CODE MTCN de votre mandat au bénéficiaire de votre transfert.Donc pour être que c'est fait vous allez prendre une photo du reçu en prenant soin de cacher le code MTCN puis me l'envoyer par courriel. "

  8. #28
    Avatar de BobsleiiG
    38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Et bien... Il y en a qui osent...
    Et c'est authentique toutes les fautes ? [emoji1]

  9. #29
    Avatar de boobabxl
    36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    j'ai rien compris à son message et en effet il ya pas mal de fautes. en tout cas c'est sur a 100% que c'est de l'escroquerie et je pense que l'auteur est français vu son type de fautes

  10. #30
    Avatar de KLEINVANESSA
    Vanessa 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonsoir

    J'ai vu un reportage à ce sujet récemment. En fait ils sont de mèche avec du personnel des bureaux WU majoritairement en Afrique.

    Ils donnent un faux nom et peuvent alors retirer les sous sans avoir besoin du code. Ils donnent une partie a l'agent complice.

    Impossible de les retrouver car la bas il n'y a pas vraiment de traçabilité.

    Moi j'ai préféré prendre 1 B&B pour 10jours en espérant avoir la chance de trouver vite...

    Courage!!!

  11. #31
    Avatar de MarieEve6
    Marie-Eve 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Elle oeuvre sur l'adresse email [email protected] et son annonce toujours la même était sur Craiglist depuis trois mois, pour un 2 1/2, 2175, rue Crescent, à Montréal. Belle perte de temps avec cet arnaque!

  12. #32
    Avatar de Melody7
    Melody 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je confirme j'ai bien reçu les mêmes messages que vous pour un 600 pc avenue du Parc. Exactement le même texte.
    Je suis tombé sur votre page en tapant son identifiant Skype, car je trouvais bizarre de ne pas arriver à mettre de nom sur cette personne, et aussi le fait qu'elle utilise deux adresse mail différente, un nom différent pour tout aussi , sur l'annonce il est écrit Garini Georgia et sur Skype Noel Yeton.
    Merci à vous, vous venez de me sauver. Même si je n'aurais jamais payé en Western Union je venais de convenir un rendez vous pour la visite de l'apartement. Je vais aller signaler l'annonce sur Craiglist.
    PS : les adresses mail étaient : [email protected], [email protected] et [email protected]

  13. #33
    Avatar de Marinatxo1
    Marina 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Message de Melody7
    Bonjour à tous, je confirme j'ai bien reçu les mêmes messages que vous pour un 600 pc avenue du Parc. Exactement le même texte.
    Je suis tombé sur votre page en tapant son identifiant Skype, car je trouvais bizarre de ne pas arriver à mettre de nom sur cette personne, et aussi le fait qu'elle utilise deux adresse mail différente, un nom différent pour tout aussi , sur l'annonce il est écrit Garini Georgia et sur Skype Noel Yeton.
    Merci à vous, vous venez de me sauver. Même si je n'aurais jamais payé en Western Union je venais de convenir un rendez vous pour la visite de l'apartement. Je vais aller signaler l'annonce sur Craiglist.
    PS : les adresses mail étaient : [email protected], [email protected] et [email protected]
    Bonsoir, je viens de recevoir le même mail et le même baratin de sa fille qui vient de le rejoindra à Paris et tout et tout, pour un appartement près de Jean Talon.
    Premiere adresse mail : [email protected] puis il m'a répondu avec [email protected]

  14. #34
    Avatar de Lamy
    Lamy 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0

    ATENTION FRAUDE SUR KIJIJ
    Adresse mail du fraudeur :
    adresse sur kijiji :
    [email protected]
    adrees mail avec laquel repond:

    Bonjour,


    J'ai pris bonne note de votre courriel. Il s'agit d'un Appartement 3 1/2 meublé à proximité de toutes commerces et commodités. L'appartement est très propre comme sur les photos ce dernier était occupé par ma fille. Le Loyer est de 550 $ / Mois avec les charges inclus (Chauffage, eau chaude, électricité, Internet haute vitesse et wifi, téléphone, câble TV, 5 Électro, Stationnement etc.). La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenu vu que ma fille qui occupait l'appart vient de me rejoindre à Paris (France ) dans le cadre de ces études pour une durée de 5 Ans. L'appartement peut être loué meublé comme vide selon vos préférences. Je tiens aussi à vous dire que vous aurez à donner une garantie d'un mois de caution (qui sera remboursable à la fin du bail ou prise en compte pour le dernier mois de loyer).Pour ce qui est de la visite, je vais me déplacer sur rendez-vous( Je suis à Paris uniquement a cause des études de ma fille ) pour vous faire visiter l'appartement et éventuellement passer à la signature du contrat de bail et la remise des clés de l’appartement. Je suis flexible a la durée du bail, vous pouvez emménager quand vous voudriez de la semaine prochaine ou début Novembre- Décembre - Janvier. Merci de me faire part d’une réponse si vous êtes toujours intéressé pour que je vous laisse dans le prochain message la liste des pièces à fournir ainsi qu'une date pour le rendez-vous .Les informations suivantes sont requises d'abord pour la visite :

    NOM:
    PRÉNOM:
    AGE:
    NUMÉRO DE PORTABLE:
    TÉLÉPHONE FIXE:
    NATIONALITÉ:
    NOMBRES DE PERSONNES DANS L'APPARTEMENT:
    DURÉE DE BAIL (Flexible) :
    PROFESSION:
    ADRESSE ACTUEL:

    Adresse de l'appartement: ( 7039 Rue De Saint-Vallier , Montréal , Québec , Canada ) et sachez que l'appartement est disponible dans l’immédiat. La Visite peut se faire cette semaine si vous désirez.

    CARACTÉRISTIQUE

    Très bel Appartement à louer Intime, chaleureux, aéré, vous serez tout simplement charmé Les animaux sont permis. Complètement rénové et très bien insonorisé.Parfaite luminosité, organisation de l'espace impeccable et aménagé selon la tendance. 1 Chambre à coucher fermées.Emplacement très paisible. Vous trouverez, à proximité, les restos, cafés, terrasses, bars, boutiques, librairies et épiceries fines. Toutes les commodités se trouvent à moins de cinq minutes de marche y compris l'accès à la station. Draps, serviette de bain, salle de bains avec baignoire et douche, lave-linge et sèche-linge, fer et planche à repasser, cuisinière, réfrigérateur, congélateur, lave-vaisselle, climatiseur, grille-pain, vaisselle, casseroles, coutellerie, chaîne Hi-Fi, sécheuse, aspirateur, four micro-ondes, chauffage, téléphone avec appels locaux gratuits, Internet haute vitesse sans fil, etc.C’est un plaisir d’y habiter et de respirer la qualité de vie.C’est un des quartiers de Montréal les plus agréables à vivre. Le quartier est très sécuritaire pour des enfants et adultes.








  15. #35
    Avatar de sebastiengrocolas
    Sébastien 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Idem pour moi, exactement le même corps de mail...

  16. #36
    Avatar de laurahati
    36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous,

    J'étais à 2 doigts de faire le mandat en ligne. Même annonce pour un appart sur Montréal. Trop pressé... identifiant Skype Noel Yeton aussi. J'en suis dégoûtée.

  17. #37
    Avatar de puda
    Lisa 37 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    14
    A moins d'avoir votre NAS, il ne peut rien faire. Comment voulez-vous qu'il vous pique votre identité avec un prénom + nom de famille ? Equifax et Transunion se basent sur votre numéro NAS, pareil quand vous faites une demande de crédit. Sans NAS, peu de chances d'être victime d'une fraude. La plupart étant commises par des gens qui vous connaisssent en plus et ont eu accès à toutes vos infos...

  18. #38
    Avatar de Alexandre38
    Alexandre 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Même cas pour moi, aujourd'hui, même mode opératoire sur craigslist (Superbe studio Loft 1 1/2 Tout Inclus Plateau -Métro Laurier)
    Comment peut on le dénoncer ?

    Bien à vous,

  19. #39
    Avatar de DavidZ
    David 30 ans

    Location
    Lognes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Alexandre38
    Bonjour !

    Même cas pour moi, aujourd'hui, même mode opératoire sur craigslist (Superbe studio Loft 1 1/2 Tout Inclus Plateau -Métro Laurier)
    Comment peut on le dénoncer ?

    Bien à vous,
    Skype Noel Yeton clairement une arnaque.
    Failli me faire avoir également ...


  20. #40
    Avatar de IsmaelQ
    Ismael 33 ans

    Location
    Porlamar, Venezuela
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de DavidZ
    Skype Noel Yeton clairement une arnaque.
    Failli me faire avoir également ...
    Bonsoir a tous! Je dois etre la derniere a avoir rever de ce bel apartement sur le plateau a Mtl... J avais beaucoup de doute: C etait TROP BEAU pour etre Vraie... j ai donc fais ma petite enquete et je suis tombe sur vous.
    Merci
    demain je dois avoir un appel par skype et j espere bien lui faire la peur de sa vie car j ai mes petites questions prete... TOUT UN BEAU FRAUDEUR en as t il pris au piege¿?¿ surement, mais ici a ce que je peux comprendre personne n as tomber vraiement dans le piege!!! Uffff passe bel et fini les reves

Page 2 sur 4 1 2 3 4