1. #21
    Avatar de Reateran
    Fanny

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous,

    j'aimerais avoir votre avis concernant un logement entièrement meublé pour une période de 4 mois à partir du 1er novembre dont j'ai trouvé l'annonce sur Kijiji, annonce très intéressante située à Atwater.

    On a visité l'appartement, il est conforme aux photos. Le propriétaire s'est avéré être courtier immobilier de l'agence Sutton Westmount. Nous avons son nom et son téléphone. D'abord, est-ce que vous connaissez cette agence et qu'en savez-vous?

    Il nous a envoyé le bail en anglais par mail présigné de son côté. Nous devons l'imprimer, le signer et normalement le revoir pour lui verser un dépôt de 380$ déductible du 1er loyer (dans un 1er temps, il m'avait parlé d'un versement par Paypal). Ce n'est pas une pratique courante le dépôt pour réserver, par ailleurs on peut lire ici : Informations, trucs et astuces pour la location d'appartements a Montreal - logements tout Montreal
    que "Au Québec, les propriétaires ne peuvent exiger que le premier mois de loyer à l'avance, mais pas de dépôt de sécurité ou autre montant (voir Code civil du Québec, article 1904). Mais il y a parfois une exception : les logements loués au mois et tout équipés (meublés, vaisselle et literie incluses, etc), dans ce cas il est normal que le propriétaire demande un montant de dépôt pour réserver le logement. Par contre, dans ce cas aussi, faites en sorte d'avoir toute l'information de contact de la personne à qui vous envoyer cette somme et que vous pouvez retracer ou stopper ce paiement. N'envoyer donc pas d'argent par Western Union ou par tout autre moyen non retraçable pour "réserver" un logement. P.S. Les propriétaires préfèrent habituellement rencontrer en personne les locataires éventuels avant de signer un bail annuel."

    Donc bon, ça ne me paraît pas complètement déplacé. En même temps, à part le fait de se retrouver le bec dans l'eau à la fin du mois sans appartement, cette avance d'argent est le seul risque que nous prenons.

    Qu'en pensez-vous? Pensez-vous que cela puisse constituer une arnaque? Que feriez-vous à notre place?

  2. #22
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Attention : annonce frauduleuse qui circule encore ! Je viens de la recevoir. FUTURS PVTISTES NE PAS REPONDRE A CE MAIL envoyé par un certain "Famille B" ... On a déjà eu la version "Porto" dans le passé, maintenant sa fille est à Paris ...

    "J'ai pris bonne note de votre courriel. Il s'agit d'un Studio meublé à proximité de toutes commerces et commodités. Le Studio est très propre comme sur les photos ce dernier était occupé par ma fille. Le Loyer est de 528$ avec les charges inclus (Chauffage, eau chaude, électricité, Internet haute vitesse et wifi, téléphone, câble TV, 5 Électro, Stationnement etc.). La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser le Studio vide et non entretenu vu que ma fille qui occupait le Studio vient de me rejoindre à Paris (FRANCE) dans le cadre de ces études pour une durée de 5 Ans. Le Studio peut être loué meublé comme vide selon vos préférences. Je tiens aussi à vous dire que vous aurez à donner une garantie d'un mois de caution (qui sera remboursable à la fin du bail ou prise en compte pour le dernier mois de loyer).Pour ce qui est de la visite, je vais me déplacer sur rendez-vous pour vous faire visiter le Studio et éventuellement passer à la signature du contrat de bail et la remise des clés de le Studio . Je suis flexible a la durée du bail, vous pouvez emménager quand vous voudriez de la semaine prochaine ou début Mai , Juin - Juillet . Merci de me faire part d’une réponse si vous êtes toujours intéressé pour que je vous laisse dans le prochain message la liste des pièces à fournir ainsi qu'une date pour le rendez-vous .Les informations suivantes sont requises d'abord pour la visite :


    NOM:
    PRÉNOM:
    AGE:
    NUMÉRO DE PORTABLE:
    TÉLÉPHONE FIXE:
    NATIONALITÉ:
    NOMBRES DE PERSONNES DANS LE STUDIO :
    DURÉE DE BAIL (Flexible) :
    PROFESSION:
    ADRESSE ACTUEL:


    Adresse de le Studio : (173 Rue Saint Arthur Ouest , Montréal, Québec , Canada ) et sachez que le Studio est disponible dans l’immédiat. La Visite peut se faire cette semaine si vous désirez.


    CARACTÉRISTIQUE



    Tout près de grands espaces verts, l'immeuble est très bien situé .Et seulement à quelques minutes de marche des boutiques et des restaurants.L'appartement dispose d’une terrasse sur le toit, d’une buanderie ainsi que d’un stationnement intérieur. le salon, salle à manger . Fer et planche à repasser, aspirateur, laveuse / sécheuse, sèche-cheveux dans la salle de bain. TV plasma 42 HD pouce, câble, DVD, réveil-MP3, accès Internet haut vitesse sans fil. "


  3. #23
    Avatar de Deknar
    Flavien 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    15
    Sur Craigslist

    Bonsoir

    J'ai pris bonne note de votre courriel. Il s'agit d'un Appartement 4 1/2 meublé à proximité de toutes commerces et commodités. L'appartement est très propre comme sur les photos ce dernier était occupé par ma fille. Le Loyer est de 873$ avec les charges inclus (Chauffage, eau chaude, électricité, Internet haute vitesse et wifi, téléphone, câble TV, 5 Électro, Stationnement etc.). La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenu vu que ma fille qui occupait l'appart vient de me rejoindre à Paris (France ) dans le cadre de ces études pour une durée de 5 Ans. L'appartement peut être loué meublé comme vide selon vos préférences. Je tiens aussi à vous dire que vous aurez à donner une garantie d'un mois de caution (qui sera remboursable à la fin du bail ou prise en compte pour le dernier mois de loyer).Pour ce qui est de la visite, je vais me déplacer sur rendez-vous pour vous faire visiter l'appartement et éventuellement passer à la signature du contrat de bail et la remise des clés de l’appartement. Je suis flexible a la durée du bail, vous pouvez emménager quand vous voudriez de la semaine prochaine ou début Octobre-Novembre-Décembre . Merci de me faire part d’une réponse si vous êtes toujours intéressé pour que je vous laisse dans le prochain message la liste des pièces à fournir ainsi qu'une date pour le rendez-vous .Les informations suivantes sont requises d'abord pour la visite :


    NOM:
    PRÉNOM:
    AGE:
    NUMÉRO DE PORTABLE:
    TÉLÉPHONE FIXE:
    NATIONALITÉ:
    NOMBRES DE PERSONNES DANS L'APPARTEMENT:
    DURÉE DE BAIL (Flexible) :
    PROFESSION:
    ADRESSE ACTUEL:


    Adresse de l'appartement: (5737 Rue Clark , Montréal , Québec , Canada ) et sachez que l'appartement est disponible dans l’immédiat. La Visite peut se faire cette semaine si vous désirez.


    CARACTÉRISTIQUE


    Très bel Appartement à louer Intime, chaleureux, aéré, vous serez tout simplement charmé Les animaux sont permis. Complètement rénové et très bien insonorisé.Parfaite luminosité, organisation de l'espace impeccable et aménagé selon la tendance.2 Chambres à coucher fermées.Emplacement très paisible. Vous trouverez, à proximité, les restos, cafés, terrasses, bars, boutiques, librairies et épiceries fines. Toutes les commodités se trouvent à moins de cinq minutes de marche y compris l'accès à la station. Draps, serviette de bain, salle de bains avec baignoire et douche, lave-linge et sèche-linge, fer et planche à repasser, cuisinière, réfrigérateur, congélateur, lave-vaisselle, climatiseur, grille-pain, vaisselle, casseroles, coutellerie, chaîne Hi-Fi, sécheuse, aspirateur, four micro-ondes, chauffage, téléphone avec appels locaux gratuits, Internet haute vitesse sans fil, etc.C’est un plaisir d’y habiter et de respirer la qualité de vie.C’est un des quartiers de Montréal les plus agréables à vivre. Le quartier est très sécuritaire pour des enfants et adultes.
    Le prix était plutôt suspect mais j'ai voulu voir quand même ^^

  4. #24
    Avatar de flow91
    Florian 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    De : "Mr et Mme..." <[email protected]>
    Date : 23 nov. 2014 10:56
    Objet : 4 1/2 rénové/Meublé/furnished -Mtl-Plateau (Mile End) 876$
    À :
    Cc :

    Bonjour,

    J'ai pris bonne note de votre courriel. Il s'agit d'un Appartement 4 1/2 meublé à proximité de toutes commerces et commodités. L'appartement est très propre comme sur les photos ce dernier était occupé par ma fille. Le Loyer est de 876$ avec les charges inclus (Chauffage, eau chaude, électricité, Internet haute vitesse et wifi, téléphone, câble TV, 5 Électro, Stationnement etc.). La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenu vu que ma fille qui occupait l'appart vient de me rejoindre à Paris (France ) dans le cadre de ces études pour une durée de 5 Ans. L'appartement peut être loué meublé comme vide selon vos préférences. Je tiens aussi à vous dire que vous aurez à donner une garantie d'un mois de caution (qui sera remboursable à la fin du bail ou prise en compte pour le dernier mois de loyer).Pour ce qui est de la visite, je vais me déplacer sur rendez-vous( Je suis à Paris uniquement a cause des études de ma fille ) pour vous faire visiter l'appartement et éventuellement passer à la signature du contrat de bail et la remise des clés de l’appartement. Je suis flexible a la durée du bail, vous pouvez emménager quand vous voudriez de la semaine prochaine ou début Décembre - Janvier - Février . Merci de me faire part d’une réponse si vous êtes toujours intéressé pour que je vous laisse dans le prochain message la liste des pièces à fournir. Mes Disponibilité pour le Rendez-vous seront entre le Jeudi au Samedi peut importe l'heure .Les informations suivantes sont requises d'abord pour la visite :

    NOM:
    PRÉNOM:
    AGE:
    NUMÉRO DE PORTABLE:
    TÉLÉPHONE FIXE:
    NATIONALITÉ:
    NOMBRES DE PERSONNES DANS L'APPARTEMENT:
    DURÉE DE BAIL (Flexible) :
    PROFESSION:
    ADRESSE ACTUEL:
    JOUR QUI VOUS CONVIENS POUR LA VISITE:

    Adresse de l'appartement: (5737 Rue Clark , Montréal , Québec , Canada ) et sachez que l'appartement est disponible dans l’immédiat. La Visite peut se faire cette semaine si vous désirez.

    CARACTÉRISTIQUE

    Très bel Appartement à louer Intime, chaleureux, aéré, vous serez tout simplement charmé Les animaux sont permis. Complètement rénové et très bien insonorisé.Parfaite luminosité, organisation de l'espace impeccable et aménagé selon la tendance.2 Chambres à coucher fermées.Emplacement très paisible. Vous trouverez, à proximité, les restos, cafés, terrasses, bars, boutiques, librairies et épiceries fines. Toutes les commodités se trouvent à moins de cinq minutes de marche y compris l'accès à la station. Draps, serviette de bain, salle de bains avec baignoire et douche, lave-linge et sèche-linge, fer et planche à repasser, cuisinière, réfrigérateur, congélateur, lave-vaisselle, climatiseur, grille-pain, vaisselle, casseroles, coutellerie, chaîne Hi-Fi, sécheuse, aspirateur, four micro-ondes, chauffage, téléphone avec appels locaux gratuits, Internet haute vitesse sans fil, etc.C’est un plaisir d’y habiter et de respirer la qualité de vie.C’est un des quartiers de Montréal les plus agréables à vivre. Le quartier est très sécuritaire pour des enfants et adultes.



    Mail de réponse reçu aujourd'hui, je me suis permis d'y laisser l'adresse si quelqu'un retombe dessus !

    Avis aux modos si vous souhaitez déplacer le message dans un autre post?!

    Méfiance !

  5. #25
    Avatar de Florian_
    Florian 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de flow91
    De : "Mr et Mme..." <[email protected]>
    Date : 23 nov. 2014 10:56
    Objet : 4 1/2 rénové/Meublé/furnished -Mtl-Plateau (Mile End) 876$
    À :
    Cc :

    Bonjour,

    J'ai pris bonne note de votre courriel. Il s'agit d'un Appartement 4 1/2 meublé à proximité de toutes commerces et commodités. L'appartement est très propre comme sur les photos ce dernier était occupé par ma fille. Le Loyer est de 876$ avec les charges inclus (Chauffage, eau chaude, électricité, Internet haute vitesse et wifi, téléphone, câble TV, 5 Électro, Stationnement etc.). La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenu vu que ma fille qui occupait l'appart vient de me rejoindre à Paris (France ) dans le cadre de ces études pour une durée de 5 Ans. L'appartement peut être loué meublé comme vide selon vos préférences. Je tiens aussi à vous dire que vous aurez à donner une garantie d'un mois de caution (qui sera remboursable à la fin du bail ou prise en compte pour le dernier mois de loyer).Pour ce qui est de la visite, je vais me déplacer sur rendez-vous( Je suis à Paris uniquement a cause des études de ma fille ) pour vous faire visiter l'appartement et éventuellement passer à la signature du contrat de bail et la remise des clés de l’appartement. Je suis flexible a la durée du bail, vous pouvez emménager quand vous voudriez de la semaine prochaine ou début Décembre - Janvier - Février . Merci de me faire part d’une réponse si vous êtes toujours intéressé pour que je vous laisse dans le prochain message la liste des pièces à fournir. Mes Disponibilité pour le Rendez-vous seront entre le Jeudi au Samedi peut importe l'heure .Les informations suivantes sont requises d'abord pour la visite :

    NOM:
    PRÉNOM:
    AGE:
    NUMÉRO DE PORTABLE:
    TÉLÉPHONE FIXE:
    NATIONALITÉ:
    NOMBRES DE PERSONNES DANS L'APPARTEMENT:
    DURÉE DE BAIL (Flexible) :
    PROFESSION:
    ADRESSE ACTUEL:
    JOUR QUI VOUS CONVIENS POUR LA VISITE:

    Adresse de l'appartement: (5737 Rue Clark , Montréal , Québec , Canada ) et sachez que l'appartement est disponible dans l’immédiat. La Visite peut se faire cette semaine si vous désirez.

    CARACTÉRISTIQUE

    Très bel Appartement à louer Intime, chaleureux, aéré, vous serez tout simplement charmé Les animaux sont permis. Complètement rénové et très bien insonorisé.Parfaite luminosité, organisation de l'espace impeccable et aménagé selon la tendance.2 Chambres à coucher fermées.Emplacement très paisible. Vous trouverez, à proximité, les restos, cafés, terrasses, bars, boutiques, librairies et épiceries fines. Toutes les commodités se trouvent à moins de cinq minutes de marche y compris l'accès à la station. Draps, serviette de bain, salle de bains avec baignoire et douche, lave-linge et sèche-linge, fer et planche à repasser, cuisinière, réfrigérateur, congélateur, lave-vaisselle, climatiseur, grille-pain, vaisselle, casseroles, coutellerie, chaîne Hi-Fi, sécheuse, aspirateur, four micro-ondes, chauffage, téléphone avec appels locaux gratuits, Internet haute vitesse sans fil, etc.C’est un plaisir d’y habiter et de respirer la qualité de vie.C’est un des quartiers de Montréal les plus agréables à vivre. Le quartier est très sécuritaire pour des enfants et adultes.



    Mail de réponse reçu aujourd'hui, je me suis permis d'y laisser l'adresse si quelqu'un retombe dessus !

    Avis aux modos si vous souhaitez déplacer le message dans un autre post?!

    Méfiance !
    Bon et bien pour ma part, même si ça me paraissait suspect, j'ai malgré tout répondu au mail ci dessus en complétant les informations. C'est au moment ou il a évoqué un transfert Western Union dans un seconde mail que j'ai vite compris que c était une arnaque. Un peu tard, mais bon je ne pense pas qu'il puisse y avoir des répercussions, les informations demandées n'étant pas vraiment confidentielles (numéro de tel, adresse nom prénom etc.)

    Vous confirmez?

    En tout cas merci a toi Florian d'avoir laissé l'adresse email ([email protected]) dans ton post, c est grâce a ça que j'ai pu tomber sur cette discussion!

  6. #26
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    A partir du moment où vous avez un doute, autant éviter de donner des infos personnelles

  7. #27
    Anonyme
    Message de murielj
    A partir du moment où vous avez un doute, autant éviter de donner des infos personnelles
    Please translate my text into google, thank you and sorry for not writing in French.
    I was a victim of this fraud too and have researched and collected data on the person in question.
    My experience was the exact same, he explained that he lived in France and his daughter was in Montreal. The place he was offering seemed great and really affordable. In order to see the place he wanted me to send a transfer of $1080 through the western union that would be picked up by himself after he had shown me the apartment, signed the lease and handed the keys. He was very determined to have the transfer sent to him as soon as possible. I fell for his con and made the transfer that day, assured that he would not be able to collect the money without the password/code. However, later on that same night I cancelled the transfer after doing research online. He tried to call me the next day! I'm not sure where to go or who to speak to regarding the information I have collected on this man.

  8. #28
    Avatar de helenenice
    Hélène 44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Lauren1
    Please translate my text into google, thank you and sorry for not writing in French.
    I was a victim of this fraud too and have researched and collected data on the person in question.
    My experience was the exact same, he explained that he lived in France and his daughter was in Montreal. The place he was offering seemed great and really affordable. In order to see the place he wanted me to send a transfer of $1080 through the western union that would be picked up by himself after he had shown me the apartment, signed the lease and handed the keys. He was very determined to have the transfer sent to him as soon as possible. I fell for his con and made the transfer that day, assured that he would not be able to collect the money without the password/code. However, later on that same night I cancelled the transfer after doing research online. He tried to call me the next day! I'm not sure where to go or who to speak to regarding the information I have collected on this man.
    OMG! Merci mille fois pour ce post! Comme on dit " Trop beau pour être vrai!" Je viens de tomber sur une annonce de cette personne, et j'ai répondu! Vraiment, merci merci merci!

  9. #29
    Avatar de gregoryfou
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci à toi GLade30 , je suis à la recherche d'un nouvelle appartement je suis tomber sur une affaire de malade.J'ai répondu à l'annonce et j'ai eut un doute quand j'ai eut ca réponse positive pour une visite ect... Plus toute les infos qui en ont suivi, qui sont un copier coller des mails que tu a reçut.

    Faite attention .....au annonce trop belle, ci vous avez un doute hesiter pas a vous réseigner sur des forum ....

    Bonjour


    J'ai pris bonne note de votre courriel. Il s'agit d'un Studio meublé à proximité de toutes commerces et commodités. Le Studio est très propre comme sur les photos ce dernier était occupé par ma fille. Le Loyer est de 485$ avec les charges inclus (Chauffage, eau chaude, électricité, Internet haute vitesse et wifi, téléphone, câble TV, 5 Électro, Stationnement etc.). La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser le Studio vide et non entretenu vu que ma fille qui occupait le Studio vient de me rejoindre à Paris (FRANCE) dans le cadre de ces études pour une durée de 5 Ans. Le Studio peut être loué meublé comme vide selon vos préférences. Je tiens aussi à vous dire que vous aurez à donner une garantie d'un mois de caution (qui sera remboursable à la fin du bail ou prise en compte pour le dernier mois de loyer).Pour ce qui est de la visite, je vais me déplacer sur rendez-vous pour vous faire visiter le Studio( je suis en France actuellement uniquement a cause des études de ma fille ) et éventuellement passer à la signature du contrat de bail et la remise des clés de le Studio . Je suis flexible a la durée du bail, vous pouvez emménager quand vous voudriez de la semaine prochaine ou début Mai- Juin-Juillet. Merci de me faire part d’une réponse si vous êtes toujours intéressé pour que je vous laisse dans le prochain message la liste des pièces à fournir ainsi qu'une date pour le rendez-vous .Les informations suivantes sont requises d'abord pour la visite :


    NOM:
    PRÉNOM:
    AGE:
    NUMÉRO DE PORTABLE:
    TÉLÉPHONE FIXE:
    NATIONALITÉ:
    NOMBRES DE PERSONNES DANS LE STUDIO :
    DURÉE DE BAIL (Flexible) :
    PROFESSION:
    ADRESSE ACTUEL:


    Adresse de le Studio : (4119 Rue Saint-Hubert , Montréal, Québec , Canada ) et sachez que le Studio est disponible dans l’immédiat. La Visite peut se faire cette semaine si vous désirez.




  10. #30
    Avatar de SoophieB
    Sophie 32 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Hello !
    Quelqu'un connaît-il le site GET YOUR PLACE qui permet de réserver une chambre dans une coloc en centre ville de Montréal ?
    GetYourPlace | Furnished apartments rentals in Montreal
    Ils me demandent une avance de 300$ pour réserver la chambre pour le mois de Juin mais méfiante j'ai peur que ce soit une arnaque ... Les chambres sont louées l'année aux étudiants et pour l'été il est possible de louer à court terme. Merci pour vos réponses !!!

Page 2 sur 2 1 2