J'ai regardé sur le site du Ministère des Affaires Etrangères, c'est là que j'ai vu tout ça. C'était les "dernière minute", je crois où un truc comme ça.
Je ne suis pas du genre "flippette" en temps normal mais là c'est la première fois que je voyage seule seule. C'est-à-dire avec personne qui m'attend pour me guider, c'est pour ça que j'ai un peu peur.
Mais après tu as sûrement raison, il faudrait avoir du recul sur ce qu'on lit.
Que veux-tu dire par là?
Qu'on trouve beaucoup de voyageurs et qu'il est facile de se faire des contacts?
Tu y as fait escale?
J'ai déplacé ton message dans la section tourisme qui me semblait plus appropriée.
Selon moi, il faut toujours être trop prudent que pas assez, mais en effet, l'Indonésie (surtout Bali) et Kuala Lumpur restent des coins relativement safe (surtout Kuala Lumpur).
L'Indonésie est un très grand pays. Tu le verras peut-être, mais le fait que ce soit des îles rallonge considérablement les chemins. Sur les îles touristiques (en particulier Bali), il n'y a vraiment pas de raison de s'inquiéter. La partie dernière minutes du site Conseil aux voyageurs parle de la Papouasie. Hors, à Bali, tu seras extrêmement loin de la Papouasie (aussi bien dans la culture, que géographiquement). Ce sont des conflits excessivement locaux et il n'y a vraiment pas ou peu de chances que ça aille jusqu'à Bali.
La Malaysie est aussi assez variable. On te dis sur le site du Ministère des affaires étrangères de ne pas aller dans la région de Sabah. Sabah se trouve sur l'île de Bornéo et est donc parfaitement éloigné de Kuala Lumpur. Regarde sur la carte en bas de cette page :
Malaisie - France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères Tu verras que la région rouge est vraiment très loin. En outre, elle est dangereuse pour sa proximité avec les Philippines. A Kuala Lumpur, tu ne devrais pas avoir beaucoup de pirates philippins qui procèdent à des enlèvements

.
Pour Bali, faut juste suivre les conseils de Catherine, checker qu'on ne met pas de trucs chelou dans ton sac ou prendre des drogues et tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Je suis allée à Kuala Lumpur et à Bali. Les deux fois, j'étais la plupart du temps accompagnée (enfin, on voyagait à plusieurs

) donc je ne peux pas trop te dire ce que c'est. A Kuala Lumpur, j'ai passé un après-midi à me balader toute seule dans la ville et je n'ai eu aucun problème ou autre. C'est une ville très sympa avec pas mal d'auberges de jeunesse où tu pourras rencontrer d'autres voyageurs.
Par rapport à ce que disait Colossine : il est plutôt facile de faire des rencontres à Bali et à Kuala Lumpur. Privilégie des hébergements en auberge de jeunesse et tu ne devrais pas avoir trop de mal à rencontrer du monde si tu n'es pas trop timide