1. #61
    Avatar de Alex108
    Alex 32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    C'est le grand doute pour ma part. J’ai fait la démarche de prendre le PVT Nouvelle-Zélande quelques jours avant mes 31 ans, j’ai alors quitté mon logement fin 2019, retour chez mes parents pour préparer cette aventure, je devais partir cette année et il y a eu la crise sanitaire début 2020, j’avais jusqu’au mois d’août pour activer mon PVT. Aujourd'hui, je ne sais pas quoi faire, j'espère toujours qu'il y aura quelque chose de fait pour ceux n'ayant pas pu activer leur PVT, je vais certainement attendre jusqu'à la fin de l'année.


  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
  3. #62
    Avatar de VincentDion
    Vincent 31 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Bonjour tout le monde,

    J'avais posté un message au tout début de cette discussion, lorsque la pandémie a démarré en Nouvelle-Zélande. Je suis à Wellington depuis 8 mois maintenant et j'ai pu juger un peu de la façon dont le gouvernement considère le virus et leurs actions pour s'en protéger.

    Concrètement, et je suis désolé pour ceux qui ont exposé leurs problèmes sur cette discussion, mais la probabilité que le gouvernement NZ rouvre les frontières aux pvtistes d'ici le milieu d'année prochaine au moins (mi-2021) est quasi-nulle. Le gouvernement prend très très (très) au sérieux sa réussite d'avoir empêché le virus de se propager ici, pour exemple : il y a 6 semaines on a eu environ une petite dizaine de cas à Auckland, la moitié du pays a été reconfiné, effet immédiat. Et la victoire écrasante du parti du gouvernement aux dernières élections (moins d'un mois), ne fait que conforter leur politique. De plus, la NZ commence doucement à récolter les fruits de leurs actions extrêmes, avec notamment une explosion du nombre de permis de filmer et une arrivée importante de productions hollywoodienne, je les vois mal prendre le moindre risque. Je sais par exemple de source sûre que les étudiants étrangers ne seront pas acceptés à l'université de Wellington (et j'imagine toutes les autres du pays, mais ma source est seulement pour Wellington) pour l'année 2021 (qui commence ici en Mars), or les étudiants étrangers sont une énorme rentrée d'argent pour les universités, bien plus que ne le sont les pvtistes. Si j'ai appris un truc de la Nouvelle-Zélande en 8 mois c'est que se sont des pragmatiques, ils vont rouvrir progressivement à ceux qui profitent le plus à leur économie, soit dans l'ordre les professions essentielles comme médecins, marins, ingénieurs spécialisés (qui sont déjà autorisées à rentrer sur le territoire selon certaines conditions très particulières, et avec un visa de travail, je vous renvoie vers le site de l'immigration néo-zélandaise), les personnes ou sociétés très riches (les sociétés de productions hollywoodiennes par exemple), les travailleurs ultra-qualifiés dont les compétences manquent sur place (chercheurs, biologistes etc...), les étudiants étrangers, la main d'œuvre agricole/construction/sylviculture et, enfin, les pvtistes et touristes.

    Je défends pas leurs choix, mais il est fortement compréhensible au regard de l'après-covid. De nombreuses sociétés ont fait faillite du fait du confinement, ce qui a libéré une main d'œuvre locale pour les boulots habituellement occupés par les pvtistes (hôtellerie, restauration, agriculture), sans parler que certains de ces secteurs n'ont pas vraiment besoin de main d'œuvre supplémentaire (hôtellerie et restauration), et le gouvernement ne fera a priori rien pour les pvtistes tant que le taux de chômage de sa population ne sera pas revenu à un taux pré-covid. Si vous voulez avoir une idée générale de quand les pvt seront de nouveau acceptés, essayez de suivre quand ils accepteront de nouveaux les étudiants, ça devrait signifier qu'ils sont prêts à rouvrir complètement leurs frontières.

    Voilà, encore une fois désolé à tout ceux qui continuent d'y croire. Rien ne vous empêche d'y croire encore bien sûr, peut-être qu'un vaccin sera trouvé prochainement, ou à défaut un test aux résultats sûrs et quasi-immédiat, mais franchement vous auriez bien plus de chance à rentrer sur le territoire via un visa de travail si vous possédez une compétence recherchée par le pays plutôt qu'un pvt (et encore, pour ceux qui ne savent pas, toute personne rentrant sur le territoire, même de nationalité néo-zélandaise, doit passer par deux semaines de confinement dans un centre d'état payé à ses propres frais, pour quelques milliers de dollars NZ). Bref la Nouvelle-Zélande ne prend pas du tout ce sujet à la légère, et depuis que le gouvernement est félicité par le monde entier pour leur gestion du virus, ils vont certainement pas risquer quoique ce soit qui puisse entacher leur réputation de premier pays vainqueur du covid.

    Mes propos ne concernent que la possibilité ou non de rentrer sur le territoire néo-zélandais, je n'ai absolument aucune idée de leurs intentions de rembourser ou non les demandes de visas (j'en doute sérieusement toutefois, feeling personnel) ou de les étendre pour compenser la période de pandémie (j'en doute également). Mes sincères condoléances à tout ceux qui ont sacrifié beaucoup de choses pour l'espoir de venir ici, et notamment ceux qui comme moi ont 31 ans, et dont c'était "la dernière chance", j'espère profondément que la NZ va assouplir dans un futur proche sa politique de visas de travail ou rehausser le PVT à 35 ans comme d'autres pays.

    Bon courage à tous


  4. #63
    Avatar de Lilou
    Julie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13 795
    Likes reçus
    4 874
    Message de FranBr
    Bonjour,

    J'envisage un PVT en Nouvelle-Zélande avec ma copine, forcément c'est pas gagné vu le contexte actuel. J'ai deux questions à ce sujet :

    Est-ce que vous avez des infos sur la fermeture des frontières, qui devrait prendre fin le 10 novembre ? Je n'ai trouvé aucune indication sur ce qui va se passer après cette date.

    Pouvez-vous me confirmer qu'il est possible de postuler dans l'année de ses 30 ans ? Je pensais auparavant qu'il était nécessaire de faire une demande au plus tard la veille de ses 30 ans.


    Merci !
    Salut Fran, ah mince il n'a jamais été question de réouverture des frontières le 10 novembre. Le 10 novembre, c'est la date à laquelle les demandes de visas pour la Nouvelle-Zélande devraient reprendre (elles ont été suspendues pour 3 mois le 10 août 2020).

    Une fois les demandes rouvertes, je te confirme que tu peux faire ta demande jusqu'à la veille de tes 31 ans et partir en Nouvelle-Zélande en ayant 31 ans, sans souci

  5. #64
    Avatar de EmilieAube1
    Emilie 31 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Peut-être que quelqu'un pourra m'aider à trouver une réponse.
    J'ai fait une demande de PVT en avril 2020, elle a été acceptée (enfin le paiement du WHV). Mais à cause de la fermeture des frontières je me demande si je pourrais partir. J'aurais 32 ans au mois de mai, est-ce que les autorités de l'immigration Néo Zélandaise vont tout de même prolonger le visa si les frontières ouvrent? En fait pour simplifier la question, si les frontières n'ouvrent qu'après mon 32ème anniversaire, aurais-je une chance de pouvoir partir quand même en 2021...(sachant que le paiement du visa est validé)?

    Et, si non, est-ce qu'un remboursement serait possible au vu des circonstances de la crise sanitaire qui empêchent de voyager?

    Je ne sais pas si j'ai été très claire, peut-être que d'autres personnes sont dans mon cas?

    Merci si vous avez un brin de réponse, ça sera déjà un réconfort

    Emilie

  6. #65
    Avatar de lilymtd
    Lily 30 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    D’après les dernières nouvelles de l’immigration, il n’est pour l’instant ni question de remboursement ni de prolongation.
    pour l’âge, si on atteint l’âge limite, on ne peut plus entrer avec le visa PVT.

    Tous les pétitions menées jusqu’à présent sont restées silencieuses et sans réponses.

    De mon côté j’ai décidé d’annuler complètement le projet et de demander un remboursement des frais autres que le visa.
    La Nouvelle-Zélande ne s’est malheureusement pas encore inspirée des décisions prises par l’Australie.

  7. #66
    Avatar de BaptisteC14
    Baptiste

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Petite question, sur cette page : Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes
    J'ai pu voir que la Nouvelle Zélande avait bloqué les demandes de PVT jusque mai 2021. Je ne retrouve pas l'info officiel sur leurs site gouv.
    Une idée ou je pourrais retrouver l'info ?

  8. #67

    Messages
    5 922
    Likes reçus
    2 668
    Message de BaptisteC14
    Bonjour,

    Petite question, sur cette page : Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes
    J'ai pu voir que la Nouvelle Zélande avait bloqué les demandes de PVT jusque mai 2021. Je ne retrouve pas l'info officiel sur leurs site gouv.
    Une idée ou je pourrais retrouver l'info ?
    Bonjour,

    C'est ici:

    COVID-19: Key updates | Immigration New Zealand

    The Government has postponed the following visa programmes until further notice:

    selecting expressions of interest for the Skilled Migrant Category Resident Visa and the Parent Resident Visa
    ballot registrations for the Samoan Quota Resident Visa and Pacific Access Category Resident Visa
    opening all capped working holiday schemes
    .

  9. #68
    Avatar de Lomouton
    Laurie 30 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour bonjour !
    Merci pour toutes ces infos
    Bon..., le souci, c'est que je souhaite postuler pour un PVT pour la Nouvelle-Zélande, mais que j'aurai 31 ans le 8 mars prochain. Et donc... Impossible pour moi de postuler, et ce depuis que le site de l'immigration a bloqué les possibilités de candidatures. Savez-vous s'il y a des exceptions qui seront faites pour ces cas particuliers ? J'ai quand même enregistré une demande pour qu'il y ait une trace, mais je ne peux bien évidemment pas la terminer, vu qu'il faut être directement sur place.
    Je vais les appeler directement, vu qu'il n'existe aucun mail où leur écrire. J'ai déjà essayé et j'ai patienté 10 bonnes minutes. Mais si vous avez des infos plus précises par rapport à ce genre de situation, ça serait chouette C'est pas notre faute si on est trop vieeeuuuxxx !

  10. #69

    Messages
    5 922
    Likes reçus
    2 668
    Message de Lomouton
    Bonjour bonjour !
    Merci pour toutes ces infos
    Bon..., le souci, c'est que je souhaite postuler pour un PVT pour la Nouvelle-Zélande, mais que j'aurai 31 ans le 8 mars prochain. Et donc... Impossible pour moi de postuler, et ce depuis que le site de l'immigration a bloqué les possibilités de candidatures. Savez-vous s'il y a des exceptions qui seront faites pour ces cas particuliers ? J'ai quand même enregistré une demande pour qu'il y ait une trace, mais je ne peux bien évidemment pas la terminer, vu qu'il faut être directement sur place.
    Je vais les appeler directement, vu qu'il n'existe aucun mail où leur écrire. J'ai déjà essayé et j'ai patienté 10 bonnes minutes. Mais si vous avez des infos plus précises par rapport à ce genre de situation, ça serait chouette C'est pas notre faute si on est trop vieeeuuuxxx !
    Bonjour,

    Hélas non, les ententes de PVT sont des accords bilatéraux avec des conditions bien précises lors de leur signature, et il n'y a pas d'exceptions qui sont faites.

    Peut-être que les demandes vont rouvrir avant le 8 mars et que tu pourras à ce moment postuler (tu peux le faire tant que aussi longtemps que tu as 30 ans), mais après il sera tout simplement trop tard.

    Rien ne t'empêchera par la suite, lors de la réouverture des frontières, de visiter la Nouvelle-Zélande, sans y travailler.

  11. #70
    Avatar de Pliz
    Carô

    Location
    Canada
    Messages
    12 473
    Likes reçus
    6 106
    Message de Lomouton
    Bonjour bonjour !
    Bonjour Laurie,

    J'ai déplacé ton message ici (tu l'avais posté dans la discussion portant sur le PVT Canada).

    Les informations à notre connaissance sont rapportées dans cet article
    Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes
    Tu peux aussi suivre les liens qui y sont donnés dont celui du gouvernement néo-zélandais.

    L'âge limite pour soumettre une demande faisant partie des conditions de chaque accord conclu entre la Nouvelle-Zélande et un autre pays, je ne pense pas qu'il y ait des exceptions à attendre de ce côté là pour celles et ceux qui ne rempliront plus les conditions d'admissibilité lorsque les conditions sanitaires permettront à nouveau de présenter des demandes.

  12. #71
    Avatar de Lomouton
    Laurie 30 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Laurie,

    J'ai déplacé ton message ici (tu l'avais posté dans la discussion portant sur le PVT Canada).

    Les informations à notre connaissance sont rapportées dans cet article
    Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes
    Tu peux aussi suivre les liens qui y sont donnés dont celui du gouvernement néo-zélandais.

    L'âge limite pour soumettre une demande faisant partie des conditions de chaque accord conclu entre la Nouvelle-Zélande et un autre pays, je ne pense pas qu'il y ait des exceptions à attendre de ce côté là pour celles et ceux qui ne rempliront plus les conditions d'admissibilité lorsque les conditions sanitaires permettront à nouveau de présenter des demandes.
    Bonjour !

    Ok merci pour les infos. Je vais essayer quand même, je ne peux me résoudre à abandonner comme ça, c'est un rêve d'enfant Peut-être peuvent-ils enregistrer la date à laquelle j'ai commencé à faire ma demande ? De toute manière, je vais les appeler et voir ce qu'il en est. Nous sommes des dommages collatéraux et c'est "dommage" pour nous, mais bon, ça fait un bout de temps qu'il n'est plus possible de présenter une candidature et ce n'est "pas notre faute" si nous avons 31 ans au "mauvais moment" Je vais voir ce qu'il est possible de faire malgré tout.
    Peut-être passeront-ils l'âge limite à 35 ans comme en Australie et au Canada, qui sait ? Restons optimistes

  13. #72
    Avatar de lilymtd
    Lily 30 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Je le souhaite pour vous, mais vu comment la situation se passe pour ceux qui se sont retrouvés coincés offshore à cause de la situation sanitaire, je ne me ferais pas trop d’espoir.
    Les PVTistes sont des touristes et ne sont pas leur priorité pour le moment.

    Vous avez raison, nous y sommes pour rien mais ils s’en moquent un peu de tout ça.
    Il n’est ni question d’un remboursement ni d’une possibilité d’étendre l’autorisation d’entrée. Et pourtant nous nous battons depuis quelques temps avec d’autre pvtistes du monde entier (pétitions + courriers aux services concernés).

    Essayez quand même de les contacter, j’espère sincèrement pour vous que les demandes de visa ouvriront avant la date limite vous concernant.


  14. #73
    Avatar de CharlotteD31
    Charlotte

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour les PVTISTES,
    j'espère que vous allez tous bien !
    Mon compagnon et moi nous devions partir en NZ en juin 2020, on avait le PVT et tout était prêt et là covid ... On est dégouté ... aujourd'hui notre visa est périmé (en date du 8 décembre 2020), on fait que d'écrire à l'immigration néozélandaise mais nous n'avons aucune réponse ... dans l'article vous dites que les visa voyage travail sont prolongés de 6 mois, cela correspond aussi au PVT ou rien à voir ?
    Franchement est-ce qu'on doit garder espoir qu'un jour on pourra réaliser notre rêve et faire 1 an en NZ ?
    Merci beaucoup pour vos réponses !
    Une PVTISTE au bout de sa vie.

  15. #74
    Avatar de Pliz
    Carô

    Location
    Canada
    Messages
    12 473
    Likes reçus
    6 106
    Bonjour Charlotte,

    Étant donné que ta question porte sur le PVT NZ et non sur le PVT Canada, j'ai déplacé ton message ici (chaque PVT a sa propre discussion "Covid").

    Message de CharlotteD31
    dans l'article vous dites que les visa voyage travail sont prolongés de 6 mois, cela correspond aussi au PVT ou rien à voir ?
    Voyage ? J'ai relu cette partie de l'article et je ne le vois pas écrit (s'il y est, dis-moi où s'il te plaît. C'est une coquille). Le terme utilisé n'est pas "voyage" mais "vacances".
    Le sigle PVT désigne le "permis vacances travail". En anglais, c'est WHV pour working holiday visa.

    Si les dates correspondent, c'est bien ton visa (PVT) qui va être prolongé de six mois.
    Relis à nouveau l'article avec ça en tête
    PVT = WHV = Visa vacances travail
    Ça devrez être bien plus clair pour toi.

  16. #75
    Avatar de CharlotteD31
    Charlotte

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Charlotte,

    Étant donné que ta question porte sur le PVT NZ et non sur le PVT Canada, j'ai déplacé ton message ici (chaque PVT a sa propre discussion "Covid").


    Voyage ? J'ai relu cette partie de l'article et je ne le vois pas écrit (s'il y est, dis-moi où s'il te plaît. C'est une coquille). Le terme utilisé n'est pas "voyage" mais "vacances".
    Le sigle PVT désigne le "permis vacances travail". En anglais, c'est WHV pour working holiday visa.

    Si les dates correspondent, c'est bien ton visa (PVT) qui va être prolongé de six mois.
    Relis à nouveau l'article avec ça en tête
    PVT = WHV = Visa vacances travail
    Ça devrez être bien plus clair pour toi.
    Hello Pliz,

    Merci beaucoup pour ta réponse !

    Voici la partie du paragraphe qui a retenu mon attention sur l'extension des visa :
    Prolongation du Visa Vacances-Travail – La Nouvelle-Zélande a annoncé qu’à partir du 21 décembre 2020, le visa SSE n’était plus délivré aux pvtistes mais que leur visa (s’il expire entre le 21 décembre 2020 et le 30 juin 2021) sera automatiquement prolongé de 6 mois.
    Et du coup nous avons un PVT, donc cela veut dire qu'ils le prolonge de 6 mois c'est bien cela ?
    On a eu zero nouvelles, et à chaque fois que je leur fait un email, ils me répondent qu'ils ne savent pas quoi nous dire pour l'instant, est-ce que d'autres ont reçu un email ou quelque chose qui leur informe que le visa est prolongé de 6 mois ?

    Sachant que nous c'est un pvt qui n'a jamais été "activé" car nous n'avons pas eu la chance d'aller en NZ à temps :'(

    Merci infiniment de tes réponses en tout cas ! ça fait chaud au coeur de savoir qu'one st pas seul dans le cas !

  17. #76
    Avatar de Alex108
    Alex 32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de CharlotteD31
    Hello Pliz,

    Merci beaucoup pour ta réponse !

    Voici la partie du paragraphe qui a retenu mon attention sur l'extension des visa :


    Et du coup nous avons un PVT, donc cela veut dire qu'ils le prolonge de 6 mois c'est bien cela ?
    On a eu zero nouvelles, et à chaque fois que je leur fait un email, ils me répondent qu'ils ne savent pas quoi nous dire pour l'instant, est-ce que d'autres ont reçu un email ou quelque chose qui leur informe que le visa est prolongé de 6 mois ?

    Sachant que nous c'est un pvt qui n'a jamais été "activé" car nous n'avons pas eu la chance d'aller en NZ à temps :'(

    Merci infiniment de tes réponses en tout cas ! ça fait chaud au coeur de savoir qu'one st pas seul dans le cas !
    Malheureusement, la prolongation de 6 mois concerne ceux qui sont déjà en Nouvelle-Zélande avec un PVT qui expire entre le 21 décembre 2020 et le 30 juin 2021. Il n’y a aucune communication pour ceux n’ayant pas pu activer leur PVT à cause de la crise sanitaire.

    Juste ceci : Working holiday visa holders stuck offshore beg for extensions to entry date | Stuff.co.nz

    An Immigration NZ spokesperson said no decisions have been made about first entry date extensions for people who hold working holiday visas.
    “The Government wants to provide as much certainty as possible to visa holders. However, setting a new entry date is not practical while border restrictions remain in place.”
    Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes

    Je dois entrer prochainement en Nouvelle-Zélande pour valider mon Visa Vacances-Travail qui expire bientôt : nous n’avons pas d’information à ce sujet pour le moment. En revanche, nous savons que les frais de visas ne seront pas remboursés ou reportés sur un autre visa.


  18. #77
    Avatar de Pliz
    Carô

    Location
    Canada
    Messages
    12 473
    Likes reçus
    6 106
    Bonjour @CharlotteD31 Ah mais vous n'étiez pas partis du tout en fait ? Pardon, je n'avais pas compris ça comme ça.

    Alex vient de te citer la partie de l'article pour celles et ceux qui comme toi n'ont pas pu activer leur visa. Malheureusement, rien ne neuf à ce jour. Évidemment, si ça change, on vous tiendra au courant.

  19. #78
    Avatar de CharlotteD31
    Charlotte

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour @Pliz et @Alex108,

    Merci pour vos réponses en tout cas, j'ai encore reçu une réponse à mes emails de l'immigration, ils me disent d'attendre l'ouverture des frontières dans tous les cas.

    Et concernant cet article qui dit qu'ils vont mettre en place une mesure de test pour tous les voyageurs ça veut dire quoi à votre avis ?
    Voici le lien en question :
    Pre-departure testing extended to all travellers to New Zealand | Unite against COVID-19

    Merci à tous,

    bonne journée !

    Charlotte

  20. #79

    Messages
    5 922
    Likes reçus
    2 668
    Message de CharlotteD31
    Et concernant cet article qui dit qu'ils vont mettre en place une mesure de test pour tous les voyageurs ça veut dire quoi à votre avis ?
    Voici le lien en question :
    Pre-departure testing extended to all travellers to New Zealand | Unite against COVID-19
    Tous les voyageurs devront faire le test avant de pouvoir monter à bord. Cela ne signifie pas que les étrangers pourront entrer en Nouvelle-Zélande.

  21. #80
    Avatar de Marie
    Marie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33 008
    Likes reçus
    9 976
    Message de CharlotteD31
    Bonjour @Pliz et @Alex108,

    Merci pour vos réponses en tout cas, j'ai encore reçu une réponse à mes emails de l'immigration, ils me disent d'attendre l'ouverture des frontières dans tous les cas.

    Et concernant cet article qui dit qu'ils vont mettre en place une mesure de test pour tous les voyageurs ça veut dire quoi à votre avis ?
    Voici le lien en question :
    Pre-departure testing extended to all travellers to New Zealand | Unite against COVID-19

    Merci à tous,

    bonne journée !

    Charlotte
    Hello Charlotte,
    En gros, les seules personnes qui sont autorisées à entrer en Nouvelle-Zélande (les citoyens néo-zélandais et les résidents permanents en NZ + prochainement quelques étudiants en doctorat) devront fournir un test PCR à l'embarquement.
    En gros, c'est un renforcement des mesures actuelles (imagine qu'il y a des appels en Nouvelle-Zélande pour que l'État NZ ferme même ses frontières aux citoyens néo-zélandais et aux résidents permanents parce que cela représenterait, selon certains, un trop grand risque de les laisser entrer sur le territoire (même s'ils partent directement en quarantaine dans un hôtel dédié et reconnu par les autorités).


Page 4 sur 5 ... 2345